Vos vélos pour 2011

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
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Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :
Pour la selle, je cherche, je cherche la photo, de celle qui a des straps sur l'arrière pour éviter d'avancer l'utilisateur en question pédalant à l'époque sur l'arrière...
et non pas des seuls ergots sur l'avant à l'endroit où tu n'es pas censé être, d'autant plus que l'ambassadeur de la TTR (Cancellara) pédale sur l'endroit où il n'est pas censé être depuis des années et qu'il l'est d'autant plus de fait avec la TTR, mais cette fois plus confortablement et sans reculer.
:idea:

Pour mon raisonnement débile, beh non, ce n'est pas ce à quoi je pense (les comparaisons chronos, c'est du vent, car jutement il y' a l'incidence du vent... les adversaires du jour et la gestion de l'effort en conséquence et bien sûr la forme du moment*)...
C'est juste que je constate que tu gagnes avec, c'est tout...c'est comment dire un "constat*" et que peut-être, un vélo de triathlon, ce n'est pas qu'une question d'aéro car on est pas dans un CLM...mais aussi une question de rendement et de comportement du vélo au roulage...et que certains vélos nécessitent plus d'énergie à emmener que d'autres pour un aéro similaire voire meilleur...et que comme on est avant tout dans une logique de gestion de l'effort...et bien...au final, on court mieux derrière...ce qui revient à dire qu'un bon vélo de triathlon, c'est avant tout un bon compromis :idea:

Pour la TDS, t'es difficile à suivre, c'est ce que je te dis sous forme imagée ("insatisfait" :D ), tu te plaignais visiblement quand tu l'évoquais dans le post sur le Shiv...donc à tort :?:

* = mon post sur le sujet avait or l'histoire del TDS une conotation "amusante / taquine" : la forme du moment qui fait que...et non le seul matériel...et du coup avait pour but de te taquiner :D

Pour l'histoire des plaques, outre que j'avais raison au final :idea: , il me semble que dans une annonce auto, il est constant que l'on mette si c'est une 1ère ou 2nde main...d'où mon aspect inquisiteur...mais mon raisonnement de départ était le côté espace arrière fermé (choix étrange pour un non professionnel au départ) qui faisait que j'étais sûr que c'était une 2nde main...
Pour les plaques, quand la réforme a été mise en place, seuls les véhicules neufs étaient visés et je suis du genre sédentaire :D
Désolé pour le hors-sujet poursuivi quant à la TTR mais Richie sois sérieux 2" et écoute ou lis Joël, Franky, les gars qui ont créé la selle si tu ne veux pas me croire. Et surtout, si l'on réfléchit 2' :
pourquoi ne se pose-t-on quasiment jamais la question du recul minimal UCI en position route ? => Parce que l'exigence de l'effort en peloton en vélo de route n'impose pas un faible recul
pourquoi se pose-t-on souvent la question du recul minimal UCI en position route ? Pourquoi arrive-t-on à des positions comme celles de Longo - qui réfléchit un peu au sujet- ou Basso ou Evans qui sont à la limite de la chute en avant tellement ils sont sur le bec ? Pourquoi en arrive-t-on à l'utilisation de Flite sciées sur l'avant ? (J'ai x photos pour appuyer ces propos si besoin) => Parce que l'exigence de l'effort et de la position efficace en CLM impose ou devrait imposer à beaucoup un avancement de la selle bien supérieur à ce que la limite UCI autorise. Du coup, il se retrouve à être sur l'extrême bout de la selle et comme par ailleurs, la bassin est souvent bcp plus antéversé qu'en position très reculée, à être en limite de tomber vers l'avant. D'où la logique d'une selle (la TTR) faite à l'origine pour être positionné sur le bec (tronquée par rapport à la Tri Evo 40 pour rester positionnable en UCI) et dont la forme et l'endroit des chevrons vise à limiter le glissement vers l'avant et donc le repositionnement intempestif vers l'arrière (comme c'est écrit en toutes lettres sur leur site, comme je l'ai bien ressenti à l'essai ainsi que d'autres). Après qu'il y ait d'autres utilisations (dans le creux) de la selle ou des soucis de position par ailleurs ou des compromis trouvés, c'est un autre sujet mais la réflexion autour de la conception de cette selle est bien celle-ci et non l'inverse.
La logique globale du positionnement n'est pas du tout la même qu'avec une selle à appui lombaire.

