Secte Dengfu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Dengfu

Message non lu par jhr »

jhr a écrit :Mea filma! Ton lien est juste. C'est ma mémoire qui est fausse. JcP était amateur a l'époque et courait avec le matos de son club de route il me semble. Ceci dit Aerotech se sert sur le marché des génériques. Mais fournissant des clubs amateurs a l'époque, elle devait peut être contrôler. Et puis les coureurs quand ça casse... Ils s'en foutent un peu ! :sm11:
Pas filma :lol: :lol: culpa!
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Bf3 »

Badjuju,
Je crois surtout que faire un post avec comme titre une marque chinoise, cela allait au carton.
Par contre si tu avais mis comme titre: La secte de ceux qui monte leurs vélos cela serait mieux passé.
Pour moi un vélo reste un vélo, de marque ou non, à la base nous avons tous la même passion mais nous n'avons pas tous les mêmes moyens ou les désires pour l'assouvir . Personnellement je suis toujours impressionné par celui qui ce lance dans une telle aventure, celle de monter son vélo pièce par pièce . Rien que pour ça je dis chapeau.

À bientôt .
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

C'est quand même fou le nombre de petits soldats bien éduqués qui s'acharnent sur le post. Sinon non je ne recommanderai jamais a quelqu'un un Dengfu même si je me suis lancé personellement et je suis fier du résultat. Les risques sont assez nombreux et effectivement le contrôle qualité et le SAV sur long terme sont un point épineux. Maintenant ce vélo répond à la perfection à mon cahier des charges et c'est la première fois que je pars sur un vélo neuf dans ma vie. Donc c'est la première fois que j'ai une garantie (2 ans chez dengfu je suis sur que c'est un an chez plein de marques), grace a velobuild et quelques forum on a un certain recul sur les vendeurs, les usines, les modèles. On verra bien d'ici quelques temps ou ca nous mènera.
L'inconvénient de Dengfu c'est qu'il n'ont pas l'aura de Colnago par exemple. On sait que si Colnago ne veut pas écorner son image de marque hérité de plus d'un demi siècle de vélo d'excéption ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. Ils doivent respecter des haut standard de conception/fabrication/SAV.
Maintenant Dengfu c'est pas n'importe quel ebayeur chinois avec 50 ventes. Ils commencent a avoir un nom sur la toile et le net ne fait pas de cadeau avec les arnaqueurs. Je pense qu'ils ont tout pour monter et qu'ils ne veulent pas se "plomber" avec des posts assassin a gauche a droite.
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

Justement, je trouve que le SAV est LE point fort. J'ai acheté le mien chez Ican sports. Un seul interlocuteur pendant 2 mois et demi de tractations, une réponse dans la demi journée. Une petite photo du cadre peint comme je le voulais avant l'expédition et avec le bon d'envoi EMS (chronopost international). La fille super gentille au téléphone quand tu l'appelle pour une modif de dernière minute. En plus de la certitude du remplacement en cas de casse.

En comparaison avec le sav Kuota, c'est juste 100 fois mieux.

Je rappelle ma petite histoire avec Kuota. 1500 euros dans un cadre. 4 mois aprés l'achat, hauban cassé en descente.
Conclusion du SAV Kuota: Mauvaise usage du vélo. "on ne peut rien faire"

Même réponse du Bouclard Menet à Ploegsteert, ou plutôt pas de réponse, c'est à dire même pas l'idée d'un geste commercial sur un autre produit.

Donc à tous ceux qui verraient un côté obscure à acheter en chine à cause de la distance, du sav supposement foireux, et du service en général, allez y foncez!



(((((Evidemment chacun est libre d'écrire ce qu'il veut, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit....Mais 90% de ce sujet est consacré à dézinguer du chinois, alors que le but de son auteur était tout autre)))))
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Secte Dengfu

Message non lu par T.K »

si le but de l'auteur était de n'avoir que des avis positifs , il se met le doigt dans l'oeil .

sans expertise , je me garde de donner un avis .
les chinois sont ou bien seront capables de produire le top en carbone , telle est la question .
j'ai un ampli hifi chinois à 1400 eur. essayé en auditorium avec un pote ingénieur du son qui rend mieux que les marques de luxe à 2500 eur. . je n'ai donc aucun préjugé , mais je témoigne en toute honnêteté que je n'ai jamais eu meilleur vélo , confort , rigidité , poids , que mon Look 695 SR , fabriqué dans une usine Look .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Secte Dengfu

Message non lu par DJJJJJ »

T.K a écrit :mais je témoigne en toute honnêteté que je n'ai jamais eu meilleur vélo , confort , rigidité , poids , que mon Look 695 SR , fabriqué dans une usine Look .
Et moi que mon Kestrel. Et puis ?
Est-ce que la question est de savoir si les cadres chinois sont les meilleurs du monde ? Non... c'est de savoir s'ils sont bons. Et le nombre de témoignages prouvent que oui. Et est-ce que tu as allé pourrir le topic "secte cervelo" ou secte bidule" en disant gnagnagna moi mon meilleur vélo c'est un look, tralalalalère... on s'en fout de ton meilleur vélo...

Pour 400€ j'ai eu un kit cadre-fourche-tds-selle (celui inspiré du Kuota Kredo : s'il a un petit nom je veux bien le connaitre !). Il est light (1100g) finition nickel. Oui il est moins rigide que mon Kestrel. Mais 300g moins lourd et 3x moins cher qu'un "vrai" Kuota. Je prends beaucoup de plaisir dessus et avec je laisse du monde derrière moi sur le vélo !

Un montage et 6,8kg plus tard :
Image
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

DJJJJJ a écrit :
T.K a écrit :mais je témoigne en toute honnêteté que je n'ai jamais eu meilleur vélo , confort , rigidité , poids , que mon Look 695 SR , fabriqué dans une usine Look .
Et moi que mon Kestrel. Et puis ?
Est-ce que la question est de savoir si les cadres chinois sont les meilleurs du monde ? Non... c'est de savoir s'ils sont bons. Et le nombre de témoignages prouvent que oui. Et est-ce que tu as allé pourrir le topic "secte cervelo" ou secte bidule" en disant gnagnagna moi mon meilleur vélo c'est un look, tralalalalère... on s'en fout de ton meilleur vélo...

Pour 400€ j'ai eu un kit cadre-fourche-tds-selle (celui inspiré du Kuota Kredo : s'il a un petit nom je veux bien le connaitre !). Il est light (1100g) finition nickel. Oui il est moins rigide que mon Kestrel. Mais 300g moins lourd et 3x moins cher qu'un "vrai" Kuota. Je prends beaucoup de plaisir dessus et avec je laisse du monde derrière moi sur le vélo !

Un montage et 6,8kg plus tard :
Image

Bravo, c'est une excellente réponse qui pourrait même servir de conclusion
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Secte Dengfu

Message non lu par T.K »

Je n'ai rien pourri , ne t'en déplaise , puisque j'écoute les témoignages dont le tien , et je m'abstiens de donner un avis sans savoir .
J'informe simplement qu'avec un vélo dont on a une traçabilité , on a le meilleur de ce qui ce fait , sans remettre en cause que les chinois soient déjà capables d'en faire autant .
Bien à toi ...
BLEU BLANC RAGE
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

Moi on m'a toujours dit qu'il fallait pas nourrir les trolls, donc j'ai préféré me taire en attendant que les autres excités se calment un peu. Après, on pourra toujours parler de nos vélos. :roll:

Et puis, ce post est destiné a ceux qui ont un vélo chinois! On l'a déjà acheté, qu'est ce qu'ils nous veulent a venir cracher sur nos vélos!!! :evil:

