De longs moments

4h01 sur marathon depuis le 9 avril dernierTri Mick a écrit : 27 avr. 2017, 08:32C'est quoi ton niveau au marathon actuellement ?gasolinefr a écrit : 27 avr. 2017, 05:37 ...Meme le coach cap de mon club m'avait dit que si je voulais faire 4h au marathon il fallait arrêter le vélo pendant la prépa marathon...
Je pense que ton coach a pas forcement raison ...
Ah ben oui, évidemment, dans ces conditions et pour un premier........Bikoon a écrit : 09 avr. 2018, 17:24 Après presque 10 ans de tri dans les années 90, et 12 ans de trail et ultra, j'étais hier au départ de mon 1er marathon sec![]()
Et bien c'est un exercice compliqué !!
J'espérais passer sous les 3h avec un plan de marche entre 4'10 et 4'15 au kilo. Je suis dans les temps au semi passé en 1h29, mais je sais depuis le 15ème que ça va forcément se compliquer avec un cardio anormalement haut (des valeurs de 10 kms, soit 180/185 puls)
Et ça n'a pas loupé.. A partir du 25ème, je marche à tous les ravitos, je sors mentalement de ma course, sachant l'objectif loupé.
Résultat : 3h09'49 bien carbonisé![]()
A froid, j'ai certainement eu trop chaud, je transpirais à grosses gouttes dès la Concorde !! et ma prépa n'a pas été optimale (doux euphémisme) car ça ne fait seulement que 4 semaines que je sais que je vais faire ce marathon...
L'envie est déjà là de remettre le couvert avec une prépa complète et si possible, une température plus fraîche !!
Bikoon
Bikoon a la caisse et le volume dans les pattes (il fait de l'ultra), a priori. C'est son premier marathon mais il n'est certainement pas novice .el cucaracho a écrit : 09 avr. 2018, 18:28Ah ben oui, évidemment, dans ces conditions et pour un premier........Bikoon a écrit : 09 avr. 2018, 17:24 ...
A froid, j'ai certainement eu trop chaud, je transpirais à grosses gouttes dès la Concorde !! et ma prépa n'a pas été optimale (doux euphémisme) car ça ne fait seulement que 4 semaines que je sais que je vais faire ce marathon...
L'envie est déjà là de remettre le couvert avec une prépa complète et si possible, une température plus fraîche !!
Bikoon![]()
Le second sera bien mieux, avec une prépa adaptée ...!!!
![]()
Oui, c'est un a priori.flu a écrit : 09 avr. 2018, 19:32 Bikoon a la caisse et le volume dans les pattes (il fait de l'ultra), a priori.
Si tu fais du triathlon LD pas besoin de courir beaucoup sauf pour les tops athlètes qui jouent la gagne, la cap pète les jambes à l'entrainement .Jerome.A a écrit : 10 avr. 2018, 06:43 Felicitations a ceux qui etaient sur la ligne de depart.
C'est vrai que 2 annees de suites j ai eu une grosse difference entre mes temperature d entrainements et la course, surtout en 2017. HR bcp trop haut, dans les temps jsuqu au semi puis vers la maison de la radio ca a commence a marcher courir... manque de prepa je pense. Pour etre solide sur marathon faut passer a 80km semaine et des pics a 100 voir plus parfois. pour moi impossible a combiner avec une prepa de tri en parrallele.
Par contre pour un marathon d automne....
Merci Boulegan, c'est à peu près ce à quoi je pensais dans mes "encouragements" à Bikoon pour son 2nd.Boulegan a écrit : 10 avr. 2018, 09:00Oui, c'est un a priori.flu a écrit : 09 avr. 2018, 19:32 Bikoon a la caisse et le volume dans les pattes (il fait de l'ultra), a priori.
Passer de l'ultra au marathon et inversement, ce n'est pas gage de réussite.
Sur ultra, c'est de la gestion la plupart du temps, à des allures et pulsations nettement plus basses que sur une course sur route. T'es entamé après 12, 24 h ou 48 heures de course. Sur marathon, si t'es parti en surrégime, tu pètes assez tôt et c'est plié.
Y a ultra et ultra aussi, en campagne, ou en moyenne montagne, ou en montagne, 50, 100, 300 km, c'est pas la même musique.
La nature du terrain aussi : courir en forêt ou en montagne, c'est moins cassant que le bitume, nettement.
Une préparation pour ultra, tu ne bosses pour ainsi dire jamais des allures marathon ou des séances sur piste.![]()