La france en finale !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Akunamatata

Message non lu par Akunamatata »

Valerian a écrit : ça ne m'étonne pas que beaucoup de gens ne comprennent pas le geste de Zidane. Ce sont les mêmes qui ne comprennent pas qu'on puisse critiquer l'arbitre. pour le comprendre, il faut avoir ce tempérament. On ne peut pas aller à son encontre, ce n'est pas une hisoitre de bêtise , c'est comme ça qu'on est fait!! il y a des bons perdants, et d'autres qui ne supportent pas la défaite et l'humiliation. C'est une nature et non un choix. Vous n'iriez pas critiquer un handicapé de naissance, alors, n'allez pas jeter des pieeres à quelqu'un qui s'emporte trop facilement. vous ne savez pas ce que c'est...
Valerian,
Libre à toi d'avoir un temperament chaud, mais les paroles s'envolent et les ecrits restent...bien longtemps apres le coup de chaud. C'est difficile de lire sur ce forum :cry: ...je connais quelques italiens ou espagnols et donc ils sont tous comme ci ou ça ...
nash3

sport opium du peuple

Message non lu par nash3 »

:wink:
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
Filou

Message non lu par Filou »

La France a mieux joué mais n'a pas gagné ; il fallait marquer un but de plus que les italiens (!) qui étaient à la ramasse (Cannavarro), ne couraient même plus et rendaient le ballon sur la fin de match. Il aurait peut-être fallu jouer à 11 tout le match ( !) et sortir plus tôt Ribery ou Malouda pour des joueurs ayant plus d’impact physique. Et pour un coup, les italiens n'ont rien volé et l’arbitrage a été bon, enfin moins mauvais que d’habitude.

Les anglais rejouent leur finale de Cup, pourquoi pas ? elles sont vraiment cruelles ces séances de tirs au but.

Le geste de Zidane est inexcusable ; oui à ce niveau, avec les enjeux du match et devant le monde entier, tu ravales ton orgueil et tu vas te replacer. Il a cédé à la provocation classique des italiens comme le vulgum pecus de DH. La pelouse d'un stade accueillant la finale d'une Coupe du Monde n'est pas une cour de récré de collège. Il a bien raté sa sortie. "Heroes don't hit", il n’en est pas un alors. On a la classe à la Thuram ou à la Barthez (lol). Il fait perdre l’équipe en ne la faisant pas gagner sur la fin de match.

Par ailleurs, quand l'arbitre a sifflé, on la ferme et on se replace. C'est le cas dans tous les sports, au rugby par exemple où les joueurs font trois têtes de plus que l'arbitre. On croirait des chieurs qui viennent de prendre une heure de colle (une heure de col, ça les calmerait) et viennent discutailler à la fin du cours. Et que dire des joueurs qui tiennent pour acquis le coup franc et prennent le ballon à la main avant même souvent que l’arbitre ait sifflé ! ex Del Piero hier mais l’arbitre a sifflé contre lui.

D'une façon générale, le foot manque de sincérité dans le jeu, c'est horrible. Au lieu de chercher à prolonger l’action, les joueurs se jettent par terre dès que l’adversaire les effleure pour tromper l’arbitre. A quand la vidéo bordel ! On en parle depuis le cinoche de Rivaldo en 1998 qui se tient la tête alors que le turc lui envoie le ballon un peu fort dans les genoux ! Des joueurs comme Christiano Ronaldo –à qui revient la palme pour son plongeon avec regard implorant vers l’arbitre lors d’ Allemagne-Portugal- ou Deco –pour les plus insolents- n’auraient jamais dû finir les matchs ! C’est insupportable que le sort du match puisse être dépendant des seuls arbitres de terrain qui ne sont pas dans une situation facile. D’un côté, avec la vidéo il n’y aurait eu penalty ni contre le Portugal ni contre l’Italie…
Valerian

Message non lu par Valerian »

pour la forme, quand même :

http://www.youtube.com/watch?v=WJPKM5aJGW8

un sacré beau joueur!
Hard ain't enough
braziou

Message non lu par braziou »

si on parle d'un jeu à" l'italienne" ce n'est pas pour rien , ça remonte à longtemps , ça vient du calcio tout ça à la base
alors les autre s'y sont mis, mais les italiens restent les "maitres " en la matière
les italiens sincères reconnaissent eux-memes qu'ils ont eu de la chance hier soir et qu'ils ont été dominés dans le jeu
quant à l'arbitrage , qu'on nous mette vite la vidéo , ça commence à bien faire toutes ses erreurs, meme si hier soir , c'est pas l'arbitre qui a fait basculer le match
l'affaire OM-VA c'est de la "gnognote " à coté du scandale qui secoue actuellement l'Italie , certains joueurs n'auraient meme pas du disputer ce mondial!
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

Valerian a écrit :je prone le respect envers ceux qui sont respectables! et aucun des italiens ou espagnols que j'ai pu cotoyer ne l'était... c'est d'ailleurs presque drole de voir à quel point l'équipe nationale cristallise les comportements de leurs compatriotes!

Comment, Zidane, celui qui a dit à sa mère qu'il l'aimait lors des conférences d'après match, aurait pu supporter sans rien dire qu'on insulte celle ci? j'aurais fait pareil et je ne suis pas le seul. Je le répète, sa seule erreur, c'est de ne pas avoir engagé sérieusement la bagarre, pour que l'italien sorte aussi. pour moi l'honneur de Zidane est plus que jamais sauf! il n'y a pas à s'écraser devant des individus comme ça.
Bon je suis triste.... je suis un voleur et un tricheur :cry: si je demande la naturalisation Française, je serai honnête et beau :shock: ?