Après ca me dépasse un peu que le gens veuillent pas comprendre qu'on a pas forcement envie d'acheter un look (perso je les trouve moches!), ou qu'on préfère acheter un véllo neuf quitte a prendre du noname plutôt que de l'occase. Perso, en dehors de mon VTT acheté il y a 10ans pour débuter le tri, c'est le premier vélo neuf que j'achète! Et j'ai pas non plus envie de mettre €10000 dans un vélo. Mon vélo de compèt précédent, un Kalibur acheté à un pro après une saison, avec les roues et les divers composants que j'ai changé, m'est revenu en tout a moins de €3000. Et déjà la je trouvais la somme énorme. Alors même si j'ai "craqué" en terme de dépense, certaines sommes me semble indécentes et je ne peux pas les justifier pour un vélo...

Sinon, je trouve effectivement que ce type de cadre ne s'adresse pas a tous le monde, mais pour moi la recherche parmis les cadres existants, et celle des composants choisis un par un fait parti du fun! A la fin, je trouve qu'on se sent plus impliqué dans son vélo.
CANART
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2011 12:41

Re: Secte Dengfu

Message non lu par CANART »

Bonsoir Badjuju

Je t'apporte mon soutien dans ton projet.La base de ton post était de réaliser un sujet sur les vélos de type "asiatique" voir générique comme d'autre l'on fait pour CERVELO ETC...Certain te démonte je trouve à tort, ceux qui ne cautionnent pas ne sont pas obligés de poster.
Je pense que pour la passion de ce sport qui nous anime l'argent n'est pas un facteur neutre.Toutefois et nombre de gens le souligne on ne peut pas tous investir 2500€ ou plus dans l'achat d'un vélo alors pourquoi ne pas se tourner vers du "générique".
Le sujet du made in CHINA ou autre (asiatique)est largement évoqué sur le net et nous concernant le vélo n'est pas épargné.
Je me permet de mettre un lien pour aussi mettre les pendules à l'heure.
http://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fa ... e-velo.php
Voilà BADJUJU je t'apporte mon soutien et espére pouvoir moi aussi passé commande en asie pour l'achat d'une paire de jante FULL carbone à moins de 500€ la paire prochainement.

Magnifique ton vélo. :sm2:

COIN COIN
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Dengfu

Message non lu par jhr »

BadJuju a écrit :Moi on m'a toujours dit qu'il fallait pas nourrir les trolls, donc j'ai préféré me taire en attendant que les autres excités se calment un peu. Après, on pourra toujours parler de nos vélos. :roll:

Et puis, ce post est destiné a ceux qui ont un vélo chinois! On l'a déjà acheté, qu'est ce qu'ils nous veulent a venir cracher sur nos vélos!!! :evil:

Après ca me dépasse un peu que le gens veuillent pas comprendre qu'on a pas forcement envie d'acheter un look (perso je les trouve moches!), ou qu'on préfère acheter un véllo neuf quitte a prendre du noname plutôt que de l'occase. Perso, en dehors de mon VTT acheté il y a 10ans pour débuter le tri, c'est le premier vélo neuf que j'achète! Et j'ai pas non plus envie de mettre €10000 dans un vélo. Mon vélo de compèt précédent, un Kalibur acheté à un pro après une saison, avec les roues et les divers composants que j'ai changé, m'est revenu en tout a moins de €3000. Et déjà la je trouvais la somme énorme. Alors même si j'ai "craqué" en terme de dépense, certaines sommes me semble indécentes et je ne peux pas les justifier pour un vélo...

Sinon, je trouve effectivement que ce type de cadre ne s'adresse pas a tous le monde, mais pour moi la recherche parmis les cadres existants, et celle des composants choisis un par un fait parti du fun! A la fin, je trouve qu'on se sent plus impliqué dans son vélo.
Renseigne toi sur ce qu'est un troll :lol: avant de dire des bétises.
ce post est destiné a ceux qui ont envie d'y participer comme tous les post, sinon tu fait ton blog monbôvelo qu'a moi§
Personne n'a craché sur ta très belle contrefaçon,qui ma foi me plairait bien dans mon garage( même si à choisir je préfère les roues :sm3: )
Pour la seconde partie de ton message entièrement d'accord sur le coté indécent de certains prix ainsi que sur l'excitation et le plaisir de monter son velo composant par composant. C'est plutôt vous les proprio de chintok qui me semblez agressifs, alors que bon nombre de post avaient avant tout comme objectif de signifier les pbs eventuels que peuvent rencontrer les acheteurs de cadres chinois. A ce sujet allez lire les posts sur veloptimal route et VTT.vous verrez que les pbs sont bien présents ainsi que les pb de service aprés vente, et qu'en VTT là ou le cedre est plus sollicité, les casses sont ...fréquentes! Mais comme le dis un posteur : A 300 euros le cadre tu balance à la poubelle et tu changes.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Secte Dengfu

Message non lu par T.K »

Bon d'accord , j'ai compris , sur ordre du gouvernement chinois , ne sont autorisés sur ce fil que les avis favorables ... :D
BLEU BLANC RAGE
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Dengfu

Message non lu par jhr »

CANART a écrit :Bonsoir Badjuju

Je t'apporte mon soutien dans ton projet.La base de ton post était de réaliser un sujet sur les vélos de type "asiatique" voir générique comme d'autre l'on fait pour CERVELO ETC...Certain te démonte je trouve à tort, ceux qui ne cautionnent pas ne sont pas obligés de poster.
Je pense que pour la passion de ce sport qui nous anime l'argent n'est pas un facteur neutre.Toutefois et nombre de gens le souligne on ne peut pas tous investir 2500€ ou plus dans l'achat d'un vélo alors pourquoi ne pas se tourner vers du "générique".
Le sujet du made in CHINA ou autre (asiatique)est largement évoqué sur le net et nous concernant le vélo n'est pas épargné.
Je me permet de mettre un lien pour aussi mettre les pendules à l'heure.
http://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fa ... e-velo.php
Voilà BADJUJU je t'apporte mon soutien et espére pouvoir moi aussi passé commande en asie pour l'achat d'une paire de jante FULL carbone à moins de 500€ la paire prochainement.

Magnifique ton vélo. :sm2:

COIN COIN
Merci pour le lien, mais je connaissais..Voir mes post précédents sur GIANT et MERIDA. Et si la vrai question était la politique de prix des marques officielles. Ceci dit je me répète: ne faites pas l'amalgame chine VSTaiwan. Ou alors demandez aux industriels qui travaillent avec les deux.... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Kokovich »

Comme il a été dit plus haut, ce sont les pro-noiches qui sont agressifs et pas l'inverse. Moi, je suis intervenu pour parler non du fait de monter son vélo soi-même ou du fait qu'il soit venu de Chine mais seulement sur le fait que certains veulent absolument affirmer que les productions chinoises sont aussi bonnes si ce n'est meilleures que d'autres.

Les chinois sont des pros de la copie mais avec une qualité bien moindre que les originaux, c'est indéniable. On me parle de Perrault qui gagne un France de CLM avec un noname ok mais tu leur files n'importe quel spade à ces mecs là et ils gagneront quand même mais pour nous, simple utilisateurs lambdas, qu'en est-il de l'utilisation dans le temps et le vieillissement de ce genre de cadre ??

Je pense que certains sont tout de même de mauvaises fois. J'ai aussi un noname, il est très bien mais bien moins qu'un cadre plus renommé car moins rigide, moins bien fini et il a très mal vieilli. Cependant, je suis un coureur lourd et puissant, ceci peut en parti expliquer cela mais bon, quand même pas à ce point.

Quand on me dit que les look sont moches par exemple, je pense qu'il y a aussi de la mauvaise foi mais bon :roll:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

Certains confondent contrefaçons et cadres génériques, on est revenus 6 pages en arrière...
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Répondre