manchons pour quadris ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par michel MAUFROID »

salut à tous,
dernièrement j'ai réalisé 2 trails "costauds" avec les QUADS de COMPRESSPORT.
- Ultra des Balcons d'Azur (06) 52 kms/ 2400 D+ (8h07)
- l'Escarenoise (06) 32 kms / 1700 D+ (4h56)

Verdict:
J'ai vraiment de gros cuissots et les QUADS les tiennent à peu prés bien.
L'effet est indéniable même si il va en s'estompant avec le temps et la distance. J'explique:

Là ou le QUAD à un rôle à jouer c'est en descente lors du travail excentrique des fibres musculaires, inflammatoire et traumatisant.
Plus il y aura de dénivelé et de distance à parcourir et plus il y aura de "casse" musculaire...
Les Quads ne font que retarder et alléger le phénomène... et j'ai bien l'impression qu'il n'y aura jamais de remède (préventif ou non) miracle....
L'entrainement spécifique montée/descente aide bien aussi car il "force" les fibres musculaires à cicatriser + rapidement....

Les QUADS de COMPRESSPORT sont une bonne idée....mais encore trop cher (60euros) pour le résultat obtenu sur trail maintenant la plupart des utilisateurs sont des triathlètes les mettant sur le bike et là, je suis encore + circonspect quant à leur interet.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par fred40 »

Hello,

En ce qui me concerne, j'ai utilisé les quads sur mon dernier marathon, et pour la première fois (sur 10 tentatives), j'ai pu courir pendant toute l'épreuve. En général, je commence à marcher entre le 30 et 35ème km par la faute de grosses douleurs dans les cuisses (elles deviennent particulièrement dures).

Il faut également noter que par rapport à l'année dernière j'ai légèrement augmenté le volume d'entraînement (50 km de moyenne sur les 12 semaines de préparation vs 42 km l'année dernière), et que j'ai porté les quads sur quasiment toutes mes sorties longues d'entraînement (+ Chaussettes de compression pour la récup).

En conclusion, je n'ai pas regretté l'investissement.

Bonne soirée.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Répondre