Merci pour le conseil. Je suis actuellement sur place. Je fais des tests. Je suis parti nager 15mn à la plage d'Albigny. Combi, bonnet néoprène et sans chausson. A vue de "pied", l'eau était à 17°. Je n'ai pas eu mal. C'était froid, mais supportable. J'aurais pu nager plus longtemps.PEB a écrit : 03 juin 2024, 19:23 Oui, la maladie de Raynaud est très commune. Je perds assez rapidement la sensibilité des doigts, rendant la transition à T1 difficile, voire impossible (ça m'est arrivé 1 fois ayant nagé dans de l'eau à 14°). A 18° je n'ai pas de soucis. Mais sur un tri où l'eau risquait d'être froide (le L de l'Alpe), j'avais convenu avec l'organisateur et l'arbitre d'avoir l'aide d'un bénévole à T1 (finalement ça a été inutile, l'eau était à 18°).
Franchement, @bokeh si tu as peur, vois avec l'organisateur. Personne n'hurlera à l'injustice de voir quelqu'un avec des chaussons (comme indiqué précédemment, c'est pénalisant, donc...). L'organisateur et l'arbitre principal devraient être OK. Les règlements ne peuvent prendre en compte ce genre de spécificité sauf à faire 80 pages.
J'y retourne demain à un autre endroit plus profond.
En fonction des tests, j'irai voir l'organisateur