Quant aux extrapolations sur la valeur d'un cadre sur la base de résultats de courses régionales, c'est amusant effectivement ;-) mais on ne va pas aller bien loin en info.

Pour les plaques, le hasard a voulu que ce soit une 2nde main non pas grâce mais malgré ton raisonnement qui était faux (nouvelles plaques pour 1 véhicule 2006 = 2nde main alors qu'un déménagement entraînait aussi nouvelles plaques même pour une première main / les triathlètes ou gens véhiculant du matos cher (planche-à-voile, vélo, sono) hors artisans ont tout intérêt à ne pas avoir de fenêtres arrières plutôt qu'une grande visibilité et accessibilité sur le contenu du coffre arrière).

Fin du HS, pour moi :arrow:

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matty
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Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par matty »

dff a écrit :heu bonne question ....
pour moi ça sera :
-Argon18 E114 ??
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-Giant trinity advanced ?
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-Scott plasma premium ?
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-Felt DA ?
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à ce jour , propositions sur Felt et Giant ,
Si vous aviez à classer ces 4 engins "furtifs" , quel serait votre choix de 1 à 4 ?
NIck , si tu es dans le coin donne moi ton avis ... :D
Perso, préférence pour scott ou giant ! pour l'instant !


C'est combien le prix de chaque cadres?

mon classement:
1er: Felt
2eme: Giant
3em: Scott
4eme: Argon

Sur le classement, seul l'esthetique car je n'ai essaye aucun de ces 4 velos
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triathlonnature
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Message non lu par triathlonnature »

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Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par nestriman »

Dans quelques jours le roc d'azur..et ses nouveautés....si tout va bien je ferais quelques tofs....quelqu'un nous fera peut être un reportage sur le R bike ?
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Joel
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Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Joel »

nestriman a écrit :Dans quelques jours le roc d'azur..et ses nouveautés....si tout va bien je ferais quelques tofs....quelqu'un nous fera peut être un reportage sur le R bike ?
J'y serais.
Pas de Hawaii pour moi cette année .....
Optimiser votre position vélo ?
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Richie
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Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Richie »

Pour la selle,

1 : tout est parti du constat que Pinoouro a acheté cette selle car PROLOGO la "vend" en disant qu'elle est destinée à éviter le "bec de selle".
Au final, il est mécontent car il se retrouve à l'endroit où il ne veut pas être : bec de selle.

2 : Je lui fais remarquer que contrairement à ce qu'annonce la pub, la dite selle est faite pour pédaler sur l'avant et que de fait loin d'éviter le bec de selle, elle le favorise. Ce qui est confirmé par la partie molle sur justement le bec de selle, afin d'avoir plus de confort. Cette partie molle fait que pour ma part, j'ai pu relever la selle et non la pencher vers le bas ou la mettre à l'hoirizontal, comme d'habitude.

3 : Ensuite, le vendeur vedette cycliste de la selle (Cancellara), il fait du bec de selle depuis des années avec notamment le P3 et il en fait toujours avec le Specialized Shiv et la fameuse selle qui doit éviter cette position :idea: . Il doit avoir à peu près le même cul que moi mais en plus musclé :D et donc il est au plus loin sur le devant qu'il peut être depuis des années...vu où il est sur sa selle.

4 : Joel a fait remarquer que la selle était conçue pour être sur l'avant...or un bec de selle, c'est sur l'avant...la partie molle est le bec de selle...
La TTR, ce n'est pas une San marco Concor...

5 : On a donc, un acheteur mécontent qui a cru à la pub, :idea: un vendeur vedette adepte de ce que la selle n'est pas censée devoir permettre :idea: , une selle confortable à l'endroit où tu n'es pas ccensée être, et des ergots positionnés sur 11 cm sur l'avant et jusqu'à 1 cm environ du bout où tu n'es pas censé être...Et comme indiqué dans le post sur la selle, les fameux ergots, tu mets un cuissards double paroi et tu essayes de glisser sur l'arrière, tu verras que ton cuissard ne suit pas le mouvement des fesses.

Donc désolé, mais l'argumentaire à Prologo, pour le coup, il est "débile"... :D
L'acheteur qui croit à l'argumentaire sera déçu comme Pinoorou...

La selle faite elle, pour être sur l'arrière et donc pour le coup, éviter vraiment le bec de selle est conçue différemment, je retrouverai un jour la photo... :idea:
NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :
Pour la selle, je cherche, je cherche la photo, de celle qui a des straps sur l'arrière pour éviter d'avancer l'utilisateur en question pédalant à l'époque sur l'arrière...
et non pas des seuls ergots sur l'avant à l'endroit où tu n'es pas censé être, d'autant plus que l'ambassadeur de la TTR (Cancellara) pédale sur l'endroit où il n'est pas censé être depuis des années et qu'il l'est d'autant plus de fait avec la TTR, mais cette fois plus confortablement et sans reculer.
:idea:

Pour mon raisonnement débile, beh non, ce n'est pas ce à quoi je pense (les comparaisons chronos, c'est du vent, car jutement il y' a l'incidence du vent... les adversaires du jour et la gestion de l'effort en conséquence et bien sûr la forme du moment*)...
C'est juste que je constate que tu gagnes avec, c'est tout...c'est comment dire un "constat*" et que peut-être, un vélo de triathlon, ce n'est pas qu'une question d'aéro car on est pas dans un CLM...mais aussi une question de rendement et de comportement du vélo au roulage...et que certains vélos nécessitent plus d'énergie à emmener que d'autres pour un aéro similaire voire meilleur...et que comme on est avant tout dans une logique de gestion de l'effort...et bien...au final, on court mieux derrière...ce qui revient à dire qu'un bon vélo de triathlon, c'est avant tout un bon compromis :idea:

Pour la TDS, t'es difficile à suivre, c'est ce que je te dis sous forme imagée ("insatisfait" :D ), tu te plaignais visiblement quand tu l'évoquais dans le post sur le Shiv...donc à tort :?:

* = mon post sur le sujet avait or l'histoire del TDS une conotation "amusante / taquine" : la forme du moment qui fait que...et non le seul matériel...et du coup avait pour but de te taquiner :D

Pour l'histoire des plaques, outre que j'avais raison au final :idea: , il me semble que dans une annonce auto, il est constant que l'on mette si c'est une 1ère ou 2nde main...d'où mon aspect inquisiteur...mais mon raisonnement de départ était le côté espace arrière fermé (choix étrange pour un non professionnel au départ) qui faisait que j'étais sûr que c'était une 2nde main...
Pour les plaques, quand la réforme a été mise en place, seuls les véhicules neufs étaient visés et je suis du genre sédentaire :D
Désolé pour le hors-sujet poursuivi quant à la TTR mais Richie sois sérieux 2" et écoute ou lis Joël, Franky, les gars qui ont créé la selle si tu ne veux pas me croire. Et surtout, si l'on réfléchit 2' :
pourquoi ne se pose-t-on quasiment jamais la question du recul minimal UCI en position route ? => Parce que l'exigence de l'effort en peloton en vélo de route n'impose pas un faible recul
pourquoi se pose-t-on souvent la question du recul minimal UCI en position route ? Pourquoi arrive-t-on à des positions comme celles de Longo - qui réfléchit un peu au sujet- ou Basso ou Evans qui sont à la limite de la chute en avant tellement ils sont sur le bec ? Pourquoi en arrive-t-on à l'utilisation de Flite sciées sur l'avant ? (J'ai x photos pour appuyer ces propos si besoin) => Parce que l'exigence de l'effort et de la position efficace en CLM impose ou devrait imposer à beaucoup un avancement de la selle bien supérieur à ce que la limite UCI autorise. Du coup, il se retrouve à être sur l'extrême bout de la selle et comme par ailleurs, la bassin est souvent bcp plus antéversé qu'en position très reculée, à être en limite de tomber vers l'avant. D'où la logique d'une selle (la TTR) faite à l'origine pour être positionné sur le bec (tronquée par rapport à la Tri Evo 40 pour rester positionnable en UCI) et dont la forme et l'endroit des chevrons vise à limiter le glissement vers l'avant et donc le repositionnement intempestif vers l'arrière (comme c'est écrit en toutes lettres sur leur site, comme je l'ai bien ressenti à l'essai ainsi que d'autres). Après qu'il y ait d'autres utilisations (dans le creux) de la selle ou des soucis de position par ailleurs ou des compromis trouvés, c'est un autre sujet mais la réflexion autour de la conception de cette selle est bien celle-ci et non l'inverse.
La logique globale du positionnement n'est pas du tout la même qu'avec une selle à appui lombaire.

Quant aux extrapolations sur la valeur d'un cadre sur la base de résultats de courses régionales, c'est amusant effectivement ;-) mais on ne va pas aller bien loin en info.

Pour les plaques, le hasard a voulu que ce soit une 2nde main non pas grâce mais malgré ton raisonnement qui était faux (nouvelles plaques pour 1 véhicule 2006 = 2nde main alors qu'un déménagement entraînait aussi nouvelles plaques même pour une première main / les triathlètes ou gens véhiculant du matos cher (planche-à-voile, vélo, sono) hors artisans ont tout intérêt à ne pas avoir de fenêtres arrières plutôt qu'une grande visibilité et accessibilité sur le contenu du coffre arrière).

Fin du HS, pour moi :arrow:

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Re: Vos vélos pour 2011

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Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par ironturtle »

On pourra réouvrir un post "Vos vélos pour l"an 2011" en Janvier et s'y tenir??? :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
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Richie
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Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Richie »

ironturtle a écrit :On pourra réouvrir un post "Vos vélos pour l"an 2011" en Janvier et s'y tenir??? :wink:
Quand j'aurai retrouvé la dite photo, je la mettrai dans le post sur la TTR...
en revanche, quoi de plus normal que cela dévie, une selle, c'est une composante d'un vélo et qui plus est importante, au regard de l'importance de la position correcte qui doit être usitée en triathlon...
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Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par ironturtle »

Oui oui mais bon là ça fait un peu cour de récré, et le post était "vos vélos". Je pensais voir des photos de vélos. :wink:
Puis c'est trop technique pour moi :oops: alors c'est fatigant de tout lire. :D
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Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :Pour la selle,

1 : tout est parti du constat que Pinoouro a acheté cette selle car PROLOGO la "vend" en disant qu'elle est destinée à éviter le "bec de selle".
Au final, il est mécontent car il se retrouve à l'endroit où il ne veut pas être : bec de selle.

2 : Je lui fais remarquer que contrairement à ce qu'annonce la pub, la dite selle est faite pour pédaler sur l'avant et que de fait loin d'éviter le bec de selle, elle le favorise. Ce qui est confirmé par la partie molle sur justement le bec de selle, afin d'avoir plus de confort. Cette partie molle fait que pour ma part, j'ai pu relever la selle et non la pencher vers le bas ou la mettre à l'hoirizontal, comme d'habitude.

3 : Ensuite, le vendeur vedette cycliste de la selle (Cancellara), il fait du bec de selle depuis des années avec notamment le P3 et il en fait toujours avec le Specialized Shiv et la fameuse selle qui doit éviter cette position :idea: . Il doit avoir à peu près le même cul que moi mais en plus musclé :D et donc il est au plus loin sur le devant qu'il peut être depuis des années...vu où il est sur sa selle.

4 : Joel a fait remarquer que la selle était conçue pour être sur l'avant...or un bec de selle, c'est sur l'avant...la partie molle est le bec de selle...
La TTR, ce n'est pas une San marco Concor...

5 : On a donc, un acheteur mécontent qui a cru à la pub, :idea: un vendeur vedette adepte de ce que la selle n'est pas censée devoir permettre :idea: , une selle confortable à l'endroit où tu n'es pas ccensée être, et des ergots positionnés sur 11 cm sur l'avant et jusqu'à 1 cm environ du bout où tu n'es pas censé être...Et comme indiqué dans le post sur la selle, les fameux ergots, tu mets un cuissards double paroi et tu essayes de glisser sur l'arrière, tu verras que ton cuissard ne suit pas le mouvement des fesses.

Donc désolé, mais l'argumentaire à Prologo, pour le coup, il est "débile"... :D
L'acheteur qui croit à l'argumentaire sera déçu comme Pinoorou...

La selle faite elle, pour être sur l'arrière et donc pour le coup, éviter vraiment le bec de selle est conçue différemment, je retrouverai un jour la photo... :idea:
(Désolé pour le HS poursuivi mais je pense que des informations peuvent être utiles aux acheteurs et éviter des déceptions comme Pinouro).

Toutes les débilités et incohérences ne résultent que d'une erreur de base que tu fais : où est-il dit par Prologo que la selle était faite pour être sur l'arrière ????? Quel argumentaire de Prologo en ce sens ???? Trouve-les moi !!!

Car on ne peut pas faire plus simple :
Une selle, une marque, un site :
http://www.prologotouch.com/latest.htm
Tu vas sur le modèle concerné TTR et tu vois les 4 rubriques explicatives (sur le côté gauche) qui te détaillent que cette selle est faite pour le CLM, avec des chevrons (rubrique Slide Control) sur le devant pour ne pas glisser vers l'avant (the ultimate solution to eliminate the movement towards the front while pedaling seated forward - je te fais la traduction : la solution ultime pour pour éliminer les glissements vers l'avant en pédalage bec de selle) qu'est-ce que tu veux de plus :shock: ????
L'autre rubrique (Nose-ESD) explique pourquoi l'espace du bec a été réduit pour laisser plus de places aux jambes (qui sont généralement plus rentrées -hormis Rominger- en position CLM).
L'autre rubrique (DSZ) explique que l'on peut se reculer sur la selle pour les phases de cruising mais qu'en position d'effort (pushing), la zone d'appui élargie sur le bec
permet à l'athlète d'avoir une bien meilleure position avancée en position classique de CLM (the wider seating area of the nose allows the athlete to have a far better forward position in the classic TT races position). Où vois-tu une communication sur l'utilisation de la selle sur l'arrière ?????

Où vois-tu une communication débile et incohérente avec la fabrication et utilisation de ladite selle ????? A part ton aveuglement et ton entêtement, tout est très clair. Sérieusement, tu me sidères :shock:

Comme je l'ai toujours dit et comme tu l'as manifestement constaté en plus, cette selle est faite pour être bien sur l'avant et y rester ? Et c'est logiquement que le site de la marque communique exactement en ce sens ! Dès lors, quelle pub (qui ne pourrait qu'être une dramatique erreur de traduction du site original) dont tu parles dit autre chose ?

Ne nous sors pas 36 000 copié-collé : quelle pub, quel site, bref où peut-on voir que Prologo dit que l'usage de cette selle est sur l'arrière ? Point.

En espérant que cela soit utile aux intéressés par cette selle pour équiper leur monture 2011 ;-)

Nick
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Richie
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Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Richie »

On ne se mettra jamais d'accord, on ne parle pas le même langage, et en plus tu ne te mets pas à la place de l'acheteur qui raisonne plus simplement que toi...

Voici ce qu'un acheteur comprend et comment elle a été "vendue" dans les mags : "éviter le bec de selle"...[/b]

pinouroo a écrit :belle selle en effet, et pour en avoir eu une mais pas la spartacus, les ergots sensés eviter le bec de selle n'est pas très efficace!!! :(


Visiblement, nous n'avons pas la même notion de "bec de selle" : le bec de selle, ce n'est pas le dernier 1 cm rapporté au bassin d'un être humain, ni la barre transversale du cadre suprérieur :idea:
d'où des déceptions finales...
donc, il y a un problème de communication...de Prologo...(pour l'acheteur lambda : bec de selle = avant de la selle, donc CQFD, il ne veut pas être sur l'avant de la selle)

...clairement exprimé par la phrase que tu reprends traduite : la solution ultime pour pour éliminer les glissements vers l'avant en pédalage bec de selle)

L'avant du devant du bec de selle : c'est le vide...et la tendance est inverse...on recule avec la fatigue...cerains coureurs pros se plaigant justement de reculer vers l'arrière, les obligeant à ravancer...

Le gars qui l'achète en se disant ("selle évitant le bec de selle") ne pense pas au final, outre qu'il va être naturellement positionné sur l'avant car elle est étudiée pour, en plus y rester car encore une fois ces ergots, :D ils sont formidables :D :idea: , puisqu'ils t'empêchent aussi de reculer... :idea:
C'est simple, il suffit que tu fasses l'expérience avec un cuissard double paroi pour le constater.

Bref, l'acheteur a l'inverse de ce qu'il voulait :idea:

Pour finir :
Au départ, j'ai répondu quoi :?:
Je n'ai pas pinaillé , j'ai juste dit que la selle était étudiée "pour rester sur le devant" et que de facto,
s'il ne voulait pas êre en bec de selle (traduction pour un triathlète qui n'a pas fait des années de biomécaniques : ne pas être devant de la selle),
ce n'éait pas la selle adéquate.

Tu conclues bien maintenant qu'elle est faite pour être sur l'avant, merveilleux, on est d'accord :evil:
Tout çà, pour çà :sm11: :D

viewtopic.php?f=4&t=37511

NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :
pinouroo a écrit :belle selle en effet, et pour en avoir eu une mais pas la spartacus, les ergots sensés eviter le bec de selle n'est pas très efficace!!! :(
Tu valides au contraire l'efficacité :D
:idea: C'est fait pour rester sur le devant de la selle :idea: : avant, ils pouvaient aller jusqu'à mettre une matière abrasive, pour ne pas glisser sur l'arrière...
C'est exactement ... le contraire. Pinouroo a raison ;-)

Nick



NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :Pour la selle,

1 : tout est parti du constat que Pinoouro a acheté cette selle car PROLOGO la "vend" en disant qu'elle est destinée à éviter le "bec de selle".
Au final, il est mécontent car il se retrouve à l'endroit où il ne veut pas être : bec de selle.

2 : Je lui fais remarquer que contrairement à ce qu'annonce la pub, la dite selle est faite pour pédaler sur l'avant et que de fait loin d'éviter le bec de selle, elle le favorise. Ce qui est confirmé par la partie molle sur justement le bec de selle, afin d'avoir plus de confort. Cette partie molle fait que pour ma part, j'ai pu relever la selle et non la pencher vers le bas ou la mettre à l'hoirizontal, comme d'habitude.

3 : Ensuite, le vendeur vedette cycliste de la selle (Cancellara), il fait du bec de selle depuis des années avec notamment le P3 et il en fait toujours avec le Specialized Shiv et la fameuse selle qui doit éviter cette position :idea: . Il doit avoir à peu près le même cul que moi mais en plus musclé :D et donc il est au plus loin sur le devant qu'il peut être depuis des années...vu où il est sur sa selle.

4 : Joel a fait remarquer que la selle était conçue pour être sur l'avant...or un bec de selle, c'est sur l'avant...la partie molle est le bec de selle...
La TTR, ce n'est pas une San marco Concor...

5 : On a donc, un acheteur mécontent qui a cru à la pub, :idea: un vendeur vedette adepte de ce que la selle n'est pas censée devoir permettre :idea: , une selle confortable à l'endroit où tu n'es pas ccensée être, et des ergots positionnés sur 11 cm sur l'avant et jusqu'à 1 cm environ du bout où tu n'es pas censé être...Et comme indiqué dans le post sur la selle, les fameux ergots, tu mets un cuissards double paroi et tu essayes de glisser sur l'arrière, tu verras que ton cuissard ne suit pas le mouvement des fesses.

Donc désolé, mais l'argumentaire à Prologo, pour le coup, il est "débile"... :D
L'acheteur qui croit à l'argumentaire sera déçu comme Pinoorou...

La selle faite elle, pour être sur l'arrière et donc pour le coup, éviter vraiment le bec de selle est conçue différemment, je retrouverai un jour la photo... :idea:
(Désolé pour le HS poursuivi mais je pense que des informations peuvent être utiles aux acheteurs et éviter des déceptions comme Pinouro).

Toutes les débilités et incohérences ne résultent que d'une erreur de base que tu fais : où est-il dit par Prologo que la selle était faite pour être sur l'arrière ????? Quel argumentaire de Prologo en ce sens ???? Trouve-les moi !!!

Car on ne peut pas faire plus simple :
Une selle, une marque, un site :
http://www.prologotouch.com/latest.htm
Tu vas sur le modèle concerné TTR et tu vois les 4 rubriques explicatives (sur le côté gauche) qui te détaillent que cette selle est faite pour le CLM, avec des chevrons (rubrique Slide Control) sur le devant pour ne pas glisser vers l'avant (the ultimate solution to eliminate the movement towards the front while pedaling seated forward - je te fais la traduction : la solution ultime pour pour éliminer les glissements vers l'avant en pédalage bec de selle) qu'est-ce que tu veux de plus :shock: ????
L'autre rubrique (Nose-ESD) explique pourquoi l'espace du bec a été réduit pour laisser plus de places aux jambes (qui sont généralement plus rentrées -hormis Rominger- en position CLM).
L'autre rubrique (DSZ) explique que l'on peut se reculer sur la selle pour les phases de cruising mais qu'en position d'effort (pushing), la zone d'appui élargie sur le bec
permet à l'athlète d'avoir une bien meilleure position avancée en position classique de CLM (the wider seating area of the nose allows the athlete to have a far better forward position in the classic TT races position). Où vois-tu une communication sur l'utilisation de la selle sur l'arrière ?????

Où vois-tu une communication débile et incohérente avec la fabrication et utilisation de ladite selle ????? A part ton aveuglement et ton entêtement, tout est très clair. Sérieusement, tu me sidères :shock:

Comme je l'ai toujours dit et comme tu l'as manifestement constaté en plus, cette selle est faite pour être bien sur l'avant et y rester ? Et c'est logiquement que le site de la marque communique exactement en ce sens ! Dès lors, quelle pub (qui ne pourrait qu'être une dramatique erreur de traduction du site original) dont tu parles dit autre chose ?

Ne nous sors pas 36 000 copié-collé : quelle pub, quel site, bref où peut-on voir que Prologo dit que l'usage de cette selle est sur l'arrière ? Point.

En espérant que cela soit utile aux intéressés par cette selle pour équiper leur monture 2011 ;-)

Nick
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-cadre cannondale tandem M/S ,Audrey pilote, benj' stocker
-roues stevan11 88mm 20 rayons ronds boyaux veloflex sc av et vittoria cx arrière
-selles SMP strike carbone et pro condor
-tds :alu cannon thomson et pro plt carbone
-pédalier tandem truvativ manivelles 175 et 170 en triple 52-39-30
-K7 shimano DA 11-25
-compteur à fil pro
-leviers shimano 105 triple
-freins aditionnels sur guidon cannon on les vire
-potence bbb en 60 et easton e90 en 100
-guidon alu cannon fire 255gr et kero3(en 44 pour pas toucher les cuisses de la miss) plus vieilles cocottes dia-compe évidées
-guidoline pro gel
-2 portes bidons pro carbone et un autre alu
-chaine shim DA 7800
-der arrière shimano ultegra triple et av triple 105
-JDD cane creek
-Freins V Brake kompressor
- fourche carbone pivot alu giant
-pédales crank brother et speedplay premier prix



TOTAL : 14,551 kg .
clef de 12
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Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par clef de 12 »

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Gasp!
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Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Gasp! »

:sm2: terrible le tandem ! :D
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
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