L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

49,6 km/h de moyenne :twisted: il était vraiment intouchable aujourd'hui !!! On peut dire que Dumoulin a moins dominé les chronos longs cette saison par contre Victor Campenaerts s'est fait plaisir à ce que je vois :roll:
Pour Kwiatkowski bah oui.... comme je disais hier il est vraiment imprévisible :sm15: Sérieusement je ne comprends pas trop sa participation aujourd'hui à l'épreuve alors qu'il devrait tout miser sur l'épreuve en ligne...(Ahhh oui c'est vrai il est chez Sky :mrgreen: )

1 AUS DENNIS Rohan BMC Racing Team 1h03'02''
2 NED DUMOULIN Tom Team Sunweb + 1'21''
3 BEL CAMPENAERTS Victor Lotto Soudal m.t.
4 POL KWIATKOWSKI Michal Team Sky + 2'04''
5 POR OLIVEIRA Nelson Movistar Team + 2'14''
6 ESP CASTROVIEJO Jonathan Nicolas Team Sky + 2'17''
7 ALL MARTIN Tony Katusha-Alpecin + 2'25''
8 NZL BEVIN Patrick BMC Racing Team + 2'34''
9 BLR KIRYIENKA Vasil Team Sky + 3'07''
10 DAN TOFT MADSEN Martin + 3'23''
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 25 sept. 2018 16:38 Alors moi je vois 9 favoris pour dimanche.

A.Valverde /J.Alaphilippe/ P.Roglic /M.Kwiatkowski /S.Yates / T. Dumoulin /M.Lopez/ W.Poels et D Martin

après on peut placer une belle brochette d'outsiders comme Nibali, Moscon, Pinot, Kreuziger, Uran, Mollema, Fuglsang, Mas et on peut aussi rajouter Jungels et Wellens :twisted:

Pour Julian Alaphilippe c'est l'or ou rien du tout la médaille d'argent sera une grosse déception je pense. Sa seule crainte c'est d’être piégé par un marquage avec A.Valverde et de se retrouver malheureusement isolé. :?
Le parcours est costaud je l'avoue mais pas assez dur pour Julian les cols font moins de 7km, c'est parfait pour lui car sa capacité de résistance et sa grosse endurance lui permettra de se montrer parmi les tous meilleurs avec une course d'usure.

Alejandro Valverde, lui, je pense qu'il lui faut vraiment une course d'attente (comme à chaque fois) :roll: c'est vrai en plus... il se fait avoir quand la course est lancée de loin, pas étonnant car tout le monde s'attende à ce qu'il aille chercher les offensives :sm8: et il essaie souvent de jouer au plus malin et au final qui se fait piéger bah... c'est lui. :mrgreen:

Primoz Roglic, il suffit de voir ce qu'il a fait sur le Tour du PB :twisted: :shock:
C'est un bon descendeur et il se débrouille bien au sprint donc, en l'absence de Alaphilippe/ Valverde/Kwiatkowski, je ne vois personne de vraiment supérieur il peut taper des bons coureurs comme Roberto Uran Thibaut Pinot ou Gianni Moscon sans aucun problème.

Simon Yates bah... C'est un des seuls grands favoris pour qui la course doit être lancée de loin afin qu'il puisse se défaire des coureurs comme Alaphilippe et Valverde justement émoussés dans la dernière difficulté et creuser un trou suffisant au sommet pour que ça ne revienne pas sur lui (spécialité anglaise :lol: )

Et pour Michał Kwiatkowski je dirai que le problème avec lui c'est qu'il est souvent imprévisible. C'est un coureur qui a besoin d'une course durcie a condition que le moteur soit chaud. Par exemple lors des classiques (vous avez du le voir) il saute souvent quand la course est lancée d'un coup et qu'une cote est montée au sprint. mais Attention :!: :!: c'est un très bon tacticien, il suit les coups, attaque dans les temps faibles et surtout il rapide au sprint (Milan San Remo 2017)

Confirmation : Il faudra faire Attention aux coureurs qui auront disputé la Vuelta en-dedans ou qui ne l'auront même pas terminé. La fraicheur va sans douter jouer un rôle déterminant dimanche... on risque d'avoir des surprises :sm8: :sm32:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Merci c'est sympa mais regarde devant toi....

https://twitter.com/i/status/1044623511170543617

:sm8:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 26 sept. 2018 16:34
Kenzo a écrit : 25 sept. 2018 16:38 Alors moi je vois 9 favoris pour dimanche.

