duathlon à Villeneuve-Loubet

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
rswrc

Message non lu par rswrc »

je confirme que l'organisation des differents couloirs pour le parc ont été assez compliqué à mettre en ooeuvre à cause du portique en béton à l'entrée du parking, on m^me pense à la plastiquer :wink:
Sinon pour l'arrivée dans le parc c paecequ'il est plus facile de tout localiser à peu prés au même endroit notament pour les spectateurs , et que ça êrmettait de n'avoir aucune strucutre fixe en dehoors du parking ce qui est plus facile à gérer.
Je confirme que ton sprint était pas mal , j'ai été impressionné :lol: par contre la prochaine fois que tu fais tomber les connes ça va aller mal :twisted:
OS

Re: f

Message non lu par OS »

benjaminlandier a écrit : au fait qui a gagné le cadre cervélo du tirage au sort ? :)
C'est moi.
Et même El Chouchou, il l'a vu ce matin, je suis même allé le prendre devant lui.
En fait, on a reçu tous les cadres en dotation. C'est con, un jour trop tard, du coup, je les garde :lol: . Dommage pour vous, ah ces transporteurs, y permettent même pas de tenir nos promesses :lol:

En tous cas, merci à tous, c'est vraiment chouette de voir les sourires à une fin de course.
Et pour Benj, contrairement à ce qu'on peut croire, je ne fais pas que râler. Que quand c'est justifié :D

Résultats: 2 petites secondes, un petit souci d'ordi et surtout de transfert de fichier. Par contre, indulgence sioupli. D'hab, c'est moi qui m'en occupe, mais là, j'ai sous-traité à la famille. On a donc que les temps finals (pas une faute, on peut dire finaux ou finals :wink: ). Peux pas non plus être partout à la fois, il a déjà fallu que je sorte tout après avoir démonté le parc (d'où 13h50 au lieu de 13h30 pour la remise).

Donc, promis, dès que je règle la coui... informatique, je vous mets tout ça en ligne. Lien sur fichier Excel, ça vous va?

Très belles photos de tous. Je vais peut-être un peu vous mettre à contribution, on n'a pas eu trop le temps d'en faire.

Merci encore à tous.
planete-duathlon

merci

Message non lu par planete-duathlon »

J'ai aussi bien aprécier ce duathlon sur un format peu courant multi'enchainement et drafting, que du régale pour un duathlète.
Si ce n'est la ligne d'arrivée galère, c'etait vraiment sympa.
Je fini 6 ième je crois, je suis partie juste au début des récompense trop geler j'ai bien couru après le soleil mais pas assez.

J'èspère que cela donneras envie et des idées à d'autre organisateurs !!!!!!!!

Je vais mettre dans la soirée des news sur mon blog.
Responsable commercial GO2 - Diététique Multisport - Mob : 06 30 21 41 76 - http://www.tri-grassois.com

BLOG : http://arnaud-penel.onlinetri.com
OS

Message non lu par OS »

Hop, en ligne.
Va faire péter les connexions tout ça.

Juste un truc, pour la ligne d'arrivée, on a simplement un peu omis de la baliser, ne serait-ce qu'en traçant la ligne par terre.
La prochaine fois, vous aurez droit à un truc style arche en bois, chrono au milieu, pompom girls qui accueillent (voir Bikini) et tout le bataclan.
Et celui qui se plante, y refait un tour.

Plus sérieusement, dès que j'en ai le temps, j'essaie de mettre un formulaire pour nous indiquer ce que vous souhaiteriez améliorer. On a des points évidents et d'autres où on aimerait avoir votre retour. N'hésitez pas, même par mail. Lâchez-vous, c'est fait pour ça, on triera juste les inscriptions la prochaine fois en fonction des commentaires :twisted:

Allez, rideau et bonne nuit, j'en ai plusieurs à rattrapper et mes vélos qui attendent qu'on s'occupe de nouveau d'eux.
Et dire que dans 4 mois on remet ça..., hein les Jé, Seb et autres piliers.
Je déconne.

Mais va falloir quand même se fêter la fin du stress et de la saison dignement ( :wink: Jé). Reste quand même encore Antibes, bon courage à eux.....
planete-duathlon

résultat

Sinon ou est ce que l'on pourrait avoir les résultats.
Responsable commercial GO2 - Diététique Multisport - Mob : 06 30 21 41 76 - http://www.tri-grassois.com

OS

Message non lu par OS »

je vous lais dire c'est en ligne

http://www.efikce.com/duathlon
Sylvain Paolini

Re: résultat

Message non lu par Sylvain Paolini »

planete-duathlon a écrit :Sinon ou est ce que l'on pourrait avoir les résultats.
Arnaud ou bernard je ne sais pas, tu peux aller voir les resultats sur le lien inscrit juste au dessus, tu vas dans la rubrique inscription resultat sprint.

merci encore à l' os pour avoir mis le site à jour ce soir.

:lol:
planete-duathlon

merci

c'est arnaud merci pour les resultats.

michel MAUFROID

Message non lu par michel MAUFROID »

Un grand BRAVO :sm21: pour cette épreuve et cette journée ensoleillée, même si les 28° prévus par OS étaient faiblards :wink:

Un retour sur cette notion ''nouvelle'' pour moi et kkezuns : le drafting ou pour être moins grossier, rouler en peloton, sucer la roue, se mettre à l'abri, prendre (ou pas) les relais, etc... :shock:

Ce fut une première, certains l'ont appréciée ou pas, il est clair, rouler comme un (vrai) cycliste çà s'apprend!
J'ai beaukoup pensé aux club élites de DU (Gonfreville, Mulhouse, Villeneuve,...) ki eux vivent çà tout au long de l'année sur les étapes de la Coupe de France , Meaux, Belfort, (je crois)... chapeaux messieurs! 8)

pour résumer, le drafting et les relais (kan autorisés) çà peut être sympa...
y 3 konditions...
1. vouloir (accepter de prendre part à une telle épreuve)
2. savoir (savoir rouler en peloton, savoir prendre le relais, savoir gérer son effort)
3. pouvoir (pouvoir encaisser un gros rythme, pouvoir accrocher un groupe, pouvoir rouler sans peur de la chute kan sa frotte...)

ki pourrait nous en dire + sur le sujet.... un OS ou un Jéjé LEMOINE par exemple :?:

bye et merci
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
OS

Message non lu par OS »

Perso, ce qui m'interesserait, c'est de savoir globalement ce que les athlètes en ont pensé. Est-ce que ça a fondamentalement modifié leur résultat de course? Est-ce que ce sont révélés les vrais esprits des athlètes: ceux qui font leur part de boulot ou ceux qui attendent "tranquillement" la course à pied? Avez-vous trouvé qu'une course en drafting, c'est si facile que ce qu'on l'imagine à vélo?

De mon expérience passée (le drafting, pour moi, c'est terminé, plus de D1), je trouve qu'il y a un intérêt dans les 2 types de course. La course drafting, la majorité des courses courues ces 3 ou 4 dernières années, est beaucoup plus vive, et il faut constamment s'accrocher pour rouler à un rythme qui n'est pas le sien. Et c'est toute la difficulté. Quand on a envie de calmer un peu, si ça attaque, pas le choix, il faut répondre. Et inversement, si on a les cannes et que ça roule à 2 à l'heure, il faudra peut-être plusieurs tentatives pour arriver à prendre 10secondes, et finalement se faire reprendre, parce que si personne ne roule, personne ne veut aussi laisser partir.
C'est pour ça que beaucoup de duathlètes de D1 et autres courrent aussi sur route, parce que comme dit Michel, ça s'apprend. C'est une vigilance de tous les instants pour ne pas prendre trop d'air, mais ne pas faire plus d'effort qu'il n'en faut en restant le plus proche possible du groupe et de la roue de devant, parce que lorsque ça va poser le vélo, les secondes sont comptées. Et quand on classe son équipe à la place, 10 secondes, ce sont 10 places.

Mais je ne pense pas que ce soit vraiment un format de course de planqués. Certes il y en a - volontaires ou non, des fois, on est tellement sec du rythme qu'il est impossible de passer - , mais les vrais sont vite identifiés et le but est de les isoler.
Ce qui fait un aspect beaucoup plus stratégique au niveau de la course et l'intérêt différent.

Pour moi, un court devrait être avec drafting, c'est plus dans la logique de la vivacité de course, changements de rythmes.... et la densité fait que.
Le Long sans drafting.

C'est ce que je retire de ces quelques années de D1, et c'est aussi pour ça qu'on est contents d'avoir pu vous le faire découvrir.
De l'extérieur, il est clair qu'il n'y a pas trop photo concernant la "lisibilité" de la course: le drafting est beaucoup plus "visuel". Peut-être la faute au Tour de France.
elchouchou

impressions sur le drafting

Message non lu par elchouchou »

Salut à tous.
Pour répondre à Mimau et Olive, ça se résume bien par vouloir-savoir-pouvoir.
Je confirme que le drafting est loin d'être un long fleuve tranquille ! Pour avoir roulé en 2ème bike dans le groupe Bruno-Benj', quand ça va à 5 km/h plus vite que ce que tu peux envoyer, ben ça fait hyper mal quand même, drafting ou pas !
Dans le 1er bike j'ai testé "tenter de rester dans un groupe de 25/30" à 40 km/h, ça s'invente pas ! par prudence j'ai décroché et je suis resté en retrait à 10 mètres.
Au final pour répondre à Olivier, ça change quand même bien la donne !
D'avoir pu rester en 2ème bike avec Bruno me permet de finir à qq secondes de mon pote le Gringo (Hervé) qui habituellement est à des années lumières devant.
En tout cas c'est un format de course nerveux et très fun.
Encore chapeau bas à OS (C beau à voir 80 cadres cervelo sur un camion plateau..grrrr) et toute son équipe, et leur bénévoles.
Un grand merci à Bruno pour avoir fait la locomotive, à Flora pour ses tofs et ses encouragements, à Christelle pour son démarage à pied au 3ème run, à Benj pour sa bonne humeur, à tous mes potes de clubs qui ont répondu présents, surtout les filles, et à tout le petit monde de la planète triathlon de notre belle ligue.
Tchooo.
El chouchou.
jj

Message non lu par jj »

Juste pour féliciter OS pour son organisation.
Dommage pour la paire de Zipp :wink: mais ça fait tellement plaisir de participer à des courses sympa comme ça (et surtout bien marcher) que j'espére pouvoir revenir l'an prochain...

Et il n'y avait personne de Gonfreville (je suis à Gatine maintenant)

N'hesite pas à reconduire ton épreuve et la date est sympa, ça permet de faire passer l'hiver plus vite.
Titi06

Message non lu par Titi06 »

Merci a toi OS et a tous les benevoles(ta moitie, jerome , ect............) pour ton duathlon disputé sur un format originale et avec drafting (a bloc quoi!!!)

A l'année prochaine.
lemoine

Message non lu par lemoine »

l'année prochaine je m'inscris parce que ça a l'air pas mal comme épreuve!!! :lol:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
dnis

Message non lu par dnis »

Bravo et MERCI aux benevoles et organisateurs . Tres vite , tres fort , tres bien , ... et rendez-vous à Antibes .
tri for fun
Répondre