Tarif licences 2015-2016 ....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par JM01 »

kaillou38 a écrit :
JM01 a écrit :J’aimerais aussi comprendre pourquoi la licence USAT coûte 40 USD et la française coûte 100 €...
Si tu relisais rien que les postes de cette page, t'aurais un élément de réponse. Mais ça a l'air plus facile de cracher sur la fftri.
J'ai bien lu les posts mec et j'en ai retiré que l'augmentation était du au coût élevé des assurances suite à une augmentation des sinistres.
Ceci étant dit, je suppose que la fédération USA tri a les mêmes problèmes (assurances, etc..) que la nôtre...
Enfin, j'ai lu le CR de la FFTRI à ce propos et j'ai vu qu'une partie des votants était contre cette augmentation et qu'il avait été mentionné que les triathlètes se plaignent du coup élevé de la licence.
C'est donc un problème reconnu au sein de la FFTRI.
Maintenant, la FFTRI souffre peut être du manque de sponsors et du désengagement de l'Etat...mais c'est un autre problème
kaillou38
Messages : 86
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par kaillou38 »

Sachant que la licence fftri qui correspond à la licence USAT c'est plutôt la licence loisir qui vaut 23€, je veux bien qu'on me redonne quel est la fédé qui est chère?
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par alex77 »

kaillou38 a écrit :Sachant que la licence fftri qui correspond à la licence USAT c'est plutôt la licence loisir qui vaut 23€, je veux bien qu'on me redonne quel est la fédé qui est chère?
La licence FFTRI qui correspond à la licence USAT est la licence individuelle compétition à 319 euros, plutôt.
En licence loisir, tu n'es pas assuré pendant une compétition. C'est pour cela que tu dois payer le pass compétition en plus.
En licence USAT, tu es considéré comme un licencié FFTRI du fait de l'affiliation ITU. C'est pour cela que tu ne dois pas payer le pass compétition en plus.
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par tri.67 »

alex77 a écrit :
kaillou38 a écrit :Sachant que la licence fftri qui correspond à la licence USAT c'est plutôt la licence loisir qui vaut 23€, je veux bien qu'on me redonne quel est la fédé qui est chère?
La licence FFTRI qui correspond à la licence USAT est la licence individuelle compétition à 319 euros, plutôt.
Je ne sais pas quelles sont tes sources, mais elles sont mauvaises.
La part fédérale de la licence club sera à 74€ en 2016, et 74€ ce sera aussi le coût de la licence individuelle.
Avant, elle était plus chère c'est vrai (192€), mais 319€ c'est exagéré.
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par alex77 »

tri.67 a écrit :
alex77 a écrit :
kaillou38 a écrit :Sachant que la licence fftri qui correspond à la licence USAT c'est plutôt la licence loisir qui vaut 23€, je veux bien qu'on me redonne quel est la fédé qui est chère?
La licence FFTRI qui correspond à la licence USAT est la licence individuelle compétition à 319 euros, plutôt.
Je ne sais pas quelles sont tes sources, mais elles sont mauvaises.
La part fédérale de la licence club sera à 74€ en 2016, et 74€ ce sera aussi le coût de la licence individuelle.
Avant, elle était plus chère c'est vrai (192€), mais 319€ c'est exagéré.
Le prix varie d'une ligue à l'autre. J'ai pris l'exemple de la ligue côté d'azur.

En 2016, ça devrait varier aussi beaucoup. Certaines ligues vont jouer le jeu mais pas d'autres. Mes sources sont fiables :wink:
Laidkeep
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Laidkeep »

Je viens de faire l'essai sur le site internet de la FFtri pour obtenir une licence individuelle H, compétition ligue Idf et sans club (malheureusement, je n'ai pas grand chose au nord ouest du 94), le prix est de 294€.
Je ne suis pas allé plus loin.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par olivemiller »

Laidkeep a écrit :Je viens de faire l'essai sur le site internet de la FFtri pour obtenir une licence individuelle H, compétition ligue Idf et sans club (malheureusement, je n'ai pas grand chose au nord ouest du 94), le prix est de 294€.
Je ne suis pas allé plus loin.
En pays de Loire : 74€ + 16€ = 90 €. :D
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par IronPion »

olivemiller a écrit :
Laidkeep a écrit :Je viens de faire l'essai sur le site internet de la FFtri pour obtenir une licence individuelle H, compétition ligue Idf et sans club (malheureusement, je n'ai pas grand chose au nord ouest du 94), le prix est de 294€.
Je ne suis pas allé plus loin.
En pays de Loire : 74€ + 16€ = 90 €. :D
Bonjour,
Euuuuh... Là, t'es sûr que c'est "sans club" :roll: ?... Ça m'étonnerait... :sm11:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Dutch
        Messages : 3371
        Inscription : 24 juin 2011 21:43

        Re: Tarif licences 2015-2016 ....

        Message non lu par Dutch »

        page 5
        http://www.triathlon-pays-de-loire.com/

        c'est indiqué 90 billets.
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Tarif licences 2015-2016 ....

        Message non lu par IronPion »

        Oui, merci de l'info. Bizarre que ce soit le même prix, pour quelle raison ?... ! Ce n'est pas favoriser la pratique en club et leur permettre leurs développements...
        Je ne veux pas vraiment insister mais ne serait-ce pas une coquille ?...
        Je viens de re-vérifier, chez nous en Centre Pays de Loire, c'est bien différencié : 134 € pour une licence individuelle.
        Je me pose même d'ailleurs une autre question : Qu'est-ce qui peut t'obliger à choisir telle ou telle ligue ?... En fait, rien je pense, donc, tu vas aller là où c'est le moins cher si tu prends une "indiv". Encore des choses incohérentes dans tout ça. Pour moi, les tarifs devraient être uniformes sur tout le territoire...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              letouriste
              Messages : 14
              Inscription : 29 sept. 2007 16:44
              Localisation : Villeneuve Ascq ou Ezanville

              Re: Tarif licences 2015-2016 ....

              Message non lu par letouriste »

              Bonjour,

              Moi ce qui me gène, ce n'est pas le tarif, mais le fait que la fftri ne respecte pas ses obligations légales :cry: avec son assurance hallucinante :shock:
              vosdroits.service-public.fr a écrit :Obligation générale

              Tout organisateur d'activités sportives a l'obligation de souscrire des contrats collectifs d'assurance couvrant la responsabilité civile de tous les participants.
              Or dans la responsabilité civile proposée par la FFtri les vélos ne sont pas couvert, le sien c'est normale c'est une RC mais les autres :shock:
              c'est comme si votre assureur auto vous disait: on couvre tous les dégâts que vous causerez à autrui sauf les voitures là c'est à votre charge :!:
              contrat FFTRI a écrit : 4 Garanties optionnelles Dommages au vélo des licenciés (bulletin n° 1)
              Attention : Les dommages au vélo sont exclus systématiquement de votre licence Fédérale F.F.TRI. y compris en cas de Responsabilité
              Civile.
              Une responsabilité civile doit couvrir tous les dégâts occasionnés à autrui et ne peut en aucun cas être partiel :!:




              Mes sources:

              http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2143.xhtml

              http://www.cabinet-gomis-garrigues.fr/i ... tion-fftri
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3330
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Tarif licences 2015-2016 ....

              Message non lu par IronPion »

              Ah, ouiiiiiiiiiiii... Je découvre :shock: ... Alors là, c'est franchement de l'arnaque à (de) l'assurance :twisted: ! Inadmissible !
              Et dire que les contrats "groupe" devraient être censés amener de meilleures garanties... Pffffffffff !
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    JM01
                    Messages : 329
                    Inscription : 23 mai 2011 02:50

                    Re: Tarif licences 2015-2016 ....

                    Message non lu par JM01 »

                    Salut,

                    Autre gros avantage de la licence USAT: on peut la prendre à n'importe quelle période de l'année et son prix est le même.
                    Avec la FFTRI, tu dois t'inscrire à l'automne sinon tu a une majoration de 20 € (vu sur le site de Tobesport).
                    Avatar de l’utilisateur
                    Leonick
                    Messages : 2908
                    Inscription : 14 oct. 2004 07:26
                    Localisation : Champigny
                    Contact :

                    Re: Tarif licences 2015-2016 ....

                    Message non lu par Leonick »

                    letouriste a écrit :
                    contrat FFTRI a écrit : 4 Garanties optionnelles Dommages au vélo des licenciés (bulletin n° 1)
                    Attention : Les dommages au vélo sont exclus systématiquement de votre licence Fédérale F.F.TRI. y compris en cas de Responsabilité
                    Civile.
                    Une responsabilité civile doit couvrir tous les dégâts occasionnés à autrui et ne peut en aucun cas être partiel :!:
                    en fait, inclus dans le paragraphe "Garanties optionnelles Dommages au vélo des licenciés" j'ai l'impression que c'est pour bien appuyer sur le fait que son propre vélo n'est pas couvert
                    mais c'est vrai qu'au début du document, il est précisé
                    contrat FFTRI a écrit :de vous informer :
                    – des garanties d’assurance de personne souscrites par la F.F.TRI. auprès d’Allianz, ainsi que des formalités à accomplir en cas de sinistre,
                    – de la possibilité de souscrire des garanties « Atteinte corporelle » complémentaires facultatives permettant de renforcer les garanties
                    de base du contrat,
                    de la possibilité de souscrire des garanties optionnelles « Dommages au vélo ». En effet, les dommages aux vélos ne sont pas garantis
                    y compris en Responsabilité Civile.
                    en fait, sur le contrat, rien n'est précisé sur ce qui est pris en charge. Seules les disciplines pour lesquelles ça s'applique sont clairement explicitées
                    Le Calendrier du sportif
                    c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
                    Avatar de l’utilisateur
                    IronPion
                    Messages : 3330
                    Inscription : 07 sept. 2006 20:45
                    Localisation : Tourainie Centrale
                    Contact :

                    Re: Tarif licences 2015-2016 ....

                    Message non lu par IronPion »

                    JM01 a écrit :Salut,
                    Autre gros avantage de la licence USAT: on peut la prendre à n'importe quelle période de l'année et son prix est le même.
                    Avec la FFTRI, tu dois t'inscrire à l'automne sinon tu a une majoration de 20 € (vu sur le site de Tobesport).
                    Non, le supplément, ce n'est pas à la prise de la licence (création), c'est uniquement en cas de renouvellement... En cas de prise en cours d'année, tu payes le prix normal.
                    Sur le fond de ton intervention, par contre, tu as raison... :wink:
                    So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                      http://www.fabricepion.com
                        NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                          Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                          Répondre