EMBRUN QUE DE BELLES COURSES MAIS......

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Comme disait une certaine personne, "le principal est de participer"! Que dire des personnes qui font plus de 2h30 sur un CD?
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

zefrenchcarotte je te met un petit -1 car tu m'enerve :wink: (j'espere que n'y veras pas d'inconveniant )
the photographer
Messages : 31
Inscription : 01 juin 2005 18:02
Localisation : st martin des bois
Contact :

merci

Message non lu par the photographer »

Bonjour
D'abord un grand merci à tout ces athlétes de m'avoir donné autant d'émotions,en effet c'était mon 1er embrunman en tant que photographe et je peu vous dire que d'événements sportifs j'en ai fait quelques uns et bien je n'ai jamais rien ressenti de pareil mesdames et messieurs je dis CHAPEAU BAS et RESPECT pour ces efforts; :)
Amicalement anthony de sportimages
ps:Nous avons encore eu droit à du grand speaker olive
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

bonjour amis "Jackys" :oops:

je viens de prendre connaissance de ce long post.
Je suis très surpris par la position de certain sur notre sport.
J'ai découvert le triathlon il y a deux ans en 2003 donc, à 47 ans, j'en ai donc aujourd'hui :wink: 49.
J'ai trouvé dans ce sport, un sens du respect et de la solidarité, jamais rencontré ailleurs.
Respect des autres concurrents entre eux, je n'ai à ce jour, après 2 Embrun Man, 2 MD et 4 CD entendu la moindre remarque désobligeante ni d'un concurrent ni d'un spectateur au contraire.
Solidarité, car même si ce sport est avant tout individuel, les regards et les gestes sont tout autant de marque de solidarité, j'en veux pour preuve, les regards des autres triathlètes qui arrivent à Embrun sur la digue lorsqu'ils me et nous croisent nous les derniers partant sur notre dernier tour, les petite tapes sur lesfesses données par les triathètes du FOntanil à St Raph lorsqu'ils m'on doublé lorsque j'étais, encore dernier. Plus pleins d'autres témoignages comme ça.
Je suis très fier d'arborer mon tee shirt Finisher d'Embrun 2005, Ô certes je ne vais pas me pavaner des mois avec, mais en ce qui me concerne, faire deux Embrunman alors qu'en 2002, je ne savais pas nager, j'en suis très fier.
Je crois que nous sommes toutes et tous différents, et si comme dans tous les sports, certains se la "pète", je crois qu'il ne faut pas généraliser.
Je crois que, comme cela a été dit, il faudrait être plus sévère sur ceux et celles qui jètent et polluent. Personnellement, à Embrun, je me suis forcé à garder mon sac poubelle mis pour ne pas avoir froid en descendant l'Isoard, jusqu'au ravitaillement de Briançon, et lorsque j'ai vu tout le long de la route tous ces papiers jetés dans un col des Alpes, en pleine nature, je préfère être à ma place, et avec ma conscience tranquille, qu'à la place de certains et certaines. Je n'ai jamais jeté le moindre emballage vide dans aucune course, j'ai même fait mieux, lors d'un trail, comme j'étais encore et toujours, désolé, :oops: dans les derniers, j'ai ramassé les emballages jetés par de gros dégueulasses (jeter ces emballages dans un trail, faut vraiment n'être qu'un gros porc pour faire ça) qui étaient passés devant moi.
Voilà, j'ai découvert un sport, un vrai sport,

PS du coup vais peut être faire Biscarosse moi.
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Odin a écrit :Comme disait une certaine personne, "le principal est de participer"! Que dire des personnes qui font plus de 2h30 sur un CD?
Ah la vache, je viens de me rendre compte que j'étais une merde ... puisque sur certains CD, je ne suis pas passé en dessous de la barre des 2 h 30' :shock:

C'est un peu extrême, mais je trouve que vous y allez tous un peu fort sur ce qui est de la course, et ce qui est de la rando ... alors je vais aller encore plus loin :?

A moins de se battre pour le podium, ce qui concerne grosso merdo 10-15 personnes à tout casser sur n'importe quelle course, le reste, c'est de la rando :sm15:

Perso, j'ai toujours mis tout ce que je pouvais pour finir le plus près possible du premier ... et pourtant, je ne peux même pas espérer une place d'honneur ... mais quand je lis tout çà, j'ai un peu l'impression que c'est comme si je disais à un pôte un peu moins fûté mais qui a fait son max pour faire de bonnes études : "écoute, gars, tes études, c'était quand même cool !".

Chacun son niveau, chacun ses enjeux, chacun ses capacités physiques et morales, innées ou acquises, mais halte à l'élitisme ... :roll: ... surtout lorsqu'on parle d'Embrun ... je ne l'ai jamais fait, un jour peut-être, et j'ai beaucoup d'admiration pour les gars qui à priori ne sont pas taillés pour et le font quand même ... Christian, tu me m'en voudras pas j'espère mais je suis admiratif 8)
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Christian Scifo a écrit :bonjour amis celles qui jètent et polluent. Personnellement, à Embrun, je me suis forcé à garder mon sac poubelle mis pour ne pas avoir froid en descendant l'Isoard, jusqu'au ravitaillement de Briançon, et lorsque j'ai vu tout le long de la route tous ces papiers jetés dans un col des Alpes, en pleine nature, je préfère être à ma place, et avec ma conscience tranquille, qu'à la place de certains et certaines. Je n'ai jamais jeté le moindre emballage vide dans aucune course, j'ai même fait mieux, lors d'un trail, comme j'étais encore et toujours, désolé, :oops: dans les derniers, j'ai ramassé les emballages jetés par de gros dégueulasses (jeter ces emballages dans un trail, faut vraiment n'être qu'un gros porc pour faire ça) qui étaient passés devant moi.
Voilà, j'ai découvert un sport, un vrai sport,
Christian, c'est la classe! Bravo à toi.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Il existe un triathlon où l'on est fier de porté son T-shirt finsher le lendemain de la course. C'est dailleurs la seule récompense du 1er au dernier car il n'y a pas de grille des prix.
C'est uniquement lors de la cérémonie du lendeman que chaque athlète est cité par son nom et obtient "the black shirt". Ceci dit, rentré à la maison on en fait pas tout un flanc car l'essentiel reste le vécu et les souvenirs

http://www.flickr.com/photos/16038859@N00/36165016/
http://www.flickr.com/photos/16038859@N00/36165018/
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Eh oui, en fait tout est relatif :wink:

Je me souviens l'an passé, après un vomi & une perf :oops: :lol: , revenant à pied le long du plan d'eau jusqu'au CNA, j'encourageais les arrivants en disant à ma copine : tu te rends compte, eux ils ont un sacré mérite, parce que finir dans de telles conditions, moi je pourrais pas...

Et je confirme, je peux pas :P . Moi je suis une lopette, j'aime bien quand une course se passe à peu près bien, mais le contraire j'arrive pas trop à l'accepter.

Respect à Mrs Reboul & Scifo, vous êtes des grands messieurs :!:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: merci

Message non lu par vincent05 »

the photographer a écrit :ps:Nous avons encore eu droit à du grand speaker olive
Ca c'est bien vrai !!! Rarement vu un animateur comme ca à Embrun, et perso j'ai trouvé ca sympa, en plus du type qui est super sympa !! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Re: merci

Message non lu par Christian Scifo »

vincent05 a écrit :
the photographer a écrit :ps:Nous avons encore eu droit à du grand speaker olive
Ca c'est bien vrai !!! Rarement vu un animateur comme ca à Embrun, et perso j'ai trouvé ca sympa, en plus du type qui est super sympa !! :lol:

Oui pour en rajouter une couche bien que hors sujet avec le début du post, qu'elle joie d'arriver au milieu d'une telle foule, quelle ambiance de folie
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Etienne a écrit :
Odin a écrit :Comme disait une certaine personne, "le principal est de participer"! Que dire des personnes qui font plus de 2h30 sur un CD?
Ah la vache, je viens de me rendre compte que j'étais une merde ... puisque sur certains CD, je ne suis pas passé en dessous de la barre des 2 h 30' :shock:

C'est un peu extrême, mais je trouve que vous y allez tous un peu fort sur ce qui est de la course, et ce qui est de la rando ... alors je vais aller encore plus loin :?

