L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
squady

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par squady »

À la fin quand ils sont 6, oui il joue sa carte mais c'est trop tard. C'est quand il a une vingtaine de secondes d'avances qu'il doit plus trop réfléchir et y aller.
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

Image

Milan-San Remo 2013

GER 1 CIOLEK, Gerald (MTN - QHUBEKA) 5:37:20
SVK 2 SAGAN, Peter (CANNONDALE PRO CYCLING)
SUI 3 CANCELLARA, Fabian (RADIOSHACK LEOPARD)
FRA 4 CHAVANEL, Sylvain (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP CYCLING TEAM)
ITA 5 PAOLINI, Luca (KATUSHA)
GBR 6 STANNARD, Ian (SKY PROCYCLING)
USA 7 PHINNEY, Taylor (BMC RACING TEAM)
NOR 8 KRISTOFF, Alexander (KATUSHA) + 14
GBR 9 CAVENDISH, Mark (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP CYCLING TEAM)
AUT 10 EISEL, Bernhard (SKY PROCYCLING)
ESP 11 VENTOSO ALBERDI, Francisco José (MOVISTAR TEAM)
ITA 12 COLBRELLI, Sonny (BARDIANI VALVOLE - CSF INOX)
AUS 13 HAUSSLER, Heinrich (IAM CYCLING)
ITA 14 GASPAROTTO, Enrico (ASTANA PRO TEAM)
FRA 15 TURGOT, Sébastien (TEAM EUROPCAR)
BEL 16 ROELANDTS, Jurgen (LOTTO BELISOL)
FRA 17 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE)
GER 18 DEGENKOLB, John (TEAM ARGOS-SHIMANO)
FRA 19 OFFREDO, Yoann (FDJ)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
débutant

Message non lu par débutant »

squady a écrit :À la fin quand ils sont 6, oui il joue sa carte mais c'est trop tard. C'est quand il a une vingtaine de secondes d'avances qu'il doit plus trop réfléchir et y aller.
Ce sont vraiment des quiches en stratégie de courses cyclistes, ces cyclistes pro, et ces directeurs sportifs pro dans leurs oreillettes :wink:
jmboma

Message non lu par jmboma »

Sinon y a des forumeurs qui seront au départ de la course amateur le 9 juin?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
débutant

jmboma a écrit :Sinon y a des forumeurs qui seront au départ de la course amateur le 9 juin?
Ca peut être sympa comme WE, la 43ème cyclo amateur Milan-San Remo.

51 € jusqu'au 15 mai, puis 61 € (mais sans tee-shirt souvenir)

290 km

Licence FFTRI reconnue (pas besoin de licence journée)

Bus retour mis à dispo par l'orga (avec bagage et vélo) pour le retour 1er bus vers Milan le dimanche soir (départ 20h), et le lendemain lundi 2ème bus (départ 11h) - réservation nécessaire.
L'orga proposerait également des retours de Sanremo vers l'aéroport de Nice, et de Milan vers l'aéroport de Milan (prix ?)

L'orga propose également deux jours sur place (lundi et mardi) avec retour 3ème bus sur Milan le mercredi (départ 10h) - prix ?
squady

Message non lu par squady »

débutant a écrit :
squady a écrit :À la fin quand ils sont 6, oui il joue sa carte mais c'est trop tard. C'est quand il a une vingtaine de secondes d'avances qu'il doit plus trop réfléchir et y aller.
Ce sont vraiment des quiches en stratégie de courses cyclistes, ces cyclistes pro, et ces directeurs sportifs pro dans leurs oreillettes :wink:
Non non pas des quiches, il y a des bons et des tres bons. :)
débutant

squady a écrit :Non non pas des quiches, il y a des bons et des tres bons. :)
Les quiches c'est bon, il y en a des bonnes et des très bonnes :wink:
Dernière modification par débutant le 17 mars 2013, 20:11, modifié 1 fois.
vioqman

Message non lu par vioqman »

Enfin, on a quand même vu qu'il était dans le dur dans le Pogio, il a eu du mal un moment à tenir la roue de Stannard.
Peut-être était-il tout simplement content de suivre :?
https://bièrefrakass.fr/
débutant

vioqman a écrit :
Enfin, on a quand même vu qu'il était dans le dur dans le Pogio, il a eu du mal un moment à tenir la roue de Stannard.
Peut-être était-il tout simplement content de suivre :?
J'ai le même avis que toi, mais ne l'ai pas exprimé, ça parait d'une évidence AMHA :wink:
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

Chavanel bien placé avant les flandriennes. Enfin une victoire sur l'une d'entre elles?

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... n-1/357668

Le 17/03/2013 à 19:47:00 | Mis à jour le 17/03/2013 20:57:13
Cyclisme - Classement UCI :
Chavanel passe n°1

L'événément est assez rare pour être signalé : un Français est en tête du classement UCI. Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step) a pris la première place au vainqueur de Paris-Nice, l'Australien Richie Porte (Sky), en terminant quatrième de Milan-San Remo, le première Monument de la saison. Cette saison, le Poitevin a remporté une étape de la Course au Soleil, dont il a terminé cinquième avec le maillot vert après avoir pris la deuxième place du prologue. Auparavant, il s'est classé septième du Het Nieuwsblad, la course d'ouverture de la saison belge. «C'est seulement quand je suis sorti de la douche après la course que j'ai réalisé que ce n'était pas si mal d'être n°1 mondial pour une semaine, a-t-il réagi. C'est une sensation nouvelle. J'atteint la maturité à ce moment de ma carrière, j'adore mon boulot.»
Waingro

Message non lu par Waingro »

Sagan a fait bcp d'efforts dans le final, le vainqueur a bien joué le coup en restant dans les roues.

Pt1 Milan San Remo amateur, si seulement y'avait que les 132 derniers kilos, ça m'irait très bien, 300km, ça va me gâcher le plaisir dans le Poggio :mrgreen:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

A retenir quand même, la pointe de vitesse de Cancellara qui fait jeu égal avec Sagan sur ce final. Costaud le Suisse !
Chavanel aurait pu tenter son va-tout dans la descente, il peut prendre 10", suffisant au vu des 2 derniers km, mais bon, ça fait plaisir de le voir à pareille fête :D
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Kenzo

Un autre gagnant de Milan San Remo le maillot ou veste Gabba Jersey de Castelli :sm3: :sm3:

Image

phpBB [video]

:arrow: http://www.aguisa.fr/veste/2530-maillot ... opper.html

:D

:arrow: Vous complétez avec des jambières et manchettes Nano Flex vous êtes aux anges pour les sorties sous la pluie !!
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Rolf Sorensen a avoué ce mardi s’être dopé durant sa carrière. Le cycliste danois, vainqueur notamment de Liège-Bastogne-Liège et porteur du maillot jaune sur le Tour de France, a utilisé de l'EPO.

"Mon nom est Rolf Sorensen et oui, j'ai aussi utilisé de l'EPO périodiquement dans les années 90. J'ai aussi, dans certains cas, utilisé de la cortisone." Dans un communiqué publié notamment par le journal danois Politiken, le cycliste avoue des pratiques dopantes durant sa carrière professionnelle entamée en 1986 et conclue en 2002.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre