EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Leonick »

je suis, évidemment, de ton avis sur le fait que pour être pérenne, une organisation (sportive ou entrepreneuriale) doit être bénéficiaire.
Je faisais juste remarquer que la fédé n'était pas vraiment la mieux placée pour mener cette tâche à bien !
Tiens, je viens de trouver le résultat comptable du triathlon de Nice 2013 : - 14 000 € !!
toutes les grandes épreuves ont un coût pour l'organisateur. Tiens, encore lu dans les CR de la fédé
L’organisateur des Championnats du Monde de Triathlon, qui se sont déroulés à Belfort les 1er et 2 juin 2013, est redevable de la somme de 85 000 € à la Fédération Internationale.
une bonne campagne de communication ça a un coût et, en plus, ça n'implique pas obligatoirement un résultat à la hauteur de l'investissement. Le run and bike de Paris, la fédé était partie sur des tarifs horriblement chers pour de telles distances.
Prévisionnel de la fédé :
- Run and Bike 21 km (2000 équipes)
- 9 km (500 équipes)
réalisé :
- 680 équipes inscrites au total, 484 sur 2000 attendues pour le distance S
- 197 pour 500 attendus sur le XS
pourtant, tous (?) les licenciés ont du recevoir, début septembre, la newsletter de la fédé relative à cette épreuve !

il me semble que pour le tri de Paris, la fédé avait un stand sur le village marathon (de Paris). Mais ça aussi ça a un coût.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Oui, des campagnes de communication a un coût.

Si Paris est déficitaire, ou Nice, ce n'est pas de la responsabilité de la FFTRI. Arrêtez de tirer sur la FFTRI. Embrun a été déficitaire avant que n'intervienne la FFTRI dans l'orga en 2014.

Nous sommes donc d'accord sur le fait que les prix d'inscpriptions de l'Embrunman doivent être augmentés de manière significative, et pas uniquement de 50 € mais de 200 à 300 € à terme (dans 5 ans). Pas dès l'année prochaine en une seule fois, ce n'est pas mon discours. Mais dès l'année prochaine de manière progressive.

Je pense que ceci est possible tout en augmentant de manière significative la quatité de participants.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :Si Paris est déficitaire, ou Nice, ce n'est pas de la responsabilité de la FFTRI.
de la faute à qui alors ?
débutant a écrit :Nous sommes donc d'accord sur le fait que les prix d'inscpriptions de l'Embrunman doivent être augmentés de manière significative, et pas uniquement de 50 € mais de 200 à 300 € à terme (dans 5 ans).
ben non, justement. En dehors de WTC et challenge, il existe moult ironman en France et limitrophe, qui sont à des tarifs abordables (altriman, chtriman, iron médoc, Belman,...). Pourquoi n'en serait-il pas de même pour l'EM ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :
débutant a écrit :Nous sommes donc d'accord sur le fait que les prix d'inscpriptions de l'Embrunman doivent être augmentés de manière significative, et pas uniquement de 50 € mais de 200 à 300 € à terme (dans 5 ans).
ben non, justement. En dehors de WTC et challenge, il existe moult ironman en France et limitrophe, qui sont à des tarifs abordables (altriman, chtriman, iron médoc, Belman,...). Pourquoi n'en serait-il pas de même pour l'EM ?
Car l'Embrunman est déficitaire. L'orga a annoncé le chiffre 2014. Il y a nécéssité d'augmenter le montant de l'insctiption et de la quantité de participants. Ceux qui attirent le plus de participants comme par exemple l'IM Nice y arrivent. Je pense que l'Embrunman a le potentiel pour arriver à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Leonick »

le déficit de cette année ne serait-il pas lié au surcoût induit par l'étape de GP ?
parce que le LD de Nice (version C1) a augmenté ses coût au moment où une étape de GP s'y est ajouté. le triathlon de Paris, il me semble que tarif d'inscription en forte augmentation et déficits sont aussi arrivés avec le GP !
tu veux organiser une étape de GP ? c'est 25 000 € de Licence Manifestation et 25 Nuitées à disposition. Evidemment que les nuitées tu ne vas pas les faire au camping d'Embrun et le repas au snack :mrgreen:
http://www.fftri.com/files/pdf/CAHIER%2 ... R_2014.pdf

