Re: Mon niveau, et mon potentiel ?
Publié : 22 mai 2015, 09:14
La récup (i1) en fonction de pma c'est 30 à 50 % de ta pma de 410 watts soit 123 à 205 watts. Avec 249 watts de moyenne tu es au milieu de i3 et s'il y a des variations d'allure, on pourrait presque compter ça comme i4...
Donc je n'étais pas faux en te disant de réfléchir à ta charge globale, à construire ta progression. En vélo, il y a un intérêt certain à polariser ton entraînement. En plus, tu vises des courses avec drafting... Stratégiquement tu dois pouvoir encaisser de l'intervalle en course et avoir une réserve de watts... Je pense que viser une amélioration de pma en vélo et de ta puissance sur 20' à 60' (avec i4 et i5) en intervalle a du sens. Mais tu dois diminuer ta charge globale en vélo en te faisant des séances en i1 et i2 qui te paraîtront super faciles... Elles servent à l'assimilation des séances dures.
Je te donne un exemple avec mon niveau de m... Je me suis nettement amélioré ce mois en endurance grâce à i2 et i3 et du volume (je prépare un IM avec denivelé). Bien que je sois bcp plus fort sur un tour de 6h en montagne, ma pma a baissé ! Dans mon cas, on s'en fou car mon objectif est d'être endurant sur 17h de course, mais dans ton cas c'est une impasse ! Pour améliorer la PMA tu dois être au-dessus du 2 ème seuil ! Donc vers la PMA ou en i4. Vu la cinétique de vo2 plus lente en vélo, il y a également des bons résultats d'amélioration de vo2 avec des fractions clm de 8'. Par prudence, il faut employer i4 et I5...
Voilà je pense que ça peut t'aider et réfléchit à ta charge globale d'entraînement. N'hésite pas à faire des séances de récup pour avoir le jus pour t'exploser sur les séances dures... Sinon c'est l'impasse assurée et la stagnation...
Donc je n'étais pas faux en te disant de réfléchir à ta charge globale, à construire ta progression. En vélo, il y a un intérêt certain à polariser ton entraînement. En plus, tu vises des courses avec drafting... Stratégiquement tu dois pouvoir encaisser de l'intervalle en course et avoir une réserve de watts... Je pense que viser une amélioration de pma en vélo et de ta puissance sur 20' à 60' (avec i4 et i5) en intervalle a du sens. Mais tu dois diminuer ta charge globale en vélo en te faisant des séances en i1 et i2 qui te paraîtront super faciles... Elles servent à l'assimilation des séances dures.
Je te donne un exemple avec mon niveau de m... Je me suis nettement amélioré ce mois en endurance grâce à i2 et i3 et du volume (je prépare un IM avec denivelé). Bien que je sois bcp plus fort sur un tour de 6h en montagne, ma pma a baissé ! Dans mon cas, on s'en fou car mon objectif est d'être endurant sur 17h de course, mais dans ton cas c'est une impasse ! Pour améliorer la PMA tu dois être au-dessus du 2 ème seuil ! Donc vers la PMA ou en i4. Vu la cinétique de vo2 plus lente en vélo, il y a également des bons résultats d'amélioration de vo2 avec des fractions clm de 8'. Par prudence, il faut employer i4 et I5...
Voilà je pense que ça peut t'aider et réfléchit à ta charge globale d'entraînement. N'hésite pas à faire des séances de récup pour avoir le jus pour t'exploser sur les séances dures... Sinon c'est l'impasse assurée et la stagnation...