Le dernier qui a catégorisé les gens comme ça, il en gazé quelque millions.... pense à ça avant de dire "ceux-là, tous des voleurs, ceux-la, tous des menteurs,...." c'est pitoyable! :evil:

Quant à répondre à la violence par la violence...... façon USA contre des "présumés" méchants?

Allez! Sans rancune! C'est la tristesse de la défaite!

ITALIA!

ITALIA!

ITALIA!
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

braziou a écrit :...
les italiens sincères reconnaissent eux-memes qu'ils ont eu de la chance hier soir et qu'ils ont été dominés dans le jeu
quant à l'arbitrage , qu'on nous mette vite la vidéo , ça commence à bien faire toutes ses erreurs, meme si hier soir , c'est pas l'arbitre qui a fait basculer le match...
Tout à fait d'accord!
Filou

Message non lu par Filou »

il aurait pu attendre la fin du match et la victoire pour lui mettre une tête ou alors balancer devant les caméras !!

je me souviens d'un tacle de Costa Curta -l'amateur de grande musique- sur Klinsmann un jour de MilanAC-Monaco
BENJY

Message non lu par BENJY »

Filou a écrit :D’un côté, avec la vidéo il n’y aurait eu penalty ni contre le Portugal ni contre l’Italie…
tout faux !!

et puis la vidéo à pour la première fois été utilisé lors de cette final par Mr le 4ème arbitre sous la pression de Buffon, et le 4ème arbitre qui à transmis à l'arbitre principal que Zidane était l'auteur d'un coup de tête au niveau du sternum de Materazi...et pour en revenir au pénalties...avec la vidéo l'arbitre en aurait sifflé un deuxième pour la France sur Malouda...mais les Italiens ont gagné, ils ont voulu aller jusqu'aux T à B, et ils ont réussis leur coup !
Bravo à eux et RDV le 6 septembre...
JOJO02

Message non lu par JOJO02 »

J'sais pas si vous avez remarqué, mais c'est pas le président de la FIFA qui a remis la coupe du monde !!! du jamais vu ...

Peut etre qu'il a pas voulu se montrer au milieu d'une equipe qui vit un des plus grand scandales dans le milieu du foot ... belle image du vainqueur et du sport en général ...

Enfin c'est comme ça ... ils ont gagné ... ils sont les plus beau ...

Au sujet de la vidéo ... c'est malheureusement pas prévu (dommage) dans les textes actuellement de la FIFA ...
Donc soit on utilise la vidéo pour tout le monde (je suis pour) ou c'est pour personne (mais dans ce cas pas de favoritisme comme hier soir)
seb bbt

Message non lu par seb bbt »

Valerian a écrit :pour la forme, quand même :

http://www.youtube.com/watch?v=WJPKM5aJGW8

un sacré beau joueur!
je trouvais que zidane avait vraiment pete un cable mais apres la video je trouve qu il a ete encore trop gentil des mecs comme faut les boulés
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
braziou

Message non lu par braziou »

parlons sport : la FIFA vient d'élire Zidane meilleur joueur du mondial
le temps fera son oeuvre pour donner à Zidane la place qu'il mérite dans l'histoire du foot
on le regrettera , c'était un artiste du ballon , encore hier soir!
Après l'homme , est aussi généreux et gentil dans la vie, qu'il peut etre impulsif sur un terrain , personne n'est parfait , à l'image d'un Maradona!
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :parlons sport : la FIFA vient d'élire Zidane meilleur joueur du mondial
le temps fera son oeuvre pour donner à Zidane la place qu'il mérite dans l'histoire du foot
on le regrettera , c'était un artiste du ballon , encore hier soir!
Après l'homme , est aussi généreux et gentil dans la vie, qu'il peut etre impulsif sur un terrain , personne n'est parfait , à l'image d'un Maradona!
:sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
nico35

Message non lu par nico35 »

Pour ceux qui n'auraient pas vu le match, et qui se posent des questions...

Image Image

Image Image

Il est fort possible que l'arbitre de touche ait vu la vidéo et que c'est la raison pour laquelle il en informe l'arbitre de champ.

Là, la vidéo est flagrante et c'est pour quoi il faudrait qu'elle prenne une place entière dans le foot, ce qui aurait permis de pouvoir "épurer" les mauvais gestes du mondial (simulation du portugais Ronaldo, etc...) et peut-être d'éviter le dernier...
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
triplette

Message non lu par triplette »

braziou a écrit :si on parle d'un jeu à" l'italienne" ce n'est pas pour rien , ça remonte à longtemps , ça vient du calcio tout ça à la base
alors les autre s'y sont mis, mais les italiens restent les "maitres " en la matière
quant à l'arbitrage , qu'on nous mette vite la vidéo , ça commence à bien faire toutes ses erreurs, meme si hier soir , c'est pas l'arbitre qui a fait basculer le match
l'affaire OM-VA c'est de la "gnognote " à coté du scandale qui secoue actuellement l'Italie , certains joueurs n'auraient meme pas du disputer ce mondial!
Si on a vu le même match, les Italiens ont dominé 45 min, les Français 1h15...puis ils ont mis un peno de plus...rien à dire !

La vidéo ? Sur le but de Toni refusé pour hors jeu, malgré les images il y a encore polémique (Cf.blog pbg51). La vidéo n'apportera à mon sens pas grand chose. L'interpretation, la contestation, les discussions sont culturellement trop ancrées dans le football...dans ce sport, je ne vois pas par quel miracle la vidéo ferait changer les mentalités.

Le football est aussi un monde d'affaire transnationale...où corruption et bassesse trouvent leur place mais dans ce domaine, je ne pense pas que l'Italie soit ni pire, ni mieux que les autres. De même qu'en cyclisme, le dopage n'est pas exclusivement espagnole, pourtant Festina a ouvert le bal puis... la roue tourne.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre