Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par bédéhème »

Bipbip64 a écrit :Je vais donner un avis d'organisateur ...
Nous organisons le triathlon du Soulor/Aubisque le 22 Septembre.
Inscription 50 euros avant le 1er Avril - 75 euros après : raisonnable donc.
Le même week-end : un XS à 13 euros, un S à 18 euros

Pour équilibrer notre budget, il faut :
- faire 450 participants sur le week-end (130 sur le XS - 220 sur le S et 200 sur le L)
- ne pas mettre de grille de prix
- trouver des sponsors à hauteur d'environ 10kEuros
Équilibrer le budget et bien sûr insuffisant ... le club doit vivre l'an prochain (lignes d'eau, maître nageurs, déplacements, tenues, formation ...).
En cas de plantage financier, le club est mort (pas juste l'organisation) et en tant que président, je suis responsable sur mes deniers personnels ...

Pourquoi un tarif préférentiel si tôt dans l'année (changement de tarif le 1er Avril) ?
Cette année, nous allons investir entre 3kE et 6kE de matériel (agrandissement parc à vélo, bouées, lignes d'eau, pancartage ...). Et bien sûr, emprunter est impossible (et serait dangereux) pour une association. Il faut donc rentrer des sous avant l'épreuve.
Quand vous vous inscrivez 2 jours avant l'épreuve, la visibilité que vous offrez à l'organisateur est totalement nulle !!

En synthèse, des lapalissades :
- si vous payez 80 euros ou moins : vous n'engraissez pas l'organisateur
- si vous choisissez une epreuve avec une grille de prix significative ... c'est vous qui payez le cheque des premiers.
- si vous vous inscrivez tôt, vous facilitez la vis de l'organisateur et vous payez moins chers
- si vous choisissez des "petites" épreuves comme la notre, vous permettez à un club de vivre
- si vous payez 450 euros pour faire un ironman, vous bénéficiez d'une organisation haut de gamme ... et vous financez une organisation privée à caractère lucratif
Très bien tout ça, mais ça n'explique ni le pourquoi des augmentations des 2-3 dernières années sur bon nombres d'épreuves (le prix du gobelet d'eau a augmenté ?), ni le prix de la "licence jour".
Juste par curiosité, combien demandiez-vous en 2010, par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par aurelie.218 »

Pour la licence journée, ce sont les ligues régionales qui fixent les prix je crois :| C'est sûr que dans certaines régions, les pass journée sont exorbitants (Rhône-Alpes, pour ne citer que ça.......) :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
2gm
Messages : 106
Inscription : 04 août 2007 21:41

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par 2gm »

Aller on trouve un tir S et M pour 20 et 30 € mais surtout une bonne ambiance des lots pour tous, et une vrai passion du sports c'est ici :
http://www.trimay.fr/140_Inscription.html

Bonne journée a tous
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par olivemiller »

Effectivement le coût du pass journée pour le triathlon soulor/aubisque me parait acceptable : +30€ pour un format L. A titre de comparaison le pass journée pour un tri M à Saint Nazaire est de 50€.
Est-ce la ligue qui impose ce coût ?
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Bipbip64 »

Quelques précisions pour répondre aux questions :

- nos tarifs ont augmentés de 3 euros en 5 ans (Le L n'existe que depuis cette année) dont 2 euros correspondent à la location de la base (qui était gratuite initialement ... nous avons répercuté le coût aux participants). Bref 1 euro en cinq ans ... encore une fois raisonnable.

- le coût du pass journée est imposé à l'organisateur qui le reverse intégralement à la ligue (c'est l'assurance des non licenciés). Sans vouloir dire de bêtises, il est constitué d'une part ligue et d'une part FFTri. En Aquitaine, le principe est de mettre une part ligue égale à la part FFTRI. Les coûts font l'objet d'un vote en AG de la FFTRI pour la part FFTRI et en AG de la ligue pour la part ligue. C'est pourquoi les coûts peuvent varier d'une ligue à l'autre.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Kayou »

Quand j'ai vu le tarif pour le duathlon par équipe de Chessy, 20€ par personne, j'ai trouvé ça bien cher aussi.

J'ai du mal à comprendre l'écart de prix avec les courses de vélo et les cyclosportives (hors ASO)
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par maxou76 »

bédéhème a écrit :
Bipbip64 a écrit :Je vais donner un avis d'organisateur ...

Très bien tout ça, mais ça n'explique ni le pourquoi des augmentations des 2-3 dernières années sur bon nombres d'épreuves (le prix du gobelet d'eau a augmenté ?), ni le prix de la "licence jour".
Juste par curiosité, combien demandiez-vous en 2010, par exemple ?