A.Valverde /J.Alaphilippe/ P.Roglic /M.Kwiatkowski /S.Yates / T. Dumoulin /M.Lopez/ W.Poels et D Martin

après on peut placer une belle brochette d'outsiders comme Nibali, Moscon, Pinot, Kreuziger, Uran, Mollema, Fuglsang, Mas et on peut aussi rajouter Jungels et Wellens :twisted:

Pour Julian Alaphilippe c'est l'or ou rien du tout la médaille d'argent sera une grosse déception je pense. Sa seule crainte c'est d’être piégé par un marquage avec A.Valverde et de se retrouver malheureusement isolé. :?
Le parcours est costaud je l'avoue mais pas assez dur pour Julian les cols font moins de 7km, c'est parfait pour lui car sa capacité de résistance et sa grosse endurance lui permettra de se montrer parmi les tous meilleurs avec une course d'usure.

Alejandro Valverde, lui, je pense qu'il lui faut vraiment une course d'attente (comme à chaque fois) :roll: c'est vrai en plus... il se fait avoir quand la course est lancée de loin, pas étonnant car tout le monde s'attende à ce qu'il aille chercher les offensives :sm8: et il essaie souvent de jouer au plus malin et au final qui se fait piéger bah... c'est lui. :mrgreen:

Primoz Roglic, il suffit de voir ce qu'il a fait sur le Tour du PB :twisted: :shock:
C'est un bon descendeur et il se débrouille bien au sprint donc, en l'absence de Alaphilippe/ Valverde/Kwiatkowski, je ne vois personne de vraiment supérieur il peut taper des bons coureurs comme Roberto Uran Thibaut Pinot ou Gianni Moscon sans aucun problème.

Simon Yates bah... C'est un des seuls grands favoris pour qui la course doit être lancée de loin afin qu'il puisse se défaire des coureurs comme Alaphilippe et Valverde justement émoussés dans la dernière difficulté et creuser un trou suffisant au sommet pour que ça ne revienne pas sur lui (spécialité anglaise :lol: )

Et pour Michał Kwiatkowski je dirai que le problème avec lui c'est qu'il est souvent imprévisible. C'est un coureur qui a besoin d'une course durcie a condition que le moteur soit chaud. Par exemple lors des classiques (vous avez du le voir) il saute souvent quand la course est lancée d'un coup et qu'une cote est montée au sprint. mais Attention :!: :!: c'est un très bon tacticien, il suit les coups, attaque dans les temps faibles et surtout il rapide au sprint (Milan San Remo 2017)

Confirmation : Il faudra faire Attention aux coureurs qui auront disputé la Vuelta en-dedans ou qui ne l'auront même pas terminé. La fraicheur va sans douter jouer un rôle déterminant dimanche... on risque d'avoir des surprises :sm8: :sm32:
C est pour ca que je vois bien Nibali. Il a repris du rythme la bas, a tenté des trucs au debut et a semblé finir la derniere semaine en dedans, sans doute en pensant deja plus au mondial qu a la Vuelta.
Mais au fil des années la Vuelta est devenu un passage quasi obligé pour etre performant au mondial. Un peu comme le vainqueur de la classica San Sebastien est presque toujours un coureur qui sort du Tour.
Guimard avait d ailleurs declare que c etait la raison pour laquelle il a pris Geniez comme 8eme (avant que Barguil ne soit rappelé)
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 26 sept. 2018 15:07
geraud a écrit : 26 sept. 2018 08:34
Kenzo a écrit : 25 sept. 2018 16:43 Mais qui va remporter la course :?: (Suspense :!: :!: :!: :!: )

:arrow: https://twitter.com/casao7/status/1044231916726054913
Je dirais le cycliste avec le maillot rose :D pas parce qu il passe la ligne en premier - sans son velo - mais parce que seul son velo a franchi la ligne. Comme ca se juge au moyeux de la roue avant...
Ceci dit j espere que les commissaires ont déclassé les 2.
Je ne parlais pas des championnats du monde mais juste de la vidéo :mrgreen: punaise vous êtes au taquet !!!
Mais c est bien a ta video que je repondais :D
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Kenzo a écrit : 26 sept. 2018 16:28 49,6 km/h de moyenne :twisted: il était vraiment intouchable aujourd'hui !!! On peut dire que Dumoulin a moins dominé les chronos longs cette saison par contre Victor Campenaerts s'est fait plaisir à ce que je vois :roll:
Pour Kwiatkowski bah oui.... comme je disais hier il est vraiment imprévisible :sm15: Sérieusement je ne comprends pas trop sa participation aujourd'hui à l'épreuve alors qu'il devrait tout miser sur l'épreuve en ligne...(Ahhh oui c'est vrai il est chez Sky :mrgreen: )

1 AUS DENNIS Rohan BMC Racing Team 1h03'02''
2 NED DUMOULIN Tom Team Sunweb + 1'21''
3 BEL CAMPENAERTS Victor Lotto Soudal m.t.
4 POL KWIATKOWSKI Michal Team Sky + 2'04''
5 POR OLIVEIRA Nelson Movistar Team + 2'14''
6 ESP CASTROVIEJO Jonathan Nicolas Team Sky + 2'17''
7 ALL MARTIN Tony Katusha-Alpecin + 2'25''
8 NZL BEVIN Patrick BMC Racing Team + 2'34''
9 BLR KIRYIENKA Vasil Team Sky + 3'07''
10 DAN TOFT MADSEN Martin + 3'23''


Castroviejo says he broke personal record of watts (1h 5m) in World Championships ITT. 6th +2:17 #innsbruckTirol2018.


50 km/h pendant 1 h sur un tel parcours, est ce bien raisonnable? pas une affirmation, juste une question.
Les mutants sont ils de retour?
Faut rouler en vitesse de croisière à quoi? au moins 55 km/h sur le plat, pendant 1 h, et avaler entre temps la bosse? peut être le futur recordman de l'heure, ça me surprendrait pas.

Benjamin Thomas à 4 m 45 du vainqueur est plutôt satisfait de son chrono.... ( .. et c'est un pistard, mais qu'attend-il donc pour gagner le tour?)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

D'après vous Alaph est prêt pour dimanche ou pas ? (Tarmac c'est pour toi :lol: )

:arrow: https://www.instagram.com/p/BoMrk7ziBr_ ... ng_cycling

:mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 26 sept. 2018 17:59
Kenzo a écrit : 26 sept. 2018 15:07
geraud a écrit : 26 sept. 2018 08:34
Je dirais le cycliste avec le maillot rose :D pas parce qu il passe la ligne en premier - sans son velo - mais parce que seul son velo a franchi la ligne. Comme ca se juge au moyeux de la roue avant...
Ceci dit j espere que les commissaires ont déclassé les 2.
Je ne parlais pas des championnats du monde mais juste de la vidéo :mrgreen: punaise vous êtes au taquet !!!
Mais c est bien a ta video que je repondais :D
Il est malin comme un singe le Geraud :sm27:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pelvoux a écrit : 26 sept. 2018 18:56
Kenzo a écrit : 26 sept. 2018 16:28 49,6 km/h de moyenne :twisted: il était vraiment intouchable aujourd'hui !!! On peut dire que Dumoulin a moins dominé les chronos longs cette saison par contre Victor Campenaerts s'est fait plaisir à ce que je vois :roll:
Pour Kwiatkowski bah oui.... comme je disais hier il est vraiment imprévisible :sm15: Sérieusement je ne comprends pas trop sa participation aujourd'hui à l'épreuve alors qu'il devrait tout miser sur l'épreuve en ligne...(Ahhh oui c'est vrai il est chez Sky :mrgreen: )

1 AUS DENNIS Rohan BMC Racing Team 1h03'02''
2 NED DUMOULIN Tom Team Sunweb + 1'21''
3 BEL CAMPENAERTS Victor Lotto Soudal m.t.
4 POL KWIATKOWSKI Michal Team Sky + 2'04''
5 POR OLIVEIRA Nelson Movistar Team + 2'14''
6 ESP CASTROVIEJO Jonathan Nicolas Team Sky + 2'17''
7 ALL MARTIN Tony Katusha-Alpecin + 2'25''
8 NZL BEVIN Patrick BMC Racing Team + 2'34''
9 BLR KIRYIENKA Vasil Team Sky + 3'07''
10 DAN TOFT MADSEN Martin + 3'23''
Les mutants sont ils de retour?
ça fait déjà un bon moment qu'ils sont de retour :lol: :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 26 sept. 2018 18:56
Kenzo a écrit : 26 sept. 2018 16:28 49,6 km/h de moyenne :twisted: il était vraiment intouchable aujourd'hui !!! On peut dire que Dumoulin a moins dominé les chronos longs cette saison par contre Victor Campenaerts s'est fait plaisir à ce que je vois :roll:
Pour Kwiatkowski bah oui.... comme je disais hier il est vraiment imprévisible :sm15: Sérieusement je ne comprends pas trop sa participation aujourd'hui à l'épreuve alors qu'il devrait tout miser sur l'épreuve en ligne...(Ahhh oui c'est vrai il est chez Sky :mrgreen: )

1 AUS DENNIS Rohan BMC Racing Team 1h03'02''
2 NED DUMOULIN Tom Team Sunweb + 1'21''
3 BEL CAMPENAERTS Victor Lotto Soudal m.t.
4 POL KWIATKOWSKI Michal Team Sky + 2'04''
5 POR OLIVEIRA Nelson Movistar Team + 2'14''
6 ESP CASTROVIEJO Jonathan Nicolas Team Sky + 2'17''
7 ALL MARTIN Tony Katusha-Alpecin + 2'25''
8 NZL BEVIN Patrick BMC Racing Team + 2'34''
9 BLR KIRYIENKA Vasil Team Sky + 3'07''
10 DAN TOFT MADSEN Martin + 3'23''


Castroviejo says he broke personal record of watts (1h 5m) in World Championships ITT. 6th +2:17 #innsbruckTirol2018.


50 km/h pendant 1 h sur un tel parcours, est ce bien raisonnable? pas une affirmation, juste une question.
Les mutants sont ils de retour?
Faut rouler en vitesse de croisière à quoi? au moins 55 km/h sur le plat, pendant 1 h, et avaler entre temps la bosse? peut être le futur recordman de l'heure, ça me surprendrait pas.

Benjamin Thomas à 4 m 45 du vainqueur est plutôt satisfait de son chrono.... ( .. et c'est un pistard, mais qu'attend-il donc pour gagner le tour?)
Ben deja c est l ancien recordman du monde de l heure.
C est possible qu il le retente un jour mais Wiggins l a quand meme laissé loin derrière
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Kenzo a écrit : 26 sept. 2018 19:59 D'après vous Alaph est prêt pour dimanche ou pas ? (Tarmac c'est pour toi :lol: )

:arrow: https://www.instagram.com/p/BoMrk7ziBr_ ... ng_cycling

:mrgreen:
ça c'est pour le show-off Kenzo ! Alaphpolak sera là parmi les favoris que tu as cités. Moi, je verrais bien
un type qui a fait la Vuelta, qui s'est affûté les jambes comme jamais sur un terrain idéal pour préparer Innsbruck. Donc Méf à Nibali, Uran, Yates, Lopez et El imbatido. La densité et le barycentre de la victoire sont probablement là :wink:
Par contre Alaph, il va faire un truc énorme au Giro di Lombardia, c'est c'est téléphoné comme l'a été la victoire de Rohan Dennis hier sur le chrono :sm2:
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 27 sept. 2018 06:30
Pelvoux a écrit : 26 sept. 2018 18:56
Kenzo a écrit : 26 sept. 2018 16:28 49,6 km/h de moyenne :twisted: il était vraiment intouchable aujourd'hui !!! On peut dire que Dumoulin a moins dominé les chronos longs cette saison par contre Victor Campenaerts s'est fait plaisir à ce que je vois :roll:
Pour Kwiatkowski bah oui.... comme je disais hier il est vraiment imprévisible :sm15: Sérieusement je ne comprends pas trop sa participation aujourd'hui à l'épreuve alors qu'il devrait tout miser sur l'épreuve en ligne...(Ahhh oui c'est vrai il est chez Sky :mrgreen: )

1 AUS DENNIS Rohan BMC Racing Team 1h03'02''
2 NED DUMOULIN Tom Team Sunweb + 1'21''
3 BEL CAMPENAERTS Victor Lotto Soudal m.t.
4 POL KWIATKOWSKI Michal Team Sky + 2'04''
5 POR OLIVEIRA Nelson Movistar Team + 2'14''
6 ESP CASTROVIEJO Jonathan Nicolas Team Sky + 2'17''
7 ALL MARTIN Tony Katusha-Alpecin + 2'25''
8 NZL BEVIN Patrick BMC Racing Team + 2'34''
9 BLR KIRYIENKA Vasil Team Sky + 3'07''
10 DAN TOFT MADSEN Martin + 3'23''


Castroviejo says he broke personal record of watts (1h 5m) in World Championships ITT. 6th +2:17 #innsbruckTirol2018.


50 km/h pendant 1 h sur un tel parcours, est ce bien raisonnable? pas une affirmation, juste une question.
Les mutants sont ils de retour?
Faut rouler en vitesse de croisière à quoi? au moins 55 km/h sur le plat, pendant 1 h, et avaler entre temps la bosse? peut être le futur recordman de l'heure, ça me surprendrait pas.

Benjamin Thomas à 4 m 45 du vainqueur est plutôt satisfait de son chrono.... ( .. et c'est un pistard, mais qu'attend-il donc pour gagner le tour?)
Ben deja c est l ancien recordman du monde de l heure.
C est possible qu il le retente un jour mais Wiggins l a quand meme laissé loin derrière
je sais bien! Mais sur ce qu il a montre hier, ca pourrait l inciter a retenter le coup.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

C'est étonnant que Roglic n'était pas au départ du CLM hier... c'était typiquement un parcours pour lui, avec une belle bosse. Il aurait pu faire un podium.
Mais il réserve son jus pour la course en ligne je suppose... 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 26 sept. 2018 19:59 D'après vous Alaph est prêt pour dimanche ou pas ? (Tarmac c'est pour toi :lol: )

:arrow: https://www.instagram.com/p/BoMrk7ziBr_ ... ng_cycling

:mrgreen:
Si Alaphilippe n'est pas devant dans la dernière montée, c'est qu'il est dans un jour sans...
Quand on voit les deux "pétards" - notamment celui à 25 % - dans le circuit final, c'est carrément du sur-mesure pour le Français :sm11:

Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Evenepoel encore... premiere saison en cyclisme en 2017
18 mois plus tard il est champion d Europe et du Monde en ligne et contre la montre.
Histoire de rendre le truc encore plus impressionnant:
- il gagne malgre une chute a mi parcours
- c est le premier doublé chrono / course en ligne.

Après on pense ce qu on veut de la Quick Step, mais je pense que c est une bonne equipe pour grandir de facon ciblee sans avoir la pression.
De Cancellara a Alaphilippe, c est quand meme une equipe qui a su convertir de grands espoirs en champions.
Répondre