Christian Robin a écrit :Silver0l a écrit :
Mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent condamné.

On ne saurait mieux condamner Cancellara: dans ton aveuglement à le défendre, tu lui appliques des termes qu'aucun de nous n'a osés....
Mouais, quand tu auras été victime d'erreur judiciaire comme je l'ai été (condamné à 6 mois de retrait de permis pour un outrage à agent inventé par le flic, tandis que le mec qui passait avant moi à pris un mois de retrait pour avoir tué un cycliste "parce que c'est pas ma faute, je l'avais pas vu monsieur le juge, et puis j'ai besoin de mon permis pour travailler"), tu seras peut-être un peu plus soucieux de la présomption d'innocence et autres principes fondant la justice.
J'ai pas dit que FC est un coupable en liberté, j'ai dit qu'on a aucune raison de prendre le risque de ruiner la réputation d'un grand champion a priori honnête sur la foi de rumeurs invérifiables, et qu'à tout prendre, mieux vaudrait prendre le risque de laisser un coupable, dans le doute, que de condamner un innocent. Mets-toi 2 secondes à la place de FC, imagine qu'il est innocent, ce qui est quand même aujourd'hui le plus probable compte tenu de ce qui a été montré à ce jour, et imagine ce que ça foit faire de voir se déverser ce flot de

sur ta réputation... Sans compter le dommage à l'image, les relations avec les sponsors, les relations avec les amis et les fans...