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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 25 juin 2013 23:39
par IronJB
dodolela a écrit :Salut a tous les argonautes :sm2:

Une photo de mon spad pour intégrer la communauté :mrgreen:

Sportivement
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J'aime beaucoup.... Soft & classe

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 25 juin 2013 23:42
par IronJB
david vincent a écrit :Je dirais plutot le 7 Juillet à Fontenay le Comte sur le M clm pour Bergerac rien n'est moins sur :wink:

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Comme on dit ici: " et ça c'est du chorizo?" Quelle machine!!!

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 26 juin 2013 07:22
par PierreM
Bonjour,

J'ai un souci avec mon kit cadre E118, et notamment au niveau du réglage du dérailleur arrière.
En mettant tout à gauche, le bas de la chape touche les rayons (au niveau de la flèche sur la photo) :

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J'ai tracé en rouge la ligne du dérailleur (et non la ligne de chaîne))

J'ai l'impression que le dérailleur n'est pas dans l'axe.
Est-ce déjà arrivé à certains ?
Cela peut-il venir de la patte de dérailleur qui est tordue "vers l'interieur" ?

Merci pour vos réponses

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 26 juin 2013 10:49
par david vincent
pingben a écrit :
Salut,
Montage classe et sans faute de goût.
Qu'est ce qui t'a fait passer du modèle 2012 au 2013 et as tu vu des améliorations ? ( J'ai le 2012... !! )
Salut,
j'ai eu un soucis "structurel" donc comme mon vélo avait juste 1 an échange de mon modéle 2012 par
un modele 2013.

Les changements par rapport à mon modele 2012 sont:
- Un émaillage nickel.
- le cintre a une surface "abrasive" pour un serrage avec la piéce alu nickel.
- idem pour la piéce sur la tige de selle qui en plus se pare d'une belle couleur noir.
- un arret est sur cadre pour empecher la patte de frein coté pédalier de venir frotter sur celui ci.

Le gros changement les leviers de freins avec une molette pour regler la tension du cable avec des petits capots pour rendre le tout aéro et je t'assure que mon E118 freine ce qui n'était pas le cas du précedent.

Concernant les rajoutes aéros petit changement avec une paire trés rélevé et l'autre en leger S.
Petit changement niveau patte de derailleur AR et de l'autre coté aussi avec une piéce noire.

La tige de selle est graduée ce qui est bien pratique une fois le réglage de celle ci fait.

Voilà pour moi que du bon je suis trés content enfin d'avoir un vélo à la hauteur de mon investissement ce qui
n'était absolument pas le cas avec le précedent.

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 26 juin 2013 12:42
par Antoine191
PierreM a écrit :Bonjour,

J'ai un souci avec mon kit cadre E118, et notamment au niveau du réglage du dérailleur arrière.
En mettant tout à gauche, le bas de la chape touche les rayons (au niveau de la flèche sur la photo) :

J'ai l'impression que le dérailleur n'est pas dans l'axe.
Est-ce déjà arrivé à certains ?
Cela peut-il venir de la patte de dérailleur qui est tordue "vers l'interieur" ?

Merci pour vos réponses
Emmène le chez un vélociste qui te redressera la patte correctement.

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 26 juin 2013 17:10
par fd14
Bonjour,

Comme convenu une photo de mon Gallium pro de 2010.

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Au sujet du choix de taille d'un e112, Argon18 me conseille plutôt la taille M ce qui me semble quand même le plus approprié.

Cordialement.
fd14 <¤>

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 26 juin 2013 17:59
par edouard
ROAD TO KLAGENFURT !
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Monté par le magasin : http://www.azurtriandrun.com/

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 26 juin 2013 21:19
par pingben
david vincent a écrit :
pingben a écrit :
Salut,
Montage classe et sans faute de goût.
Qu'est ce qui t'a fait passer du modèle 2012 au 2013 et as tu vu des améliorations ? ( J'ai le 2012... !! )
Salut,
j'ai eu un soucis "structurel" donc comme mon vélo avait juste 1 an échange de mon modéle 2012 par
un modele 2013.

Les changements par rapport à mon modele 2012 sont:
- Un émaillage nickel.
- le cintre a une surface "abrasive" pour un serrage avec la piéce alu nickel.
- idem pour la piéce sur la tige de selle qui en plus se pare d'une belle couleur noir.
- un arret est sur cadre pour empecher la patte de frein coté pédalier de venir frotter sur celui ci.

Le gros changement les leviers de freins avec une molette pour regler la tension du cable avec des petits capots pour rendre le tout aéro et je t'assure que mon E118 freine ce qui n'était pas le cas du précedent.

Concernant les rajoutes aéros petit changement avec une paire trés rélevé et l'autre en leger S.
Petit changement niveau patte de derailleur AR et de l'autre coté aussi avec une piéce noire.

La tige de selle est graduée ce qui est bien pratique une fois le réglage de celle ci fait.

Voilà pour moi que du bon je suis trés content enfin d'avoir un vélo à la hauteur de mon investissement ce qui
n'était absolument pas le cas avec le précedent.

Merci.
je partage ton sentiment sur le modèle 2012 : il est pas fini.
Le mien est d'ailleurs HS pour un soucis de potence ( 2 pas de vis cassé) et, à chaque problème c'est compliqué avec leur Sàv.
Fort de ton expérience, Je vais peut-être leur proposer un échange avec le 2013.

Alors, bonne route sur le 2013 !!

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 27 juin 2013 07:13
par david vincent
pingben a écrit : Merci.
je partage ton sentiment sur le modèle 2012 : il est pas fini.
Le mien est d'ailleurs HS pour un soucis de potence ( 2 pas de vis cassé) et, à chaque problème c'est compliqué avec leur Sàv.
Fort de ton expérience, Je vais peut-être leur proposer un échange avec le 2013.

Alors, bonne route sur le 2013 !!
Hello,

Petit précision concernant l'échange de mon modéle , je n'ai pas eu le choix de celui ci pour son retour car c'est un 2013 à ma taille que le distributeur avait chez lui :wink:

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 27 juin 2013 14:35
par pinouroo
FD14, tu n'as pas de problème avec l'émaillage. je trouve que la peinture est très fragile, moi j'ai pleins de petite rayures, et un trait de fissure au niveau de la douille de direction. Je precise tout de suite que c'est juste la peinture, donc rien de grave.!!! :)

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 27 juin 2013 15:11
par bobvelo69
Bonjour à tous, petit lien util pour ceux qui n'ont pas encore leur Argon 18, - 20% sur toute la gamme 2013 : http://www.materiel-velo.com/argon18,fr,5,371.cfm

;)

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 28 juin 2013 09:16
par NCorNothing
Je sais pas ce qu'il lui reste en stock mais ici, E118 à 2590€:
http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-tr ... 914404.htm

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 28 juin 2013 21:40
par dacobi
Bonjour,
Je possède un E116 2013 depuis quelques semaines.
Je suis satisfait de mon investissement, cependant, j'ai de vraies difficultés à régler les freins (surtout à l'arrière).
En fait, j'ai l'impression que les vis de réglage n'ont aucun effet. Par ailleurs, le jeu est si faible entre les patins et la roue que lorsque je me mets en danseuse, j'entend la roue frotter....pas bon pour le moral, ni pour le chrono !

Autre point négatif, le montage de la roue arrière...vraiment galère car il faut la faire entrer par l'arrière, le passage de la chaine est très compliqué et il faut penser à monter cette roue dégonflée car le boyau ne passe pas entre les patins de freins...pas intérêt de crever en course, sinon tu perds 1/4h et tu repart avec du cambouis plein les mains.

Concernant mes 2 problèmes, si vous avez des méthodes, je suis preneur!

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 28 juin 2013 22:46
par pinouroo
dacobi, tu as quoi comme roues????

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Publié : 29 juin 2013 08:33
par remitri24
dacobi a écrit :Bonjour,
Je possède un E116 2013 depuis quelques semaines.
Je suis satisfait de mon investissement, cependant, j'ai de vraies difficultés à régler les freins (surtout à l'arrière).
En fait, j'ai l'impression que les vis de réglage n'ont aucun effet. Par ailleurs, le jeu est si faible entre les patins et la roue que lorsque je me mets en danseuse, j'entend la roue frotter....pas bon pour le moral, ni pour le chrono !

Autre point négatif, le montage de la roue arrière...vraiment galère car il faut la faire entrer par l'arrière, le passage de la chaine est très compliqué et il faut penser à monter cette roue dégonflée car le boyau ne passe pas entre les patins de freins...pas intérêt de crever en course, sinon tu perds 1/4h et tu repart avec du cambouis plein les mains.

Concernant mes 2 problèmes, si vous avez des méthodes, je suis preneur!

Salut, j'ai moi aussi le E 116 de cette année avec les même soucis que toi ...
pour le frein arrière j'ai tout essayé, mon velociste aussi...
et au final je le laisse juste pour me dire que le frein existe mais en gros il ne ser a a rien (il freine pas quoi)
alors c'est claire que c'est un gros souci .
si tu écarte trop les freins, tu touche contre le pédalier donc on a limé le plateau du pedalier :shock: mais ça marche pas mieux
concernant "l'enfilage" de roue c'est pareil pour tout les vélos de chrono c'est galère au début après on s'y fait