ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
phiphitri76

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Bryce a écrit :
michel MAUFROID a écrit :
eric d a écrit :je pense que depuis septembre, jai fais le bon volume mais peu etre un peu trop dur. donc je ralenti un peu le rythme cardiaque. 120/130 cest mieux que 130/140 et donc comme je me suis reposé je peu reprendre sur une base seine de 125
Re-belote :sm1:

Tu lui parles "volume" et "qualité", il te réponds "pulses" ....mais Allo quoi :!: :mrgreen:
Tu es face à quelqu'un qui ne te parle que chiffres, stat, modification de matos... Jamais de ressenti à l'entraînement etc.

Ah ? T'as eu des infos de reprise d'entrainement ?
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Ptain merde Michel, moi qui commençait justement à me dire que j'étais peut-être "un peu" un triathlète maintenant... :D

Bon, je peux comprendre ce que tu dis mais je crois que tu oublies aussi que le triathlon est tout de même un sport très différent entre les types longues et courtes distances. Je me lance sur mon premier tri avec un IM, certes certes. Mais si j'ai choisi ce format, c'est pas parce que je suis pas assez patient pour y monter petit à petit, c'est que c'est celui qui m'attire le plus au regard de ma façon de faire du sport avec envie.
Natation, CAP ou vélo, je préfère largement pratiquer dans la longeur plutôt que de développer des qualités de "sprint" pour un courte distance. Du coup ca me botait bien plus. De même qu'en CAP, j'ai commencé par un marathon parce que les 10 km ne m'intéressaient pas du tout au niveau perf. Je savais que je prendrais plaisir à finir un marathon et que ma performance serait d'aller au bout alors que ca ne m'amusais pas/ne me stimulait pas de viser un bon temps sur 10 km.

Ensuite, pour ce qui est de dire que l'on disparaît avec les années dans le monde du tri... Perso, je me vois mal refaire une prépa IM tous les ans, tant le volume est contraigant. Mais je me suis déjà penché sur les half et je vais continuer dans le marathon durant les années suivantes. Pour ce qui est de Eric... Hum, le sujet est d'autant plus complexe que Nice n'a l'air d'être que la première pierre dans son escalade des montagnes qu'il se fixe pour "rendre fier ses enfants" : Nice... Embrun... Hawaie. Bref, on risque d'entendre parler de lui encore un peu.. Ou même pour préparer un déca Iron Man ! :sm3: :sm3:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Bryce a écrit :Tu es face à quelqu'un qui ne te parle que chiffres, stat, modification de matos... Jamais de ressenti à l'entraînement etc.
Si, il en parle parfois, il a ressenti du froid vers l'arrière du crâne dans la mer en tunisie, et du coup il a dû tout arrêter après 30m et n'y a plus remis les pieds depuis.
Nous lui avons donné des conseils pour gérer cela, et je pense qu'il les appliquera la prochaine fois qu'il ira nager en mer, pour son stage de fin de prépa, en plus l'eau sera bien plus chaude !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

Henri Stark a écrit :. Ou même pour préparer un déca Iron Man ! :sm3: :sm3:
Moi je vais peut etre d'abord essayer un triple IM, le deca c'est quand je serai "vieux" et que je pourrai mettre 15 jours de congé pour le voyage (il n'y en a pas en france je pense ! )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Bryce

Message non lu par Bryce »

Henri Stark a écrit :Perso, je me vois mal refaire une prépa IM tous les ans, tant le volume est contraigant. Mais je me suis déjà penché sur les half et je vais continuer dans le marathon durant les années suivantes.
Half + marathon c'est un bon compromis / équilibre. A la fois épreuves sympas et prépa nécessaire qui ne nécessite pas de ne faire que entraînement boulot dodo :!:
Henri Stark a écrit :Bref, on risque d'entendre parler de lui encore un peu.. Ou même pour préparer un déca Iron Man ! :sm3: :sm3:
Là il va pas comprendre, en déca les mecs sont tout ce qu'il y a de plus simple, matos , prépa, état d'esprit.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

michel MAUFROID a écrit :
eric d a écrit :je pense que depuis septembre, jai fais le bon volume mais peu etre un peu trop dur. donc je ralenti un peu le rythme cardiaque. 120/130 cest mieux que 130/140 et donc comme je me suis reposé je peu reprendre sur une base seine de 125
Re-belote :sm1:

Tu lui parles "volume" et "qualité", il te réponds "pulses" ....mais Allo quoi :!: :mrgreen:

C'est quoi ton bon volume :?: :?:
eric d a écrit :...je pense que ...
Tu penses que... tu penses que.... comme si tu détenais la Pensée Unique et Universelle...
un hamster "pense que" également lorsqu'il envoie les watts dans sa petite roue into the cage :x

Fais nous croire que tu es l'athlète qui révolutionne la préparation physique et l'entrainement.

Le big problem cette année + que les autres il me semble, c'est que (lu sur ce forum), vous êtes une papardelle de gars de tous horizons avec aucun passif sur tri à vous aligner sur un IM.
Yen a qui essaient de se préparer +/- rationnellement, en piochant à D et à G, sur les bouquins, sur les forums (sincèrement à éviter), au feeling, avec du "je pense que" et vous partez la fleur au prolongateur pour votre RDV du 23 juin en priant trés fort St Yves (St patron du triathlète) que ce jour là çà passe...

Au regret de vous décevoir, c'est pas vraiment la bonne méthode.
Il n'y a que 2 catégories qui se lancent sur IM la toute première année:
les cadors (qui ont un réel potentiel et un gros passif dans une des 3 disciplines ex. Jalabert en 2008) et les fous , qui manquent de tout et surtout d'humilité, qui partent au clash et qu'on a trés peu de chance de revoir sur le circuit l'année suivante, dégoutés...

Mais tout s'explique: De nos jours, on n'a plus la patience. On veut tout faire tout de suite...on veut consommer, se prouver vite fait à soit et aux autres qu'on a aussi le gabarit pour jouer les Super-héros.
L'Amour de la discipline (le Triatlon) n'existe pas pour ce genre là, en une année ou deux, ils disparaissent et vont gratter ailleurs...

c'est pour çà que je dis que des gars comme Eric D. ne sont pas des triathlètes et ne le seront jamais.
l'Esprit n'est pas là et quand l'Esprit n'est pas là.... :roll:
Cela fait déjà quelques années que je dénonce ce genre de comportement...la plupart de ces sportifs ne prennent pas de licence et sont juste des consommateurs...ils donnent leur pognon aux grosses organisations comme celle qui organise l'IM de Nice et une fois l'exploit accompli, ils vont voir ailleurs si l'herbe est plus verte...comme les chèvres :mrgreen:
Si tout le monde fait comme cela, il n'y a aura plus de clubs ni de triathlon classique...avec le coût d'une inscription pour Nice, tu peux faire 22 sprints ou 15 CD !!!!
J'ai bien une solution pour résoudre une partie du pb...appliquer la même règle qu'en WCS pour le port de la combinaison ...pas de combi au delà de 20° c... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

Henri Stark a écrit :Ptain merde Michel, moi qui commençait justement à me dire que j'étais peut-être "un peu" un triathlète maintenant... :D

Bon, je peux comprendre ce que tu dis mais je crois que tu oublies aussi que le triathlon est tout de même un sport très différent entre les types longues et courtes distances. Je me lance sur mon premier tri avec un IM, certes certes. Mais si j'ai choisi ce format, c'est pas parce que je suis pas assez patient pour y monter petit à petit, c'est que c'est celui qui m'attire le plus au regard de ma façon de faire du sport avec envie.
Natation, CAP ou vélo, je préfère largement pratiquer dans la longeur plutôt que de développer des qualités de "sprint" pour un courte distance. Du coup ca me botait bien plus. De même qu'en CAP, j'ai commencé par un marathon parce que les 10 km ne m'intéressaient pas du tout au niveau perf. Je savais que je prendrais plaisir à finir un marathon et que ma performance serait d'aller au bout alors que ca ne m'amusais pas/ne me stimulait pas de viser un bon temps sur 10 km.

Ensuite, pour ce qui est de dire que l'on disparaît avec les années dans le monde du tri... Perso, je me vois mal refaire une prépa IM tous les ans, tant le volume est contraigant. Mais je me suis déjà penché sur les half et je vais continuer dans le marathon durant les années suivantes. Pour ce qui est de Eric... Hum, le sujet est d'autant plus complexe que Nice n'a l'air d'être que la première pierre dans son escalade des montagnes qu'il se fixe pour "rendre fier ses enfants" : Nice... Embrun... Hawaie. Bref, on risque d'entendre parler de lui encore un peu.. Ou même pour préparer un déca Iron Man ! :sm3: :sm3:
C'est bien ce que dit Maufroid...pas de patience, tout et tout de suite...d'ailleurs ton comportement t'as conduit à la blessure et quelque chose me dit que ce n'est que la première d'une longue série...si tu ne changes pas d'approche, tu passeras plus de temps chez les docteurs et autres ostéopathes que sur les pistes, chemins et route....ton corps est une machine qu'il faut préparer pour des décennies... Plus tu vieillis, plus elle s'use...si tu l'abîmes jeune, à 40 ans, tu es rincé...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K

Message non lu par T.K »

C'est très vrai , pour faire Paris-Brest-Paris , il faut les brevets 200, 300, 400, 600 kms,
avoir un passif pourrait être exiger pour faire un IM .
Pour ces débutants qui veulent commencer par un IM , je leur dit d'oublier toutes les méthodes ,
d'apprendre à nager et de bouffer de l'endurance , car ils ne peuvent raisonnablement pas nourrir
d'autres ambitions .
BLEU BLANC RAGE
FAYARD

T.K a écrit :C'est très vrai , pour faire Paris-Brest-Paris , il faut les brevets 200, 300, 400, 600 kms,
avoir un passif pourrait être exiger pour faire un IM .
Pour ces débutants qui veulent commencer par un IM , je leur dit d'oublier toutes les méthodes ,
d'apprendre à nager et de bouffer de l'endurance , car ils ne peuvent raisonnablement pas nourrir
d'autres ambitions .
Les brevets sont sûrement une bonne solution mais impossible à appliquer au triathlon...la FFTRI ne gère pas les IM privés...et ces organisations ne veulent surtout pas gêner leurs clients, seul le pognon compte et quand à l'esprit triathlon....ils s'assoient dessus... :evil: :evil:
pierrot12

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Une petite réaction quant aux triathlètes qui "sautent les étapes" pour s'inscrire directement sur un IM.

J'en fait partie également. J'ai débuté l'entraînement tri en 2009 uniquement dans la perspective de l'IM de Nice 2010, les autres formats bien que tout à fait respectables ne m'attirent aucunement.
L'intérêt : la recherche d'un véritable défi et d'une aventure inoubliable, la découverte d'un enchaînement de disciplines qui permet de briser la monotonie. Bref, l'accès à la liberté, l'inconnue, l'aléatoire, etc. Esprit purement rock and roll avec un brin de folie certainement. Mais un "brin" seulement car le domaine de la préparation ne doit pas faire place à l'approximation.
Bilan, aucune blessure et un premier IM terminé honorablement. Mais quelle expérience, quel pied et quelle envie d'en remettre une autre couche :sm2:
Tout cela pour dire qu'il en faut pour tous les goûts, l'essentiel est que chacun puisse y trouver son plaisir, sa liberté de choix tant dans la durée de la pratique que pour les distances.
Désolé, je n'aime pas les formats courts bien que je reste bien plus performant sur CD que sur IM.

Bon, je reviens une nouvelle fois vers Eric :roll: pour qu'il puisse nous expliquer comment il souhaite gérer sa stratégie de course concernant la gestion de son alimentation. Histoire d'alimenter le débat (bon pas terrible ma transition).
Go go ERIC.
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

FAYARD a écrit :C'est bien ce que dit Maufroid...pas de patience, tout et tout de suite...d'ailleurs ton comportement t'as conduit à la blessure et quelque chose me dit que ce n'est que la première d'une longue série...si tu ne changes pas d'approche, tu passeras plus de temps chez les docteurs et autres ostéopathes que sur les pistes, chemins et route....ton corps est une machine qu'il faut préparer pour des décennies... Plus tu vieillis, plus elle s'use...si tu l'abîmes jeune, à 40 ans, tu es rincé...
Encore une fois, désolé, mais je pense que le plus important reste de marcher à l'envie. Surtout dans le sport. Je cours, oui, mais je cours vers mes rêves. Un Im, c'est ce qui me donne envie. Et je n'aurais pas eu de motivation aucune pour des courtes distances. Je ne pense pas qu'il y ait d'effets générationnels là-dedans. Ou peut-être, mais est-il forcément négatif ?
Je ne marche pas vers la victoire, pas vers hawaie. Je marche seulement avec beaucoup de plaisir sur la route d'un IM. Je n'annonce pas de temps parce que ca ne m'intéresse pas plus que ça. Ce que j'aime, c'est courir en rêvassant de franchir la ligne d'arrivée. C'est faire de longues sorties vélo en me disant : "yes, tu peux le faire". Faire du sport avec cet objectif me permet de m'épanouir dans ma vien dans tous ses à côté. Sans m'en rendre compte sur le moment, j'ai réalisé que j'avais concrétisé bien des projets cette année de prépa. Je me suis remis à écrire avec bonheur, j'ai finis le premier livre dont je suis vraiment fier, je refais de la musique régulièrement, je réussis mes études mieux qu'auparavant. J'ai beaucoup d'envie.

C'est vrai que je me suis blessé. Je ne dis pas que je fais tout bien. Loin de là. Et c'est d'ailleurs avant tout pour ça que je me suis inscris et que je participe sur OLT. Pour qu'on m'engeule, parfois, à cause de mes techniques d'entraînement inadaptées de débutant.

C'est assez marrant de voir comme le monde des sportifs est divisé concernant le rapport aux ultra-débutants prétentieux (oui, il faut sûrement l'être un peu pour faire un IM comme premier tri, je l'accorde bien volontier, même si j'essaie de garder la tête froide tous les jours et de ne surtout pas ennuyer mes amis avec ce défi) : d'un côté, ceux qui pensent que c'est bête et que l'on manque d'humilité ; de l'autre, ceux qui nous reprochent de ne pas avoir assez d'ambition quand on leur dit qu'on veut juste finir et c'est tout ("oh mais tu es jeune, fais un super temps sinon c'est nul !!")

Quand je courais ce matin, moi je me disais juste : "Parfois on se lance des défis... de tels défis. Si j'arrive à faire ça, l'année prochaine, je ferais de ma vie ce que j'ai envie qu'elle devienne. Je passerais mon capes de philo..." Bref, je (re)commence à croire en mes rêves d'enfant.

Je suis désolé de donner à cela quelque chose de "romanesque". Certains ne manqueront peut-être pas de trouver ca ridicule, peut-être. Mais moi, c'est ma vie, et pour le moment, cela me rend plutôt heureux. :sm11:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
FAYARD

Ce n'est pas le manque d'humilité qui me dérange...c'est le côté consommateur...qui fait vivre le triathlon en France, des gens comme toi ou comme moi ? Mais qui va en subir les conséquences quand vous seraient passé à autre chose ?
Alexey Stakhanov

Message non lu par Alexey Stakhanov »

michel MAUFROID a écrit : Au regret de vous décevoir, c'est pas vraiment la bonne méthode.
les cadors (qui ont un réel potentiel et un gros passif dans une des 3 disciplines ex. Jalabert en 2008) et les fous , qui manquent de tout et surtout d'humilité, qui partent au clash et qu'on a trés peu de chance de revoir sur le circuit l'année suivante, dégoutés...
Je suis absolument pas d'accord avec toi ... Je n'ai pas de passe sportif a la base, je suis un geek et mon sport d'origine c'est l'informatique :mrgreen:
J'ai fait Embrun pour ma 1ere annee de tri avec une prepa largement inferieure au minimal syndical, au depart je preparais l'alpe d'huez et puis je me suis inscrit a l'arrache quelques semaines avant en touriste. Franchement ca s'est bien passe, je me suis quand meme vraiment traine (15h au total !!!) et la fin du velo etait difficile mais càp niquel, no problem, je comprends pas ce qu'il y avait d'insconscient a faire ca, si c'etait a refaire je le referais. 3/4 jours apres Embrun j'avais une peche de ouf malade et l'envie de m'entrainer etait toujours plus que presente!!
Et je me suis pas arrete a mon 1er IM, je n'ai jamais ete fier de mon temps a Embrun (ni dans les autres compets d'ailleurs) mais j'ai continue a m'entrainer de plus en plus dur chaque annnee avec des progres enormes dans chaque discipline! j'en suis a ma 4eme annee de tri et mon 4eme IM et je vise sub10 (l'an dernier j'ai fait - de 10h30 et l'annee d'avant 11h). Je compte pas du tout m'arreter la et je pense pas etre un consommateur du tri, j'ai ete benevole sur l'IM de Nice avant de faire du tri. La seule raison qui fait que je fais Nice c'est que j'y habite sinon je privilegie les petites epreuves locales sans label. Je n'ai rien contre les ptites orgas comme le chtriman mais c'est a perpet de chez moi et ca m'interesse pas du tout, c'est plat et moi mon truc c'est les bosses. Et puis Nice c'est autre chose, j'y croise tous mes collegues de la region qui font du tri, c'est une ambiance de ouf que je ne retrouverai jamais ailleurs!
Dernière modification par Alexey Stakhanov le 12 avr. 2013, 09:24, modifié 1 fois.
FVI70

Message non lu par FVI70 »

michel MAUFROID a écrit : Tu lui parles "volume" et "qualité", il te réponds "pulses" ....mais Allo quoi :!: :mrgreen:
Bon il y a quand même un logique chez Eric.
Il faut appeler un chat un chat.
Eric a « explosé » car Il se retrouve avec un rhume qui ne passe pas et une motivation dans les chaussettes (heureusement pour lui rien de grave pas de blessure).
Donc il a trop fait. Comme il veut garder le volume (et c’est une bonne idée pour un IM) il baisse encore plus l’intensité.
Moi ca me parait cohérent.
michel MAUFROID a écrit :Au regret de vous décevoir, c'est pas vraiment la bonne méthode.
Je suis tout à fait d'accord sur ce point. J'ai 15 ans de CAP. Ca fait maintenant un an et demi que j'essaie de rajouter la natation et le vélo et il ne me viendrait pas à l'esprit de me lancer sur un IM. Mais bon chacun est libre et c'est aussi la raison pour laquelle l'experience Eric+Henri m'intéresse tant.
FVI70

Message non lu par FVI70 »

pierrot12 a écrit :Bilan, aucune blessure et un premier IM terminé honorablement. Mais quelle expérience, quel pied et quelle envie d'en remettre une autre couche :sm2:
Quel était ton passé sportif?
Si tu avais un gros passé sportif, nous sommes tous d'accords.
Sinon,...
Ben...
Bravo! :D
Répondre