Choix prolongateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sebseb

Message non lu par sebseb »

ayé j'ai reçu mon prolongateur FSA vision mini-clip, commandé sur Glorycycles.com pour 102 dollars. Commandé mercredi , reçu mardi suivant :sérieux, rapide et prix correct. Il ne me reste qu'à tester çà demain.
rom74

Message non lu par rom74 »

pour mr benj'

Je m'interresse a ton montage de prolongateur(ac les bar end de vtt),je voulais savoir le diametre du cintre (talle??) et si c'est possible de les montée sur un cintre oversize??

merci
Ptitbec

Message non lu par Ptitbec »

Que pensez-vous de celui là :?: :?:

Image

:wink:
Valerian

Message non lu par Valerian »

super forme mais un peu lourd...
pas cher par contre
Hard ain't enough
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

rom74 a écrit :pour mr benj'

Je m'interresse a ton montage de prolongateur(ac les bar end de vtt),je voulais savoir le diametre du cintre (talle??) et si c'est possible de les montée sur un cintre oversize??

merci
oversize non impossible ,déja sur un standard il faut ouvrir les machoires en force puis les serrer avec une multiprise ,ensuite il faut une vis de 4 cm pour serrer car la 2 cm d origine est trop courte ,

enfin 14.90 euros pour 200 g.........ça fait un ensemble à 500 g ,le poids d un prolongateur de tri vendu comme tel :shock: :shock: :shock:
kouk ! famille de noblesse de singe
ironchris

Message non lu par ironchris »

Vous pouvez vous en faire un vous même pour pas trop cher!
Prenez les reposebras Profile par exemple, j'ai plus le prix en tête, et achetez un guidon vtt "free ride" que vous coupez en deux! Modèle carbone(ou alu) par exemple, le moins cher (Décat, occas...) et voilà un T2! Je suis en train de faire des tests en ce moment avec toutes les pièces que je collectionne depuis presque 15 ans, et en trainant dans l'atelier de mon vélociste...Le bricolage, ça passe le temps...
benj' de kouk

t

:P tout à fait , mais bon j ai des potes triathletes (plein) ,ils savent meme pas changer un cable de frein.........alors :wink:
moi aussi je me fais mes guidons (pourvu que everson n en fasse pas ce serait de la concurrence interne :oops: )
Kayser Sozee

Message non lu par Kayser Sozee »

ironchris a écrit :Vous pouvez vous en faire un vous même pour pas trop cher!
Prenez les reposebras Profile par exemple, j'ai plus le prix en tête, et achetez un guidon vtt "free ride" que vous coupez en deux! Modèle carbone(ou alu) par exemple, le moins cher (Décat, occas...) et voilà un T2! Je suis en train de faire des tests en ce moment avec toutes les pièces que je collectionne depuis presque 15 ans, et en trainant dans l'atelier de mon vélociste...Le bricolage, ça passe le temps...
pas mal du tout comme idée....j'ai justement un FSA qui traine à la cave..et un Dremel qui ne demande que ça de le découper en deux!! :wink:
rom74

merci benj' pour ta reponse!!

ca va être tendu alors pour faire ce montage puisque j'ai un oversize,on verra au moment de changer de guidoline si ca peux le faire.

dommage j'avais regardé ce que ca pouvais faire ,ca donnai bien quand mm. :D

ironchris a écrit:
Vous pouvez vous en faire un vous même pour pas trop cher!

autre question:avec quoi t'attaches les bout de guidon??il te faut deja une base de prolongateur compatible(attache) non??

merci :wink:
benj' de kouk

t

je te dis ça marche pas avec un oversize ,tu risques de tout foirer ,sinon pour maintenir les tubes que fait ironchris fastoche va à casto rayon pièces ,voir en plomberie et tu mets un collier ajouré ,sinon clips à expandeur ou une vieille fixation de guidon de tri !! voilà voilà :wink:

mais si tu es un manche en bricole tu vas galérer ,mais il faut bien commencer un jour !! :P
Titi06

Message non lu par Titi06 »

Autre question sur les prolong:
quelle largeurs de cintre de clm mettez-vous ?
moins large ou identique que votre cintre classique :idea:
Etienne

Message non lu par Etienne »

Thierry a écrit :Autre question sur les prolong:
quelle largeurs de cintre de clm mettez-vous ?
moins large ou identique que votre cintre classique :idea:
Tu peux te permettre de prendre un cintre moins large, d'une taille en général, car si tu fais le choix d'un cintre CLM, c'est que tu vas passer très peu de temps hors position aéro :idea:

Mais si tu sais que malgré tout, tu as besoin d'une position proche de ta position route, en terme d'écartement des mains notamment, alors même taille :idea:
En bref : au plus même taille, voire moins :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
ironchris

Message non lu par ironchris »

Moi qui suit plutôt pas bricoleur :? ...je me rend compte enfin qu'avec Benj on pourrait bosser chez Casto au rayon triathlète bricoleur!

J'ai monté un prolongateur à une copine (une ex) avec des bouts de 3T Bio arms (tubes qui constituent le prolongateur, du Profile (en coussinet), du mavic (Kit 357 pour la fixation cintre/barres/repose bras) et de la visserie de Casto (6 pans creux chromés pour éviter la rouille) Maintenant, si j'avais voulue être plus pointu, je lui aurai trouvé de la visserie titane qui doit trainer dans mon bordel!

Pour les barres, les cintres de vtt type free ride, c'est nickel! Il existe diverses formes, angles, hauteurs de surélévation...Alu, carbone, et alu/carbone. J'ai un carbone à couper pour essayer, je l'ai récup gratos chez mon vélociste, un mec l'a broyer en le serrant avec sa potence comme un malade!! Merci!

Avec le Kit 357 de Mavic (que je cherche) des coussinets "home-made" (podologue) et mes barres de vtt carbone...je devrais être à environ 350 gr! Des réglages à l'infini et 0 €!! Imbattable!

Un corne de vache de chez Syntace coupé (largeur 40 au lieu de 42 sur mon course) une potence FSA carbone...récup chez vélociste...Budjet 20€ pour la potence et le cintre gratos, donné par un copain!

Une économie d'environ 150€ (le prix du T2 complet) pour aller faire les soldes lundi!! Ca tombe bien, j'ai repéré une belle chemise Boss :wink:
rom74

je t'ai bien compis benj' mais mon cintre est oversize que au niveau de la potence,le diametre change apres,c'est pour que je regarderai?

sinon je pense etre assez bricoleur mais je connais pas le magasin casto par coeur excuse moi!! :wink:
Titi06

Message non lu par Titi06 »

Etienne:
Tu peux te permettre de prendre un cintre moins large, d'une taille en général, car si tu fais le choix d'un cintre CLM, c'est que tu vas passer très peu de temps hors position aéro

Mais si tu sais que malgré tout, tu as besoin d'une position proche de ta position route, en terme d'écartement des mains notamment, alors même taille
En bref : au plus même taille, voire moins

ok ok!!! merci
Répondre