Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :Les moteurs concernent le vélos noirs.
non, parce que là le moteur était sensé se trouver dans le tube vertical (en tous cas les solutions proposées à la vente à ce moment là, histoire de profiter du buzz)
mais classiquement ce sont dans les moyeux, essentiellement avant, que l'on trouve les moteurs
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :
débutant a écrit :Les moteurs concernent le vélos noirs.
non, parce que là le moteur était sensé se trouver dans le tube vertical (en tous cas les solutions proposées à la vente à ce moment là, histoire de profiter du buzz)
mais classiquement ce sont dans les moyeux, essentiellement avant, que l'on trouve les moteurs
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

devant le juge l'arbitre principale tiendra un autre discours , le juge lui expliquera que refuser un athlete pour un motif futil puisque lassistance nest pas demontré ,est de la discrimination et quil encours une lourde peine .

puisque en faite ce que veux paki cest pouvoir courir avec son velo bleu sans etre inquieté

a ce moment la le juge demandera a larbitre principale si il comprend et la suite de lhistoire depend de la reponse de mr larbitre principale. :D

là, plusieurs hypotheses :
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :le plus souvent, les moteurs des VAE sont dans le moyen de la roue. Donc je prend un vélo bleu avec frein à tambour, je remplace la roue par une roue classique de VAE (mon moteur peut passer visuellement pour un frein à tambour
Serais-tu en train de sous-entendre que la FFTRI n'appliquerait pas la présomption d'innocence ? Tu diabolises à nouveau la FFTRI, comme tu le fais ici viewtopic.php?f=5&t=53606&start=90#p1008757
Dernière modification par débutant le 31 oct. 2014 21:47, modifié 1 fois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :toi, tu n'as pas tout lu... alors que je l'ai rappelé 2/3 messages au dessus
"à condition de garantir la sécurité ET", ça veut dire que si (l'arbitre pense que) la sécurité n'est pas garantie, les normes tu n'en as rien à faire, car le ET indique que les 2 conditions doivent être réunies.
Leonick, la sécurité n'a pas été évoquée comme prétexte pour exclure le vélo bleu, cela n'apparait pas sur le rapport de l'huissier présent lors des faits.

Tu penserais donc que la FFTRI (ou la ligue, ou l'orga) évoquerait un autre prétexte par la suite, et qui n'a pas été évoqué le 14 août devant un représentant de la justice (l'huissier). Tu insinuerais de ce fait que la FFTRI (ou la ligue, ou l'orga) serait de mauvaise foi. A nouveau, tu diabolises la FFTRI (ou la ligue, ou l'orga)

Image
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par claude »

Une solution pour sortir de cette embrouille par le haut: puisque le tri ne veut plus de toi, pourquoi ne pas relancer la machine en créant un record de l'heure en vélo bleu ? Ca vient de revenir à la mode et la, à l'intérieur du vélodrome, pas de montée ni descentes ni problème de sécurité, et de plus ça permettrait à de nombreux concurrents de s'y essayer "à matériel égal" en empruntant un vélo juste avant. Y a pas un vélodrome à Nice ?
Et comme ça tu continue à faire parler de ta Cause en laissant de côté les magouilleurs et manipulateurs de la FFtri et de l'Embrunman.
C'est pas une idée qu'elle est bonne ?
:sm11:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

les vrais vélodromes avec parquet, n'acceptent que des vrais vélos de piste. Même si les vélos des records ont, maintenant, un guidon de triathlète, ce sont quand même des vélos de piste
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

claude a écrit :les magouilleurs et manipulateurs de la FFtri et de l'Embrunman.
Leonick, avec Claude, tu sembles avoir trouvé un pote. Il semble exprimer sur ce forum le même amour de la FFTRI (et autres ligue, orga Embrun, etc) que toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Bonne idée, même si un triathlete longue distance doit se faire une sacrée reconversion pour se transformer en "pistard".
Leonick, on ne peut pas être toujours négatif, d'abord tant que la question n'a pas été posée à un responsable de vélodrome j'estime ne pas connaître la réponse, et de plus, les arrivées de cyclo sur une piste sont courantes, même si plus rares sur parquet, et ce sont des vélos de route !
Je crois que la piste la plus proche est vers Hyères, ça fait une trotte pour une heure de roulage, difficile à envisager sans prévoir plusieurs heures de location mais finalement rien d'insurmontable.

Mais c'est toujours pareil, c'est pour un prétexte de transmission avantageuse qu'on m'a viré !

D'autre part j'ai participé à 3 Triathlons depuis ce refus d'Embrun, et sous legide de trois fédérations régionales différente, donc il ne semble pas que la fédération ne veuille plus de moi, à moins que tu saches déjà que la règlementation sera modifiée dans le seul but d'emmerder un seul type qui ne fait de mal à personne avec son vélo bleu, ce serait assez incroyable comme volonté d'acharnement, et dans quel but ? Éviter ce qui peut rendre un peu plus populaire et dédramatiser un poil notre sport ? Ça parait comme se tirer une balle dans le pied, ce n'est évidemment là que mon avis.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

Pakinator a écrit :de plus, les arrivées de cyclo sur une piste sont courantes, même si plus rares sur parquet, et ce sont des vélos de route !
la gentleman de Vincennes arrive sur une piste...mais en ciment
Pakinator a écrit :D'autre part j'ai participé à 3 Triathlons depuis ce refus d'Embrun, et sous l'égide de trois fédérations régionales différente, donc il ne semble pas que la fédération ne veuille plus de moi,
3 triathlons en haute montagne ?
pas "fédérations régionales", "ligues régionales"
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par claude »

Paris-Roubaix arrive sur un vélodrome aussi !
Le vélodrome couvert n'est pas obligatoire: il me semble que bien des records de l'heure ont été battus en extérieur.
Par contre l'extérieur exclut la piste en bois...
Bon mais comme le vélo bleu n'ira pas chercher du côté des 50 km une piste en ciment ne serait pas trop pénalisante dans ce cas, et alors ça fait bien plus de vélodromes possibles.
Claude
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par joe la bugue »

rèvons un peu le parc à vélo à Embrun dans quelques mois,Paki ED et d'autres aussi fous !
Image
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Maltese »

Il pourrait tenter comme Barbara de battre le record des 24h à PSA Belchamp sur l'anneau de vitesse
http://www.estrepublicain.fr/sport/2014 ... a-belchamp

Image
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par coleopt »

et pourquoi ne pas créer avec l'aide des fabricants de vélo de Nice , un triathlon mais avec que des vélos bleus mis disposition pour les athlètes, et bien sur avec comme but, de valoriser ton association?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Pourquoi pas, on ne prendrait que des arbitres volontaires (pas difficile à trouver), pour ne pas "obliger" les susceptibles qui pourraient se sentir insultés !
Concernant les 24 h, on ne voit pas bien quel record serait battable, mais disons établir un record 24h Velo bleu, ça serait faisable mais sûrement un peu long sur la fin, j'ai déjà morflé à Vichy en sur régime sur du presque plat quasi non stop pendant 6h, là c'est 4 fois plus qu'il faut prévoir mais bon, sans marathon derrière ça doit se faire !
Le bémol reste que ça correspondrait à changer de sport, c'est à prévoir pour plus tard, quand j'en aurai marre du tri ou dès qu'un record sera établi, et que j'aurai envie de tenter de le battre...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre