triathlon de nice OPEN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par FAYARD »

sebenfer a écrit :20 ans de triathlon et jamais un truc aussi merdique. Pitoyable ! On ose appeler ça "Championnat de France" le classer parmi les "Grandes épreuves" mais en fait c'est juste une immense escroquerie en bande organisée : fédé, organisateurs, arbitres, on aura tout vu sur ce truc.

La moindre des choses serait maintenant d'accorder un prix préférentiels aux participants pour l'édition 2014... mais on peut toujours rêver.

La moindre course de kermesse est organisée de manière plus pro que ça !
T'as quand même de la chance, le prix d'inscription est encore dans les clous... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Jkryss »

Image

Ca résume bien :?
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par T.K »

honnêtement, pour m'intéresser au sport de manière large, amateur et professionnel, je ne connais pas de fédération qui se moque à ce point de ses licenciés, et plus ça va, plus ça s'empire, ça en est risible à chaque championnat en dehors des Elites et pour chaque évolution pour les licences et pour l'ensemble des tarifs.
je vais tout faire pour prendre une adhésion loisirs club et garder ma licence USA Triathlon, car la FFTRI me fait fuir à un point ...
BLEU BLANC RAGE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par débutant »

Jkryss a écrit :Image

Ca résume bien :?
Certains en essais de crawl, certains en brasse (probablement), certains en nage polo (contrairement à ce qui a été rapporté ici plus haut) à la recherche du ballon, et certains en rien !

Certains semblent avoir oublié un truc dans leur voiture ou dans le parc à vélo, et essayent de s'y rendre pour mieux revenir par la suite.
staif69
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2011 15:56

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par staif69 »

pour ma part, c'etait mon premier triathlon et je n'ai pas l'experience de certains pour juger de l'organisation.
j'ai passe une super journee, sur un petit nuage :D
tous les benevoles que j'ai pu rencontrer etaient aimables et souriants contrairement a certains concurrents qui se prennent vraiment pour des "champions du monde" ............
j'ai bien remarque un probleme pour la natation, mais ca ne m'a pas empeche de finir bien avant l'heure fatidique; ce qui etait ma principale crainte.
tout ca pour dire que quand je lis les commentaires de certains je me demande si j'ai participe a la meme course qu'eux.
surement pas le meme niveau, les memes exigences et peut etre la meme philosophie .........
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par yoann-51 »

ça dépasse tous ce que j'avais imaginé....

franchement même si tu es réglo c'est pas possible de croiser des mecs sur le retour sans avoir envie de faire pareil ! Et j'imagine même pas ce qui se passe dans la tête du groupe de tête en natation obligé de slalomer entre ceux qu'ils croisent...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Raphaeltri13 »

Pour ma part, déçu de l'orga par rapport à l'année passée !

Parcours natation : Honteux tout simplement, le mec qui a pondu ce tracet et qui a changé le sens de passage des bouées est vraiment un génie ! Plutot que de foutre deux parcours pour une meme course il aurait mieux valu en faire un seul bien pensé et simple type carré ou triangle : les W faut arreter !

Parcour vélo : RAS hormis les drafteurs mais bon ça c'est "normal" à force

Parcour course à pied : Nickel sauf que envoyer 1500 mec dans un couloir matérialisé par des connes ne me semble pas être une bonne option !

Enfin, petit coup de gueule envers le corp arbitral et surtout l'arbitre principal. Premierement, plusieurs concurents sont venus lui signaler le probleme du changement de sens du parcours natation et les conséquences de ce changement. Ce dernier a rétorqué que son probleme c'été de faire partir la course à l'heure. J'ai eu le malheur d'insiter, on m'a menacer d'un carton rouge...
Deuxièmement, température de l'eau le 28/09 : 22.1° et le matin ils arrivent à pondre un 19° ! Mais par contre l'aprés midi elle remonte au dessus de 20 pour les élites... Faut pas nous prendre pour des cons !

Alors oui je sait, ce sont des bénévoles et heureusement qu'ils sont là pour que nous vivions notre passion... Mais faut pas déconner, c'est un "Championnat" classé comme grande épreuve fédérale, la priorité devrait être les athlètes !

Bref je sort de là un peu amer, dommage il y avait de quoi s'amuser car le cadre est sympa et devant il y avait de trés bon triathlètes !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par débutant »

Raphaeltri13 a écrit :et devant il y avait de trés bon triathlètes !
Il paraitrait même selon Braziou qui a eu la chance de pouvoir échanger avec lui, que G.I. était présent.
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par elchouchou »

- Braziou sur son vélo bleu (il y en avait au moins un 2e d'ailleurs, quelqu'un le connait ?)
- El chouchou à l'arrêt dans le col d'Eze, je pense qu'il avait les freins qui touchaient mais il a réglé ça et est passé comme un avion peu après :wink:

Par contre carton rouge aux "athlètes" qui mettent la misères aux bénévoles à cause de la nat, vous n'aviez qu'à mieux bosser le crawl polo les gars ![/quote]

Le 3ème vélo bleu (après Pakinator et Braziou) c'est Ironvins.
Dans le col d'Eze j'étais juste en train de passer "souple" le dernier raidard avant de basculer dans le faux plat du plateau de la Justice..Un Gu café et c'est reparti grave !!...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

Raphaeltri13 a écrit :
Parcours natation : Honteux tout simplement, le mec qui a pondu ce tracet et qui a changé le sens de passage des bouées est vraiment un génie ! Plutot que de foutre deux parcours pour une meme course il aurait mieux valu en faire un seul bien pensé et simple type carré ou triangle : les W faut arreter !
+1

Il faut des parcours SIMPLES, avec des virages à 90°, jamais à 180.
Le mieux: un grand rectangle, comme à La Baule cette année.
Et arrêter ces sorties à l'australienne qui ne servent à rien...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
WANAMATCHA
Messages : 51
Inscription : 14 sept. 2013 22:22

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par WANAMATCHA »

Bonjour,

Bravo aux vélos bleus
:wink: :sm6: :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Faab900 »

salut
effectivement parcours natation merdique mais tout a déjà été dit donc je vais pas en rajouter. dans le bordel général je me demande meme si certains ne sont pas tout simplement sortis au moment de l'australienne...
mais personne ne parle du parcours velo ??? 10 bornes de montée et 30 de descente, waouh !!! je m'attendais à quelque chose de plus selectif... j'en gardais un peu sous la pedale en attendant une petite bosse sur le retour, mais non, rien ! un long tunnel et... ah on est déjà sur la Prom ??? ah bon.
vous me direz "t'avais qu'à reconnaitre le parcours !!!" pas faux. :mrgreen:
enfin la cap un peu juste les couloirs avec les cones, vu que la Prom est fermee pourquoi ne pas courir dessus ??? une seule voie suffit et on revient sur le trottoir.
sinon bonne journee, et vous etes un peu méchants avec les organisateurs qui ont quand meme pensé à offrir une bonne douche gratuite à tout le monde l'apres midi !!! dommage j'avais laissé mon gel douche dans la voiture...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par yoann-51 »

Faab900 a écrit :salut

sinon bonne journee, et vous etes un peu méchants avec les organisateurs qui ont quand meme pensé à offrir une bonne douche gratuite à tout le monde l'apres midi !!! dommage j'avais laissé mon gel douche dans la voiture...
ah oui j'avoue que c'est la grande classe ! c'est vrai qu'avant d'aller sur une épreuve c'est le critére auquel je suis vraiment attentif... pour certain il en faut vraiment peu pour être heureux !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
géanvert
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012 07:21
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par géanvert »

En effet je pratique depuis 1991 , jamais vu un parcours aussi inadapté pour 1300 concurrents, ça commence à me dégouter parce qu’on a l'impression que l'objectif était de vendre le maximum de dossards à 60 euros. le parcours natation et l'étroitesse en cap ( slalom permanent au 2ème tour entre les concurrents pour passer )n'étaient vraiment pas adaptés pour tant de monde!!!
mais au fait (700x 40) =28000 pour les premiers inscrits; ajoutons les suivants:750x60=45000 total vente dossards=73 000 euros....Le triathléte amateur va t-il devenir la vache à lait ?
calimero06
Messages : 69
Inscription : 25 mai 2009 12:28

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par calimero06 »

Aucun regret d'être resté couché quand je lis les commentaires sur la partie natation.

60 euros c'est déjà pas donné mais si en plus c'est pour s'en prendre plein la gueule, non merci !

Bravo aux survivants !
Répondre