Neige...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Kenzo

Re: Neige...

Message non lu par Kenzo »

Richie a écrit :
Pat76 a écrit :Sympa ton pays Aurélie :mrgreen: Heuresement que l'on a pas ça en France :sm11:

phpBB [video]
C'est une Audi, du moins c'était après l'arrivée du chasse neige, donc le conducteur était kenzo... :idea: o
Elle devait être dotée du système Quattro :D
Si on prend dans l'ordre ça fait Mercedes classe B ensuite ??? + Audi A3 + Audi A6 +........ chasse neige + le bus derrière et pour finir.....

................. le camion de dépannage :mrgreen:

On rigole on rigole mais quel bordel :? :(
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Richie a écrit :
aurelie.218 a écrit :Non, c'est mon père !!! Je viens de le reconnaître, cf les plaques de la bagnole, dans la rue du Temple :shock:
:?: :?: :?: :?: :?:
Pas au courant avant :?:

Pas de téléphone dans la famille ou c'est commun en Suisse de se faire emboutir sa voiture par un chasse neige :?:
Je déconnais :mrgreen: Pas taper :oops:
kenzo a écrit : Si on prend dans l'ordre ça fait Mercedes classe B ensuite ??? + Audi A3 + Audi A6 +.......
En même temps, on n'est pas loin de l'hôtel Mandarin oriental, avec des chambres de 500 à 10'000 Euros la nuit :sm11: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Kenzo

Ahhhh ok :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Richie

Message non lu par Richie »

aurelie.218 a écrit :
Richie a écrit :
aurelie.218 a écrit :Non, c'est mon père !!! Je viens de le reconnaître, cf les plaques de la bagnole, dans la rue du Temple :shock:
:?: :?: :?: :?: :?:
Pas au courant avant :?:

Pas de téléphone dans la famille ou c'est commun en Suisse de se faire emboutir sa voiture par un chasse neige :?:
Je déconnais :mrgreen: Pas taper :oops:
kenzo a écrit : Si on prend dans l'ordre ça fait Mercedes classe B ensuite ??? + Audi A3 + Audi A6 +.......
En même temps, on n'est pas loin de l'hôtel Mandarin oriental, avec des chambres de 500 à 10'000 Euros la nuit :sm11: :mrgreen:
C'est quoi le % de pente dans cette rue :?:

Le Lac léman, en cas de très grand froid, il lui est arrivé de geler sur des portions :?:
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

kenzo a écrit :Ahhhh ok :roll:
Zut, un mythe s'écroule :mrgreen:
Richie a écrit : C'est quoi le % de pente dans cette rue :?:

Le Lac léman, en cas de très grand froid, il lui est arrivé de geler sur des portions :?:
C'est même pas très pentu^^ J'arrive pas à me rendre compte, je ne l'ai faite qu'à pied cette rue....dans les 6 % peut-être ?

Vouiiiii, le lac a déjà gelé sur des portions :) Je viens d'aller mater un site web là-dessus: http://www2.lbm.go.jp/comparephoto/F_Leman01.htm :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Kenzo

J'en ai ras le c.. ça fait 4 fois que je me tape mon chemin (95m) à pelleter, quand t'as 15cm de neige ça va, mais quand tu as 30cm euh... voilà quoi !!. :evil: :evil: :evil: . Hier soir je me suis dit : Allez hop tu refais ça nikel comme ça demain matin t'es tranquille.

Le lendemain matin...

Image

" RTL est 8h00" tin tin tintintin tin tin tintintin... :mrgreen: je me lève et là j'ouvre la porte... SURPRISE !!!!! :shock: :shock: :shock: encore pire que la dernière fois !!! Le vent m'avait tout ramené j'avais 40cm à certains endroit (Pfffffff!!! le bordel !!! :sm20:) " Bon bah si tu veux aller au 10kms de Thaon les Vosges cet après midi eh bien tu n'as pas le choix que de dégager tout ça.

