Live Embrun 2005 et résultats!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

vincent05 a écrit :
Boulegan a écrit : S'il a fait un hypo dans l'Izoard, ce n'est pas un hasard...
Non ce n'est pas un hasard... C'est juste qu'il faisait 9°, avec en plus un vent comme jamais j'ai vu ds le col !!!
J'ai discuté avec Cyrille aprés la course, il avait encore les articulations gelées ! !
J'ai fait l'Embrunman 4 fois, j'ai monté 11 fois l'Izoard, j'ai gravi des dizaines de cols des Alpes et des Pyrenées et en haut d'un col, tu le sais, Cyrille le sait, il fait toujours froid, chez nous par ex, à La Bonette, il fait rarement + 5° au plus haut du soleil en plein été.
Maintenant, selon l'état physique, ton corps supporte plus au moins le froid, c'est là que je voulais en venir. Cyrille n'a sans doute pas récupéré de ses efforts consentis depuis plusieurs mois, ce qui explique à mon sens son hypothermie. Y a peut-être une autre explication...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

Au fait, qui connait Pascal Giguet ?
9e au général, avec un temps vélo canon (6 h 10', c'est le deuxième meilleur chrono) et un bon marathon derrière, c'est vraiment fort... :sm28:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
luc mic

Message non lu par luc mic »

Boulegan a écrit :Au fait, qui connait Pascal Giguet ?
9e au général, avec un temps vélo canon (6 h 10', c'est le deuxième meilleur chrono) et un bon marathon derrière, c'est vraiment fort... :sm28:
c'est pas son premier EM il était chez mermillod fut un temps
c'est un ancien cycliste (VTT), il est arrivé un jour sur la 220 à tullins il avait tapé faure chabaud et marceau !!!
Boulegan

luc TGVR a écrit : c'est pas son premier EM il était chez mermillod fut un temps
c'est un ancien cycliste (VTT), il est arrivé un jour sur la 220 à tullins il avait tapé faure chabaud et marceau !!!
Merci pour l'info :wink:
ironchris

Message non lu par ironchris »

Putain je ne comprend pas ces pros?! Hawaii est THE RACE! c'est probablement, ou plutôt, sûrement une histoire de fric (j'ai quelques retours pour certains mecs...à ce sujet et je comprend) mais moi, petit ironamn, dirons nous, c'est la seule chose qui me motive pour continuer le tri! C'est la référence dans cette spécialité et c'est là qu'est le meilleur! Moi, et ma mentalité, mes objectifs dans la vie est d'ller de l'avant, de me faire mal, de progresser...et surtout de prendre des risques, c'est ça aussi la compétition! Non? Sans risque, comme en jeu, on à rien! Il faut oser!
"Quiose gagne" :wink:
Pour dire que si j'étais dans le gratin des mecs capable d'un truc pour cette course, je miserai 100% de la mise sur Kona! Au moins, j'aurai la certitude de savoir ce dont je suis capable! Savoir si je contra attaque encore une fois de plus la saison suivante en cas d'échec, ou, si c'est pas à ma portée! Mais y aller sur la pointe des pieds...on verra, c'est pour les petites bites!( :D )
Il faut foncer, l'attaque est la meilleur startégie! il faut foncer dans le tas, péter la gueule à tout ce qu'il y a devant et qui gène le passage!

Moi, cette année, je ne peux plus me rendre à Kona, saison finie en tri, c'était mon seul objectif, ma seule motivation de l'année! Le reste ne m'amuse pas!
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Qqpart c'est dommage de réagir comme tu le fais, pour toi, car du coup, tu écourtes ta saison !! Je comprends ton raisonnement, ca se défends ! Mais Hawaii n'est pas non plus le seul tri au monde ! Moi j'aimerais faire Hawaii un jour, mais je sais que c'est pas une course pour moi ! Trop plat !!! donc je me fixe sur d'autres objectifs, mais avec une solution de repli en cas de raté ! :wink:
Vincent...
Boulegan

ironchris a écrit :
Pour dire que si j'étais dans le gratin des mecs capable d'un truc pour cette course, je miserai 100% de la mise sur Kona! Au moins, j'aurai la certitude de savoir ce dont je suis capable!
La question qu'il convient de se poser (pas à soi mais aux principaux intéressés), c'est comment se fait-il que des sponsors et/ou des clubs payent le déplacement à des types dont le résultat n'est pas forcément bien engagé. Juste pour y être vu, juste pour les sponsors ? :roll:
J'en parlais hier soir avec Mr. Everson Bicyles, et s'il avait un type à aider financièrement pour faire Hawai, il s'assurerait évidemment que son athlète a vraiment préparé cette course, que son athlète a mis toutes ses chances de son côté... le résultat final, c'est autre chose encore, on n'est jamais sûr de rien. Sinon, ça fait un peu voyage d'agrément au bout du monde aux frais de la princesse... vous ne croyez pas ? Et pour le prix d'un voyage à Hawai, on achète pas mal de matériel pour les gamins de son club, par ex.

Pour revenir à ce que disait Luc TGVR hier, c'est vrai qu'il faut avoir une sacrée confiance pour tout miser et s'aligner à Hawai en se disant : j'y vais pour faire un truc, un résultat, le meilleur résultat possible et je me suis préparé comme un dingue pour aller au bout de mon objectif et plus encore.
Mais la confiance, ça se travaille à l'entraînement, toute l'année, l'hiver, sous la neige, dans les bassins, sur la piste de 400 m, pas uniquement en compétition. Un athlète (comme j'ai lu plus haut) qui va faire Embrun parce qu'il est déçu de son résultat à Roth... y a quelque chose qui ne va pas au niveau de sa confiance, de son travail, non ? Ca manque de lucidité, de maitrise, de recul, non ?
Maintenant, je comprends que certains aient l'envie irresistible de courir tous les dimanches, d'accrocher un dossard, de se mettre carton, de gagner parfois et de perdre souvent à vouloir courir plusieurs lièvres à la fois.
Joel

Message non lu par Joel »

Et j'espère bien Ironchris que tu viendras avec nous :lol: :lol:
Pour que je te dise que
Mais y aller sur la pointe des pieds...on verra, c'est pour les petites bites!
c'est un peu fort.
On peut préparer Embrun et faire aussi un "truc" à Kona.
Tu sais trés bien que le travail fait pour Embrun peut servir à Kona. Le transfert peut même être super. Le tout c'est de bien préparer sa saison.
Dans le cas dont on parle c'est sur que ça va être chaud. Il faut absolument qu'il se repose refasse du jus, se prépare spécifiquement et, s'il est obligé de faire Monaco, qu'il le fasse en dedans et sans le préparer.
Mais comme je le disais plus tôt on n'est pas à sa place.
Je lui souhaite juste, comme à tous en général et aux français en particulier, un max de réussite sur Hawaii.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Joel

Nos posts se sont croisés avec Boulegan.
Peut être que, toujours dans le cas dont on parle, ses sponsors ne sont pas axés que sur Hawaii....

Boulegan

Joel a écrit :Nos posts se sont croisés avec Boulegan.
Peut être que, toujours dans le cas dont on parle, ses sponsors ne sont pas axés que sur Hawaii....
Je lui souhaite de tout coeur, à Cyrille, de réaliser un bon résultat à Hawai, mais compte tenu de l'état dans lequel il a fini à Embrun, compte tenu du nombre de courses qu'il a enchainées depuis mars, ça me semble compliqué.
Je pense, en revanche, que des gars comme Faure, Mainard, Le Floch Rovera et Chabaud (s'il se qualifie) ont mis toutes les chances de leurs côtés... et là aussi, c'est leur choix.
Joel

Boulegan, tiens je vais t'embêter sur ton copain (qui m'a gentiment expliqué ce qui s'était passé.....).
Que faisait René à Embrun ? On sait que c'est pas trop un profil qu'il affectionne.....

Boulegan

Joel a écrit :Boulegan, tiens je vais t'embêter sur ton copain (qui m'a gentiment expliqué ce qui s'était passé.....).
Que faisait René à Embrun ? On sait que c'est pas trop un profil qu'il affectionne.....
Bah, il t'a rien dit ?..
Joel

Moi pas avoir posé la question :oops:

vincent05

Message non lu par vincent05 »

Ben moi René, il m'a qd même impressionné ds la première bosse, et il est vite remonté en 4ème, il avait l'air bien !! Boulegan avait raison en disant qu'il grimpait bien en ce moment !! C'était que la première bosse, c'est sur, mais bon !
Vincent...
Boulegan

vincent05 a écrit :Ben moi René, il m'a qd même impressionné ds la première bosse, et il est vite remonté en 4ème, il avait l'air bien !! Boulegan avait raison en disant qu'il grimpait bien en ce moment !! C'était que la première bosse, c'est sur, mais bon !
Tu sais, par chez nous, à part le bord de mer (vite encombré de mai à octobre), y a rien de plat, le département ne s'appele pas les Alpes-Maritimes pour rien... René n'est pas un pur grimpeur, c'est vrai, il a plutôt le profil rouleur mais il passe très convenablement les bosses et pas mal les cols aussi... c'est vrai qu'à Embrun, ça n'a jamais "passé" parce que ça n'a jamais été un objectif, juste une préparation, histoire d'enchainer natation-vélo, sauf peut-être en 1999 (ne serait-ce pas 2000) et encore, il n'avait pas la tête au tri...
Cette année, il casse sa roue arrière après 30 km, tu vois, il a la scoumoune, la montagne ne veut pas de lui, les champs de lave hawaiens se le disputent ! :wink:
Répondre