Qui à LANZAROTE + le Live ....

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

Et voilà, j'avais sauvé ça dans un coin (pour le dénivellé seulement). Le changement intervient vers le 70ème km ou l'on descend moins que prévu, mais l'on remonte moins vers le 90ème km.

Le nouveau parcours :

Image


L'ancien parcours :

Image
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Chuis bien content que ça descende moins, car je suis un peu un couard dans ce genre d'exercice. Merci pour les graphiques :)
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

de toute façon, vue la descente avec le vent dans la gueule et toute droite , au max on doit arriver à 30 km/h
si tu as peur à 30 km/h, raphi, c est pas gagner pour rouler en 6h00 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

Les descentes sont tres faciles, aucune n'est vraiment technique :wink:
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

lanzarote

Message non lu par marco65 »

si l'on considère toutes les épines et autres angles aigus sur le profil détaillé,ça ferai 20 cotes ou plus :?: :oops:
bon et après on fait quoi?
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

C'est pas la vitesse qui me fait peur, mais les descentes, c'est pas pareil.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
ECHELON
Messages : 174
Inscription : 01 mai 2006 09:57

EN PANNE...

Message non lu par ECHELON »

Pour Mantri...

laisses tomber l' carbone, t' es trop puissant cette année :o
Suis les conseils de ton vélociste et reviens à l' alu :lol: ça chauffe plus au soleil (de Lanzarote) mais c' est plus solide...quoique tu pourrais toujours tordre quelque chose quand méme :roll:
Et puis à Lanza, si tu solicitais moins ton vélo, tu nous ferais une cap d' enfer :!:
Par pitié casses rien pendant la course(vélo) déchires pas ta combard ni tes pompes...parce qu' on est tous avec toi quand méme :wink: .

Samedi: 4x10'
Dimanche: 150km

:D
mantri
Messages : 106
Inscription : 24 sept. 2004 09:30
Localisation : Marseille

Message non lu par mantri »

Merci pour les conseils.
Pour être sur de pas avoir d'emmerde, allumes un cierge pour moi à l'église de Draveil.
Capable du Meilleur, comme du Pire.
Mais pour le Pire, je suis le Meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

raphiraptor a écrit :C'est pas la vitesse qui me fait peur, mais les descentes, c'est pas pareil.
Je viens de voir ton vélo sur ton blog: cherche pas plus loin !
Un 650 avec des bases courtes... un truc pas maniable à souhait !!!
J'ai longtemps roulé en 650 et j'avais le même problème: depuis que je suis repassé en 700 tout est ok !
Avec un vélo ayant plus d'empattement, je me sens comme sur un rail en descente
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

Seb c'est bien ! a écrit :
raphiraptor a écrit :C'est pas la vitesse qui me fait peur, mais les descentes, c'est pas pareil.
Je viens de voir ton vélo sur ton blog: cherche pas plus loin !
Un 650 avec des bases courtes... un truc pas maniable à souhait !!!
J'ai longtemps roulé en 650 et j'avais le même problème: depuis que je suis repassé en 700 tout est ok !
Avec un vélo ayant plus d'empattement, je me sens comme sur un rail en descente
c est pour ça que je descends comme une grosse m....!
ça me rassure :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pas sur que le 650 soit la cause de mauvaises descentes 8)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

C'est indirect en fait (je crois...): pas mal de vélos en 650 sont très courts, notamment au niveau des bases.
L'empattement réduit fait que, si on n'est pas très doué en descente (ce qui est mon cas), on ne sent pas en sécurité

C'est pas trop lié à la taille des roues puisque mon VTT (à peu près en 650 donc) ne me pose pas de problème. Mais il a un empattement beaucoup plus important que mon vélo de route
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Le vélo n'as rien à voir. Avant j'étais en 700 et je ch... aussi dans mon froc. En moto c'est pareil, je préfère monter que descendre. ça viens de moi, je suis un trouillard, n'ayont pas peur des mots.
Le 650 c'est le top en matière de vélo de tri!!
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Pour moi en tout cas, ce fût radical: dès le changement de vélo j'ai senti la différence

Mais bon l'essentiel, pour en revenir à Lanza, c'est que tu n'auras pas de souci là bas: la descente du Del Haria puis le début de celle du Del Rio sont un peu techniques mais sans plus. Et ça ne dure pas bien longtemps !
Quelqu'un qui descend mal, à mon avis, ne perd pas grand chose

Bon affutage ! :wink:
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

De toute façon, je m'en fou. A Lanzarote, je ferme les yeux et je soude! :twisted:
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Répondre