Page 7 sur 7

Publié : 26 oct. 2007, 15:39
par vincent05
Joel a écrit :Pourquoi cet amateur éclairé, difficilement identifiable 8) , n'a t'il pas mis une jante plus haute derrière ?
Peur du vent ?
Pas de roues dispos ?
Sécurité ?
Sponsor ?
Toutes ces raisons ?
Autre ?
"pour les roues, j'ai joué la double sécurité à savoir une paire à la fois à pneus (pour le
moindre encombrement si je veux pouvoir réparer plus d'une fois) et pas trop haute en hauteur de
jante ( cause du vent) => ce sera donc une veille paire de Cosmic Carbone. Pneus GP4000s
derrière, ProRace 2 devant."
:wink:

Publié : 26 oct. 2007, 15:53
par braziou
Clement a écrit :Hihi j'adore ça ...
On leur fait dire ce que l'on veut aux chiffres

donc beaucoup de cervelo au départ ...
ils roulent tres vite ...
bikes under 4:40 :
3 Cervelos
2 Orbeas
1 each - Specialized, Argon, Felt, Isaac, Trek, BH, Look, Kuota, Cucuma, BMC, Storck, Litespeed, Scott
Mais au final dans le top ten :
1. Chris McCormack – Specialized
2. Craig Alexander – Orbea
3. Torbjorn Sindballe – Argon 18
4. Tim DeBoom - Felt
5. Marino Vanhoenacker – Isaac
6. Chris Lieto - Trek
7. Eneko Llanos – BH
8. Luc Vanlierde - Look
9. Michael Lovato – Javelin
10. Patrick Vernay - Look
Mais au final ils sont plus la...
Conclusion : ils roulent vite mais on peut pas courir après parce que ...
avec CSC avec qui ils developpent leur vélo
développé par des cyclistes
pas con ça, à étudier!
j'ai entendu ou lu , que si on faisait le vélo avec une position très aéro , on avait + de mal à courir après?
les positions , les vélos se sont améliorés , et les temps vélo à Hawaii aussi
par contre on remarque que les temps CAP ont très peu évoluer depuis les années 80-90 :roll:
alors on peut toujours avancer qu'Allen était un phénomène à pied mais il n'est pas le seul, Scott , Van Lierde , Bernhard ont couru en 2h42!
et maintenant ils font pas mieux :roll:

Publié : 26 oct. 2007, 16:05
par Yogui
Et ils avaient quoi comme géométrie de cadre ? Car la géométrie à 78° n'est pas une nouveauté et permet de courir plus vite qu'une position (beaucoup) plus en arrière

Publié : 26 oct. 2007, 20:28
par Joel
Avant ........ on était toujours sur le bec de selle avec la selle au max devant. La géométrie était cycliste sauf les QR.
Donc une équivalence 76-77° je dirais.
Sauf les QR qui était déjà bien avancé et où on arrivait aux 78° avec une géométrie équilibrée.
Parce que les 1er vitus alu collés chewing gum avec une tige de selle inversée et un guidon aéro ........... :roll: c'était quelque chose à piloter :lol:

Publié : 26 oct. 2007, 21:00
par tseusitchu
chamach a écrit :
OS a écrit :Aéro le Nick.
S'il continue à nous faire des photos comme ça, va aller se brosser pour un sponsoring. On a l'air de quoi, non mais???? :arrow:
Donc finalement, il est bien sponsorisé ? :D
:sm2:

Publié : 26 oct. 2007, 21:49
par vincent05
tseusitchu a écrit :
chamach a écrit :
OS a écrit :Aéro le Nick.
S'il continue à nous faire des photos comme ça, va aller se brosser pour un sponsoring. On a l'air de quoi, non mais???? :arrow:
Donc finalement, il est bien sponsorisé ? :D
:sm2:
Donc, y'a pas photo !!! eviction pure et dure par violation de la charte du seshitsu relative à la réussite d'une perf !!! :twisted:
tseusitchu, tu n'as pas le choix, lettre recommandé avec AR !!!! :wink:

Publié : 27 oct. 2007, 10:20
par NickTheQuick
Clement a écrit :beaucoup de Cervelo au depart ...
Au final le top ten :
1. Chris McCormack – Specialized
2. Craig Alexander – Orbea
3. Torbjorn Sindballe – Argon 18
4. Tim DeBoom - Felt
5. Marino Vanhoenacker – Isaac
6. Chris Lieto - Trek
7. Eneko Llanos – BH
8. Luc Vanlierde - Look
9. Michael Lovato – Javelin
10. Patrick Vernay - Look
tiens, tiens en cherchant "à côté" ;-)

1. Chrissie Wellington - Cervelo
2. Samantha McGlone – Argon 18
3. Kate Major - Orbea
4. Joanna Lawn - Cervelo
5. Rebecca Preston - Cervelo
6. Rebekah Keat - Teschner
7. Dede Griesbauer - Guru
8. Leanda Cave - Elite
9. Belinda Granger - BMC
10. Erika Csomor - Corratec

et un peu plus loin

11. Francisco Pontano (ESP) Cervelo
12. Bert Jammaer (BEL) Kuota
13. Eduardo Sturla (ARG) Cervelo
14. Frank Vitrysal (GER) Cucuma/Walser
15. Timo Bracht (GER) Cucuma/Walser
16. Stefan Riesen (SUI) BMC
17. Maximilian Longree (GER) Isaac
18. Michael Goehner (GER) Storck
19. Luke McKenzie (AUS) Litespeed
20. Marcel Zamora (ESP) Specialized
21. Mike Neill (CAN) Cervelo
22. Jozsef Major (HUN) Planet X
23. Kai Hundertmarck (GER) Cervelo
24. Ain Alar Juhanson (EST) Scott
25. Jimmy Johnsen (DEN) Erox

11. Heather Gollnick (USA) Orbea
12. Tara Norton (CAN) Cervelo
13. Bree Wee (USA) ? *
14. Kathrin Paetzold (GER) Cube
15. Edith Niederfriniger (ITA) ?
16. Lisa Bentley (CAN) Cervelo
17. Charlotte Paul (AUS) Kestrel
18. Sione Jongstra (NED) Trek
19. Andrea Brede (GER) Wave
20. Tamara Kozulina (UKR) Trek
21. Rachel Ross (USA) Trek *
22. Hillary Biscay (USA) Cervelo
23. Kim Loeffler (USA) Felt
24. Alison Fitch (AUS) Orbea
25. Danielle Sullivan (USA) Orbea


On est bien d'accord, ça ne veut STRICTEMENT rien dire sur la valeur intrinsèque de chaque cadre (d'ailleurs la perf matérielle n'est pas due qu'au cadre ;-) tu sous-gonfles de 3 bars ou mets ton cintre 3cm trop haut et l'avantage aéro du cadre est dissipé) mais c'était juste pour continuer et voir qui est le vainqueur du Top 50 :lol:

Nick annon absent, t'énerve pas Clément ;-)

Publié : 27 oct. 2007, 10:27
par diamis
Par contre je crois que L'argon est en alu :lol:

Publié : 27 oct. 2007, 10:31
par manumarcq
dans yvon tout est bon a écrit :
Quik a écrit :Image
qqun peut m'expliquer pourquoi il a mis cette tige de selle?
Et cette trifonction horrible :shock:

Sinon pour la tige de selle, vu sa position avec la version "droite", il n'aurait pas eu assez de recul !!!

pour ressembler a spiderman :P :P

Publié : 27 oct. 2007, 10:40
par El-jibe
diamis a écrit :Par contre je crois que L'argon est en alu :lol:

Je crois pas non…

Publié : 27 oct. 2007, 11:24
par Richie
diamis a écrit :Par contre je crois que L'argon est en alu :lol:
Non, le dernier utilisé n'est plus "bi" ("alu" matériau propriétaire / carbone) : carbone
http://www.argon18bike.com/

Pour l'histoire position tri / cap : je ne comprends pas où est le "débat" ?

Si une course a bien mis en valeur le 78°, c'est bien Hawai avec notamment Hellrigel (Centurion) ou autres Zach hyper avancé sur son Softride / Dittrich / Kiuru... Allen / Pigg... /
à part Van Lierde très classique mais qui court ou Ken GLAH.
Plein d'articles sur la question du coup : intérêt pour la CAP derrière...

Allen avait des tiges de selle inversées quand c'était possible (son dernier GT pas possible).
Couverture Allen Triathlète hors série 2 H spécial 15 ans en 1993: Look KG 196 série spéciale "Allen" + tige de selle coudée vers l'avant

Après si le truc, c'est de dire, ils avaient pas des vélos typés tri, car moins "techniques" et extrêmes que ceux actuels, c'est juste qu'on raisonne en oubliant qu'il y a juste 12 à 17 ans d'écart :!:

A Hawai, il y a toujours eu du matos top en vélo (Tinley et ses vélos protos fous et cie...) et toujours du matos "typé", hors problème de sponsoring et encore : le vélo GT à Allen, il était plutôt décoiffant...ses Huffy, Kestrel, Look aussi pour "l'époque" dont le concept de fourche direction intégré se répand aujourd'hui (BMC / FELT...) comme son concept ergo et je passe sur son PEUGEOT (si, si...) très "light"...au début.

En feuilletant les revues, une chose est révélateur d'un "mensonge" (on va dire "omission volontaire" pour pas froisser) actuel, les marques oublient de dire à partir de quelle vitesse, opter pour un vélo "aéro" et typé avec la position avant basse afférente est vraiment rentable.

LOOK dans le cadre de sa campagne de pub sur son Look KG 196 ne promettait pas le pérou avec ce vélo. La marque soulignait bien que l'impact aéro en terme de gain était conditionné par une vitesse de croisière :
"son design aérodynamique et ses lignes bio-ultra-profilées assurent aux triathlètes un gain de vitesses de 2 km/h à 50 hm/h de moyenne". (pub avec les jambes à Lessing).

Hors les pros, quand on voit les moyennes réalisées par la très grande majorité sur 180 km, c'est sûr que là le gars qui essaye de ressembler au pro avec un vélo à 6000 euros, qui est bas sur l'avant, se casse le dos, a une position avancée donc travaille sur les quadriceps (donc court déjà un peu....) sans le volume kilométrique suffisant, avec de plus un vélo pas super confortable, il va avoir un problème sur le marathon ou du moins, pas sûr qu'il soit gagnant au final...en minutes...

La raison du "couple vélo tri et course à pied réussie" derrière : comment dire, juste des bornes et des bornes en vélo et des bornes et des bornes à pied. De mémoire, il y a le carnet d'entraînement à Allen + ses accessoires dans un musée NIKE. Il en faisait des bornes à pied et en vélo à l'entraînement...


:shock: