FAYARD a écrit :C'est bien ce que dit Maufroid...pas de patience, tout et tout de suite...d'ailleurs ton comportement t'as conduit à la blessure et quelque chose me dit que ce n'est que la première d'une longue série...si tu ne changes pas d'approche, tu passeras plus de temps chez les docteurs et autres ostéopathes que sur les pistes, chemins et route....ton corps est une machine qu'il faut préparer pour des décennies... Plus tu vieillis, plus elle s'use...si tu l'abîmes jeune, à 40 ans, tu es rincé...
Encore une fois, désolé, mais je pense que le plus important reste de marcher à l'envie. Surtout dans le sport. Je cours, oui, mais je cours vers mes rêves. Un Im, c'est ce qui me donne envie. Et je n'aurais pas eu de motivation aucune pour des courtes distances. Je ne pense pas qu'il y ait d'effets générationnels là-dedans. Ou peut-être, mais est-il forcément négatif ?
Je ne marche pas vers la victoire, pas vers hawaie. Je marche seulement avec beaucoup de plaisir sur la route d'un IM. Je n'annonce pas de temps parce que ca ne m'intéresse pas plus que ça. Ce que j'aime, c'est courir en rêvassant de franchir la ligne d'arrivée. C'est faire de longues sorties vélo en me disant : "yes, tu peux le faire". Faire du sport avec cet objectif me permet de m'épanouir dans ma vien dans tous ses à côté. Sans m'en rendre compte sur le moment, j'ai réalisé que j'avais concrétisé bien des projets cette année de prépa. Je me suis remis à écrire avec bonheur, j'ai finis le premier livre dont je suis vraiment fier, je refais de la musique régulièrement, je réussis mes études mieux qu'auparavant. J'ai beaucoup d'envie.
C'est vrai que je me suis blessé. Je ne dis pas que je fais tout bien. Loin de là. Et c'est d'ailleurs avant tout pour ça que je me suis inscris et que je participe sur OLT. Pour qu'on m'engeule, parfois, à cause de mes techniques d'entraînement inadaptées de débutant.
C'est assez marrant de voir comme le monde des sportifs est divisé concernant le rapport aux ultra-débutants prétentieux (oui, il faut sûrement l'être un peu pour faire un IM comme premier tri, je l'accorde bien volontier, même si j'essaie de garder la tête froide tous les jours et de ne surtout pas ennuyer mes amis avec ce défi) : d'un côté, ceux qui pensent que c'est bête et que l'on manque d'humilité ; de l'autre, ceux qui nous reprochent de ne pas avoir assez d'ambition quand on leur dit qu'on veut juste finir et c'est tout ("oh mais tu es jeune, fais un super temps sinon c'est nul !!")
Quand je courais ce matin, moi je me disais juste : "Parfois on se lance des défis... de tels défis. Si j'arrive à faire ça, l'année prochaine, je ferais de ma vie ce que j'ai envie qu'elle devienne. Je passerais mon capes de philo..." Bref, je
(re)commence à croire en mes rêves d'enfant.
Je suis désolé de donner à cela quelque chose de "romanesque". Certains ne manqueront peut-être pas de trouver ca ridicule, peut-être. Mais moi, c'est ma vie, et pour le moment, cela me rend plutôt heureux.