ironchris a écrit :
Pour dire que si j'étais dans le gratin des mecs capable d'un truc pour cette course, je miserai 100% de la mise sur Kona! Au moins, j'aurai la certitude de savoir ce dont je suis capable!
La question qu'il convient de se poser (pas à soi mais aux principaux intéressés), c'est comment se fait-il que des sponsors et/ou des clubs payent le déplacement à des types dont le résultat n'est pas forcément bien engagé. Juste pour y être vu, juste pour les sponsors ?
J'en parlais hier soir avec Mr. Everson Bicyles, et s'il avait un type à aider financièrement pour faire Hawai, il s'assurerait évidemment que son athlète a vraiment préparé cette course, que son athlète a mis toutes ses chances de son côté... le résultat final, c'est autre chose encore, on n'est jamais sûr de rien. Sinon, ça fait un peu voyage d'agrément au bout du monde aux frais de la princesse... vous ne croyez pas ? Et pour le prix d'un voyage à Hawai, on achète pas mal de matériel pour les gamins de son club, par ex.
Pour revenir à ce que disait Luc TGVR hier, c'est vrai qu'il faut avoir une sacrée confiance pour tout miser et s'aligner à Hawai en se disant : j'y vais pour faire un truc, un résultat, le meilleur résultat possible et je me suis préparé comme un dingue pour aller au bout de mon objectif et plus encore.
Mais la confiance, ça se travaille à l'entraînement, toute l'année, l'hiver, sous la neige, dans les bassins, sur la piste de 400 m, pas uniquement en compétition. Un athlète (comme j'ai lu plus haut) qui va faire Embrun parce qu'il est déçu de son résultat à Roth... y a quelque chose qui ne va pas au niveau de sa confiance, de son travail, non ? Ca manque de lucidité, de maitrise, de recul, non ?
Maintenant, je comprends que certains aient l'envie irresistible de courir tous les dimanches, d'accrocher un dossard, de se mettre carton, de gagner parfois et de perdre souvent à vouloir courir plusieurs lièvres à la fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde