L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Tonhydro a écrit : 06 sept. 2018 19:40 Décidément la Vuelta et le Giro sont des gds tours plus intéressant à suivre que le TDF, plus ouverts ! 2'20" d'écart du 2° au 18° avec une bardée de favoris/outsiders, et Herrada qui a pris un peu d'avance, quelle équipe va vraiment attaquer (Movistar ?) ... ou un festival de bagarres !
D ou mon interrogation sur la possibilité de faire un truc pour Herrada.
Avec de tels écarts, celui qui prend un eclat peut perdre 10 places en un rien de temps. Donc, dans des courses ou securiser sa place prend souvent le pas sur la prise de risques, beaucoup risquent d hésiter a se découvrir.
Et si c est le cas, ils peuvent emmener Herrada dans un fauteuil.

Et tout cas, s il ne craque pas de lui même, au train, il va bien falloir que ceux qui veulent gagner la Vuelta se découvrent. 3mn ca ne se bouche pas en grattant des secondes dans le dernier kilometre.

Mais je te rejoins. Cela fait maintenant quelques années que le Tour est le moins passionnant des GT. Les 2 autres donnent lieu a des courses moins cadenassées. Si c etait juste une question de parcours, cela aurait changé, d autant qu ASO est bien placé pour transposer au Tour ce qui marche a la Vuelta. Mais on a vu cette année que les nouveautés (etape courte, route non goudronnée...) n ont rien donné de plus. Et le passage a 8 coureurs n a pas changé grand chose; cela tend surtout a condamner les equipes qui connaissent des problèmes (AG2R par exemple), mais que les grosses écuries fassent tout le Tour a 9 ou a 8 n a pas eu un gros impact.

Je pense que le Tour est un peu victime de son succès. Toutes les meilleures équipes sont la, avec leurs meilleurs coureurs programmés pour etre au top en juillet. Du coup il y a toujours une equipe pour contrôler.
C est la que peut etre, l absence d oreillette changerait deja un peu les choses
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 06 sept. 2018 20:31
Tonhydro a écrit : 06 sept. 2018 19:40 Décidément la Vuelta et le Giro sont des gds tours plus intéressant à suivre que le TDF, plus ouverts ! 2'20" d'écart du 2° au 18° avec une bardée de favoris/outsiders, et Herrada qui a pris un peu d'avance, quelle équipe va vraiment attaquer (Movistar ?) ... ou un festival de bagarres !
D ou mon interrogation sur la possibilité de faire un truc pour Herrada.
Avec de tels écarts, celui qui prend un eclat peut perdre 10 places en un rien de temps. Donc, dans des courses ou securiser sa place prend souvent le pas sur la prise de risques, beaucoup risquent d hésiter a se découvrir.
Et si c est le cas, ils peuvent emmener Herrada dans un fauteuil.

Et tout cas, s il ne craque pas de lui même, au train, il va bien falloir que ceux qui veulent gagner la Vuelta se découvrent. 3mn ca ne se bouche pas en grattant des secondes dans le dernier kilometre.

Mais je te rejoins. Cela fait maintenant quelques années que le Tour est le moins passionnant des GT. Les 2 autres donnent lieu a des courses moins cadenassées. Si c etait juste une question de parcours, cela aurait changé, d autant qu ASO est bien placé pour transposer au Tour ce qui marche a la Vuelta. Mais on a vu cette année que les nouveautés (etape courte, route non goudronnée...) n ont rien donné de plus. Et le passage a 8 coureurs n a pas changé grand chose; cela tend surtout a condamner les equipes qui connaissent des problèmes (AG2R par exemple), mais que les grosses écuries fassent tout le Tour a 9 ou a 8 n a pas eu un gros impact.

