Re: IM Nice 2019
Publié : 05 mai 2019, 20:45
Le moteur est humain mais sa puissance ne decroit pas non.
C est plutot la capacite a tenir un certain % qui demande de plus en plus d energie.
Mais sur du long t es sense etre en effort plutot stable donc si tu vises 200w de moy ou ne pas exceder un certaine puissance ou FC en bosse ca reste une question de force d appui sur les pedales et de cadence de pedalage. Cadence qui sera fonction du developpement.
Ton explication de friction et de tension de chaine ca n est plus ni moins que le rendement mecanique legerement meilleur que j evoque plus haut...mais on parle de quoi? 2watts?...faudrait chercher mais c est pas ca qui va faire une difference notable sur le peu de portions ou tu vas tomber le petit plateau...sur l ensemble des 180kils...
Faut pas oublier que l ecart de position de k7 a iso developpement entre un 55 et un 53 c est peut etre un pignon....
A la limite on comparerais un 50 vs un 56 sur un parcours avec beaucoup de faux plats je dis pas...mais la si ca passe pas sur le 55 y a de grandes chances que le 53 non plus...
Pour repondre a ta question de si j ai remarque que ca rend mieux sur le grand plateau ben je fais regulierement des tests ftp sur une rampe a 4%. Ben avec le route en compact ca monte sur le 50dents, avec le chrono le 53 est trop gros donc je fais sur le 39.
Au final la puissance moyenne 20’ et le chrono est le meme....
Enfin si c est si pourri ca explique pas pourquoi maintenant les Di2 prennent la main sur le choix petit/grand plateau...
Oui je suis chiant
C est plutot la capacite a tenir un certain % qui demande de plus en plus d energie.
Mais sur du long t es sense etre en effort plutot stable donc si tu vises 200w de moy ou ne pas exceder un certaine puissance ou FC en bosse ca reste une question de force d appui sur les pedales et de cadence de pedalage. Cadence qui sera fonction du developpement.
Ton explication de friction et de tension de chaine ca n est plus ni moins que le rendement mecanique legerement meilleur que j evoque plus haut...mais on parle de quoi? 2watts?...faudrait chercher mais c est pas ca qui va faire une difference notable sur le peu de portions ou tu vas tomber le petit plateau...sur l ensemble des 180kils...
Faut pas oublier que l ecart de position de k7 a iso developpement entre un 55 et un 53 c est peut etre un pignon....
A la limite on comparerais un 50 vs un 56 sur un parcours avec beaucoup de faux plats je dis pas...mais la si ca passe pas sur le 55 y a de grandes chances que le 53 non plus...
Pour repondre a ta question de si j ai remarque que ca rend mieux sur le grand plateau ben je fais regulierement des tests ftp sur une rampe a 4%. Ben avec le route en compact ca monte sur le 50dents, avec le chrono le 53 est trop gros donc je fais sur le 39.
Au final la puissance moyenne 20’ et le chrono est le meme....
Enfin si c est si pourri ca explique pas pourquoi maintenant les Di2 prennent la main sur le choix petit/grand plateau...
Oui je suis chiant
