Quels sont les modèles d'avion possédant ce type de zinc ?100km a écrit :Quand j'ai commencé a bosser (y'a 10 ans) chez Airbus , un gars partait en retraite et il avait développé des zincs avec un boulier. Mais je ne crois pas que tu es son âge...
ERIC D
Re: ERIC D
Je suis au courant merci100km a écrit :A côté d'une école de commerce c'est ce que j'appelle du quasi gratuit. Une école de commerce c'est 5000€-10000€ l'année.sguigui a écrit :'gratuite' c'est assez faux
On paye 600e à l'année à Grenoble

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
eric d a écrit :a mon epoque il ny avait pas d'ecolles pour les materiaux composites avancé, pas d'ordinateur. mon premier bateau jai developpe moi meme le logiciel informatique sur mon ordinateur oric1 avec 64 ko de memoire !
Ah l'Oric1!
Que de souvenirs...
L'outil des géniaux pionniers de la micro-informatique

http://oric30ans.defence-force.org/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant a écrit :Quels sont les modèles d'avion possédant ce type de zinc ?100km a écrit :Quand j'ai commencé a bosser (y'a 10 ans) chez Airbus , un gars partait en retraite et il avait développé des zincs avec un boulier. Mais je ne crois pas que tu es son âge...

Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
T'as choisi commerce, c'est ça ? Et ça fait mal ?sguigui a écrit :Je suis au courant merci100km a écrit :A côté d'une école de commerce c'est ce que j'appelle du quasi gratuit. Une école de commerce c'est 5000€-10000€ l'année.sguigui a écrit :'gratuite' c'est assez faux
On paye 600e à l'année à Grenoble
Rassure toi les débouchés ne sont pas les mêmes
Désolé100km a écrit :zinc c'est aussi le surnom pour designer un avion !

Quels sont les zincs développés au boulier ?
Je ne sais pas ! Mais probablement la caravelle ?
Bravo à ceux qui ont conseillé à Eric de se taper 3.800m en piscineeric d a écrit :et bien jai tenu le 5' au 200 donc 19 fois 200 m egale 1 h 35 + 5 minutes = 1 h 40. a 8h jetais dans leau a 9h 40 tout le monde dehors.aurelie.218 a écrit :Au final, tu as mis combien de temps pour couvrir les 3800m ?![]()
normalement donc si jextrapole. je peux faire 1 h 35 en piscine si je marrete pas. attention cest une extrapolation . donc a nice je suis entre 1 h30 et 1 h 20

Pas le courage de retrouver les noms...
Aucun intérêt, surtout pour un débutant, d'encaisser les 152 longueurs d'un bassin de 25m. Risque de fatigue inutile, de démoralisation face à la distance pour en fait ne pouvoir en tirer aucune conclusion.
La nage en eau libre et combi est tout à fait différente...
Je voudrais bien savoir s'il y en a beaucoup sur ce post qui ont essayé de le faire une fois sans pause. Et pas ceux qui nagent en 1'20-1'30/100m, les autres, les enclumes (comme moi)...

Et dans un bassin de 25m en plus...
D'ailleurs, Eric, comment es-tu parvenu à compter 152 longueurs sans te tromper sur... une trentaine?
Bien sûr qu'il y a un intérêt...celui de se rassurer...et c'est très important....CampaS a écrit :Bravo à ceux qui ont conseillé à Eric de se taper 3.800m en piscineeric d a écrit :et bien jai tenu le 5' au 200 donc 19 fois 200 m egale 1 h 35 + 5 minutes = 1 h 40. a 8h jetais dans leau a 9h 40 tout le monde dehors.aurelie.218 a écrit :Au final, tu as mis combien de temps pour couvrir les 3800m ?![]()
normalement donc si jextrapole. je peux faire 1 h 35 en piscine si je marrete pas. attention cest une extrapolation . donc a nice je suis entre 1 h30 et 1 h 20![]()
Aucun intérêt, surtout pour un débutant, d'encaisser les 152 longueurs d'un bassin de 25m. Risque de fatigue inutile, de démoralisation face à la distance pour en fait ne pouvoir en tirer aucune conclusion.
Je voudrais bien savoir s'il y en a beaucoup sur ce post qui ont essayé de le faire une fois sans pause. Et pas ceux qui nagent en 1'20-1'30/100m, les autres, les enclumes (comme moi)...![]()
D'ailleurs, Eric, comment es-tu parvenu à compter 152 longueurs sans te tromper sur... une trentaine?

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Avec le bordel au départ et la baston, compte 1h30...1h20 c'est trop court, tu peux pas accélérer..tu n'exploiteras pas toutes les qualités de ta combi puisque que tu manques cruellement de technique natatoire...eric d a écrit :et bien jai tenu le 5' au 200 donc 19 fois 200 m egale 1 h 35 + 5 minutes = 1 h 40. a 8h jetais dans leau a 9h 40 tout le monde dehors.aurelie.218 a écrit :Au final, tu as mis combien de temps pour couvrir les 3800m ?![]()
normalement donc si jextrapole. je peux faire 1 h 35 en piscine si je marrete pas. attention cest une extrapolation . donc a nice je suis entre 1 h30 et 1 h 20
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Tu galèges peut-être un peu, là... Il venait peut-être de Marseille, ton collègue ?100km a écrit : ... Quand j'ai commencé a bosser (y'a 10 ans) chez Airbus , un gars partait en retraite et il avait développé des zincs avec un boulier. Mais je ne crois pas que tu es son âge...
Moi aussi j'ai fait 40 ans d'Aéronautique, il y a 40 ans il n'y avait évidemment pas de PC sur chaque bureau, mais il y avait déjà au moins un gros ordi dans chaque usine. Avant il y avait quand même des machines à calculer électromécaniques, et avant on se servait aussi de la règle à calculs, un art en voie d'oubli aujourd'hui.
Cela dit, ça m'est effectivement arrivé de manipuler un boulier, mais ça devait être quand j'avais 5 ans !
Claude
-
J'ai fais le 3800 d'affilé en piscine de 100m et les temps étaient assez largement supérieur a ce que j'ai fais en eau libre avec la combi. La motiv surtout n'est pas la meme.
Pour extrapoler je partirai plutot sur un 1900 pull boy mais faut bien s'arracher. Et puis les virages quand t'es pas nageur t'y laisse pas mal de plumes quand meme.
Pour extrapoler je partirai plutot sur un 1900 pull boy mais faut bien s'arracher. Et puis les virages quand t'es pas nageur t'y laisse pas mal de plumes quand meme.
Bonjour,
Ben, je trouve le nouveau vélo d'Eric bien sympathique
Des adaptations finalement pas si compliquées et qui prouvent que notre mascotte de manque pas d'imagination.
En outre, la possibilité de pouvoir développer l'adresse et la maniabilité en maintenant une position aéro sur des chemins de terre (ou castine) au revêtement plus aléatoire. Pas con du tout. Pour cet exercice, c'est mieux qu'un vtt classique avec un guidon plat. Eric se sentira plus à l'aise sur route une fois revenu sur son Felt et il éprouvera moins d'appréhension dans les descentes sur l'IM de Nice.
Maintenant il te faut rouler et encore rouler. Si tu restes en endurance fondamentale essayes de varier vélocité (facile à reproduire sur un développement type vtt) et force. Tu optimiseras ta souplesse de pédalage, ta puissance et donc ta capacité à mieux grimper
Go go Eric
Ben, je trouve le nouveau vélo d'Eric bien sympathique

Des adaptations finalement pas si compliquées et qui prouvent que notre mascotte de manque pas d'imagination.
En outre, la possibilité de pouvoir développer l'adresse et la maniabilité en maintenant une position aéro sur des chemins de terre (ou castine) au revêtement plus aléatoire. Pas con du tout. Pour cet exercice, c'est mieux qu'un vtt classique avec un guidon plat. Eric se sentira plus à l'aise sur route une fois revenu sur son Felt et il éprouvera moins d'appréhension dans les descentes sur l'IM de Nice.
Maintenant il te faut rouler et encore rouler. Si tu restes en endurance fondamentale essayes de varier vélocité (facile à reproduire sur un développement type vtt) et force. Tu optimiseras ta souplesse de pédalage, ta puissance et donc ta capacité à mieux grimper

Go go Eric

j'ai achetté un prolongateur decathlon, mais il etait trop court donc j'ai soudé deux tubes en inox un peu plus long. justement j'ai ravancé la selle de 15 cm pour pouvoir obtenir les memes angles que sur le felt. le cintre est plus haut de d'environ 10 cm mais si je met des collier rilsan je peu enfoncer la suspenssion de 5 ou 6 cm; il en resulte que j'ai une position un peu plus haute de 3 ou 4 cm sur une longeur d'un metre, ce qui correspond a une pente de 3 ou 4%. les pneux de 28 + le poids augmente la resitance globale a l'avancement. donc c'est un peu comme si j'etait en cote.Silver0l a écrit :Je dois avouer que je suis assez impressionné.eric d a écrit :
voila, je suis parer pour affronter le desert
j'ai fais des prolongateurs en inox special eau de mer, on sait jamais, le tube de selle a été coupé puis ressoudé avec dexterité et j'ai recollé le tube du moyeu de pedalier a l'araldite et au fil de verre. si j'enfonce les amortisseur de 5 cm j'ai les memes positions que le clm. avec du 52/13 et des manivelles de 177,5 (tres rare sur vtt) je vais tracer la route.
Quand je pense qu'il y en a encore qui osent dire que tu parles bcp mais que tu ne fais rien...
La soudure du tube de selle pour reproduire l'angle du CLM, le prolongateur maison, la refabrication du boitier de pédalier pour mettre le dura-ace![]()
Tu as récupéré les repose-bras du Felt?
Chapeau, reste plus qu'à rouler!
As-tu vérifié si tu étais arrivé à reproduire le triangle axe du pédalier - creux de selle - cintre?
c'est vrai que j'etais face a un probleme ardu, entre le pedalier de 175 a 44 dents tout mou et desaxé, la selle completement reculé, le cintre carrément haut perché, le boitié indemontable, c'etait pas gagné.
ca fais 1 h30 d'endurence, c'est pas plus dur que de faire un footing de 18 kms a 11 a l'heure.CampaS a écrit :Bravo à ceux qui ont conseillé à Eric de se taper 3.800m en piscineeric d a écrit :et bien jai tenu le 5' au 200 donc 19 fois 200 m egale 1 h 35 + 5 minutes = 1 h 40. a 8h jetais dans leau a 9h 40 tout le monde dehors.aurelie.218 a écrit :Au final, tu as mis combien de temps pour couvrir les 3800m ?![]()
normalement donc si jextrapole. je peux faire 1 h 35 en piscine si je marrete pas. attention cest une extrapolation . donc a nice je suis entre 1 h30 et 1 h 20![]()
Je voudrais bien savoir s'il y en a beaucoup sur ce post qui ont essayé de le faire une fois sans pause. Et pas ceux qui nagent en 1'20-1'30/100m, les autres, les enclumes (comme moi)...![]()
j'ai le chrono a ma montre qui me permet de voir si je fais 4 fois 50 metres donc je vois quand je suis a 5 minute , 10 minute , 15 minute ce qui me donne le nombre de 200 m. j'ai egalement la pendule qui me dit si je suis dans les 15 seconde. donc si je prend de l'avance que je suis en 1'12 au lieu 1'15 parceque j'ai ameliorer mon relachement, je sais que au bout de 5 fois 200 metres je serais a un temps legerement inferieur a 30 minute, puis apres c'est reglé comme une horloge, je controle de temps en temps l'heure a la pendule, de temps en temps je compte 4 ou 8 allé retour pour verifier et a la fin de de l'heure 40 on me dit de sortir.