Ça te va Olive ?
Tu peux écrire à l'orga (rubrique contact sur le site) pour clarifier ce point . Je leur avais envoyé un mail pour une question sur le ravitaillement et ils m'avaient repondu dans les 2 joursgasolinefr a écrit : 06 juin 2018, 19:03 J'ai hâte de connaître les barrières horaires du vélo pour cet Altriman 2018.
Pour moi ,ça sera sans. Je ne pense pas aller assez vite sur le plat pour récupérer en aérodynamique ce que je perdrai à cause du poids dans les montées.gasolinefr a écrit : 07 juin 2018, 20:30 J'hésite encore sur les prolongateurs pour l'Altriman mais je pense les prendre pour le confort de changer de position sur du très long... Et vous?
Merci pour le partage, c'est très intéressantSauvage a écrit : 07 juin 2018, 13:28 Bonjour à tous, tout va bien pour l'instant pour moi aussi qui m’entraîne sans plan d'entrainement en fonction de mes obligations pro et familiale, je tourne autour des 10h-12h par semaine depuis mars. J'ai fait un gros volume en Mai avec les ponts et vacances je suis arrivé à 12-15h en moyenne avec notamment une semaine à 20h fin mai : en fait 10h + le parcours de l'Altriman que j'ai fait en repérage (le col de Pradel était encore fermé mais j'ai fais quelques hectomètres à pied) j'ai mis 10h30 en restant tranquille à 70% de la FCM sur toute les ascensions de l'Altriman et sur la fatigue de la semaine de 10h d'entrainement intensif en vélo (ascension de cols au seuil toute la semaine avant). Pour référence je n'ai pas un gros niveau en vélo j'ai mis 9h à l'embrunman en 2016.
Sur cette édition 2018 de l'Altriman mon ressenti est qu'il faut distinguer 3 gros blocs :
- première boucle de 32km retour à Matemale qui se fait avec un départ tranquille où l'on a le temps de s'alimenter après la nat
- enchainement Pailhère Pradel
- Col de la dent...dure au début et longue à la fin ! puis un peu de répit, et enfin Carcanière jusqu'à la fin où il y aura seulement 2 courtes descentes de 6-7 min (du pied de Carcanière à la fin)
Il y a partout des fontaines, les moments pour manger et avoir le temps de bien digérer sont en haut du Creux, en haut de Pradel, en haut de la Dents ...sinon aucun répit c'est du costaud, mais le parcours est bien fait je trouve car entre ces blocs on a 30-40min de descente faux-plat descendant pour nous emmener au bloc suivant.
Je vais faire du qualitatif plus que du quantitatif maintenant en attendant un tri L mi-juin puis ...repos ...car il en faudra !
Bon entrainement à tous !
il manquait plus que ça ..Sauvage a écrit : 08 juin 2018, 08:31 oui je confirme très très dur ! c'est un vrai morceau ce col, et particulièrement le passage dans le village, il ne faut surtout pas le sous-estimer ++ les 6 premiers km, c'est irrégulier donc les %moyens sur 1km ne reflètent pas ce que l'on ressent dans les jambes ...
Pour l'instant la seule barrière prévue est celle de l'arrivée au parc vélo soit 19h. Nous sommes en pleine réflexion pour en mettre une à Mijanes.gasolinefr a écrit : 06 juin 2018, 19:03 Coucou
Pour ma part belle cyclo en montagne dimanche dernier avec 3500 m de deniv. Prochaine et dernière grosse cyclo le 17 juin avec environ 5000 de d+ et après ça sera tranquille jusqu'à l'Altriman
J'ai hâte de connaître les barrières horaires du vélo pour cet Altriman 2018. Mon ambition c'est juste de finir![]()