D ou mon interrogation sur la possibilité de faire un truc pour Herrada.Tonhydro a écrit : 06 sept. 2018, 19:40 Décidément la Vuelta et le Giro sont des gds tours plus intéressant à suivre que le TDF, plus ouverts ! 2'20" d'écart du 2° au 18° avec une bardée de favoris/outsiders, et Herrada qui a pris un peu d'avance, quelle équipe va vraiment attaquer (Movistar ?) ... ou un festival de bagarres !
Avec de tels écarts, celui qui prend un eclat peut perdre 10 places en un rien de temps. Donc, dans des courses ou securiser sa place prend souvent le pas sur la prise de risques, beaucoup risquent d hésiter a se découvrir.
Et si c est le cas, ils peuvent emmener Herrada dans un fauteuil.
Et tout cas, s il ne craque pas de lui même, au train, il va bien falloir que ceux qui veulent gagner la Vuelta se découvrent. 3mn ca ne se bouche pas en grattant des secondes dans le dernier kilometre.
Mais je te rejoins. Cela fait maintenant quelques années que le Tour est le moins passionnant des GT. Les 2 autres donnent lieu a des courses moins cadenassées. Si c etait juste une question de parcours, cela aurait changé, d autant qu ASO est bien placé pour transposer au Tour ce qui marche a la Vuelta. Mais on a vu cette année que les nouveautés (etape courte, route non goudronnée...) n ont rien donné de plus. Et le passage a 8 coureurs n a pas changé grand chose; cela tend surtout a condamner les equipes qui connaissent des problèmes (AG2R par exemple), mais que les grosses écuries fassent tout le Tour a 9 ou a 8 n a pas eu un gros impact.
Je pense que le Tour est un peu victime de son succès. Toutes les meilleures équipes sont la, avec leurs meilleurs coureurs programmés pour etre au top en juillet. Du coup il y a toujours une equipe pour contrôler.
C est la que peut etre, l absence d oreillette changerait deja un peu les choses