Pour répondre à la question, je pense que beaucoup de clubs ont perdu des sponsors ces dernières années. Des boîtes privées qui ne veulent plus lacher un € pour une activité qui ne leur rapportera rien directement, et les collectivités publiques font encore plus attention qu'avant également... Dons à mon avis, bon nombre d'organisations sont contraintes d'augmenter leurs prix pour tenter pallier ce manque à gagner... Pour les grosses orga privées, je pense que cet argument peut également être valable mais à un degré nettement moindre.
C'est à mon avis un élément de réponse...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par aurelie.218 »

Dans le genre orga "exemplaire" qui tourne vraiment bien (22ème édition), ce dimanche j'ai eu le plaisir de faire une course...jugez plutôt :
- 10 Euros la participation (pour courir 15 bornes)
- Pas de grille de prix (les 3 premiers de chaque caté remportaient un gros lapin de Pâques et c'est tout : pas de bon d'achat, pas de coupe, pas de fleurs, pas d'argent)
- Lot souvenir à tout le monde = des produits locaux (2 km de pommes et 1 litre de jus de pommes)
- Un classement et des photos...tous deux disponibles l'après-midi même sur le site web !!
- Une tombola incluse dans le prix d'inscription
- 3 ravitos sur le parcours
- Un casse-croûte offert à l'arrivée (pain, fromage, saucisson, cake...)
- Un balisage tip-top, couplé à une ambiance sympa sur le parcours (des moments tranquilles pour l'évasion, des moments animés pour la motive en ville)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par sguigui »

Ca va te changer dimanche :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par aurelie.218 »

Je meurs de curiosité :shock: :D Ca promet un contraste gigantesque... Sans doute que ce sera ma première et dernière participation au LUT (au moins, je dormirai moins ignorante en ayant essayé) :mrgreen:
Ch'ais pas...on m'a tellement dit de part et d'autre : "Vas-y, fais le LUT, le parcours est beau et ludique, tu verras Lyon sous un angle exclusif, etc..." Je me suis laissée tenter (et je passe 3 jours à Lyon chez un ami). Alors let's go....mais sur les photos (j'ai été voir sur google images), y a l'air d'avoir foule :shock: :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par sguigui »

C'est juste trop chiant
Sur le 12 j'ai perdu du temps à depasser tout de monde, les 20 dernieres minutes j'etais tout seul par contre
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par elfransiz »

aurelie.218 a écrit :Dans le genre orga "exemplaire" qui tourne vraiment bien (22ème édition), ce dimanche j'ai eu le plaisir de faire une course...jugez plutôt :
- 10 Euros la participation (pour courir 15 bornes)
- Pas de grille de prix (les 3 premiers de chaque caté remportaient un gros lapin de Pâques et c'est tout : pas de bon d'achat, pas de coupe, pas de fleurs, pas d'argent)
- Lot souvenir à tout le monde = des produits locaux (2 km de pommes et 1 litre de jus de pommes)
- Un classement et des photos...tous deux disponibles l'après-midi même sur le site web !!
- Une tombola incluse dans le prix d'inscription
- 3 ravitos sur le parcours
- Un casse-croûte offert à l'arrivée (pain, fromage, saucisson, cake...)
- Un balisage tip-top, couplé à une ambiance sympa sur le parcours (des moments tranquilles pour l'évasion, des moments animés pour la motive en ville)
tu étais au Vuache?????
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par aurelie.218 »

Yes ! Toi aussi ? :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lio13
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2013 18:07

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par lio13 »

Le top des escrocs! Organisation d'Embrun, 50 €uros, pour le S, comme un con je m'inscris, je peux pas y aller, et Mr G . Iacono ne rembourse pas, tu m'étonnes que chaque année il organise!!!!
alexis_tri
Messages : 31
Inscription : 09 nov. 2007 13:53

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par alexis_tri »

lio13 a écrit :Le top des escrocs! Organisation d'Embrun, 50 €uros, pour le S, comme un con je m'inscris, je peux pas y aller, et Mr G . Iacono ne rembourse pas, tu m'étonnes que chaque année il organise!!!!

Je me demande toujours si cette procédure est légale. Si on compare avec ce qui se fait ailleurs, lorsqu'on paie par exemple des cours d'équitation à l'avance, il est obligatoire pour le prestataire de préciser très clairement les motifs qui entraînent un non-remboursement en cas d'empêchement. En l’occurrence il n’est pas concevable de ne pas identifier des clauses permettant de se faire rembourser (ex : maladie…) ou alors un cas de force majeure doit obligatoirement être pris en compte et le remboursement réalisé... et je ne suis pas certain que les organisateurs prévoient ces éléments...

De même dans la réglementation des contrats (quand on paye une prestation comme une inscription, ça peut être assimilé à un contrat), il est nécessaire de prévoir également les cas inverse où l'organisateur ne pourrait organiser son événement, et quels sont les moyens mis en oeuvre pour rembourser.
Répondre