je viens de trouver aussi http://www.fftri.com/files/pdf/20130611 ... 202014.pdf
CdC FFTRI a écrit :L’opérateur est en charge de :
- la prise en charge d’un maximum de 25 nuitées (petits déjeuners compris) dont la répartition est à la discrétion de la F.F.TRI..
- la prise en charge d’un éventuel dîner la veille des épreuves pour 15 personnes.
- la prise en charge de la restauration « déjeuner » le ou les jours de course pour la délégation fédérale et les équipes de la production TV
- la restauration des journalistes et production TV le jour de l’événement et lors des soirées événementielles (pasta party, repas de gala
Dernière modification par Leonick le 29 oct. 2014 21:01, modifié 1 fois.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
Leonick a écrit :
débutant a écrit :Nous sommes donc d'accord sur le fait que les prix d'inscpriptions de l'Embrunman doivent être augmentés de manière significative, et pas uniquement de 50 € mais de 200 à 300 € à terme (dans 5 ans).
ben non, justement. En dehors de WTC et challenge, il existe moult ironman en France et limitrophe, qui sont à des tarifs abordables (altriman, chtriman, iron médoc, Belman,...). Pourquoi n'en serait-il pas de même pour l'EM ?
Car l'Embrunman est déficitaire. L'orga a annoncé le chiffre 2014. Il y a nécéssité d'augmenter le montant de l'insctiption et de la quantité de participants. Ceux qui attirent le plus de participants comme par exemple l'IM Nice y arrivent. Je pense que l'Embrunman a le potentiel pour arriver à ce niveau.
L'augmentation du tarif serait elle la seule et unique solution pour rentabiliser l'EM ? Peut être que le coût du triathlon est trop élevé et qu'il faille faire des économies de ce côté là ? Je n'ai pas la réponse, je pose juste les bonnes questions ?
Par exemple, est- ce que le triathlon IM de Vichy est déficitaire malgré un nombre de participants plus faibles qu'à l'EM et un prix d'inscription à peine supérieur ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :le déficit de cette année ne serait-il pas lié au surcoût induit par l'étape de GP ?
parce que le LD de Nice (version C1) a augmenté ses coût au moment où une étape de GP s'y est ajouté. le triathlon de Paris, il me semble que tarif d'inscription en forte augmentation et déficits sont aussi arrivés avec le GP !
tu veux organiser une étape de GP ? c'est 25 000 € de Licence Manifestation et 25 Nuitées à disposition. Evidemment que les nuitées tu ne vas pas les faire au camping d'Embrun et le repas au snack :mrgreen:
http://www.fftri.com/files/pdf/CAHIER%2 ... R_2014.pdf
je n'ai pas retrouvé la grille de prix que l'organisateur doit appliquer
Arrêtez de diaboliser la FFTRI. Si le triathlon ne nous plait pas, allons ailleurs. Il y a une multitude d'autres sports (curling, F1, natation synchronisée, lancer du disque, etc.)
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par dexter »

Non débutant, on ira à Embrun ....

Mais si la fédé ne met pas un GP D1 à cette date et à ce lieu, l'épreuve sera à l'équilibre .....

si elle met un GP D1, pourquoi se serait à nous, triathlète lambda de supporter les frais de ces messieurs-dames entre leur nuit à l'hôtel (PS un peu de pub cela mange pas de pain, mais le camping la vieille ferme est très sympa), leurs repas, les repas pour les journalistes .... Faut arrêter le délire un peu !

la biz de moi
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par FAYARD »

dexter a écrit :Non débutant, on ira à Embrun ....

Mais si la fédé ne met pas un GP D1 à cette date et à ce lieu, l'épreuve sera à l'équilibre .....

si elle met un GP D1, pourquoi se serait à nous, triathlète lambda de supporter les frais de ces messieurs-dames entre leur nuit à l'hôtel (PS un peu de pub cela mange pas de pain, mais le camping la vieille ferme est très sympa), leurs repas, les repas pour les journalistes .... Faut arrêter le délire un peu !

la biz de moi
Pas mieux... :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

dexter a écrit :Non débutant, on ira à Embrun ....
Je vous y encourage. C'est un beau tri.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :Arrêtez de diaboliser la FFTRI. Si le triathlon ne nous plait pas, allons ailleurs.
en quoi on la diabolise ? on est objectif.
les licenciés et certains organisateurs sont pris pour des vaches à lait par certaines fédés (pas que nationale, parce que quand on voit que cette année l'organisateur de Belfort devait encore 85 K€ à l'ITU, ça veut dire que le montant de ce qu'il devait payer était au moins égal à ce montant !!).
il me semble qu'il y a quelques années, devant la difficulté de trouver des organisateurs pour les grandes épreuves de duathlon, la fédé a baissé le cout de la licence organisateur en du.
au fur et à mesure des années les charges licenciés de la fédé diminuent : dans le temps on avait une belle licence rigide envoyée, maintenant on a juste un pdf à télécharger. Charge au licencié de l'imprimer ou de venir avec son smartphone et de zommer/dezoomer un tout petit morceau d'un document A4 qui doit s'afficher sur un smarphone :roll:
on recevait des vrais numéros de triathlète magazine, depuis quelques années leur nombre a réduit et sa taille encore plus. Visiblement cette année on devrait recevoir tous les numéros en version numérique et le calendrier en version papier.
Etant donné que triathlète magazine est l'organe officiel de la fédé, c'est bien la moindre des choses. Et puis, ça permet d'augmenter les chiffres de diffusion de triathlète magazine et quand on va voir des annonceurs on peut augmenter ainsi le coût d'affichage :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :
débutant a écrit :Arrêtez de diaboliser la FFTRI. Si le triathlon ne nous plait pas, allons ailleurs.
en quoi on la diabolise ?
Tu viens d'en donner des exemples dans ton dernier post :wink:
Leonick a écrit :les licenciés et certains organisateurs sont pris pour des vaches à lait par certaines fédés
Ce n'est pas un fait. Tu portes un jugement (vaches à lait). :wink: C'est ton droit, je pense, mais du coup, tu diabolises la FFTRI :wink:

Leonick a écrit : au fur et à mesure des années les charges licenciés de la fédé diminuent
Tu donnes deux exemples (licence électronique à imprimer, et magazine électronique), donc deux faits. C'est bien. Tu vois, tu peux y arriver.

En revanche tu donnes uniquement des exemples de charges qui diminuent. Tu ne cites pas celles qui augmentent :wink: Tu émets ainsi une communication partielle, orientée, concernant la FFTRI. C'est ton droit, je pense, mais du coup tu diabolises la FFTRI :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :En revanche tu donnes uniquement des exemples de charges qui diminuent
je donne les exemples qui touchent les licenciés. Après, certaines autres charges augmentent ou diminuent, mais comment savoir si elles sont nécessaires ou non ?
débutant a écrit :
Leonick a écrit :les licenciés et certains organisateurs sont pris pour des vaches à lait par certaines fédés
Ce n'est pas un fait. Tu portes un jugement (vaches à lait). :wink: C'est ton droit, je pense, mais du coup, tu diabolises la FFTRI :wink:
entre 80 et 100 € pour qu'un licencié fasse un CD, alors que dans la discussion du 5i50 de Marseille pour 60 à 80 € on trouve que c'est beaucoup trop (avec raison !!). Comment on peut appeler cela ?
un R&B de 18 km pour 45 à 50 €, comment peut-on appeler cela ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :entre 80 et 100 € pour qu'un licencié fasse un CD, alors que dans la discussion du 5i50 de Marseille pour 60 à 80 € on trouve que c'est beaucoup trop (avec raison !!). Comment on peut appeler cela ?un R&B de 18 km pour 45 à 50 €, comment peut-on appeler cela ?
Tu dois probablemennt faire référence au triathlon M de Paris ? (organisé par la FFTRI)

Or, tu as mis précédement en évidence que le M de Paris était déficitaire.

Donc à travers ta question on peut dire que tu portes un jugement sur la FFTRI, c'est ton droit, je pense. Et on peut appeler cela de la diabolisaion de la FFTRI :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :
Leonick a écrit :entre 80 et 100 € pour qu'un licencié fasse un CD, alors que dans la discussion du 5i50 de Marseille pour 60 à 80 € on trouve que c'est beaucoup trop (avec raison !!). Comment on peut appeler cela ?un R&B de 18 km pour 45 à 50 €, comment peut-on appeler cela ?
Tu dois probablemennt faire référence au triathlon M de Paris ? (organisé par la FFTRI)
Or, tu as mis précédement en évidence que le M de Paris était déficitaire.
sans avoir une compta détaillée, pas évident de savoir si le triathlon de Paris,version grand public est déficitaire ou si c'est l'ensemble tri open + grand prix qui l'est !
après, il faut aussi voir ce qui est comptabilisé dans les dépenses : le fait d'avoir un stand au village marathon de Paris, si c'était pour faire la promo du tri de Paris, ça doit avoir un coût assez conséquent.
Tiens, si tu as du temps, un document vraiment très intéressant sur le triathlon entre 1993 et 1996 http://www.fftri.com/files/pdf/Chap6_1993_1996.pdf il y a pas mal de choses dont je n'étais même pas au courant. Etant donné que ce document est dans la partie "ressources" du site de la fédé, on peut penser que les éléments à charge qui apparaissent sont à minima la vérité et ça rend donc plus crédible les éléments favorables.
J'ai bien cherché mais je n'ai pas réussi à trouver les autres chapitres. Sans même parler d'arguments à charge ou à décharge, c'est très intéressant de (re)voir l'évolution du triathlon en France
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre