L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

warp1977 a écrit : 08 sept. 2018 07:18
abdo_kassou a écrit : 07 sept. 2018 21:06 Alaphilippe est le seul à suivre le tempo de fou de Jungles. Il m'a semblé facile, il arrive à en remettre une couche et à faire exploser Roglic, un très bon Roglic, c'est dire le niveau de perf d'Alaphilippe. Et Poels c'est un Sky survitaminé tout aussi costaud que Froome (cf Vuelta l'an passé).
Du coup, pour les championnats du monde, je le place clairement comme le favori (alors que je pensais que c'était une bosse trop longue pour lui).
Aaaah le retour du Sky dopé contre le français qui tourne à la volvic :mrgreen:
Non, pas de français dopés, pas possible. :mrgreen:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

francky48 a écrit : 08 sept. 2018 06:48
abdo_kassou a écrit : 08 sept. 2018 06:40 « En fait, je me compare à un bébé qui doit apprendre à se tourner et à s'asseoir », confie Vogel. « Et c'est bien que je puisse prendre mon temps. Pour la première fois de ma vie, je n'ai rien à faire. Je veux profiter de cette situation. En gros, je suis libre pour la première fois », explique la championne olympique.

J'ai dû relire par deux fois pour y croire... En gros, elle ne donne pas envie de faire du sport de haut niveau tant les contraintes semblent écrasantes!
Alors qu'elle était en passe de devenir la meilleure sprinteuse de tous les temps (sa domination était hallucinante, les courses que j'ai vu avec elle, ben, elle était imbattable).
Je me suis fait la même réflection que toi en lisant son compte rendu. Comme si elle se sentait libéré d'un fardeau.
La plupart des sportifs de hauts niveaux ont ces propos une fois qu'ils arrêtent. le HN n'est pas rose malgré l'image qu'on veut en donner, et encore, elle, elle a connu le succès, j'imagine pas tous les autres qui font les mêmes sacrifices sans jamais connaitre le succès.
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

vuelta 2018: les vraies étapes de montagne sont devant nous, on y verra un peu plus clair à l'arrivée dimanche aux lacs .
Pour l'instant, nous n'avons eu que des arrivées pour grimpeurs puncheurs, ou la décision se faisait sur 1 ou 2 km très raides.
Je suis agréablement surpris de la résistance à la chaleur de pinot avant l’étape de repos, je pensais vraiment qu'il allait prendre un gros éclat. Et sur une arrivée très raide hier, il est présent. Rien n'est fini pour lui si il ne tombe pas malade.
Deux coureurs me semblent très bien parti pour le podium, Lopez ( il a eu un incident dans la montée hier mais il est revenu ), et Quintana.
Yates si il a trouvé la bonne '' carburation '' en haute montagne comme dirait jaja.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 08 sept. 2018 08:04
abdo_kassou a écrit : 08 sept. 2018 06:40 « En fait, je me compare à un bébé qui doit apprendre à se tourner et à s'asseoir », confie Vogel. « Et c'est bien que je puisse prendre mon temps. Pour la première fois de ma vie, je n'ai rien à faire. Je veux profiter de cette situation. En gros, je suis libre pour la première fois », explique la championne olympique.

J'ai dû relire par deux fois pour y croire... En gros, elle ne donne pas envie de faire du sport de haut niveau tant les contraintes semblent écrasantes!
Alors qu'elle était en passe de devenir la meilleure sprinteuse de tous les temps (sa domination était hallucinante, les courses que j'ai vu avec elle, ben, elle était imbattable).
A mon avis, elle essaie surtout de positiver et de ne pas regretter sa vie d’avant... Sa situation ne doit vraiment pas être facile.
Je pense qu'il faut le voir comme cela, méthode Coué..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

USAT a écrit : 08 sept. 2018 09:38
francky48 a écrit : 08 sept. 2018 06:48
abdo_kassou a écrit : 08 sept. 2018 06:40 « En fait, je me compare à un bébé qui doit apprendre à se tourner et à s'asseoir », confie Vogel. « Et c'est bien que je puisse prendre mon temps. Pour la première fois de ma vie, je n'ai rien à faire. Je veux profiter de cette situation. En gros, je suis libre pour la première fois », explique la championne olympique.

J'ai dû relire par deux fois pour y croire... En gros, elle ne donne pas envie de faire du sport de haut niveau tant les contraintes semblent écrasantes!
Alors qu'elle était en passe de devenir la meilleure sprinteuse de tous les temps (sa domination était hallucinante, les courses que j'ai vu avec elle, ben, elle était imbattable).
Je me suis fait la même réflection que toi en lisant son compte rendu. Comme si elle se sentait libéré d'un fardeau.
La plupart des sportifs de hauts niveaux ont ces propos une fois qu'ils arrêtent. le HN n'est pas rose malgré l'image qu'on veut en donner, et encore, elle, elle a connu le succès, j'imagine pas tous les autres qui font les mêmes sacrifices sans jamais connaitre le succès.
Ou bien.ils arretent justement a cause de ça. En France c est particulièrement vrai avec les nageurs. Muffat, Agnel, les 2 Madaudoux ont tous arrêté jeunes. Rinces...
Marion Bartoli aussi avait arrêté peu de temps apres son Wimbledon en disant qu elle n arrivait plus a faire tous les efforts pour rester a haut niveau
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

La dépression post Rio de Julie Bresset qui est "revenue" mais n'arrive plus à se mettre autant minable et fait des places pas terribles .
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Gadagne a écrit : 09 sept. 2018 08:34 La dépression post Rio de Julie Bresset qui est "revenue" mais n'arrive plus à se mettre autant minable et fait des places pas terribles .
Pourquoi? Elle a ramené une médaille? Ou elle a compris qu'elle n'y arriverait jamais?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

warp1977 a écrit : 08 sept. 2018 07:18
abdo_kassou a écrit : 07 sept. 2018 21:06 Alaphilippe est le seul à suivre le tempo de fou de Jungles. Il m'a semblé facile, il arrive à en remettre une couche et à faire exploser Roglic, un très bon Roglic, c'est dire le niveau de perf d'Alaphilippe. Et Poels c'est un Sky survitaminé tout aussi costaud que Froome (cf Vuelta l'an passé).
Du coup, pour les championnats du monde, je le place clairement comme le favori (alors que je pensais que c'était une bosse trop longue pour lui).
Aaaah le retour du Sky dopé contre le français qui tourne à la volvic :mrgreen:
Arg! C'est la semaine de l'illettrisme ou quoi? Je n'ai pas ecrit qu'Allaphilippe ne se dopait pas (le seul Français au plus haut niveau qui pour moi pourrait être propre c'est Thibaut Pinot).
Je n'annonce que des faits vérifiés consensuels: les Sky ultradominent, comme les Gewis, US Postal, Once, bref, on a toujours su ensuite qu'ils avaient un coup d'avance côté dopage. Leur façon de monter en ultra vélocité, seul l'EPO le permet et je vous renvoie à Amstrong, Pantani, Ricco etc. Et enfin leur puissance financière leur permet d'acheter leur tranquillité.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Je ne comprends pas tes questions plus haut abdo .
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 09 sept. 2018 12:17 Arg! C'est la semaine de l'illettrisme ou quoi? Je n'ai pas ecrit qu'Allaphilippe ne se dopait pas (le seul Français au plus haut niveau qui pour moi pourrait être propre c'est Thibaut Pinot).
Tu y vas un peu fort la non?
Autant ca m enerve de voir ces discours qui par defaut considerent les francais clean, et qui evoquent le dopage des qu un francais se fait battre par un étranger, autant la je trouve que tu vas loin.
Qu est ce qui te fait dire que tous les autres francais au plus haut niveau se dopent? ( et c est quoi plus haut niveau? Dans les classements generaux de GT uniquement ou aussi les meilleurs sprinteurs?)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Victoire d'étape pour Pinot sur la Vuelta !!!! C'est bon pour la confiance ça !!!! :sm2:
Et une petite trentaine de secondes récupérées sur les autres leaders !!!
Gallopin parcontre mauvaise opération..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 09 sept. 2018 16:57 Victoire d'étape pour Pinot sur la Vuelta !!!! C'est bon pour la confiance ça !!!! :sm2:
Et une petite trentaine de secondes récupérées sur les autres leaders !!!
Gallopin parcontre mauvaise opération..
celle là fait plaisir, faut jamais l'enterrer notre pinot national. On oublie un peu vite le pedigree du gaillard.
Pour galopin, c'est déjà très bien ce qu'il a fait. 3 ème étape de montagne à la suite, il accuse un peu le coup mais aujourd'hui ça devenait trop dur.
Je crains surtout pour lui l’étape d'Andorre qui sera une grande étape de haute montagne avec de l'altitude et beaucoup de km d’ascension.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 09 sept. 2018 16:57 Victoire d'étape pour Pinot sur la Vuelta !!!! C'est bon pour la confiance ça !!!! :sm2:
Et une petite trentaine de secondes récupérées sur les autres leaders !!!
Gallopin parcontre mauvaise opération..
Oui elle fait plaisir !
Autant il y a 2 jours il semble pouvoir juste suivre, autant la il n y a rien a dire. Etape et replacement au général.
Tout ca annonce une belle 3eme semaine. Pour le moment le classement est très serré mais cela fait beaucoup d efforts accumulés ces 3 derniers jours. Ca se paiera dans quelques jours pour les moins (tres) bon grimpeurs.
Yates peut il revivre la galère du Giro? Contrairement a Pinot, ou c etait sur maladie, la defaillances de Yates etait purement "sportive"
Et ca fait 4 victoires francaises en 2 semaines!
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et Alaphilippe remporte le tour de Grande Bretagne.
Classiques, courses d une semaine, etapes du Tour et classement annexe... ca commence a etre du costaud son palmarès
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

abdo_kassou a écrit : 09 sept. 2018 12:17
warp1977 a écrit : 08 sept. 2018 07:18
abdo_kassou a écrit : 07 sept. 2018 21:06 Alaphilippe est le seul à suivre le tempo de fou de Jungles. Il m'a semblé facile, il arrive à en remettre une couche et à faire exploser Roglic, un très bon Roglic, c'est dire le niveau de perf d'Alaphilippe. Et Poels c'est un Sky survitaminé tout aussi costaud que Froome (cf Vuelta l'an passé).
Du coup, pour les championnats du monde, je le place clairement comme le favori (alors que je pensais que c'était une bosse trop longue pour lui).
Aaaah le retour du Sky dopé contre le français qui tourne à la volvic :mrgreen:
Arg! C'est la semaine de l'illettrisme ou quoi? Je n'ai pas ecrit qu'Allaphilippe ne se dopait pas (le seul Français au plus haut niveau qui pour moi pourrait être propre c'est Thibaut Pinot).
Je n'annonce que des faits vérifiés consensuels: les Sky ultradominent, comme les Gewis, US Postal, Once, bref, on a toujours su ensuite qu'ils avaient un coup d'avance côté dopage. Leur façon de monter en ultra vélocité, seul l'EPO le permet et je vous renvoie à Amstrong, Pantani, Ricco etc. Et enfin leur puissance financière leur permet d'acheter leur tranquillité.
Par contre, c'est a n'en pas douter la semaine de la mauvaise foi.
C'est vrai que la Quickstep ne domine pas du tout le WorldTour et aucune puissance financière.
Du coup, pourquoi différencier les coureurs de sky et de la quickstep?

PS : L’illettré, tu te l’écris sur un bout de papier, tu le plies en 4, et tu te l'enfonces bien profondément où je pense.
Répondre