.......
.......A la brig. des Sap.-pompiers de paris.
et rien de choquant........ quand on y réfléchit bien...
busillons

Ah ben si c'est pas fait exprès c'est pas grave alors. Allez privé de dessert à la cantine ce soir et on oublie...FAYARD a écrit :Une démo qui a tourné au drame aujourd'hui..une petite demonstration de l'efficacité d'un Famas devant une foule de spectateur et bilan: 16 bléssés graves dont 3 etats critiques (1 bébé de 3 ans)! tout ça s'est passé à Carcassonne, cette aprés-midi.
Apparement le militaire aurait mis un chargeur de vrai cartouches (5.56) au lieu de cartouche à blanc!
C'est une maladresse, cela arrive à tout le monde mais par contre on ne doit jamais viser des spectateurs avec une arme même vide!!!c'est juste un principe évident.![]()
![]()
![]()
NON, cela ne doit jamais arriver quand on est un professionnel!FAYARD a écrit :Une démo qui a tourné au drame aujourd'hui..une petite demonstration de l'efficacité d'un Famas devant une foule de spectateur et bilan: 16 bléssés graves dont 3 etats critiques (1 bébé de 3 ans)! tout ça s'est passé à Carcassonne, cette aprés-midi.
Apparement le militaire aurait mis un chargeur de vrai cartouches (5.56) au lieu de cartouche à blanc!
C'est une maladresse, cela arrive à tout le monde mais par contre on ne doit jamais viser des spectateurs avec une arme même vide!!!c'est juste un principe évident.![]()
![]()
![]()
Je comprends pas bien le sens de ta pensée ?ironchris a écrit :Une arme n'est pas dangeureuse, mais l'homme derrière oui...
j'avais vu un documentaire montrant une balle de 5,56 rentrant dans un liquide/gel sensé avoir la consistance du corps humain. impressionnant d'ingeniosite macabre. la trajectoire rectiligne de la balle devenait chaotique, de plus le spin de celle ci faisait qu'elle "suivait" les parties dures tels les os.ironchris a écrit :Le biologique, le chimique, le nucléaire...
Le 5,56 ou 223 a effectivement été créé pour provoquer des blessures très graves et non la mort imédiate(munition très rapides dite aussi "instable" en balistique au but, ce qui provoque de sérieuses blessures, très difficile à soigner par les toubib.
D'un point de vue tactique militaire, c'est plus intérressant de laisser des blessés à l'ennemi dont il devra s'occupper que des morts qu'il laissera sur le terrain.Que dire de l'impact psychologique, voir ses copains hurler... et continuer à combattre...
J'imagine le pire pour les pauvres gens touché lors de cette démonstration à Carcassonne.
Et les balles c'est rien ,mais c'est bien d'en prendre conscience plutot que dire.............c'est pour nos emploisAkunamatata a écrit :impressionnant d'ingeniosite macabre.ironchris a écrit :Le :
Mmmm, oui... Evidemment, tout est relatif...de triplette le 30 Juin 2008 10:27
ironchris a écrit:
Une arme n'est pas dangeureuse, mais l'homme derrière oui...
Je comprends pas bien le sens de ta pensée ?
Pourquoi ne pas aller un peu plus loin en déclinant ta "démonstration" au travers cette nouvelle affirmation :
"Une arme n'est pas mortelle, mais le con qui se trouve devant, si...."
Une arme seule n'est pas dangeureuse, j'en possède plusieurs et j'ai jamais eu de soucis. Un stock de munition et pareil, jamais rien eu.triplette a écrit :Je comprends pas bien le sens de ta pensée ?ironchris a écrit :Une arme n'est pas dangeureuse, mais l'homme derrière oui...
Pourquoi ne pas aller un peu plus loin en déclinant ta "démonstration" au travers cette nouvelle affirmation :
"Une arme n'est pas mortelle, mais le con qui se trouve devant, si...."
??