Embrun 2014

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrun 2014

Message non lu par lopapy »

Ben' a écrit :Je ne pensais pas mais si vous le dites tous les deux, ce n'est certainement pas pour rien. :wink:

Cependant avec l'adrénaline et compagnie, j'ai du mal à croire que le corps mette en place une sorte de sécurité qui permet de diminuer le risque de blessure car je me donne personnellement bien plus lors d'une compétition que lors d'un entraînement, même le plus difficile qui puisse être.

Edit : Je n'avais pas fait effectivement la distinction entre les deux types d'épreuves (cyclotouriste et cyclosportive).
Comment puis je avoir plusieurs groupes d'arthrosiques qui ont terminé l'UTMB, le GRR ou le GRP, alors qu'ils sont incapable de faire un seul entrainement de 30kms/40kms sans connaitre de gros soucis physiques ?
Même ta fameuse "adrenaline" t'aidera à passer un cap qu'à l'entrainement tu n'arriverais pas...

Et puis effectivement, rien que dans le terme "se donner" c'est trop extrémiste.
En compétition l'introspection te permet de savoir si c'est le bon jour ou pas.
Si tu peux aller chercher loin pour réaliser un top, calmer car ce n'est pas un bon jour ou réaliser un abandon raisonné car sinon les séquelles seront trop lourdes.

Si chaque compétition doit voir "se donner" l'athlète, il faut qu'effectivement, il en fasse peu.
Mais connait on notre biorythme pour placer son Objectif au bon moment ? Pas évident...

C'est amusant, d'ailleurs, de voir sur les cross comment des gamins préparés à l'ancienne ont du mal à tenir le rythme de Novembre à Mars, alors qu'en introspection, la progression est linéaire (bon le pic de forme peut avoir 7 jours d'écart... :oops: ). Faire admettre à un jeune de ne pas être le premier chaque dimanche n'est pas facile, mais comme l'on dit "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses" et au bilan, ils réussissent quasi parfaitement leur marque objectif... 8) Tout en admettant difficilement de ne viser QUE la qualif lors des étapes intermédiaires, laissant les autres s'étriper... :mrgreen:

L'Papy_course_saucisson_la_semaine_dernière_très_difficile_derrière_100kms_de_vélo_avec_coursier... :oops: C'est_l'age_? :sm1:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrun 2014

Message non lu par FAYARD »

Ben' a écrit :Je ne pensais pas mais si vous le dites tous les deux, ce n'est certainement pas pour rien. :wink:

Cependant avec l'adrénaline et compagnie, j'ai du mal à croire que le corps mette en place une sorte de sécurité qui permet de diminuer le risque de blessure car je me donne personnellement bien plus lors d'une compétition que lors d'un entraînement, même le plus difficile qui puisse être.

Edit : Je n'avais pas fait effectivement la distinction entre les deux types d'épreuves (cyclotouriste et cyclosportive).

J'ai remarqué au fur et à mesure des saisons que la période des courses faisaient disparaître tous mes petits bobos de l'hiver. A partir de mai, plus rien, nickel et je reprenais le chemin des kinés-ostheo dés l'automne...va comprendre, va comprendre... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Embrun 2014

Message non lu par NANGATRI »

""""J'ai remarqué au fur et à mesure des saisons que la période des courses faisaient disparaître tous mes petits bobos de l'hiver. A partir de mai, plus rien, nickel et je reprenais le chemin des kinés-ostheo dés l'automne...va comprendre, va comprendre...""""

C'était le débat sur RMC y a 2-3 jours. Fallait-il faire jouer Zlatan contre Léverkussen alors qu'il en était à 33 matches depuis le début de la saison? La réponse a été oui, car effectivement, il vaut mieux (avec toute les précautions possibles prises en amont et en aval) continuer (quitte à en faire un peu moins) que s'arrêter et reprendre.
C'est pourquoi, il est préférable de faire 4 X 1H (par semaine) que 2 X 2H.
Je me sens bcp mieux avec une semaine remplie que lorsque trop d'impondérables viennent perturber cette planification. Hier, pour des raisons perso, pas pu faire la récup d'1 en cap ou 1H30' vélo, je garde quand même mon repos d'aujourd'hui, mais demain matin, les 20-30' premières minutes vont être un peu raides.

Tu prépares quelque chose, Fayard?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrun 2014

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :""""J'ai remarqué au fur et à mesure des saisons que la période des courses faisaient disparaître tous mes petits bobos de l'hiver. A partir de mai, plus rien, nickel et je reprenais le chemin des kinés-ostheo dés l'automne...va comprendre, va comprendre...""""

C'était le débat sur RMC y a 2-3 jours. Fallait-il faire jouer Zlatan contre Léverkussen alors qu'il en était à 33 matches depuis le début de la saison? La réponse a été oui, car effectivement, il vaut mieux (avec toute les précautions possibles prises en amont et en aval) continuer (quitte à en faire un peu moins) que s'arrêter et reprendre.
C'est pourquoi, il est préférable de faire 4 X 1H (par semaine) que 2 X 2H.
Je me sens bcp mieux avec une semaine remplie que lorsque trop d'impondérables viennent perturber cette planification. Hier, pour des raisons perso, pas pu faire la récup d'1 en cap ou 1H30' vélo, je garde quand même mon repos d'aujourd'hui, mais demain matin, les 20-30' premières minutes vont être un peu raides.

