Belle réalisation ! J'aime beaucoup. Ca peut donner des idées à un copain qui doit revenir aux CLM.
Sinon, si gbagard sur Onlinetri est trigui54 sur Véloptimal, voici de que je répondais pour le réglage des freins TRP.
Signé : Doc holliday sur Onlinetri et .... Doc holliday sur Véloptimal
trigui54 a écrit :Alors alors..
.....
Le second vélo je ne l'ai pas encore pesé, il me manque encore les étriers de freins à installer (satanés TRP.. je m'attends déjà à y passer quelques heures à les régler..) mais il devrait être un peu plus lourd, pas loin des 9kg je pense.. mais ça ne m'effraie pas, déjà par rapport à mon gabarit (1m84, 78kg) et par rapports aux profils des courses qui sont prévus l'année prochaine.
.....
Merci pour ton retour d'expérience.
Pour les freins TRP. J'ai un de leurs modèles sur mon CLM (Argon 18 E118). Je ne trouve pas qu'il y ait une énorme difficulté à les régler. Je procède ainsi :
Après avoir mis la roue en place, je règle à zéro la visserie sur les 2 bras de l'étrier (c'est à dire vissée à la moitié de leur longueur et de façon identique à droite et à gauche) je mets le câble en place. Lorsque l'on visse, le bras s'écarte et vice-versa. L'astuce est de donner la même valeur à droite et à gauche mais à l'envers.
Mettons que tes patins sont plus proches de la jante côté droit : Suivant la valeur de cette distance tu commences par visser 1 tour, 1/2 tour voire 1/4 de tour à droite et dévisser la même valeur à gauche. Toujours la même valeur mais dans le sens opposé sur le bras opposé.

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.