ExcellentBen boost a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je m'explique.NickTheQuick a écrit :100% d'accord. D'autant que rien n'est moins sûr : la réussite d'un entraînement n'est pas uniquement liée au temps qu'on y passe (même si évidemment c'est un gros facteur de même que la qualité de la récup) mais aussi liée à d'autres facteurs externes. Les exemples ne manquent pas d'athlètes qui subissent ou choisissent de passer plus de temps à l'entraînement et qui ne font pas de meilleurs résultats pour autant (plus de pressions, moins de recul, moins bonne image de soi, moindre épanouissement etc...).Fred a écrit : je n'aime pas trop ce genre de remarques...![]()
![]()
evidemment qu'il faut passer du temps à l'entrainement pour finir dans les 20 à Embrun ;
je me moque de savoir quel est le boulot du mec, quel est son mode de vie...c'est le résultat qui compte !
J'ai entendu ce discours assez souvent et écouter les guss dévaloriser les perfs de certains car ils bossent dans la fonction publique ou à mi-temps, cela me gêne...
Nick
- J'ai déjà fait moins d'1h10 sur un sprint qui équivaut environ à 1/8° d'Ironman, ce qui fait un temps projeté de 8h80, soit 9h20.
- Travaillant plus que 35h par semaine, je me considère environ 1/20° de PRO (2h d'entrainement environ par semaine opposé à un max de 40 pour certains pro), ce qui fait un coef minorateur de 5%, mon temps est donc ramené à 8h52.
- Je pondère avec beaucoup de stress, toute mes journées (estimé à environ 5, 32432%), on arrive à 504,26 min, soit environ 8h24.
-Sachant qu'il fait chaud à Hawaï et que j'aime la chaleur, je pourrais bien gagner 10 minutes, rien qu'a pas lutter contre le soleil, soit un temps corrigé de 8h14.
- En me tirant un peu les doigts, je peux encore gratter 10 minutes, ce qui fait une projection théorique à 8h04.
Conclusion: Norman et Chris me font bien rire. Je suis le vaiqueur moral d'Hawaï cette année.
CQFD

Nick