Je pense que le Tour est un peu victime de son succès. Toutes les meilleures équipes sont la, avec leurs meilleurs coureurs programmés pour etre au top en juillet. Du coup il y a toujours une equipe pour contrôler.
C est la que peut etre, l absence d oreillette changerait deja un peu les choses
Tu l’expliques toi même, la Vuelta est moins cadenassée que le TDF, je serais très surpris que Herrada ne soit pas attaqué de toute part...Ça va être passionnant, mais comme ce GT n’est pas diffusé sur l’E21, je ne le verrai pas :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Julian Alaphillppe, 2e de l'étape auourd'hui, leader du Tour de GB :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Il ne s'est pas montré trop gourmand, Julian, car j'ai l'impression qu'il aurait pu chercher Wout Poels pour la victoire d'étape s'il avait vraiment voulu.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon, on a un debut de reponse pour la Vuelta...
Herrada a deja lâché pres de la moitié de son avance.
Belle resistance de Gallopin, qui peut viser un top 10
Pinot un peu moins bien qu espéré.
Mais le plus fort semble etre Quintana.
La suite demain avec une autre grosse etape... :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 07 sept. 2018 17:38 Bon, on a un debut de reponse pour la Vuelta...
Herrada a deja lâché pres de la moitié de son avance.
Belle resistance de Gallopin, qui peut viser un top 10
Pinot un peu moins bien qu espéré.
Mais le plus fort semble etre Quintana.
La suite demain avec une autre grosse etape... :sm2:
Il n'est pas si mal Pinot, il a pris une bordure en début de ce GT et je pense que ça lui a mis un coup au moral parce qu'il avait de grosses ambitions sur cette Vuelta aprés son échec sur le Giro et son impasse forcée sur le TDF. Il est capable du meilleur comme du pire si il n'est pas en confiance et a le moral dans les chaussettes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 07 sept. 2018 17:57
geraud a écrit : 07 sept. 2018 17:38 Bon, on a un debut de reponse pour la Vuelta...
Herrada a deja lâché pres de la moitié de son avance.
Belle resistance de Gallopin, qui peut viser un top 10
Pinot un peu moins bien qu espéré.
Mais le plus fort semble etre Quintana.
La suite demain avec une autre grosse etape... :sm2:
Il n'est pas si mal Pinot, il a pris une bordure en début de ce GT et je pense que ça lui a mis un coup au moral parce qu'il avait de grosses ambitions sur cette Vuelta aprés son échec sur le Giro et son impasse forcée sur le TDF. Il est capable du meilleur comme du pire si il n'est pas en confiance et a le moral dans les chaussettes.
Non il n est pas catastrophique... mais un peu en retrait quand même. Aujourd hui il souffre pour finir juste derrière Valverde. Avec ces jambes la, ca va etre court pour remonter serieusement au général, comme pour gagner une etape en sortant dans le final.
S il ne peut pas reprendre au general, il vaudrait mieux perdre quelques minutes pour jouer une étape. La, s il n est pas un peu mieux demain, il pourrait faire une Vuelta assez anonyme, a s accrocher pour finir 7 ou 8ième.
Mais je ne critique pas. Il y a 3 mois il n était même pas sur d etre au départ
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Tarmac a écrit : 07 sept. 2018 15:48 Il ne s'est pas montré trop gourmand, Julian, car j'ai l'impression qu'il aurait pu chercher Wout Poels pour la victoire d'étape s'il avait vraiment voulu.
Je viens de revoir le final. Probablement pas... Poels revient au bon moment, a 3km de l arrivée puis attend son heure et lance le sprint juste quand il faut, alors que les 2 autres n ont jamais levé le pied.
Par contre quelle nervosité d Alaphilippe; pas sur d avoir deja vu un coureur se retourner autant dans un final. Ca a aussi du mettre Poels en confiance
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Alaphilippe est le seul à suivre le tempo de fou de Jungles. Il m'a semblé facile, il arrive à en remettre une couche et à faire exploser Roglic, un très bon Roglic, c'est dire le niveau de perf d'Alaphilippe. Et Poels c'est un Sky survitaminé tout aussi costaud que Froome (cf Vuelta l'an passé).
Du coup, pour les championnats du monde, je le place clairement comme le favori (alors que je pensais que c'était une bosse trop longue pour lui).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

geraud a écrit : 07 sept. 2018 20:26
Je viens de revoir le final. Probablement pas... Poels revient au bon moment, a 3km de l arrivée puis attend son heure et lance le sprint juste quand il faut, alors que les 2 autres n ont jamais levé le pied.
Par contre quelle nervosité d Alaphilippe; pas sur d avoir deja vu un coureur se retourner autant dans un final. Ca a aussi du mettre Poels en confiance
Julian jouait clairement le général. Quand il se retourne, surtout au début il a à ce moment là, Roglic dans le porte-bagages. Ce n'est pas forcément un signe de nervosité. Au reste, je crois qu'il est maintenant habitué à ce genre de situation. Sur le Huy, il a systématiquement Valverde dans la roue, donc c'est pas Roglic qui va le faire flipper, d'autant qu'il l'a bien flingué sur le Tour du Pays basque quand il gagne sa première étape.
Il a bien joué, normalement le Tour de GB c'est "in the pocket" . Il engrange de la confiance pour Innsbruck. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

« En fait, je me compare à un bébé qui doit apprendre à se tourner et à s'asseoir », confie Vogel. « Et c'est bien que je puisse prendre mon temps. Pour la première fois de ma vie, je n'ai rien à faire. Je veux profiter de cette situation. En gros, je suis libre pour la première fois », explique la championne olympique.

J'ai dû relire par deux fois pour y croire... En gros, elle ne donne pas envie de faire du sport de haut niveau tant les contraintes semblent écrasantes!
Alors qu'elle était en passe de devenir la meilleure sprinteuse de tous les temps (sa domination était hallucinante, les courses que j'ai vu avec elle, ben, elle était imbattable).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par francky48 »

abdo_kassou a écrit : 08 sept. 2018 06:40 « En fait, je me compare à un bébé qui doit apprendre à se tourner et à s'asseoir », confie Vogel. « Et c'est bien que je puisse prendre mon temps. Pour la première fois de ma vie, je n'ai rien à faire. Je veux profiter de cette situation. En gros, je suis libre pour la première fois », explique la championne olympique.

J'ai dû relire par deux fois pour y croire... En gros, elle ne donne pas envie de faire du sport de haut niveau tant les contraintes semblent écrasantes!
Alors qu'elle était en passe de devenir la meilleure sprinteuse de tous les temps (sa domination était hallucinante, les courses que j'ai vu avec elle, ben, elle était imbattable).
Je me suis fait la même réflection que toi en lisant son compte rendu. Comme si elle se sentait libéré d'un fardeau.
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

abdo_kassou a écrit : 07 sept. 2018 21:06 Alaphilippe est le seul à suivre le tempo de fou de Jungles. Il m'a semblé facile, il arrive à en remettre une couche et à faire exploser Roglic, un très bon Roglic, c'est dire le niveau de perf d'Alaphilippe. Et Poels c'est un Sky survitaminé tout aussi costaud que Froome (cf Vuelta l'an passé).
Du coup, pour les championnats du monde, je le place clairement comme le favori (alors que je pensais que c'était une bosse trop longue pour lui).
Aaaah le retour du Sky dopé contre le français qui tourne à la volvic :mrgreen:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

abdo_kassou a écrit : 08 sept. 2018 06:40 « En fait, je me compare à un bébé qui doit apprendre à se tourner et à s'asseoir », confie Vogel. « Et c'est bien que je puisse prendre mon temps. Pour la première fois de ma vie, je n'ai rien à faire. Je veux profiter de cette situation. En gros, je suis libre pour la première fois », explique la championne olympique.

J'ai dû relire par deux fois pour y croire... En gros, elle ne donne pas envie de faire du sport de haut niveau tant les contraintes semblent écrasantes!
Alors qu'elle était en passe de devenir la meilleure sprinteuse de tous les temps (sa domination était hallucinante, les courses que j'ai vu avec elle, ben, elle était imbattable).
A mon avis, elle essaie surtout de positiver et de ne pas regretter sa vie d’avant... Sa situation ne doit vraiment pas être facile.
Répondre