Tu prépares quelque chose, Fayard?
Non, toujours pas d'envie, je m'entraîne, c'est tout... :?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Embrun 2014

Message non lu par NANGATRI »

C'est déjà ça!
Dans mon club, j'ai 4 collègues à toi. C'est le quatuor éclopés!
Le patron a des problèmes de dos récurrents
Un vient de se faire opérer de la 2ème hanche. Usure précoce des cartilages. (pas forcément à cause du sport)
Un autre s'est arraché l'annulaire gauche en passant par dessus une palissade (la blague de la bague coincée!)
Le 4ème s'est enfin résolu à se faire opérer de l'épaule (celle-ci se déboitait dès qu'il tirait un peu fort : guidon , outils etc)
Alors me vient une question, y a-t-il un sort jeté sur la profession?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrun 2014

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :C'est déjà ça!
Dans mon club, j'ai 4 collègues à toi. C'est le quatuor éclopés!
Le patron a des problèmes de dos récurrents
Un vient de se faire opérer de la 2ème hanche. Usure précoce des cartilages. (pas forcément à cause du sport)
Un autre s'est arraché l'annulaire gauche en passant par dessus une palissade (la blague de la bague coincée!)
Le 4ème s'est enfin résolu à se faire opérer de l'épaule (celle-ci se déboitait dès qu'il tirait un peu fort : guidon , outils etc)
Alors me vient une question, y a-t-il un sort jeté sur la profession?
Non, mais ce boulot abîme le corps et l'esprit..les horaires décalés, les heures de nuit, les stations debout à répétitions, les kilomètres en bagnoles dont les sièges sont rincés, les conduites très, trop brusques, les freinages dégressifs,les accidents de voitures à répétitions, les interpelles qui se passent mal, les bagarres, les coups, les stages qui fracassent, les courses derrières les mecs quand tu pars à froid après 8h de bagnole...t'en veux encore des explications... :sm1: :sm1:
Tiens le coup de la bague..j'ai un collègue au mois de décembre qui s'est accroché la main sur un grillage et qui a tiré, toute la main ouverte jusqu'à l'auriculaire :sm1: , opèré en urgence et il est toujours en arrêt, je ne compte pas les fractures, les ligaments croisés, les claquages...etc...
J'ai 40 ans et je suis déjà bien deboité, heureusement je fais du sport sinon je serais dans un état.. :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Embrun 2014

Message non lu par NANGATRI »

Non, t'inquiètes, je connais bien le milieu. Dans mes 2 clubs, j'ai des représentants des 2 entités. Par contre, le pote, avec sa bague n'a plus ses 2 1ères phalanges. Ils lui ont rattachés, mais le délai était trop important et ça n'a pas tenu.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrun 2014

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Non, t'inquiètes, je connais bien le milieu. Dans mes 2 clubs, j'ai des représentants des 2 entités. Par contre, le pote, avec sa bague n'a plus ses 2 1ères phalanges. Ils lui ont rattachés, mais le délai était trop important et ça n'a pas tenu.
C'est une erreur de garder ses bagues dans ce genre de travail, c'est un coup classique, ça enlève le doigt comme une chaussette !!!! :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Embrun 2014

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :
NANGATRI a écrit :Non, t'inquiètes, je connais bien le milieu. Dans mes 2 clubs, j'ai des représentants des 2 entités. Par contre, le pote, avec sa bague n'a plus ses 2 1ères phalanges. Ils lui ont rattachés, mais le délai était trop important et ça n'a pas tenu.
C'est une erreur de garder ses bagues dans ce genre de travail, c'est un coup classique, ça enlève le doigt comme une chaussette !!!! :sm10:
Je vais même te dire pire: un ligneur ( bateau de pêche qui file 3 ou 400 hameçons) qui était seul sur son bateau s'est fait crocher sa bague par un hameçon. C'est lui qui a servi d'appât aux congres...on l'a retrouvé ainsi...
le husky
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Embrun 2014

Message non lu par NANGATRI »

Hop là, c'était pas dans le boulot, mais en vacances. Il avait peur d'être en retard au repas suite à un footing, il a pris un raccourci, sauté 1 barrière, puis une :sm1: 2ème ... fatale!

Fayard, d'ici quelques jours, je te re MP.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Embrun 2014

Message non lu par Triemb »

Alors vous en êtes ou ?

Pour moi pour le moment tout roule, je suis dans les rails pour le vélo et la nat, la cap reste mon point faible mais ça va mieux. Ce mois de juillet sera axé le travail d'allure spé Embrunman dans les trois disciplines.

Et vous ?
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Embrun 2014

Message non lu par BN »

Pour moi, vélo à peu prêt ok : environ 350 km cette semaine.
Natation : pas encore commencé ! Mais ca va pas tarder.
CAP : 2 à 3 footing de 1:20 par semaine
Je mise tout sur le vélo pour afin de le poser le plus frais possible.
Petit half dimanche à Gueret.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Embrun 2014

Message non lu par Triemb »

Pour le moment j'ai environ 3600kms de Vélo je devrai atteindre 5000kms pour le 15 aout.
Comme toi je mise sur le vélo pour arriver frais sur la cap.
Je ne sais pas encore le temps que je viserai.
Nat 1h10/1h15
Vélo 7h30/8h00
Cap en fonction de mon état si possible 4h30
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Embrun 2014

Message non lu par IronJB »

Perso je n'ai rien compté...

Assez régulier et ce week end 5h07 au half de compiègne, je suis sur la bonne voie, j'ai progressé à vélo c'est le plus important.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Embrun 2014

Message non lu par Triemb »

Et tu vises combien sur la partie vélo à embrun ? tu es bien 63ème ?
Répondre