pour ma part, 507 kms parcourus sur 6 sorties et je le trouve top (surtout sur le plat sans vent bien entendu et moinS lorsqu'il y a des bosses et du vent

Hello Xav,xav971 a écrit :C'est vrai que c'est un vélo magnifique. Il fait partie de mes préférés, dans l'optique d'un remplacement de matériel dans les mois à venir! Mais je suis surpris d'une chose: je trouve la selle très en retrait par rapport au pédalier; l'angle du tube de selle annoncé par le Giant est d'ailleurs de 74°, ce qui diffère pas mal des 77, 78, ou même 80° (Canyon Speedmax ou Cannondale Slice) habituellement observé sur les vélos de chrono. Je me demande si cela ne nuit pas à l'efficacité du vélo, si la position aero, sur les prolongateurs du Trinity, est si confortable à tenir que ça... Enfin, vu les commentaires dithyrambiques que j'ai pu lire précédemment, j'imagine que ça n'est pas un problème!
Pour Info le chariot de selle peut se régler sur trois crans. Sur les photos de black chamane il est en position intermédiaire. On peut avant le chariot de selle puis mettre la selle le plus en avant possible.xav971 a écrit :C'est vrai que c'est un vélo magnifique. Il fait partie de mes préférés, dans l'optique d'un remplacement de matériel dans les mois à venir! Mais je suis surpris d'une chose: je trouve la selle très en retrait par rapport au pédalier; l'angle du tube de selle annoncé par le Giant est d'ailleurs de 74°, ce qui diffère pas mal des 77, 78, ou même 80° (Canyon Speedmax ou Cannondale Slice) habituellement observé sur les vélos de chrono. Je me demande si cela ne nuit pas à l'efficacité du vélo, si la position aero, sur les prolongateurs du Trinity, est si confortable à tenir que ça... Enfin, vu les commentaires dithyrambiques que j'ai pu lire précédemment, j'imagine que ça n'est pas un problème!
j'avais même pas remarqué pour le charriot réglable sur 3 positionsromeguillaume a écrit :
Pour Info le chariot de selle peut se régler sur trois crans. Sur les photos de black chamane il est en position intermédiaire. On peut avant le chariot de selle puis mettre la selle le plus en avant possible.
Du coup tu vas l'avancer ?black chamane a écrit :j'avais même pas remarqué pour le charriot réglable sur 3 positionsromeguillaume a écrit :
Pour Info le chariot de selle peut se régler sur trois crans. Sur les photos de black chamane il est en position intermédiaire. On peut avant le chariot de selle puis mettre la selle le plus en avant possible.lol
Exactement. J'ai le tcr ca relance mieux. Et puis la j'ai testé avec le bidon à l'avant. Donc c'est lourd sur la roue avant la sensation de relance n'est pas la même. Mais on ne se sent pas à l'arrêt. Du coup je monte quasiment tout assis (après je suis rarement en danseuse) mais là encore un peu moins. Mais niveau fatigue on se sent bien à l'arrivée avec des moyennes de +2 +3 sur tout type de terrains par rapport à mon tcrblack chamane a écrit :non, non, j'suis bien comme ça !
et j'te rejoins sur le plat ça avance bien et très stable (on est sur un rail)
beaucoup moins réactif que le tcr de la marque dès qu'il y a une bosse ou pour les relances, mais c'est normal (le tcr est à 6.7 kgs et le trinity doit faire 9.5 je pense)
perso, j'ai enlevé le bidon avant et pour l'instant, je ne suis sorti qu'avec la roue avant du tcr (bas profil donc)
j'essaierai avec la roue avant plus haut profil du propel pour voir.
et il est assez confort oui (plus grosse sortie avec pour l'instant : 136.53 kms à 34.68 et j'ai pas fini à la ramasse )
J'ai gagné 2-3 km/h de moyenne sur mes sorties.black chamane a écrit :bon, alors ?
vous explosez vos moyennes ?