COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
kestrel

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 11 déc. 2020, 15:20
superyoyo a écrit : 11 déc. 2020, 13:29
kestrel a écrit : 11 déc. 2020, 09:25
C'est bien la première fois que je t'endents douter de l'efficacité des masques, tu ne serais pas un peu complotiste.
Ah ! Silver là il faut reconnaître que tu es pris en défaut :D
Mais non, je l'ai expliqué plus haut, je n'ai jamais dit que le masque est inutile ou inefficace, mais que ce n'est qu'un outil parmi bien d'autres pour lutter contre l'épidémie, et certainement pas le plus efficace. A lui tout seul, il est loin de suffire, on l'a bien vu avec la 2ème vague, où l'épidémie a commencer à exploser malgré l'abondance des masques. C'est ce qui me fait dire que si on avait eu 1 milliard de masques en janvier, on n'aurait pas évité la 1ère vague, pas plus que les masques n'ont permis d'éviter la 2nde.

Ce qu'il faut, c'est appliquer la tactique de l'emmental:

Image
Et la petite souris de la désinformation c’est qui?
1/ Sibeth
2/ Salomon
3/ Verran

A mourir de rire, se présenter en qualité de scientifique pour nous parler d’emmental et de petite souris

Une énièmes façons d’infantiliser les lecteurs
kestrel

kestrel a écrit : 11 déc. 2020, 11:55
triplette a écrit : 11 déc. 2020, 11:30
kestrel a écrit : 11 déc. 2020, 10:39 C'est grave, non c'est une fake news

http://www.profession-gendarme.com/le-p ... e-son-gre/
Pauvre Kestrel.... :roll:

https://sante.lefigaro.fr/article/un-es ... edicament/
Et c’est quoi le rapport avec l’enfermement du Pr Fourtillan en hôpital psychiatrique ?

https://www.youtube.com/watch?v=BRMdM4klOo4
Triplette essaye au moins de répondre aux questions dans l’ordre d’arrivée
Bardamu

Message non lu par Bardamu »

fredugo a écrit : 11 déc. 2020, 15:36 quand on passe son temps a rejeter tout les éléments qui pourraient remettre en cause la gestion du covid par le gouvernement et cela d'où qu'ils viennent(même de l'assemblée ou du sénat) en se moquant de tous ses contradicteurs, en les traitant de complotistes, rageux et sans apporter d'autre argument que je suis silver et j'ai raison sur tout, faut bien s'attendre à être catégorisé à son tour
pour le moins son comportement ressemble à du totalitarisme(rejet de tout arguments contraire, de la démocratie, des corps intermédiaire, de l'opposition politique, choix des médias autorisés limité à ceux portant le discours du pouvoir en place, déqualification de toutes pensées critiques, refus de la surveillance des actions du gouvernement par les parlementaires.....)
moi ça me géne les mensonges de membres du gouvernement et la falsification de document, et je suis bien content qu'il y ait des possibilités constitutionnelles d'enquêtes et de surveillance sur l'exécutif.
mais bon, pour certains, totalitarisme, autoritarisme, du moment que ça défend leur idéaux économiques, ça le fait
Au-delà du totalitarisme (heureusement, il n'a aucun pouvoir Silver), on peut plutôt parler de croyance inconditionnelle. Il a une foi à toute épreuve...
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

fredugo a écrit : 11 déc. 2020, 16:47 je ne suis victime de rien du tout, heureusement tu ne sévit que sur un forum de tri et que tu n'as pas d'impact sur ma vie.
par contre je maintiens que ton rejet d'une enquête parlementaire prévue par notre constitution parce que les conclusions ne te conviennent pas ça prouve pas ton ouverture d'esprit
Mais arrête de raconter n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'on ose te contredire qu'on est autoritaire ou totalitaire... :roll:

Le Sénat a bien le droit de faire les enquêtes qu'il veut et de publier ce qu'il veut, c'est pas le pb et c'est pas la question, on est en démocratie (malgré ce qu'affirment certains), je fais juste remarquer que le Sénat est contrôlé par une majorité qui s'oppose clairement au gouvernement actuel, et que prendre pour argent comptant tout ce qu'ils racontent sans déceler les intentions politiques sous-jacentes, c'est faire preuve d'une très grande naïveté.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
triplette

Message non lu par triplette »

kestrel a écrit : 11 déc. 2020, 17:16
triplette a écrit : 11 déc. 2020, 11:30

Pauvre Kestrel.... :roll:

https://sante.lefigaro.fr/article/un-es ... edicament/
Et c’est quoi le rapport avec l’enfermement du Pr Fourtillan en hôpital psychiatrique ?

En réfléchissant tu dois pouvoir y arriver tout seul.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 11 déc. 2020, 17:12
Z__orglub a écrit : 11 déc. 2020, 16:45
Silver0l a écrit : 11 déc. 2020, 15:20 C'est ce qui me fait dire que si on avait eu 1 milliard de masques en janvier, on n'aurait pas évité la 1ère vague, pas plus que les masques n'ont permis d'éviter la 2nde.
La question n'est pas de savoir si on aurait évité une première vague, mais plutôt combien de vies aurait-été sauvées si on avait eu des masques disponibles.
Et alors ? combien ?
Puis après avoir estimé le nombre de vies potentiellement sauvées avec les masques en France, tu nous diras ce qu'il en aurait été en Suède hein...
Parce que dans le genre tu nous a bien bassiné avec la vertueuse gestion Suèdoise et son absence de masque, tu te poses là.
J'ai jamais dit que les Suédois avaient raison de ne pas mettre des masques dans les lieux publics clos. Mais en même temps, j'ai envie de dire qu'ils font ce qu'ils veulent. Libre à eux de ne pas mettre des masques si ça les emmerde. C'est un choix qui se tient pour des gens qui privilégient les libertés individuelles et réfléchissent sur le long terme.

Mais c'est pas le sujet, je pointais le manque de cohérence de Silver. Il nous dit qu'il n'y a aucun problème à ne pas avoir eu de masque, parce que ça n'arrête pas l'épidémie de toutes façons. Mais en même temps, il est le mec du forum qui prône les mesures les plus restrictives parce qu'il faut sauver des vies etc... J'ai du mal à voir la cohérence la-dedans. Fermer les piscines n'arrête pas l'épidémie, ni mettre des masques à l'extérieur, ni le couvre feu, ni les stations de ski. Ça ne l' empêche pas de traiter de crimimels les pays qui ne le font pas. Par contre le gouvernement français pas fichu de trouver des masques ? pas de problème.
felipe

Message non lu par felipe »

Silver0l a écrit : 11 déc. 2020, 15:20 C'est ce qui me fait dire que si on avait eu 1 milliard de masques en janvier, on n'aurait pas évité la 1ère vague, pas plus que les masques n'ont permis d'éviter la 2nde.
Les masques n'auraient pas permis d'éviter la 1ère vague.

Mais combien y-a-t-il eu de contaminations, et donc de malades, et donc de morts, parce que pendant le 1er confinement, nous allions TOUS faire nos courses SANS masques ?

Bien entendu, il est impossible de lister et de comptabiliser les morts liés à ce manque de masque...

Croire qu'il n'y a pas eu de morts supplémentaires en raison de l'absence de masque, autant croire au père noël.
Certains, qui sont encore à la barre, devraient avoir des morts sur la conscience si il en avait une (de conscience).

Et quand on fait des conneries aussi grosses, on se retire (soit en démissionnant, soit en changeant de poste, selon le cas de figure...).

Si Macron n'est pas capable de faire du ménage dans ses hauts fonctionnaires, c'est regrettable.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
kestrel

Silver0l a écrit : 11 déc. 2020, 17:22
fredugo a écrit : 11 déc. 2020, 16:47 je ne suis victime de rien du tout, heureusement tu ne sévit que sur un forum de tri et que tu n'as pas d'impact sur ma vie.
par contre je maintiens que ton rejet d'une enquête parlementaire prévue par notre constitution parce que les conclusions ne te conviennent pas ça prouve pas ton ouverture d'esprit
Mais arrête de raconter n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'on ose te contredire qu'on est autoritaire ou totalitaire... :roll:

