votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
jmboma a écrit :Un fan de Rubik's?
Tu pratiques tous les cubes?
Quel chrono sur le 3x3?
2x2x2 (Ok), 3x3x3 (Ok), 4x4x4 (en cours), Pyraminx (Ok), Megaminx (en cours), etc...
Les chronos restent très loin des meilleurs mais je suis déjà content d'arriver au bout...

d;-)
Malheureusement cela ne te fera pas progresser en natation, désolé.. :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

Pour la nat perso depuis que je suis en club, je pense pas aller plus vite mais je termine moins fatigué au bout d'une séance d'une heure. Moins de pull boy, mais en jambes j'arrive tjr pas à faire 50 mètres. Tanpis, en nageant 2 fois par semaine, on peut pas être au top. :(
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

batard a écrit :Pour la nat perso depuis que je suis en club, je pense pas aller plus vite mais je termine moins fatigué au bout d'une séance d'une heure. Moins de pull boy, mais en jambes j'arrive tjr pas à faire 50 mètres. Tanpis, en nageant 2 fois par semaine, on peut pas être au top. :(
Ce n'est pas forcément le nombre d'entraînement qui compte...même avec 2 par semaine on peut faire de belles choses.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par terminator 06 »

102km de velo au tempo 32.5 de moy avec la méditerranée en toile de fond
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

FAYARD a écrit :
batard a écrit :Pour la nat perso depuis que je suis en club, je pense pas aller plus vite mais je termine moins fatigué au bout d'une séance d'une heure. Moins de pull boy, mais en jambes j'arrive tjr pas à faire 50 mètres. Tanpis, en nageant 2 fois par semaine, on peut pas être au top. :(
Ce n'est pas forcément le nombre d'entraînement qui compte...même avec 2 par semaine on peut faire de belles choses.
Je suis d'accord, et puis faut pas oublier que le plaisir doit resté le plus important, essayer d'avoir quelques sensations. Parfois on se prends trop le chou avec les chronos même si le progrès fait partie du plaisir.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
jmboma a écrit :Un fan de Rubik's?
Tu pratiques tous les cubes?
Quel chrono sur le 3x3?
2x2x2 (Ok), 3x3x3 (Ok), 4x4x4 (en cours), Pyraminx (Ok), Megaminx (en cours), etc...
Les chronos restent très loin des meilleurs mais je suis déjà content d'arriver au bout...

d;-)
J'ai été jusqu'au 6x6.
Records : 5s sur le 2x2. 1'52" sur le 3x3. Pour passer le cap de la minute il faut apprendre les 60 algos de la dernière couronne :sm27: . J'ai 2 potes qui passent la minute dont un qui est sous les 20", c'est hallucinant!
Celui que je préfère, c'est le 5x5. Il est assez intuitif et pas trop long à faire (le 6x6 il m'a fallu 2h la première fois :mrgreen: ). Y a pas trop d'algo à apprendre.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

t'1, je vais casser l'ambiance !
45' avec mon chien : 8,5 kms + 5 LD .
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

en revenant du taf
12km càp footing aux sensations
48'26 bien alaise

1h natation au club 2700m
j'ai pas aimé l'entrainement trop de séries de 50m pas assez de 4 nages, trop de pull
mais ça fait du bien quand même :idea:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

FAYARD a écrit :Malheureusement cela ne te fera pas progresser en natation, désolé.. :lol: :lol:
Dommage... :sm1: :sm1: :sm1:
jmboma a écrit :J'ai été jusqu'au 6x6.
Records : 5s sur le 2x2. 1'52" sur le 3x3. Pour passer le cap de la minute il faut apprendre les 60 algos de la dernière couronne :sm27: . J'ai 2 potes qui passent la minute dont un qui est sous les 20", c'est hallucinant!
Celui que je préfère, c'est le 5x5. Il est assez intuitif et pas trop long à faire (le 6x6 il m'a fallu 2h la première fois :mrgreen: ). Y a pas trop d'algo à apprendre.
Je ne cherche pas le chrono mais juste le plaisir d'arriver à le solutionner. Je pourrais chercher des algorithmes pour le finir plus vite mais je préfère trouver par moi-même. C'est sans doute pour cela que je n'ai toujours pas trouvé pour terminer le 4x4x4.

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Rouille :cry:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
jmboma a écrit :J'ai été jusqu'au 6x6.
Records : 5s sur le 2x2. 1'52" sur le 3x3. Pour passer le cap de la minute il faut apprendre les 60 algos de la dernière couronne :sm27: . J'ai 2 potes qui passent la minute dont un qui est sous les 20", c'est hallucinant!
Celui que je préfère, c'est le 5x5. Il est assez intuitif et pas trop long à faire (le 6x6 il m'a fallu 2h la première fois :mrgreen: ). Y a pas trop d'algo à apprendre.
Je ne cherche pas le chrono mais juste le plaisir d'arriver à le solutionner. Je pourrais chercher des algorithmes pour le finir plus vite mais je préfère trouver par moi-même. C'est sans doute pour cela que je n'ai toujours pas trouvé pour terminer le 4x4x4.

d;-)
Le 4X4 est un cube paire qui demande de faire attention à la position des couleurs. Comme tous les "gros" cubes, il faut construire l'architecture d'un 3x3 pour le terminer (y a d'autres moyens mais ils sont plus complexes). Comme sur le 2x2 il y a des conflits de parité qui demandent de connaitre des algos très complexes à 15 coups.
Voilà la solution. Attention ca va vite :mrgreen:
phpBB [video]
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
AGR17
Messages : 39
Inscription : 14 déc. 2013 16:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par AGR17 »

aujourd'hui petite reprise avant le boulot ce matin.

Piste avec 2km tranquille
1x10x200m/200m recup active
1x5x200/m/200m recup activ
Corde a sauter et gainage.

8km54 en 44:02
La Cagouille
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013 08:41

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par La Cagouille »

48 kilomètres de vélo en 1 heure et 50 minutes cet après-midi pour moi.
Nico-34
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2012 12:38

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Nico-34 »

18 kil en cap sur terrain valoné, 13.2 de moyenne
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mardi 17 décembre : BIKE : 16,0km - 0h35' - Home-trainer : Endurance...
- - - - - - - - - - - - - + RUN : 08,0km - 0h45' - Endurance...

d;-)
Répondre