BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
koukoukouk

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par koukoukouk »

j'espère bien ,on est en paix avec l'allemagne, le bloc de l'est etc etc personne ne s'en réjouit ? c'est ça le progrès non la confraternité :?: doit-on ètre obligé de s'entretuer ?
coyotte90

Message non lu par coyotte90 »

koukoukouk a écrit :j'espère bien ,on est en paix avec l'allemagne, le bloc de l'est etc etc personne ne s'en réjouit ? c'est ça le progrès non la confraternité :?: doit-on ètre obligé de s'entretuer ?
Tout à fait....mais avant d'être en paix avec les fabricants de Porsches, il a fallut leur faire la guerre !!!! m'enfin pas tellement nous les Frenchies
On est passé pas loin de parler Allemand quand même....merci les USA

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
ChTBoner

Message non lu par ChTBoner »

alecbrac a écrit : Mais l'armée n'a pas pour mission première de faire de l'aménagement de territoire... :|

Tous les plus grands stratèges militaires depuis 2500 ans disent que si, l'armée a un rôle d'aménagement du territoire et de développement économique (même une armée en campagne militaire d'ailleurs)

Et notre génie de la stratégie militaire, qui ne savait as non plus le nombre de sous marin nucléaires français d'ailleurs, Général Sarko, qui fut bien planqué pendant son service, et qui doit avoir forcément une idée très précise de ce qu'est l'armée et de son rôle, nous dit que non...

Bref, encore des bonnes idées de notre GW Bush à nous...
"Non tu n'est pas nul, tu es débutant!! Tu seras nul quand tu auras dix ans de pratique et que tu ne sauras toujours rien faire!!"

"Il faut dispenser son mépris avec parcimonie, il y a énormément de nécessiteux" Chateaubriand
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

ChTBoner a écrit :
alecbrac a écrit : Mais l'armée n'a pas pour mission première de faire de l'aménagement de territoire... :|

Tous les plus grands stratèges militaires depuis 2500 ans disent que si, l'armée a un rôle d'aménagement du territoire et de développement économique (même une armée en campagne militaire d'ailleurs)

Et notre génie de la stratégie militaire, qui ne savait as non plus le nombre de sous marin nucléaires français d'ailleurs, Général Sarko, qui fut bien planqué pendant son service, et qui doit avoir forcément une idée très précise de ce qu'est l'armée et de son rôle, nous dit que non...

Bref, encore des bonnes idées de notre GW Bush à nous...
Pas trop d'accord, le vrai GW Bush, lui il fait la guerre à environ la moitié de la planéte tandis que Sarko...il vire 54000 militaires alors je vois pas trop la comparaison? :sm31:
Et puis les gars, détendez-vous, le boulot c'est pas votre vie, les générations futures vont changer plusieurs fois de job dans leur vie alors les militaires et les civils feront autre chose. On dirait que ces mecs vont mourir s'il font plus ce travail!!! :sm1: :sm1:
Il est vrai que pour certains, il va falloir enfin travailler (oui je sais je vais pas me faire que des amis) aprés des années de glandouille mais bon il faudrait aussi faire la même chose chez les flics (pourtant j'en suis un!) parce que des fainéants j'en connais pas mal (CRS, GM.....)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ChTBoner

Message non lu par ChTBoner »

NON, c'est notre GW Bush à nous parce qu'il est nul :mrgreen:
Heureusement qu'on a pas eu l'autre cruche aussi, ç'aurait été pire :twisted:

Personnellement je parle surtout de l'impact éco dans les villes qui acceuillent des garnisons...

Sans oublier le poids historique de certaines : voilà 400 ans qu'il y a une garnison à Arras par exemple... mais je suis d'accord c'est pas l'élément le plus important...

j'ai cru lire dans mon journal local, que l'impact de la perte de la garnison à ARRAS serait de 10 millions d'euros par an... :shock:

Tout sauf négligeable...
"Non tu n'est pas nul, tu es débutant!! Tu seras nul quand tu auras dix ans de pratique et que tu ne sauras toujours rien faire!!"

"Il faut dispenser son mépris avec parcimonie, il y a énormément de nécessiteux" Chateaubriand
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

FAYARD a écrit : Et puis les gars, détendez-vous, le boulot c'est pas votre vie, les générations futures vont changer plusieurs fois de job dans leur vie alors les militaires et les civils feront autre chose. On dirait que ces mecs vont mourir s'il font plus ce travail!!! :sm1: :sm1:
Quand t'es informaticien ou boulanger ou mécano et que tu te fais virer par ta boite, ben tu trouves un job dans la même branche sans trop de pb...
Quand t'es pilote de char ou tireur LRAC ou parachutiste, et que tu te fais virer par l'armée, je vois pas trop ce que tu peux faire... (aller taper à la porte de l'US Army ? :mrgreen: )
Pasta Party Finisher since 2006
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Ben par exemple tu peux faire: boulanger, informaticien , mécano....les formations ça éxiste, même pour les anciens militaires!
Parce que les mecs ils sont pas nés avec un char ou une arme dans les mains , ils ont appris comme tout le monde alors apprendre autre chose c'est possible non? Sinon il faut les abattrent tout de suite, pour éviter qu'ils souffrent (chômage, divorce, sdf....)
Le changement ne fait pas de mal, même pour les régions, sinon on peut prendre "une photo" de la France et espérer qu'elle sera la même dans 400 ans (comme à Arras!)

C'est sûr que c'est difficile de changer sa situation professionnelle mais c'est parfois un nouveau départ alors....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ironchris

Message non lu par ironchris »

koukoukouk a écrit :j'espère bien ,on est en paix avec l'allemagne, le bloc de l'est etc etc personne ne s'en réjouit ? c'est ça le progrès non la confraternité :?: doit-on ètre obligé de s'entretuer ?
L'Europe s'est fait refiller certains petits pays de l'ex-URSS, oui, la Russie s'est empressée de nous faire ce magnifique cadeau empisonné...Le communisme n'est pas fini pour eux...l'Europe paye... 8)
coyotte90

FAYARD a écrit :Ben par exemple tu peux faire: boulanger, informaticien , mécano....les formations ça éxiste, même pour les anciens militaires!
Parce que les mecs ils sont pas nés avec un char ou une arme dans les mains , ils ont appris comme tout le monde alors apprendre autre chose c'est possible non? Sinon il faut les abattrent tout de suite, pour éviter qu'ils souffrent (chômage, divorce, sdf....)
Le changement ne fait pas de mal, même pour les régions, sinon on peut prendre "une photo" de la France et espérer qu'elle sera la même dans 400 ans (comme à Arras!)

C'est sûr que c'est difficile de changer sa situation professionnelle mais c'est parfois un nouveau départ alors....
Pour une fois d'accord avec ça.

Bien sûr qu'ils peuvent faire autre chose ! mais beaucoup ne le veulent pas ou ne se donnent pas les moyens d'y arriver tout simplement car ils attendent après l'armée. " vous me virez, ben faut m'apprendre autre chose maintenant ! ". dans la théorie, oui. Mais dans la réalité, si tu te bouges pas le cul, t'as rien...c'est comme ça.
Les gens dont les casernes ferment ont le choix de rester ou pas, car il est prévu de renforcer d'autres casernes avec ces gens là. Cela correspond à une mutation avant l'heure et les familles y sont habituées. J'ai pas dit que c'était facile de changer de région et d'apprendre ça pendant les vacances scolaires, mais les premières fermetures sont prévues en 2009 donc les gens concernés ont un an pour se retourner, c'est plus de temps que pour une mutation ! ( car les annonces de mutation sont généralement faites en janvier pour août de la même année ).
54000 militaires de moins ?. Celà concerne des départs à la retraite non remplacés, et des contrats non ressignés. Et alors ? je peux vous garantir qu'actuellement les contrats non ressignés autour de moi concernent des gens que j'appelle " touristes déguisés en militaire ". Ces gars pendant leur contrat initial s'en branlent de tout, échouent à leurs examens militaires, ne font pas de sport et échouent aux tests annuels ( dont le barème n'est pas très haut ), voire souvent se font punir comme des gosses car ils ne nous craient que des problèmes. Au moment de ressigner ( car évidemment, même si ils disent toute la journée " l'armée c'est de la merde, tous des cons, personne ne m'aime " ils demandent au dernier moment à ressigner car dans le civil ils n'ont rien... ), l'armée leur fait bien comprendre qu'ils ne remplissent pas les critères qui sont de plus en plus sélectifs pour rester. Donc dehors et tant mieux. Tout se paie un jour. Et comme pendant 5 ans ils n'ont pas mit un euro de côté ( alors qu'ils sont nourris/logés ! ), et ben ils sont comme des cons et retournent chez maman tel le boulet que l'on voit revenir. Moi je ne pleure pas pour ces gens là.
La plupart arrivent et sont en échec scolaire : l'armée, c'est facile de s'y engager et beaucoup arrivent envoyés par leur ANPE !!! mais l'armée c'est plus dur d'y rester, surtout au delà de 11 ans...pour un militaire du rang, si tu bosses pas tu le paie seulement viré à 11 ans : quand tu t'engages à 18 ans --> 18 +11 = 29 donc dur à cet âge là de retrouver quelque chose si tu n'as pas mit d'argent de côté ou que tu n'avais aucune formation en t'engageant.

Pourquoi " durcir " les critères de réengagement au delà de 11 ans ? pour ne pas payer de retraite compensatoire à vie au soldat....

Donc au lieu de branler en attendant que ça se passe, ces soldats mauvais n'ont cas mettre un peu d'argent de côté à leur première OPEX mais comme les gens aujourd'hui vivent pour beaucoup au " jour le jour "....
Avec 3000 euros on peut se payer un permis transport en commun et la FIMO qui va avec...et on trouve du boulot tout de suite ! on n'est pas non plus tous destinés à devenir vigile à Carrefour après l'armée....ou pire au chômage parcequ'on ne s'est pas bougé le cul.

Coyotte
woody77

Message non lu par woody77 »

t'es pas à la plage coyotte ???
Groland...je mourrirai pour toi !
coyotte90

woody77 a écrit :t'es pas à la plage coyotte ???
:D scuse pour la réponse tardive mais là je sors de table ( grillades au bord de la piscine des parents...) :mrgreen:

C'était quoi la question déjà ? j'ai pas très bien entendu à cause des cigales....

C. qui y retourne
oliv_from_nice

Message non lu par oliv_from_nice »

- de militaires ne fera de mal a personne ,sauf aux commerçants de petites villes, bah quand ça marche plus, on fait autre chose, quand les mines et les usines ont fermés "on" s'est demerdé.

mais pour ce qui nous concerne , faudrait deja faire le menage dans le tri, sponsorisé en grande partie par les militaires, la moindre personne un peu "bonne " se fait engager par l'armée: basta. qu'ils degagent faire leur compet entre eux. que des belaubre ou autre gagnent des compets sous le blason des armes me degoute.
(" oui c'est tout naturellement que j'ai rejoins le 3° regiment de chasseurs, on a eu un bon feeling, une meme vision des choses, on a constitué u e belle équipe avec un tel et un tel" etc :sm10: )
>> et c'est des militaires qui vont ramener leur gueule de bobos en chine pour les valeurs et l'éthique de mon trou de balle :shock:
c'est pire en athlé ou ils embauchent des etrangers pour des français qui font des perfs de mythos aux hormones.

si on sait pas faire du haut niveau en france , on en fait pas., sinon faut aller chez lagardere jouer au tennis , ça rapporte plus que le tri.
skiathlete
ski your local mountain
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

Belaubre est pas militaire et tes écrits ne sont qu'un ramassi de conneries ,généralités qui ne sont pas vraiment constructives :wink:
coyotte90

oliv_from_nice a écrit :- de militaires ne fera de mal a personne ,sauf aux commerçants de petites villes, bah quand ça marche plus, on fait autre chose, quand les mines et les usines ont fermés "on" s'est demerdé.

mais pour ce qui nous concerne , faudrait deja faire le menage dans le tri, sponsorisé en grande partie par les militaires, la moindre personne un peu "bonne " se fait engager par l'armée: basta. qu'ils degagent faire leur compet entre eux. que des belaubre ou autre gagnent des compets sous le blason des armes me degoute.
(" oui c'est tout naturellement que j'ai rejoins le 3° regiment de chasseurs, on a eu un bon feeling, une meme vision des choses, on a constitué u e belle équipe avec un tel et un tel" etc :sm10: )
>> et c'est des militaires qui vont ramener leur gueule de bobos en chine pour les valeurs et l'éthique de mon trou de balle :shock:
c'est pire en athlé ou ils embauchent des etrangers pour des français qui font des perfs de mythos aux hormones.

si on sait pas faire du haut niveau en france , on en fait pas., sinon faut aller chez lagardere jouer au tennis , ça rapporte plus que le tri.
T'es pas sous la canicule toi ??? le soleil t'as trop tapé sur la tête ?

Arrête de dire n'importe quoi ! ce n'est pas l'armée qui va à la recherche des Chabaud and co, ce sont eux qui viennent à elle !

Et pourquoi ? pour avoir une stabilité financière de base et faire leur sport à fond sans être emmerdés à côté.
L'intention est louable car l'armée leur offre cette possibilité, et ce sont eux qui font la démarche d'aller vers elle.
Inverses le problème et dis moi si tu trouves normal que quelqu'un comme P.Vernay est obligé comme prof de sport à mi-temps et ne peut pas s'entrainer autant qu'il le voudrait ???? ça ressort dans chacun de ses interviews donc c'est un problème récurent......typiquement Français !
C'est sûr valait mieux être footballeur ou pilote de F1, ça paie mieux

Dans mon régiment s'est engagé il y a 4 mois le vice champion d'europe junior de VTT. Tu crois que c'est pour la gloire de tuer des gens avec tes impôts ? Mais nan et il est le premier à le dire....pour l'argent qui rentre régulièrement ! Il est allé voir un CIRAT ( " Centre d'Information et de Recrutement de l'Armée de Terre " ) et a annoncé la couleur d'entrée : " je veux m'engager, j'ai tel niveau en VTT et je représenterais l'armée dans mes compets ". Direct accepté le gars. Le pire c'est qu'il a été pris en main direct par le bureau des sports et ce sont même eux qui lui ont fait des classes accélérées !!! du jamais vu à Belfort.
Même pas on le voit de la journée : il s'entraine
Mais c'est lui qui est venu à nous....

T'interviens pas beaucoup sur le forum mais le peu que tu fais, arrête de déblatérer des conneries et renseigne toi un peu avant...

Coyotte
NEON

Message non lu par NEON »

Aménagement du territoire ou pas une chose est sûre c'est qu'avec notre guignol de l'Elysée et sa Pouf l'armée française est en train d'aménager le territoire de Kaboul et Kandahar en Afghanistan, prés de 2000 hommes pour faire plaisir aux néo conservateurs ricains c'est la pire erreur que notre omnistratége ait faite. C'est un bourbier assuré et des jeunes militaires français vont tomber parce que nous sommes gouvernés par un malade !!!
Répondre