Le Sénat a bien le droit de faire les enquêtes qu'il veut et de publier ce qu'il veut, c'est pas le pb et c'est pas la question, on est en démocratie (malgré ce qu'affirment certains), je fais juste remarquer que le Sénat est contrôlé par une majorité qui s'oppose clairement au gouvernement actuel, et que prendre pour argent comptant tout ce qu'ils racontent sans déceler les intentions politiques sous-jacentes, c'est faire preuve d'une très grande naïveté.
Tout le monde a un parti pris et c'est normal, mais dans le cas présent, il s'agit de fait concernant le Pr Salomon
kestrel

triplette a écrit : 11 déc. 2020, 17:26
kestrel a écrit : 11 déc. 2020, 17:16

En réfléchissant tu dois pouvoir y arriver tout seul.....
Ben non, tu sais mon QI d'huitre, n'hésites pas à expliquer le lien que tu fais
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 11 déc. 2020, 17:12
Z__orglub a écrit : 11 déc. 2020, 16:45
La question n'est pas de savoir si on aurait évité une première vague, mais plutôt combien de vies aurait-été sauvées si on avait eu des masques disponibles.
Et alors ? combien ?
Puis après avoir estimé le nombre de vies potentiellement sauvées avec les masques en France, tu nous diras ce qu'il en aurait été en Suède hein...
Parce que dans le genre tu nous a bien bassiné avec la vertueuse gestion Suèdoise et son absence de masque, tu te poses là.

Je ne partage pas nécessairement ce que peut raconter Silver, loin de là, mais lui au moins fait preuve de cohérence dans sa réflexion. Ce qui est loin d'être le cas chez ses contradicteurs, capables de raconter tout et son contraire. Et on le voit bien avec ces histoires de masques, c'est vraiment le carnaval intégral ! Fayard tête d'affiche, il a carrément enfilé tous les costumes....
Je ne te calcule plus depuis pas mal de temps, fout moi la paix, ne parle pas moi dans tes messages.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

Mauvaise nouvelle pour le vaccin de Sanofi. Je ne suis pas prêt de me faire vacciner, moi qui ne comptait que sur celui là. Pas avant fin 2021.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel

FAYARD a écrit : 11 déc. 2020, 19:02 Mauvaise nouvelle pour le vaccin de Sanofi. Je ne suis pas prêt de me faire vacciner, moi qui ne comptait que sur celui là. Pas avant fin 2021.
Oulala, mais tu vas mourir d'ici là :naughty:
Z__orglub

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 11 déc. 2020, 19:02 Mauvaise nouvelle pour le vaccin de Sanofi. Je ne suis pas prêt de me faire vacciner, moi qui ne comptait que sur celui là. Pas avant fin 2021.
Ce sera l'ARN messager, comme tout le monde :)
FAYARD

Z__orglub a écrit : 11 déc. 2020, 19:07
Ce sera l'ARN messager, comme tout le monde :)
Non pas pour moi.
triplette

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 11 déc. 2020, 17:39

Mais c'est pas le sujet, je pointais le manque de cohérence de Silver. Il nous dit qu'il n'y a aucun problème à ne pas avoir eu de masque, parce que ça n'arrête pas l'épidémie de toutes façons. Mais en même temps, il est le mec du forum qui prône les mesures les plus restrictives parce qu'il faut sauver des vies etc... J'ai du mal à voir la cohérence la-dedans. Fermer les piscines n'arrête pas l'épidémie, ni mettre des masques à l'extérieur, ni le couvre feu, ni les stations de ski. Ça ne l' empêche pas de traiter de crimimels les pays qui ne le font pas. Par contre le gouvernement français pas fichu de trouver des masques ? pas de problème.
En fait, tu caricatures les propos de Silver. Ce qu'il raconte est un peu plus subtil. Par exemple, jamais personne n'a prétendu "arrêter" l'épidémie. Pas même votre ennemi Silver. :idea:
Depuis le début, toutes les mesures ont pour but de ne pas saturer les services de santé. Parce que si c'était le cas, ce serait probablement pire et encore plus intenable. Voilà le point de départ essentiel à retenir et manifestement, 10 mois après, vous n'avez toujours pas imprimer cela dans vos têtes. Pourtant, il a été exposé de façon, on ne peut plus clair. A partir de là, c'est extrêmement difficile de discuter, puisque l'enjeu même des mesures n'est toujours pas acquis.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre