IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Leonick »

certains "gains" de temps aux transition amènent des répercutions durant la course mais aussi, dans le cas des ongles qui sautent, dans les jours/semaines qui suivent.
Pareil pour les chaussettes, en enfiler des sèches pour la càp et surtout faire le contorsionniste sous les douches càp pour mouiller le moins possible les pieds
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par IronPion »

Oui, ou une "simple" crème anti-frottement (voire Bépanthène 5%, c'est même encore mieux) bien graissée autour des orteils, c'est idéal ! Même si ça ne garanti pas à 100% et/ou à chaque fois, c'est sacrément protecteur...
Ça aussi, je l'ai appris... Après... LOL !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        terminator 06
        Messages : 510
        Inscription : 29 févr. 2012 14:26

        Re: IM Nice 2012

        Message non lu par terminator 06 »

        Pakinator a écrit :
        terminator 06 a écrit :salut a tous pour info sur mon 910 j avais 4.3km aussi .il est vrai que des bouees de couleurs differente serait pas mal .sinon pour un premier essai je me suis regale 11h40 et surtout un marathon couru a la meme vitesse que mon marathon sec 4h05.. Pour l annee prochaine j essaie la qualif pour Hawai :sm2: :sm2: avec 11h40 je fait une 3 ieme place dans ma futur cate bon maintenant il faut progresse :mrgreen: :mrgreen: il va falloir gagne 1h pour etre dans le coup de la qualif .Maintenant recup et passage chez le mecano pour mon menisque dont je pense que nous allons nous separe pour cause d incompatibilite d humeur il m a fait c....e tout le long de la prepa :mrgreen: :mrgreen:
        Salut Terminator, c'est Pakinator qui te félicite. :wink:
        Bravo pour ton marathon, moi j'ai mis presque 1h de plus, 4h23 contre 3h22 au dernier marathon seul. j'ai surement un peu payé mon euphorie cycliste, mais dis-moi, tu avais eu un problème (pas d'entrainement ou autre) lors de ton marathon sec que tu n'as pas eu sur Ironman, non ??
        Je dis ça mais j'ai roulé comme jamais dimanche, alors que le bike n'était pas la seule épreuve de la journée, un peu le même principe.
        salut pakinator non sur mon marathon sec je n aie eu aucun soucis en plus mon fils qui courait avec moi me faisait tout les ravitos par contre je me suis pas presse en velo j ai fait le parcour en vitesse entrainement + il est vrai que je suis habitue a faire de longue epreuve en bike Milan san Remo ;etapes du tour. mais je t avoue que je vais faire le marathon de nice en novembre car j ai du progresse j ai quand meme perdu 7 kgs durant la prepa a l ironman . l annee prochaine j eviterai les flaques de flotte car j avais les pieds un peu abime par la flotte
        a bientot
        DAY BY DAY
        Avatar de l’utilisateur
        fred378
        Messages : 1100
        Inscription : 19 févr. 2009 09:35
        Localisation : Canejan (33610)

        Re: IM Nice 2012

        Message non lu par fred378 »

        IronPion a écrit :Oui, ou une "simple" crème anti-frottement (voire Bépanthène 5%, c'est même encore mieux) bien graissée autour des orteils, c'est idéal ! Même si ça ne garanti pas à 100% et/ou à chaque fois, c'est sacrément protecteur...
        Ça aussi, je l'ai appris... Après... LOL !

        pour moi......sur mes semis et sur mon 1er marathon (cap ferret en octobre dernier) je me tartine les orteils avec ça ........et pas une ampoule, des pieds de bébé :)
        Image
        marc 35
        Messages : 337
        Inscription : 07 juin 2005 10:22
        Localisation : guyancourt

        Re: IM Nice 2012

        Message non lu par marc 35 »

        autrement conseil testé
        2 fois par jour frotté un citron coupé sur les pieds 1 mois avant la course
        conseil de PERCO un forummer
        Avatar de l’utilisateur
        Pakinator
        Messages : 1765
        Inscription : 20 août 2010 07:16
        Localisation : NICE

        Re: IM Nice 2012

        Message non lu par Pakinator »

        Le plus navrant c'est que j'avais mis un tube de NOK dans le sac T2, mais je ne l'ai pas vu.
        L'eau, j'ai bien essayé de passer en évitant les flaques et les projections sur les pieds. Les contorsions aussi, pieds écartés sur la bordure, penché en avant, j'ai d'ailleurs failli choper de méchantes crampes aux mollets dans cette position, mais bon, rien n'y a fait, à partir du semi, les pompes commençaient à être gorgées.
        Pas si grave, fort de tout ça, j'affinerai mes stratégies pour la prochaine fois !
        Il y a aussi les shoes elles même que je mets en cause, même si testées sans problème sur le semi de Nice
        Et je testerai le citron, pourquoi pas. La NOK aussi se passe en préventif longtemps avant.
        Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
        LIFE'S A RACE
        Avatar de l’utilisateur
        Pakinator
        Messages : 1765
        Inscription : 20 août 2010 07:16
        Localisation : NICE

        Re: IM Nice 2012

        Message non lu par Pakinator »

        terminator 06 a écrit : salut pakinator non sur mon marathon sec je n aie eu aucun soucis en plus mon fils qui courait avec moi me faisait tout les ravitos par contre je me suis pas presse en velo j ai fait le parcour en vitesse entrainement + il est vrai que je suis habitue a faire de longue epreuve en bike Milan san Remo ;etapes du tour. mais je t avoue que je vais faire le marathon de nice en novembre car j ai du progresse j ai quand meme perdu 7 kgs durant la prepa a l ironman . l annee prochaine j eviterai les flaques de flotte car j avais les pieds un peu abime par la flotte
        a bientot
        je pense que tu vas pouvoir pulvériser ton record Nice-Cannes si tu restes en bonne forme :o
        Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
        LIFE'S A RACE
        Avatar de l’utilisateur
        Pakinator
        Messages : 1765
        Inscription : 20 août 2010 07:16
        Localisation : NICE

        Re: IM Nice 2012

        Message non lu par Pakinator »

        tilaris a écrit :Remplissez la ptite feuille avec vos previsiosn et numero de dossard que l'on puisse vous suivre ! :-)

        https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... wZFE#gid=0
        Pour ceux qui l'avaient rempli, il faut remplir la seconde partie et juger des talents de pronostiqueur de chacun, c'est très amusant.
        Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
        LIFE'S A RACE
        Avatar de l’utilisateur
        Pakinator
        Messages : 1765
        Inscription : 20 août 2010 07:16
        Localisation : NICE

        Re: IM Nice 2012

        Message non lu par Pakinator »

        Bon, y a pas de quoi crâner, mais la photo existe....
        http://postimage.org/image/9tn37l3tr/
        Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
        LIFE'S A RACE
        JMarc
        Messages : 1
        Inscription : 01 juil. 2012 20:14

        Re: IM Nice 2012

        Message non lu par JMarc »

        Bonjour a tous
        Je suis a la recherche des photos des finisher,es ce que quelqu'un saurait comment me les procurer?
        Merci d'avance
        Amitié sportive

        JMarc
        Avatar de l’utilisateur
        Pakinator
        Messages : 1765
        Inscription : 20 août 2010 07:16
        Localisation : NICE

        Re: IM Nice 2012

        Message non lu par Pakinator »

        Essaye finisherpix.com, il y a des échantillons
        Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
        LIFE'S A RACE
        terminator 06
        Messages : 510
        Inscription : 29 févr. 2012 14:26

        Re: IM Nice 2012

        Message non lu par terminator 06 »

        Pakinator a écrit :
        terminator 06 a écrit : salut pakinator non sur mon marathon sec je n aie eu aucun soucis en plus mon fils qui courait avec moi me faisait tout les ravitos par contre je me suis pas presse en velo j ai fait le parcour en vitesse entrainement + il est vrai que je suis habitue a faire de longue epreuve en bike Milan san Remo ;etapes du tour. mais je t avoue que je vais faire le marathon de nice en novembre car j ai du progresse j ai quand meme perdu 7 kgs durant la prepa a l ironman . l annee prochaine j eviterai les flaques de flotte car j avais les pieds un peu abime par la flotte
        a bientot
        je pense que tu vas pouvoir pulvériser ton record Nice-Cannes si tu restes en bonne forme :o
        Salut je te tiens au courant du resultat ci je me debarrasse pas de mon menisque je vais prendre rdv pour voir ou j en suis et surtout la suite a donne
        pour l instant repos complet antibio je soigne une bronchite et regarde pour 2013 comment gagne du temps pour info entre le velo et la cap jetais entre 142 et 144 puls de moy
        bonne reprise a tous :D :D
        DAY BY DAY
        Avatar de l’utilisateur
        Pakinator
        Messages : 1765
        Inscription : 20 août 2010 07:16
        Localisation : NICE

        Re: IM Nice 2012

        Message non lu par Pakinator »

        Intéressant, ça, au vélo, c'était 155-160 à quelques rares écarts près.
        Pour la càp, j'étais plutôt à 137-141, mes jambes n'auraient pas suivi plus !
        Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
        LIFE'S A RACE
        Avatar de l’utilisateur
        coluccinico
        Messages : 1034
        Inscription : 10 oct. 2008 19:08
        Localisation : Pau

        Re: IM Nice 2012

        Message non lu par coluccinico »

        139 à vélo et 139 à pied
        Cad
        Messages : 99
        Inscription : 22 juil. 2010 10:33

        Re: IM Nice 2012

        Message non lu par Cad »

        C'est moi où bien la diffusion prévue cette semaine sur sport+ a été annulée ??
        Veritas Liberabit Vos
        Répondre