Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)
Re: Half IM "sauvage" en Bretagne (juin 2012)
Merci et bravo à toi pour ton Chtri'man !
-
merci bien ,
tiens nous au courant pour ton homme de roc 2 ,
et pour ta prépa pour l'altriman 2013 si j'ai bien compris
tiens nous au courant pour ton homme de roc 2 ,
et pour ta prépa pour l'altriman 2013 si j'ai bien compris
Finalement, je vais me faire ça le 29/09 car après les journées vont être un peu courtes pour 12h de coursebédéhème a écrit :Bon, petit résumé pour ceux qui n'ont pas suivi.
Cet Half "sauvage", baptisé l'Homme de Roc, était né dans le cadre de ma prépa Vichy... sauf que Vichy est devenu un Half.
Or, je n'arrive pas à me résoudre à fermer 2012 sans distance IM au compteur.
Du coup, et puisque le goût de l'effort est ce qui me pousse à donner le meilleur de moi-même, j'ai décidé de faire un ''Homme de Roc II'', format IM cette fois-ci.
J'ai eu l'idée de le placer le 13 octobre (dans 7 semaines), au même moment qu'Hawaii. LA CLASSE !
Je vais donc doubler les distances de juin dernier :
Natation : 3.8 km, un seul AR.
Vélo : 6 fois 30 km. Un peu hamster comme parcours mais pour le ravitaillement, c'est le mieux. Je prépare mes bidons et tous les 30 km je passe devant la maison pour me servir.
Marathon : 2 fois le semi de juin, 100% sur le canal de Nantes à Brest avec ravitaillement à la ceinture et devant chez moi au 21ème km.
Pas de public ? pas de moto sur le vélo ? pas de gradins ? pas de pompom girls ? Pas de chrono archivé à la FFTri ? On s'en fiche, l'essence du triathlon n'est pas là...
En plus, à Vichy j'ai eu une médaille et un t-shirt qui indiquent 3.8/180/42. Faut donc boucler cette distance pour en être digne
/// Objectif : Sub 12h ///
Si jamais y'en a qui savent pas quoi faire le 13-10... passez me voir ou prenez le départ à mes côtés...![]()
![]()

-
bédéhème,
Il y a une "course" dans cet esprit à Lausanne, sur format HIM et IM. Même principe, gratuit .... et malgré toutes les personnes qui se plaignent du prix des IM, malheureusement pas énormément de monde. Il manque le classement officiel, pour pouvoir dire : Regarde, j'ai fait un IM, tu peux aller voir mon chrono sur le web... ou alors, c'est le t-shirt finisher qui manque... je sais pas.
typhoon,
tu fais un aller retour piscine-plage de Nyon, 8 x le parcours vélo du tri et 4 x la course à pieds. Parc de change : ta voiture dans le parking de Colovray
Il y a une "course" dans cet esprit à Lausanne, sur format HIM et IM. Même principe, gratuit .... et malgré toutes les personnes qui se plaignent du prix des IM, malheureusement pas énormément de monde. Il manque le classement officiel, pour pouvoir dire : Regarde, j'ai fait un IM, tu peux aller voir mon chrono sur le web... ou alors, c'est le t-shirt finisher qui manque... je sais pas.
typhoon,
tu fais un aller retour piscine-plage de Nyon, 8 x le parcours vélo du tri et 4 x la course à pieds. Parc de change : ta voiture dans le parking de Colovray

Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Woody Allen
Et oui, je sais...
J'avoue que j'aime bien aussi aller sur une course où on est aux petits soins pour moi.
Mais là, j'ai eu la médaille et la T-shirt mais sans faire mon IM, alors il faut que je mes mérite CQFD
J'avoue que j'aime bien aussi aller sur une course où on est aux petits soins pour moi.
Mais là, j'ai eu la médaille et la T-shirt mais sans faire mon IM, alors il faut que je mes mérite CQFD

-
Salut bédéhème,
je ne vais malheureusement pas venir grossir les rangs de tes participants, étant donné que j'habite à quelque chose comme 800 bornes de chez toi, mais c'eut été plus près, je serais volontiers venu. J'ai organisé la même chose (voir là : http://elsangliator.over-blog.com/artic ... 79833.html et là : https://picasaweb.google.com/1165739082 ... IronmanOff) cet été autour de chez moi, c'était top, alors éclate-toi bien, et avec un peu de chance éclatez-vous bien !
je ne vais malheureusement pas venir grossir les rangs de tes participants, étant donné que j'habite à quelque chose comme 800 bornes de chez toi, mais c'eut été plus près, je serais volontiers venu. J'ai organisé la même chose (voir là : http://elsangliator.over-blog.com/artic ... 79833.html et là : https://picasaweb.google.com/1165739082 ... IronmanOff) cet été autour de chez moi, c'était top, alors éclate-toi bien, et avec un peu de chance éclatez-vous bien !
Sympa ton aventure.
Je compte toutefois être un peu plus en "condition" et viser la perf la meilleure possible.
Pas de pause prévue, ni des transitions à rallonge, mais l'esprit est le même.
Sinon, pour une question de garde d'enfant, ce sera finalement dès le 8 septembre. Comme l'Ironbask.
De toute façon je suis prêt et on sera encore en été.
Je compte toutefois être un peu plus en "condition" et viser la perf la meilleure possible.
Pas de pause prévue, ni des transitions à rallonge, mais l'esprit est le même.
Sinon, pour une question de garde d'enfant, ce sera finalement dès le 8 septembre. Comme l'Ironbask.
De toute façon je suis prêt et on sera encore en été.
Ouaip, comme cela l'an prochain vous pourrez tous les 2 vous rencontrez sur l'Altriman, Arf...
(n'est ce pas Bédehem ?
)
Bienvenue à l'Ultrafondu Sanglier, ici c'est autrement plus "sanguin" que dans le monde exclusivement CAP.
Je commence à avoir des centaines de retour d'ultra qui se mettent à nager/pédaler...
Meme si cela obère les perfs sur "EDDM", cela fait un bien fou à la santé et au mental d'un UFO.
Viens tu de temps en temps refaire un tour dans les Ardennes ?
Au plaisir de te lire... J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ton CR du OFF ou j'ai retrouvé beaucoup de sensation de mes débuts avec les difficultés nouvelles que tu apprenais à connaitre au fur et à mesure de l'avancement de l'épreuve. Ce fut long quand même, arf...
L'Altriman correspond effectivement à l'esprit UFO, au siècle dernier c'était l'Embrunman.
Cela sera au 14 juillet, plus facile qu'au debut du mois...
LoPapy_kihissera_si_pas_de_changement_d'ici_là
(n'est ce pas Bédehem ?

Bienvenue à l'Ultrafondu Sanglier, ici c'est autrement plus "sanguin" que dans le monde exclusivement CAP.
Je commence à avoir des centaines de retour d'ultra qui se mettent à nager/pédaler...
Meme si cela obère les perfs sur "EDDM", cela fait un bien fou à la santé et au mental d'un UFO.
Viens tu de temps en temps refaire un tour dans les Ardennes ?
Au plaisir de te lire... J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ton CR du OFF ou j'ai retrouvé beaucoup de sensation de mes débuts avec les difficultés nouvelles que tu apprenais à connaitre au fur et à mesure de l'avancement de l'épreuve. Ce fut long quand même, arf...
L'Altriman correspond effectivement à l'esprit UFO, au siècle dernier c'était l'Embrunman.
Cela sera au 14 juillet, plus facile qu'au debut du mois...
LoPapy_kihissera_si_pas_de_changement_d'ici_là
Je dirais même plus : UFOLEP. L'Altriman y est affilié et non à la FFTRIlopapy a écrit :L'Altriman correspond effectivement à l'esprit UFO

Je dois avoir un ''influx'' particulier.
Ce matin, devinez ce qu'annonce Météo France pour ce début septembre, par chez moi ? Des T° au dessus de la moyenne toute la semaine avec la journée la plus chaude prévue samedi, jour de mon Homme de Roc II... Bon ça va, quand on dit chaud en Bretagne, c'est pas terrible (26° maxi
).
Deux canicules à Vichy, c'est peut-être à cause de moi...
Ce matin, devinez ce qu'annonce Météo France pour ce début septembre, par chez moi ? Des T° au dessus de la moyenne toute la semaine avec la journée la plus chaude prévue samedi, jour de mon Homme de Roc II... Bon ça va, quand on dit chaud en Bretagne, c'est pas terrible (26° maxi

Deux canicules à Vichy, c'est peut-être à cause de moi...
-
Si le planning le permet l'année prochaine, il y a de fortes chances que j'y sois en effet !lopapy a écrit :Ouaip, comme cela l'an prochain vous pourrez tous les 2 vous rencontrez sur l'Altriman, Arf...
(n'est ce pas Bédehem ?)
Je l'ai bien compris, un peu d'ailleurs comme sur les forums exclusivement vélo. Mais restant foncièrement du genre placide, ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre.Bienvenue à l'Ultrafondu Sanglier, ici c'est autrement plus "sanguin" que dans le monde exclusivement CAP.
C'est certain, même s'il y a de tout et que certains se complaisent dans l'alignement de bornes à pied. Mon problème, c'est que j'aime tout ce que je goûteJe commence à avoir des centaines de retour d'ultra qui se mettent à nager/pédaler...

Oui, mes parents y vivent toujours, d'ailleurs je reviens quelques jours à la fin septembre (à Sedan).Viens tu de temps en temps refaire un tour dans les Ardennes ?
Une excellente journée, vraiment ! Et avec zéro galère (à part pour notre camarade vététiste, le pauvre vieux...).Au plaisir de te lire... J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ton CR du OFF ou j'ai retrouvé beaucoup de sensation de mes débuts avec les difficultés nouvelles que tu apprenais à connaitre au fur et à mesure de l'avancement de l'épreuve. Ce fut long quand même, arf...
De fortes chances qu'on s'y voie donc, la dernière fois il me semble que c'était au Sparnatrail... 2007 ?LoPapy_kihissera_si_pas_de_changement_d'ici_là
-
Tout se présente au mieux, excellent !
Il reste donc à te souhaiter une bonne St Michel, le saint patron de ceux qui en ontbédéhème a écrit :
Finalement, je vais me faire ça le 29/09 car après les journées vont être un peu courtes pour 12h de course

Pain is inevitable, suffering is optional.
Même si tu seras seul, nous serons beaucoup à avoir une petite pensée pour toi dans la journée.
A très bientôt pour ton CR ...
A très bientôt pour ton CR ...