Choix prolongateur
- benj' de kouk
- Messages : 5343
- Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
- Localisation : village dans les nuages
- Contact :
oversize non impossible ,déja sur un standard il faut ouvrir les machoires en force puis les serrer avec une multiprise ,ensuite il faut une vis de 4 cm pour serrer car la 2 cm d origine est trop courte ,rom74 a écrit :pour mr benj'
Je m'interresse a ton montage de prolongateur(ac les bar end de vtt),je voulais savoir le diametre du cintre (talle??) et si c'est possible de les montée sur un cintre oversize??
merci
enfin 14.90 euros pour 200 g.........ça fait un ensemble à 500 g ,le poids d un prolongateur de tri vendu comme tel



kouk ! famille de noblesse de singe
Vous pouvez vous en faire un vous même pour pas trop cher!
Prenez les reposebras Profile par exemple, j'ai plus le prix en tête, et achetez un guidon vtt "free ride" que vous coupez en deux! Modèle carbone(ou alu) par exemple, le moins cher (Décat, occas...) et voilà un T2! Je suis en train de faire des tests en ce moment avec toutes les pièces que je collectionne depuis presque 15 ans, et en trainant dans l'atelier de mon vélociste...Le bricolage, ça passe le temps...
Prenez les reposebras Profile par exemple, j'ai plus le prix en tête, et achetez un guidon vtt "free ride" que vous coupez en deux! Modèle carbone(ou alu) par exemple, le moins cher (Décat, occas...) et voilà un T2! Je suis en train de faire des tests en ce moment avec toutes les pièces que je collectionne depuis presque 15 ans, et en trainant dans l'atelier de mon vélociste...Le bricolage, ça passe le temps...
- benj' de kouk
- Messages : 5343
- Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
- Localisation : village dans les nuages
- Contact :
t


moi aussi je me fais mes guidons (pourvu que everson n en fasse pas ce serait de la concurrence interne

kouk ! famille de noblesse de singe
- Kayser Sozee
- Messages : 958
- Inscription : 15 sept. 2005, 00:19
- Localisation : 54
pas mal du tout comme idée....j'ai justement un FSA qui traine à la cave..et un Dremel qui ne demande que ça de le découper en deux!!ironchris a écrit :Vous pouvez vous en faire un vous même pour pas trop cher!
Prenez les reposebras Profile par exemple, j'ai plus le prix en tête, et achetez un guidon vtt "free ride" que vous coupez en deux! Modèle carbone(ou alu) par exemple, le moins cher (Décat, occas...) et voilà un T2! Je suis en train de faire des tests en ce moment avec toutes les pièces que je collectionne depuis presque 15 ans, et en trainant dans l'atelier de mon vélociste...Le bricolage, ça passe le temps...

merci benj' pour ta reponse!!
ca va être tendu alors pour faire ce montage puisque j'ai un oversize,on verra au moment de changer de guidoline si ca peux le faire.
dommage j'avais regardé ce que ca pouvais faire ,ca donnai bien quand mm.
autre question:avec quoi t'attaches les bout de guidon??il te faut deja une base de prolongateur compatible(attache) non??
merci
ca va être tendu alors pour faire ce montage puisque j'ai un oversize,on verra au moment de changer de guidoline si ca peux le faire.
dommage j'avais regardé ce que ca pouvais faire ,ca donnai bien quand mm.

ironchris a écrit:
Vous pouvez vous en faire un vous même pour pas trop cher!
Prenez les reposebras Profile par exemple, j'ai plus le prix en tête, et achetez un guidon vtt "free ride" que vous coupez en deux! Modèle carbone(ou alu) par exemple, le moins cher (Décat, occas...) et voilà un T2! Je suis en train de faire des tests en ce moment avec toutes les pièces que je collectionne depuis presque 15 ans, et en trainant dans l'atelier de mon vélociste...Le bricolage, ça passe le temps...
autre question:avec quoi t'attaches les bout de guidon??il te faut deja une base de prolongateur compatible(attache) non??
merci

- benj' de kouk
- Messages : 5343
- Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
- Localisation : village dans les nuages
- Contact :
t
je te dis ça marche pas avec un oversize ,tu risques de tout foirer ,sinon pour maintenir les tubes que fait ironchris fastoche va à casto rayon pièces ,voir en plomberie et tu mets un collier ajouré ,sinon clips à expandeur ou une vieille fixation de guidon de tri !! voilà voilà
mais si tu es un manche en bricole tu vas galérer ,mais il faut bien commencer un jour !!

mais si tu es un manche en bricole tu vas galérer ,mais il faut bien commencer un jour !!

kouk ! famille de noblesse de singe
Tu peux te permettre de prendre un cintre moins large, d'une taille en général, car si tu fais le choix d'un cintre CLM, c'est que tu vas passer très peu de temps hors position aéroThierry a écrit :Autre question sur les prolong:
quelle largeurs de cintre de clm mettez-vous ?
moins large ou identique que votre cintre classique

Mais si tu sais que malgré tout, tu as besoin d'une position proche de ta position route, en terme d'écartement des mains notamment, alors même taille

En bref : au plus même taille, voire moins

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Moi qui suit plutôt pas bricoleur
...je me rend compte enfin qu'avec Benj on pourrait bosser chez Casto au rayon triathlète bricoleur!
J'ai monté un prolongateur à une copine (une ex) avec des bouts de 3T Bio arms (tubes qui constituent le prolongateur, du Profile (en coussinet), du mavic (Kit 357 pour la fixation cintre/barres/repose bras) et de la visserie de Casto (6 pans creux chromés pour éviter la rouille) Maintenant, si j'avais voulue être plus pointu, je lui aurai trouvé de la visserie titane qui doit trainer dans mon bordel!
Pour les barres, les cintres de vtt type free ride, c'est nickel! Il existe diverses formes, angles, hauteurs de surélévation...Alu, carbone, et alu/carbone. J'ai un carbone à couper pour essayer, je l'ai récup gratos chez mon vélociste, un mec l'a broyer en le serrant avec sa potence comme un malade!! Merci!
Avec le Kit 357 de Mavic (que je cherche) des coussinets "home-made" (podologue) et mes barres de vtt carbone...je devrais être à environ 350 gr! Des réglages à l'infini et 0 €!! Imbattable!
Un corne de vache de chez Syntace coupé (largeur 40 au lieu de 42 sur mon course) une potence FSA carbone...récup chez vélociste...Budjet 20€ pour la potence et le cintre gratos, donné par un copain!
Une économie d'environ 150€ (le prix du T2 complet) pour aller faire les soldes lundi!! Ca tombe bien, j'ai repéré une belle chemise Boss

J'ai monté un prolongateur à une copine (une ex) avec des bouts de 3T Bio arms (tubes qui constituent le prolongateur, du Profile (en coussinet), du mavic (Kit 357 pour la fixation cintre/barres/repose bras) et de la visserie de Casto (6 pans creux chromés pour éviter la rouille) Maintenant, si j'avais voulue être plus pointu, je lui aurai trouvé de la visserie titane qui doit trainer dans mon bordel!
Pour les barres, les cintres de vtt type free ride, c'est nickel! Il existe diverses formes, angles, hauteurs de surélévation...Alu, carbone, et alu/carbone. J'ai un carbone à couper pour essayer, je l'ai récup gratos chez mon vélociste, un mec l'a broyer en le serrant avec sa potence comme un malade!! Merci!
Avec le Kit 357 de Mavic (que je cherche) des coussinets "home-made" (podologue) et mes barres de vtt carbone...je devrais être à environ 350 gr! Des réglages à l'infini et 0 €!! Imbattable!
Un corne de vache de chez Syntace coupé (largeur 40 au lieu de 42 sur mon course) une potence FSA carbone...récup chez vélociste...Budjet 20€ pour la potence et le cintre gratos, donné par un copain!
Une économie d'environ 150€ (le prix du T2 complet) pour aller faire les soldes lundi!! Ca tombe bien, j'ai repéré une belle chemise Boss

Etienne:
Tu peux te permettre de prendre un cintre moins large, d'une taille en général, car si tu fais le choix d'un cintre CLM, c'est que tu vas passer très peu de temps hors position aéro
Mais si tu sais que malgré tout, tu as besoin d'une position proche de ta position route, en terme d'écartement des mains notamment, alors même taille
En bref : au plus même taille, voire moins
ok ok!!! merci
Tu peux te permettre de prendre un cintre moins large, d'une taille en général, car si tu fais le choix d'un cintre CLM, c'est que tu vas passer très peu de temps hors position aéro
Mais si tu sais que malgré tout, tu as besoin d'une position proche de ta position route, en terme d'écartement des mains notamment, alors même taille
En bref : au plus même taille, voire moins
ok ok!!! merci