Préparer correctement votre avenir avec des études qui tiennent la route et en rapport avec vos goûts, vos aspirations.
Les aménagements de temps dans la police: il fallait rentrer dans les 50 premiers au CDF pour y accéder. Maintenant, cela à peut-être changé?
On ne perd pas de temps avec les formations militaires, on en gagne! Pour Gafy, Chabaud et cie, oui, peut-être car ce sont des athlètes de haut niveau, donc à court terme, ils perdent du temps pour leur préparation mais bon faut pas pousser. Ils touchent un salaire (une solde) de l'état! Ils peuvent donner un peu de temps, de plus ils passent(je pense), les BE sans problème... Par contre (et il faudrait qu'il nous le disent) en cas de blessure et au pire d'arrêt définitif, que deviendrait-il sans formation militaire de base? Je pense qu'ils seront bien content que l'armée les place à un poste et faire une carrière comme moniteur EPS ou autre.
Le triathlon ne va pas vous nourrir toute votre vie. Qui en vie en France? Quand je lis dans les revues spé de tri que certains triathlètes de haut niveau Français vivent encore chez papa/maman avec le RMI à plus de 30 ans, je les plainds et ce n'est pas des exemples à mon sens pour les jeunes. Ca ne doit pas être facile à vivre ainsi? J'admire leurs performances sportives de haut niveau, mais je leur laisse et préfère les miens avec un travail et un avenir entre les mains. Vous voyez vous à 35 ans et ne pas avoir commencé à cotiser pour une retraite?! J'espère pour eux que papa et maman auront prévu... J'ai rencontré il y a quelques temps un ancien champion d'Europe LD (pas difficile pour l'identifier) et il me racontait sa vie et sa grosse galère aujourdhui...Son seul dipôme...un titre...formidable. De plus, plus personne n'en parle. D'ailleurs certains ne le connaissent peut-être pas!
Ma conclusion: soit vous êtes un ténor du tri et vous "sacrifiez" les études (et encore j'hésiterai!) ou vous faites des études pour avoir un bon boulot et vivre votre passion!
Conseils pour je n'ai plus son nom: évite de passer par le bas de l'échelle pour faire carrière si tu as la possibilité de faire mieux! Tu risques de perdre beaucoup de temps, de perdre ta motivation et de faire beaucoup de conneries

Une carrière de sous-officier au minimum, surtout si tu envisages les unités spéciales. Pas d'accès à ces unités aux militaires du rang!! Attention aux limites d'age!!
Tu ne pourras pas mener deux carrières de front, celle de sportif de haut niveau, et professionnelle, dans une telle unité, mais si tu en intègres une, tu seras un athlète (spécial) de haut niveau, et du sport, tu en auras...t'inquiète pas pour ça, tu risques d'être surpris!
Il y a un recruteur sur ce site, profites-en!