Je sens que je vais peter un cable ce soir je vais me mater 10 boulards :lol: :lol:

Allez les chippendales bonne journée :wink:
Dernière modification par Kenzo le 19 déc. 2010, 10:40, modifié 1 fois.
Kenzo

Déneiger sans se blesser :mrgreen:

Échauffez-vous

Avant de passer à l’attaque, tâchez au préalable de bien vous échauffer. Faites le tour de votre pâté de maisons à la marche pendant environ un quart d’heure, montez et descendez les escaliers ou encore marchez sur place. Pour délier vos muscles et activer votre circulation sanguine, effectuez quelques étirements des cuisses et des bras, et terminez par des rotations latérales du bassin et du tronc.

Non à l’accumulation

Le bulletin météorologique annonce une tempête qui s’étalera sur plus d’une journée? N’attendez pas qu’elle se termine pour commencer le déblaiement. Il est préférable de soulever de petites quantités plusieurs fois que d’entreprendre de déplacer d’un coup l’accumulation de plusieurs heures ou journées de précipitation.

Les bons outils font la bonne santé

Utilisez une pelle en aluminium antiadhésive et légère. Son manche doit être suffisamment haut, mais ne doit pas dépasser vos épaules. L’idéal est de vous prémunir d’une pelle de type poussoir, pour que vous n’ayez pas à soulever la neige. Si vous le pouvez, procurez-vous une pelle au manche ajustable: elle servira à toute la famille.

Mieux se vêtir pour mieux travailler

La technique de l’oignon, vous connaissez? Elle consiste à enfiler plusieurs couches de vêtements. Vous serez ainsi libre d’en retirer au besoin, tout en conservant le strict minimum pour vous prémunir des engelures.

Poussez la neige

Saviez-vous que votre dos supportait l’équivalent d’un poids de cent livres à chaque fois que vous soulevez dix livres de neige? Nombre d’entorses lombaires et de hernies discales sont engendrées par une mauvaise technique de pelletage. Autant que possible, poussez la neige. Si vous devez absolument la lancer, ne le faites jamais plus haut que la hauteur de vos épaules. Déplacez vos pieds dans la même direction que votre tronc et évitez les mouvements de flexion-extension et de torsion du bassin, qui provoquent une tension indue sur les disques intervertébraux et les ligaments.

Gare aux genoux

Pliez-les pour soulever la neige, et sollicitez du même coup les muscles de vos jambes plutôt que d’utiliser la force de votre dos. Gardez le dos droit et tenez la pelle près de votre corps.

Qu’est-ce qui presse?

C’est lorsqu’un travail est effectué à la va-vite que les erreurs et les blessures surviennent le plus souvent. Travaillez à un rythme régulier, surtout si la neige est lourde et mouillée. Si vous vous sentez fatigué, n’hésitez pas à prendre une ou plusieurs pauses, et à reprendre la besogne dans un quart d’heure.

Quelle soif?

Bien qu’elle laisse croire le contraire, la température sous zéro n’empêche pas votre corps de se déshydrater. Gardez toujours une bouteille d’eau à portée de main et buvez avant, pendant et après le pelletage, même si la soif ne se fait pas ressentir.

En cas de douleurs

Appliquez de la glace sur la région affectée pendant 10 à 15 minutes, et reposez- vous quelques heures. Si la douleur persiste plus de trois jours, consultez votre professionnel de la santé.

Le saviez-vous?

Une pelle remplie de neige peut peser jusqu’à sept livres! C’est dire tout le poids que vous devez soulever en pelletant. N’est-ce pas une raison suffisante pour préparer votre dos à l’effort, cet hiver?

Quelques conseils pour un dos en santé

* Pratiquez régulièrement un exercice physique.
* Ayez une alimentation saine et variée.
* Maintenez une bonne posture dans toutes vos activités.
* Étirez-vous avant et après une activité.
* Évitez de surcharger votre sac à dos, sac à main ou sac en bandoulière.
* Pour chaque heure passée assis, dégourdissez vos jambes quelques instants.
* Dormez sur le côté ou sur le dos ; jamais sur le ventre.
* Procédez régulièrement à un ajustement vertébral.
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Tu me refais un 'ti coup d' RTL s'te plait :mrgreen:
POINDIMIE

Message non lu par POINDIMIE »

Hey,

Heu, la neige lôngin histoire à jeulin...
Ici c'est : eau minimum à 24°5 , et la journée à plus de 30° c'est dur la vie Calédonnienne :shock:
Bon courage pour le froid :oops:
Mon moyen de locomotion est mes jambes ( marche/run/bike ).

Bonvent :sm2:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

La Turballe: zéro neige, vu 3 /4 flocons ( comme la lune) fondre misérablement sur un sol à 4 °...la famille est dégoûtée...Ce matin, tous nos espoirs sont anéantis: vent de suroît, 80 km/h, 11/12 °..... Quelle banalité...

Par ailleurs, une chose m'étonne, sur les bagnoles: en dépit d'ABS, d'ESP, d'EPS,de PS, d'HADOPI et d'UMP, ma S' Max zippe sur le rare verglas......
J'ai souvenir d'une de mes caisses, une 205 essence, GR basique ( dans les 60 cv) utilisée entre autres pour partir au ski à Allos, en passant par Saint Aggreve: tenue sur neige qu'on jugerait aujourd'hui époustouflante....
Vous avez aussi des souvenirs de ce type ?
le husky
IronPion

Message non lu par IronPion »

Christian Robin a écrit : Par ailleurs, une chose m'étonne, sur les bagnoles: en dépit d'ABS, d'ESP, d'EPS,de PS, d'HADOPI et d'UMP, ma S' Max zippe sur le rare verglas......
J'ai souvenir d'une de mes caisses, une 205 essence, GR basique ( dans les 60 cv) utilisée entre autres pour partir au ski à Allos, en passant par Saint Aggreve: tenue sur neige qu'on jugerait aujourd'hui époustouflante....
Ah yesssss ! La 2CV !!!
J'en ai eu 4 au total dont une pendant plus de 10 ans :sm3: . Tout fait avec depuis de longs périples en Andalousie et surtout, accro de la neige, de la montagne, un nombre incalculable de virées dans tous les massifs montagneux, surtout en hiver... !
Et quel plaisir de rouler dans la neige avec... Un peu d'habitude et ça passait (presque) partout... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      vioqman

Message non lu par vioqman »

Christian Robin a écrit :La Turballe: zéro neige, vu 3 /4 flocons ( comme la lune) fondre misérablement sur un sol à 4 °...la famille est dégoûtée...Ce matin, tous nos espoirs sont anéantis: vent de suroît, 80 km/h, 11/12 °..... Quelle banalité...

Par ailleurs, une chose m'étonne, sur les bagnoles: en dépit d'ABS, d'ESP, d'EPS,de PS, d'HADOPI et d'UMP, ma S' Max zippe sur le rare verglas......

C'est au moins du 215/50/14, faut pas chercher plus loin :?
      https://bièrefrakass.fr/
      FAYARD

Message non lu par FAYARD »

vioqman a écrit :
      Christian Robin a écrit :La Turballe: zéro neige, vu 3 /4 flocons ( comme la lune) fondre misérablement sur un sol à 4 °...la famille est dégoûtée...Ce matin, tous nos espoirs sont anéantis: vent de suroît, 80 km/h, 11/12 °..... Quelle banalité...

C'est au moins du 215/50/14, faut pas chercher plus loin :?
      Il a raison, les voitures de rallye ont des pneus étroits avec des clous, moins y a de surface en contact avec la neige ou la glace, moins cela glisse...
      “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
      pacman76

Message non lu par pacman76 »

Mon AX Diesel passait partout
      Effectivement les pneus étaient a peine plus larges que ceux de mon VTT :lol: :lol:
      roue832g

Message non lu par roue832g »

et à cause de tous ces gadgets à la con, antipatinage: tu peux pas démarer, esp tu peux pas tourner et abs tu peux pas freiner.........
      Répondre