

C'est de l'humour et du bon ! moi je lui ai mis +1lucianovitch a écrit :J'espère que tu n'es pas sérieux en écrivant ça....pierre-yves a écrit :[...]maillots nike avec des rugositées différentes pour limiter les frottements (gain d'environ 1' sur 50km en LM)
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Il paraît que Stefan Holm a essayé une combi dans le même matériau, on n'a plus de nouvelles depuisMarcoTri a écrit :C'est de l'humour et du bon ! moi je lui ai mis +1lucianovitch a écrit :J'espère que tu n'es pas sérieux en écrivant ça....pierre-yves a écrit :[...]maillots nike avec des rugositées différentes pour limiter les frottements (gain d'environ 1' sur 50km en LM)
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MaRcO
meme pour une victoire à hawaii je ne renoncerai à ma sauce au pistoualecbrac a écrit :lu aujourd'hui sur lemonde.fr à propos d'Ivan Basso (extrait de l'article):
"Il roule par tous les temps, soigne son régime avec une rigueur maniaque (il mange ses pâtes sans sauce) et enchaîne les sorties d'entraînement de 300 km derrière la vespa de son mentor et directeur sportif, Bjarne Riis, avec un goût du travail atavique."
Voila le secret : manger des pâtes sans sauces !!!
je suis mort de rire !!!![]()
pierre-yves a écrit :tout ce qu'il y a de plus sérieux.
F. GRAPPE, Cyclisme et optimisation de la performance, Edition DeBoeck, 2005
Tu as déjà entendu parler du nombre de Reynolds en natation? Renseigne toi et tu veras que ce n'est pas absurde d l'utiliser en cyclisme.
Ils estiment qu'à une même vitesse, Ulrich devrait déveloper 20% de puissance suplémentaire que Amstrong, après comparaison des Cx
J'ai pris l'exemple du maillot (moi aussi j'ai haluciné!) parcequ'il me semble montrer jusqu'où va la rigueur d'amstrong!
Chacun ses priorités Benjamin ! En ce qui me concerne, c'est décidé, j'arrête les sauces mais pas les pâtes !benjaminlandier a écrit :meme pour une victoire à hawaii je ne renoncerai à ma sauce au pistoualecbrac a écrit :lu aujourd'hui sur lemonde.fr à propos d'Ivan Basso (extrait de l'article):
"Il roule par tous les temps, soigne son régime avec une rigueur maniaque (il mange ses pâtes sans sauce) et enchaîne les sorties d'entraînement de 300 km derrière la vespa de son mentor et directeur sportif, Bjarne Riis, avec un goût du travail atavique."
Voila le secret : manger des pâtes sans sauces !!!
je suis mort de rire !!!![]()
, j ai une éthique CULINAIRE moi mossieur !
Des lustucrus peut-être???alecbrac a écrit :lu aujourd'hui sur lemonde.fr à propos d'Ivan Basso (extrait de l'article):
"Il roule par tous les temps, soigne son régime avec une rigueur maniaque (il mange ses pâtes sans sauce) et enchaîne les sorties d'entraînement de 300 km derrière la vespa de son mentor et directeur sportif, Bjarne Riis, avec un goût du travail atavique."
Voila le secret : manger des pâtes sans sauces !!!
je suis mort de rire !!!![]()
Lors de la victoire de Greg Lemon sur Laurent Fignon dans le tour 89 pour quelques secondes, il a été ecrit que si Fignon n'avait pas sa queue de cheval, il n'aurait pas perdu les quelques secondes qui lui ont fait défaut...MarcoTri a écrit :C'est de l'humour et du bon ! moi je lui ai mis +1lucianovitch a écrit :J'espère que tu n'es pas sérieux en écrivant ça....pierre-yves a écrit :[...]maillots nike avec des rugositées différentes pour limiter les frottements (gain d'environ 1' sur 50km en LM)
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MaRcO
C'est marrant parce que :pierre-yves a écrit :tout ce qu'il y a de plus sérieux.
F. GRAPPE, Cyclisme et optimisation de la performance, Edition DeBoeck, 2005
Tu as déjà entendu parler du nombre de Reynolds en natation? Renseigne toi et tu veras que ce n'est pas absurde d l'utiliser en cyclisme.
Ils estiment qu'à une même vitesse, Ulrich devrait déveloper 20% de puissance suplémentaire que Amstrong, après comparaison des Cx
J'ai pris l'exemple du maillot (moi aussi j'ai haluciné!) parcequ'il me semble montrer jusqu'où va la rigueur d'amstrong!
Nick, Dans ton bouqin, existe-t-il un paragraphe sur les pâtes sans sauces ???NickTheQuick a écrit : C'est marrant parce que :
1- j'ai le bouquin sous les yeux (p.285) et les photos qui illustrent (où plutôt sont censées illustrer) la supériorité de la position de LA sur celle de Ulrich sont issues d'un des rares CLM où Ulrich a mis une branlée à LA à savoir celles du CLM de Gaillac-Cap Découverte or je doute qu'il y avait 100 watts d'écart, ce jour-là![]()
En outre, le schéma du calcul du maître-couple me fait doucement rigoler (il passe juste au-dessus du casque de Ulrich mais sous le casque de LA etc...)
2- tous ceux qui ont eu accès aux données de Allied Aerospace disait justement de LA qu'ils avaient un drag 20% supérieur aux meilleurs spécialistes (Ekimov en tête de son équipe) notamment en raison de sa raideur lombaire : on parle de 2900g pour un petit 2300 pour Ekimov. Donc s'il y en a un qui doit suralimenter la chaudière, c'est pas forcément celui qu'on pense.
3- S'il avait eu une aussi bonne position et des vêtements qui aspirent l'air(il faut pas se leurrer, le fartage du corps, les textils aéros, ça existe depuis longtemps et on en connaît les possibilités et les limites) pourquoi n'a-t-il jamais tenté le record de l'heure, summum s'il en est de la performance et de la suprématie d'un athlète sur son époque ??? Peut-être parce que contrairement à la route (où l'on peut toujours invoquer, le vent, l'heure de départ, le répérage du nombre de gravillons dans chaque rond-point, le calcul de l'heure de passage du hérisson...) la piste est un milieu très standard où l'extrapolation est limitée et la précision des valeurs très fines et ces valeurs auraient fait très peur à mon avis
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Nick