LORIENT MONDE LD : DRAFTING anticipé ? toléré ? excusé ? ..

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
lévrier94

draft

Message non lu par lévrier94 »

tu sais chaque pays a ses avantages et ses inconveignants. je ne crache pas sur la france , même si j'ai décidé de la quitter quelques années pour voir autre chose, et crois moi souvent cela te donne un recul interessant sur ce qui se passe en france, mais bon c'est un autre débat..

Concernant la Suisse, c'est clair que leur côté rigoureux les a poussé à autoriser le draft sur pas mal d'épreuves CD car il vaut mieux un règlement applicable concrètement qu'un règlement psycho rigide inapplicable..
mairessejb

Message non lu par mairessejb »

quand tu reprends les termes des autres genre "psychorigide" tu cites s'il te plait!
sinon je te poursuis!
who am i ? JB mother fucker!
Commanaman

Re: draft

Message non lu par Commanaman »

lévrier94 a écrit :en fait il n'y a qu'un moyen de faire un sprint ou cd sans draft et je l'ai fait grace à Damien Favre Felix au tri du lac de chour l'année passée : un tri contre la montre individuelle. et d'ailleurs je suis allé plus vite que sur toutes les épreuves que j'ai faites avant (donc cela tend à prouver le peu que je drafte).
Sorti de ce schema, tu ne peux pas affirmer que sur les épreuves bretonnes dont tu parles, personne ne drafte. T'es au dessus de la course en hélico ou quoi ?
je comprend que tu es visiblement impliqué dans l'organisation et tu défends les courses de ta région, mais quand même, c'est pas objectif.
là la conversation devient vraiment intéressante. :wink:

Bien sûr que sur les courses dont je parle il y a bien deux ou trois abrutis qui essaient de drafter. C'est pour ça qu'il y a des arbitres qui séparent les quelques groupes qui se forment et la course se déroule sans aucun problème. Et ces quelques crétins irrespectueux ne peuvent pas drafter assez pour perturber le classement. Et c'est tout à fait objectif puisque c'est ce que disent les arbitres qui , bien que n'étant pas en hélicoptère , voient toute la course et peuvent donc dire à l'issue de la course si il y a eu ou non des problèmes de Drafting : sur les courses dont je t'ai parlé plus haut , il n'y a pas eu de problème.
Mais ce n'est possible que sur des courses qui réunissent un certain nombre de conditions pour que tout se passe bien. La première de ces conditions c'est de limiter le nombre de participants en fonction des paramètres de course. Il est donc tout à fait possible d'avoir des courses spint ou CD dans un bon esprit. Apparemment tu es d'accord avec moi puisque tu as dit:
lévrier94 a écrit :Pour revenir à ta réponse, je suis désolé mais objectivement, lorsque tu participes majoritairement à des Tri proches des grandes agglomérations, le problème du draft est omniprésent, c'est incontestable. Maintenant sur des Tri plus éloignés ou de plus petite taille (ce qui n'est pas péjoratif), c'est peut être moins le cas.
Et c'est bien pour ça que tu ne me verras jamais sur ces grandes courses près des agglomérations qui réunissent des centaines de participants et qui se terminent "dans la joie et la bonne humeur" sur Onlinetri comme par exemple Mimizan. Et ne dis pas : " c'est peut-être moins le cas" . En disant ça tu voudrais croire que c'est quand-même le cas. Je ne pratique que ces "petites courses" et je t'affirme que ce n'est pas du tout le cas. ( sauf deux ou trois abrutis comme je le disais plus haut , mais sans conséquence )

Je peux te garantir que je pratique ce sport dans un but de compétition et que j'ai toujours un très grand plaisir à faire la course avec des gars avec lesquels on passe toujours de longues minutes dans l'aire d'arrivée à refaire la course. Le sport de compétition pratiqué en choisissant mes courses ne m'a , depuis plus de dix ans , apporté que du plaisir et fait rencontrer plein de gens sympas dont certains sont devenus de très très bons amis. Depuis tout ce temps , je n'ai jamais eu le moindre doute quant à la régularité de la course des gars qui ont terminé devant moi.

Le format contre la montre est effectivement intéressant ( j'aimerais bien en faire un un jour ) mais ce n'est pas la même chose que de se mesurer directement avec ses adversaires. Finir une course à la bagarre sur les derniers kilomètres de course à pied c'est vraiment ce que j'aime.
lévrier94

draft

toi je t'aime bien, tu prends les choses easy...on est là pour se marrer après tout.
lévrier94

draft

post précédent destiné à mairesse, post croisé..

sinon pour commanaman, en fait je pense que l'incompréhension vient du fait que j'ai participé quasi exclusivement à des épreuves près des grandes villes, épreuves au trop grand nombre de participants, et je me suis donc "habitué" à évoluer dans un genre de flirt aux limites du draft.

de ton côté je pense que tu as fréquenté des épreuves au nombre de participants plus restreint (ou maitrisé) et donc , pas de compromis à faire.
voilà mon idée de cette discussion.

moi pour dimanche prochain en Suisse, pas de questions, parcours avec 4 boucles en velo, draft autorisé..
kent

Message non lu par kent »

lévrier94 a écrit :... je me suis donc "habitué" à évoluer dans un genre de flirt aux limites du draft.
:shock: la vilaine langue de bois
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
alexandre.om

Message non lu par alexandre.om »

Commanaman a écrit :
alexandre.om a écrit :Ca doit pas rester un plaisir à l'origine le triathlon? :?

Alors je comprends décidemment pas ces débats sans fin...
Comment ça peut être un plaisir si il y en a qui ne respectent pas les règles ?
Parce que tu cours pour toi et contre toi avant tout, à moins que tu aies un niveau te permettant de te battre pour les 10 premieres places d'une course.

Qu'est-ce t'en as à foutre du clampin qui drafte pour passer de la 60e à la 50e place?
Et généralement ces gens là on les redouble en course à pied (ben oui parce qu'ils étaient déjà dans le rouge en vélo, sinon ils drafteraient pas).

Moi jconnais pas de triathlete "connu" qui triche, sinon t'imagines la réput!

:wink:
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

alexandre.om a écrit :
Commanaman a écrit :
alexandre.om a écrit :Ca doit pas rester un plaisir à l'origine le triathlon? :?

Alors je comprends décidemment pas ces débats sans fin...
Comment ça peut être un plaisir si il y en a qui ne respectent pas les règles ?
Parce que tu cours pour toi et contre toi avant tout, à moins que tu aies un niveau te permettant de te battre pour les 10 premieres places d'une course.

Qu'est-ce t'en as à foutre du clampin qui drafte pour passer de la 60e à la 50e place?
Et généralement ces gens là on les redouble en course à pied (ben oui parce qu'ils étaient déjà dans le rouge en vélo, sinon ils drafteraient pas).

Moi jconnais pas de triathlete "connu" qui triche, sinon t'imagines la réput!

:wink:
1- Euh... à partir de quand le respect des règles n'a-t-il plus réellement d'importance ? D'après toi et les lignes ci-dessus, j'en déduis que c'est entre 10 et 50 mais j'aimerai bien savoir précisément :idea: 27 ? 33 ? Premier quart de la course ? :roll:
2- C'est particulièrement irrespectueux pour ceux qui sont derrière genre : "bon devant, on va arbitrer parce que c'est du vrai sport ; mais bon, vous derrière, si c'est pour finir un CD en plus de 2h30 autant drafter, on pourra faire le podium et ranger le parc plus tôt" :roll: :roll: :roll:
Pour reprendre l'analogie sur le football, le tirage de maillot est-il autorisé à partir de la CFA ?
3- (Il ne le mettra pas donc je le mets à sa place,) Commanaman a le niveau pour postuler à un top10 mais je ne crois sincèrement pas que ce soit la motivation de ses efforts pour que les courses se passent dans les règles de l'art.
4- Des drafteurs qui draftent sans se mettre dans le rouge et qui court plus vite derrière que si effort véritablement CLM au préalable, on en connaît tous :evil:
5- Y a pas de suceurs connus :?: :lol: :lol:

Nick
Commanaman

alexandre.om a écrit :Qu'est-ce t'en as à foutre du clampin qui drafte pour passer de la 60e à la 50e place?
J'ai beaucoup d'amis qui seraient très fiers de faire 50 plutôt que 60 ,ou 150 plutôt que 170. Ils s'entrainent autant et aussi sérieusement que d'autres d'un bien meilleur niveau et n'ont pas envie que le plaisir qu'il viennent chercher le dimanche en se battant pour la 100ème place soit gaché par des tricheurs ou quelqu'un qui les traiterait de clampin. Une des premières qualités d'un sportif ne devrait-elle pas être le respect : respect des règles , respect des concurrents ( du premier au dernier ) , respect des bénévoles , etc ...
le néophyte

Message non lu par le néophyte »

Commanaman a écrit :
alexandre.om a écrit :Qu'est-ce t'en as à foutre du clampin qui drafte pour passer de la 60e à la 50e place?
J'ai beaucoup d'amis qui seraient très fiers de faire 50 plutôt que 60 ,ou 150 plutôt que 170. Ils s'entrainent autant et aussi sérieusement que d'autres d'un bien meilleur niveau et n'ont pas envie que le plaisir qu'il viennent chercher le dimanche en se battant pour la 100ème place soit gaché par des tricheurs ou quelqu'un qui les traiterait de clampin. Une des premières qualités d'un sportif ne devrait-elle pas être le respect : respect des règles , respect des concurrents ( du premier au dernier ) , respect des bénévoles , etc ...
MERCI COMMANAMAN
quand on aborde le sujet du drafting j'ai vraiment l'impression qu'une certaine catégorie de triathletes ne possède pas le mot fair-play dans son vocabulaire :( :(
la cuvette est pleine de bouillon!!
Le Coach

Message non lu par Le Coach »

Commanaman a écrit :
Tout à fait d'accord.

Pour mémoire les devises d'OnlineTri :

2004 : No Doping, No Drafting - True triathlete.
2005 : No Doping, No Drafting - Le résultat n'est rien sans la manière.
2006 : No Doping, No Drafting - Respecter les règles, pour mieux dépasser ses limites.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Will

Message non lu par Will »

Le Coach a écrit :2006 : No Doping, No Drafting - Respecter les règles, pour mieux dépasser ses limites.
Je confirme !
Je lis ça sur les fesses du Coach à chaque sortie vélo !

(pis moi j'aimerai bien lire ça aussi pendant les épreuves, mais j'suis trop lent, j'arrive à accrocher personne :? )

:roll:
lévrier94

draft

je comprends et respecte vos avis. Je sais que mon point de vue est limite du point de vue du règlement (je dis limite car je le répête je drafte extrêmement peu), mais en tout cas ma démarche à l'avantage de la franchise.
Après une course, c'est marrant, personne n'a jamais drafté, personne n'as donné de coups dans l'eau , ouvert les combis, coupé le parcours..marre de l'hypocrisie.
Commanaman

lévrier94 a écrit :je comprends et respecte vos avis. Je sais que mon point de vue est limite du point de vue du règlement (je dis limite car je le répête je drafte extrêmement peu), mais en tout cas ma démarche à l'avantage de la franchise.
c'est tout à ton honneur , mais ça n'enlève pas la faute ni le préjudice. Ceci dit , tu as effectivement la franchise d'en parler ce qui permet d'avoir un débat intéressant.
lévrier94 a écrit :Après une course, c'est marrant, personne n'a jamais drafté, personne n'as donné de coups dans l'eau , ouvert les combis, coupé le parcours..marre de l'hypocrisie.
Le problème de ce genre de discours c'est que ça donne l'impression que le triathlon ce n'est que ce que tu racontes ici. Alors soit précis et donne :
- le nom de celui qui a ouvert ta combinaison.
- le nom de celui que tu as vu couper un parcours.
Si ce n'est que des "légendes urbaines" ( Copyright Kouk :wink: ) ce n'est pas la peine de les colporter , ça ne fait que renforcer le mauvais comportement de quelques individus. Si ce sont des faits avérés autant faire de la publicité à ces personnes.
Pour ce qui est des coups dans l'eau , j'en ai souvent reçu , et j'ai du aussi souvent en donner mais dans les deux cas il m'a toujours paru évident qu'il ne s'agissait que d'actes parfaitement involontaires.
Pour le reste , peut-être suis-je le seul :lol: :lol: , mais je n'ai jamais fait aucune des choses dont tu parles ici.
Joel

Message non lu par Joel »

Ouvert les combis ?
:shock:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre