
Poid des vélos de CLM
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Re: Poid des vélos de CLM
Pour info, le vélo de chrono de Chris Froome au tour de France 2016 (arrière lenti - avant 3 batons): 8kg520 

- snowfree52
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Re: Poid des vélos de CLM
pfff, le mien je crois que je préfère pas le peser car je vais déprimer ! Surtout quand je vois le prix du machin 

“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Re: Poid des vélos de CLM
Gautiergd tu es sûr pour le poids du bike de Froomey, j'ai lu qu'il flirtait avec les 7.2kg...
Ils auraient dû faire 5 ou 6 moules spéciaux pour arriver au résultat final, plus de 200000€ le bike au final!
Ils auraient dû faire 5 ou 6 moules spéciaux pour arriver au résultat final, plus de 200000€ le bike au final!
Re: Poid des vélos de CLM
Pipeau les moules et tout, c'est du blabla pour que l'on parle pas du vrai "plus" qui les fait aller vraiment plus vite tous les jours, et encore ,et encore, tous les jours, tous les jours, et à bloc 

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Poid des vélos de CLM
Pas sûr, en plus, que les moules (frites) fassent rouler plus vite 

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Re: Poid des vélos de CLM
Sûr non, j'ai pas vérifié la balance personnellement mais voici le lien vidéo d'où je tire l'info...
https://www.youtube.com/watch?v=Bc3zV4f ... L&index=29
https://www.youtube.com/watch?v=Bc3zV4f ... L&index=29
Re: Poid des vélos de CLM
Même stratégie que Lance avec ses fameuses montées des cols alpins durant le printemps avec son équipe...en même temps ça fonctionne toujours..Gadagne a écrit :Pipeau les moules et tout, c'est du blabla pour que l'on parle pas du vrai "plus" qui les fait aller vraiment plus vite tous les jours, et encore ,et encore, tous les jours, tous les jours, et à bloc


“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Poid des vélos de CLM
Un passage sur un peson vaudrait tous les blabla vidéos.gauthiergd a écrit :Sûr non, j'ai pas vérifié la balance personnellement mais voici le lien vidéo d'où je tire l'info...
https://www.youtube.com/watch?v=Bc3zV4f ... L&index=29
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: Poid des vélos de CLM
Tu as raisons sur le fond Fayard mais le sujet du post est sur le poids des vélo CLM donc on en parle




Re: Poid des vélos de CLM
Ouais mais 8,5 kg le vélo à 200 000 euros, ça te paraît pas un peu too much...gauthiergd a écrit :Tu as raisons sur le fond Fayard mais le sujet du post est sur le poids des vélo CLM donc on en parle![]()
![]()

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

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Re: Poid des vélos de CLM
C'est claiiiiiiiiiiiiiiiir, complètement délirant. J'aime autant garder mon vélo et m'offrir un cheval cabré sur le capot de ma caisse pour ce prix là 

Re: Poid des vélos de CLM
Je déterre ce fil de discussion car c'est quasi impossible de trouver le poids des vélos CLM. Je sais que le but d'un CLM est d'être aéro, pas d'être léger, mais aimant les tri montagneux, j'aimerai avoir quelque chose approchant les 8kg. Le mien, un orbea ordu, en ulegra DI2, freins à patins et roues aéro relativement légères (1400g la paire) est à environ 9,4kg (en incluant les pédales, les portes bidons et le compteur).
Pour des tri très montagneux, j'utilise mon route (à 7kg), mais je préfère la géométrie des CLM où la selle peut être réglée quasi à la verticale du pédalier (le rendement est bien meilleur).
Du coup, quels sont les CLM légers (on va privilégier les patins car plus légers, plus aéro et plus faciles à entretenir) ?
Pour des tri très montagneux, j'utilise mon route (à 7kg), mais je préfère la géométrie des CLM où la selle peut être réglée quasi à la verticale du pédalier (le rendement est bien meilleur).
Du coup, quels sont les CLM légers (on va privilégier les patins car plus légers, plus aéro et plus faciles à entretenir) ?
Re: Poid des vélos de CLM
T'as plusieurs options selon tes moyens :
Soit tu mets au regime ton ordu. un fichier excel, tes outils, une balance de precision et ta carte bleue qui fume chez TriRig, Lightweight, Dash, Darimo, Extralite etc...
Soit tu adaptes ton route avec une tige de selle inversée (Profile Design Fast Forward, Corima Ellipse...). C'est pas cher et ça fait le travail.
Soit tu changes de bike/cadre, et là tu fais encore plus fumer ta carte bleue.
Et si tu as des sous, de la reflexion et bon goût, tu fais travailler Levacon ou English cycles. Niveau prix c'est kif-kif avec les velos du peuple chez Scott, Spe ou Look.
Sinon tu as Parlee, Quintana Roo PR6
Dans les modeles disques, Argon 18 e118 sort à 1065grs
Perso, je (re-re-re-)monte mon Blade en mode optimisé et je cible les 7.5Kg (avec des questions existentielles de type LW Autobahn ou 88 artisanale ?)
Soit tu mets au regime ton ordu. un fichier excel, tes outils, une balance de precision et ta carte bleue qui fume chez TriRig, Lightweight, Dash, Darimo, Extralite etc...
Soit tu adaptes ton route avec une tige de selle inversée (Profile Design Fast Forward, Corima Ellipse...). C'est pas cher et ça fait le travail.
Soit tu changes de bike/cadre, et là tu fais encore plus fumer ta carte bleue.
Et si tu as des sous, de la reflexion et bon goût, tu fais travailler Levacon ou English cycles. Niveau prix c'est kif-kif avec les velos du peuple chez Scott, Spe ou Look.
Gadagne avait un générique Prorace à 7.5Kg ou dans ces zones sans partir sur du matos ultralight.Du coup, quels sont les CLM légers (on va privilégier les patins car plus légers, plus aéro et plus faciles à entretenir) ?
Sinon tu as Parlee, Quintana Roo PR6
Dans les modeles disques, Argon 18 e118 sort à 1065grs
Perso, je (re-re-re-)monte mon Blade en mode optimisé et je cible les 7.5Kg (avec des questions existentielles de type LW Autobahn ou 88 artisanale ?)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Poid des vélos de CLM
La solution de TDS inversée aurait été ma préférée. Mais sur mon vélo aéro (Lapierre Aircode à patins), la forme est spécifique donc ça ne fonctionne pas (et j'ai déjà le modèle de TDS qui est permet une certaine -mais insuffisante- avancée.
Sinon, faire évoluer les composants de mon Ordi est une solution très couteuse pour un gain de poids limité (j'ai déjà du bon matos dessus).
J'ai vu le poids de quelques uns des derniers modèles à disques sortis: ils frôlent les 10kg (pour des prix qui dépassent les 10K€...)
Idéalement, ce serait d'avoir un cadre route aéro (donc avec un poids "contenu") mais aux géométries d'un CLM...
Sinon, faire évoluer les composants de mon Ordi est une solution très couteuse pour un gain de poids limité (j'ai déjà du bon matos dessus).
J'ai vu le poids de quelques uns des derniers modèles à disques sortis: ils frôlent les 10kg (pour des prix qui dépassent les 10K€...)
Idéalement, ce serait d'avoir un cadre route aéro (donc avec un poids "contenu") mais aux géométries d'un CLM...
Re: Poid des vélos de CLM
Tu as le poids de ton cadre uniquement? Je peux regarder dans mon ficher a quel poids tu peux descendre avec le meme ensemble
Donne la liste de tes elements:
freins
cintre
prolongaterus
cassette
pedalier
capteur de puissance
pedales
tige de selle
selle
roues + pneu + CAA...
Faut faire le detail de tout et chercher ou gagner. et la ou c'est important/rentable
200euros sur 100g de gagne sur la selle sera bcp moins interssant que le meme budget pour gagner les meme 100g dans pneu , CAA, cassette
Apres les cadres modernes aero de TT ne sont plus aussi leger que les cadre de 2005-2010 et on revient sur poids/aero.
En cadre taille S planet X stealth (ca date) je finis a 7,3kg (7304g) +/- l'erreure de la balance
Pour les gros postes:
2047 g Cadre, fourche, tige de selle, expanter, cap, headset
1046 g Potence, cintre, prolongateurs, guidoline, shifters et freins DA
1336 g Der Av-Arr DA 9100, Freins Token, patins swisstop, Capteur QuarqDzero, Osym 52*38, boitiers,
426 g Cassette DA 11-28 + Chaine KMC
194 g cable & gaine Nokon et 2 portes bidons
355 g Selle Dash + pedales DA
1900 g Roues AV Mavic CCU + Veloflex Extreme / ARR Zipp 808 +Veloflex Carbone + Attaches
Donne la liste de tes elements:
freins
cintre
prolongaterus
cassette
pedalier
capteur de puissance
pedales
tige de selle
selle
roues + pneu + CAA...
Faut faire le detail de tout et chercher ou gagner. et la ou c'est important/rentable
200euros sur 100g de gagne sur la selle sera bcp moins interssant que le meme budget pour gagner les meme 100g dans pneu , CAA, cassette
Apres les cadres modernes aero de TT ne sont plus aussi leger que les cadre de 2005-2010 et on revient sur poids/aero.
En cadre taille S planet X stealth (ca date) je finis a 7,3kg (7304g) +/- l'erreure de la balance
Pour les gros postes:
2047 g Cadre, fourche, tige de selle, expanter, cap, headset
1046 g Potence, cintre, prolongateurs, guidoline, shifters et freins DA
1336 g Der Av-Arr DA 9100, Freins Token, patins swisstop, Capteur QuarqDzero, Osym 52*38, boitiers,
426 g Cassette DA 11-28 + Chaine KMC
194 g cable & gaine Nokon et 2 portes bidons
355 g Selle Dash + pedales DA
1900 g Roues AV Mavic CCU + Veloflex Extreme / ARR Zipp 808 +Veloflex Carbone + Attaches
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