A moins de se battre pour le podium, ce qui concerne grosso merdo 10-15 personnes à tout casser sur n'importe quelle course, le reste, c'est de la rando :sm15:

Perso, j'ai toujours mis tout ce que je pouvais pour finir le plus près possible du premier ... et pourtant, je ne peux même pas espérer une place d'honneur ... mais quand je lis tout çà, j'ai un peu l'impression que c'est comme si je disais à un pôte un peu moins fûté mais qui a fait son max pour faire de bonnes études : "écoute, gars, tes études, c'était quand même cool !".

Chacun son niveau, chacun ses enjeux, chacun ses capacités physiques et morales, innées ou acquises, mais halte à l'élitisme ... :roll: ... surtout lorsqu'on parle d'Embrun ... je ne l'ai jamais fait, un jour peut-être, et j'ai beaucoup d'admiration pour les gars qui à priori ne sont pas taillés pour et le font quand même ... Christian, tu me m'en voudras pas j'espère mais je suis admiratif 8)
Cool Etienne. :sm28: .. RDV dimanche quelquepart vers 2h30 (si tout va bien)
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

A ben zut je dois être un putain de jacky de merde et donc d'après ce que j'ai compris un gros imbécile de blaireau pour beaucoup...
-> j'adore les pantacourts... et j'ai un tatouage sur le tibia assez grand...
-> j'ai les jambes raqées généralement parfaitement ( sauf la jambe gauche où quelques poils se battent en duels car quand j'en arrive là j'en ai un peu marre et du coup je bacle... résultats 4 poils qui restent en touffe )
-> j'adore les marques et je suis un produit de la société de consommation... je vénère les lunettes avec le O dont j'ai au moins 5 paires... je suis un fan de la marque puma et des couleurs criardes......
-> pire j'ai des piercing fluo sur le visage...
-> encore pire j'ai un vélo de chrono et j'adore le beau matos et cette année j'ai profité d'un petit crédit pour acheté une petite paraculaire..
-> Pire je regarde mon incroyable fiancé.... et Koh Lanta

Donc auprès de toute les personnes à qui ma façon de vivre dérange.. ben tant pis :D n'empêche qu'à embrun j'ai rencontré des gens super comme
ironpat un gars génial que j'ai trouvé trop cool et qui m'a sauvé au sommet de l'izoard quand j'étais plié en deux frigorifié et tout minable ( mais un minable en lunette de marque of course :D )
et j'ai passé un super moment avec ma femme de 11h à minuit pour acueillir les derniers finishers on était même dans la ola de fin de course pour les supporter et pour un craneur frimeur branleur c'est étonnant non :D :D :D :D :D
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

J'ai regardé passer les concurrents sur la partie vélo dans les phases roulantes: QUE LES MECS DU LONG NE VIENNENT PLUS ME DIRE QUE CLEA NE DRAFTE PAS!!!!!!!!!!!!!!!

Je dirais même que c'est la règle, y compris devant!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

J'ai même vu un mec avec le cuissard "no drafting" bien calé dans une roue. :evil:

Alors, faites plus ch.... avec l'ambiance pourrie des CD ou tt le monde drafte! :roll:

Désolé, cela fait une semaine que je me retiens mais là cela fait du bien :D :wink: :arrow:
El Dominguero.
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Christian Scifo a écrit :je n'ai à ce jour, après 2 Embrun Man, 2 MD et 4 CD entendu la moindre remarque désobligeante ni d'un concurrent ni d'un spectateur au contraire.
Menteur ! Une fois t'as même giflé un spectateur :wink: .
http://christian.scifo.online.fr/Embrun ... 0velo.html
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

herminator a écrit :j'ai passé un super moment avec ma femme de 11h à minuit pour acueillir les derniers finishers on était même dans la ola de fin de course pour les supporter et pour un craneur frimeur branleur c'est étonnant non :D :D :D :D :D
Rien que ca ??? :lol: :lol: :lol:
Vincent...
Répondre