Shika bonjourshika a écrit :C'est ce que laissait entendre Jonathan Vaughters par rapport au recrutement de Pierre Rolland, mais pour ma part j'ai des doutes là-dessus. On en sait pas mal sur les protocoles d'entraînement à la FDJ par exemple, les mecs font pas n'importe quoi. Tout au plus peut-on leur reprocher de mal calibrer les saisons (ex: Thibault Pinot a fait trop de courses et est arrivé hors de forme au TdF au contraire de Christopher Froome, ou Romain Bardet). Pareil pour les sprinters comme Bryan Coquard qui font de la piste à l'image d'un Viviani ou Cavendish.
Et si tu nous donnais plus de détails sur ce que tu sais ou crois savoir plutôt que de colporter une rumeur ?
Pas de rumeur ici de ma part en tous les cas , mais tu as raison mon propos était pompeux au vu des mes connaissances dont acte .
Bien sur le que frère de Pinot est un cador côté entrainement , oui les équipes françaises ¨maîtrise" l 'entraînement moderne , c'est d'ailleurs la Vie Claire de HINAULT TAPIE qui a amené cela avec KOECHLI cela fait .....
C'est sur le management que je suis dubitatif , les mecs me semblent assez laissé a eux-mêmes .SKY me semble plus pro partout et le diable se cache dans les détails ..
1-http://www.velo101.com/pros/article/int ... got--15945
2 pour avoir vu roulé un néo pro la semaine dernière , Garmin en date de 5 ans , pas de srm , doit faire un stage avec son équipe en Janvier et dois avoir fait 6000 kms d'ici là , grosso modo 600 kms/semaine qu'il gére lui -même, côté diet plutôt aproximatif , 2 vélos et clm ,doit faire des cyclo cross mais il aime pas donc à la cool etc...Habille en équipe , mec super sympa , abordable ....j'ai apprécié les 2 heures et je mes suis dis mec cool (comparé aux footeux)...mais je me suis posé la question si chez Sky ou en Italie tu as la même autonomie ...
Pas de rumeur mec ...

A+