L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

IRONMAN04 a écrit : 03 sept. 2018 22:58 Salut,
En fait on effacerait presque 20 ans de contrôles, dont de nombreux positifs, parce que la Sky a fait bosser un expert qui s’est aperçu qu’une erreur a été commise voilà X années !!! Et donc tous les « positifs » passés ne disent rien, ne demandent aucune compensation,,, bref tout va bien,,,,,,, pour la Sky qui continue à fabriquer des vainqueurs de TDF, et certains trouvent cela normal et logique.
Désolé, sans avoir l’experience ou la science de certains, je m’autorise le droit de douter de ces performances,,,,, sans pouvoir prouver quoi que ce soit je l’avoue :?: mais là n’est pas l’essentiel.
Comme le dit si bien geraud, cette affaire n’est pas très nette et les instances également et ce n’est pas l’image que je me fais d’une fédération et d’un sport qui lutte pour une pratique la plus honnête possible.... Après, le cyclisme est le sport le plus contrôlé au monde et cela n’enleve Pas le plaisir à le regarder à la télé, même avec un « soupçon de doute » de temps en temps.... Et Valverde qui n’arrete Pas de gagner... :roll:
Ciao
C'est dans le même style de questionnement sur la légitimité de faire disparaitre certains vainqueur du TDF et d'en laisser d'autres ...
Par disparaître j'entends du classement bien sur, pas physiquement ... :sm11:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

IRONMAN04 a écrit : 03 sept. 2018 22:58 Désolé, sans avoir l’experience ou la science de certains, je m’autorise le droit de douter de ces performances,,,,, sans pouvoir prouver quoi que ce soit je l’avoue :?: mais là n’est pas l’essentiel.
Ben si justement. La est l'essentiel. Sinon, ça s'appelle de la diffamation.
J'imagine que tu n'apprécierais pas que je t'accuse de quoique ce soit sans pouvoir le prouver.
Et c'est d'ailleurs ce qui fait que la Sky est toujours la, pas de preuves.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut warp1977,
Je n’accuse pas, mon dieu!!!, je doute de la faisabilité de fabriquer des vainqueurs de TDF sur la base de profils « pistards » ou alors qu’un autre team y arrive et alors je serai convaincu....
Parceque si l’on regarde de plus près les chronos réalisés, on est derrière les années Pantani, Ris et cie,,,, ça ça envoyait du gros... :lol:
Ciao
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Qu'est ce pour toi un profil "pistard" ?Vas-y s'il te plait vu que c'est ma dernière spécialité ça m'intéresse fortement ton avis :)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Au hasard un mec qui fait de la piste, mais je peux me tromper, c'est toi qui est doté d'une intelligence ôôôôô combien supérieure :lol: :lol:
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Ah c'est intelligent comme réponse ! Un type qui fait de la vitesse individuelle et un qui fait la course aux points, c'est vachement le même profil...
Un peu comme un Kenyan sur 10000 et un polonais au lancer de marteau.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Tu as raison, mais va expliquer aux connoisseurs :?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit : 04 sept. 2018 13:26 Tu as raison, mais va expliquer aux connoisseurs :?
Sur un autre poste :
Gadagne a écrit : 21 juil. 2018 20:39 A propos de con, à part passer comme tel avec tes fautes intentionnelles,
Pourquoi ôôôôô génie tu ne t'appliques pas tes propres remarques? :lol:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Pas le même contexte voyons :wink:

Et puis c’est MOI, tu oublies ma noblesse de singe ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

warp1977 a écrit : 04 sept. 2018 11:00 Ah c'est intelligent comme réponse ! Un type qui fait de la vitesse individuelle et un qui fait la course aux points, c'est vachement le même profil...
Un peu comme un Kenyan sur 10000 et un polonais au lancer de marteau.
Mon petit doigt me dit que je battrais un polonais sur 10 000m, et un Kenyan au lancer de marteau, et pourtant, que ce soit un mec qui fasse de la vitesse ou de la course au point, il m'éclaterait comme pas possible sur n'importe quelle discipline sur piste...

Après, comme il semble falloir expliquer même les choses les plus évidentes :
-oui il n'est pas complètement logique de choper un mec qui a passé son temps à tourner sur un vélodrome, sans D+, sans enchainement de cols, sans descentes techniques, sans enchainement de jours de compétitions, à l'amener en quelques années aux meilleur niveau mondial, face à des mecs quoi font ça depuis qu'ils savent marcher. Intrinsèquement, les capacités physiologiques des pistards sont surement très bonnes, mais rien n'explique rationnellement que la piste soit la meilleure formation pour gagner un grand tour :lol:
-Libre à toi de recruter un poursuiteur si tu veux gagner un grand tour, mais il parait évident qu'en parlant de pistard il ne parlait pas d'une discipline en particulier mais plutôt "un mec qui a passé son temps à tourner sur un vélodrome, sans D+, sans enchainement de cols, sans descentes techniques, sans enchainement de jours de compétitions" :roll:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Tout ce que énonce s acquiert ,avec le temps, de la pratique et du talent ......et peut être des choses qui se supposent, mais sans preuves c’est que du blabla de forum :wink:

Mais en partant d un moteur de fou comme un champion de poursuite (viser un grand tour), un champion de l americaine(sprinter de grand tour) voir même d un champion d omnium(sprinter et/ou puncheur ).
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Avant d'enchainer les victoires dans le TdF, Jacques Anquetil avait été plusieurs fois Champion de France de Poursuite, et avait gagné plusieurs grands CLM comme le Grand Prix des Nations. Sans oublier un premier record de l'heure en 1956. Il n'était pas vraiment maladroit sur le vélodrome, ce qui ne l'a pas empêché de cartonner ensuite sur la route...
Claude
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Attention, je n'ai pas dit que c'était impossible hein, d'ailleurs ce serait faux puisque les faits tendent à montrer le contraire.

je dis juste que ce n'est pas intuitif qu'une formation purement piste soit LA voie idéale pour gagner un grand tour (pour les raisons que j'ai évoquées, qui certes peuvent s'acquérir avec le temps, mais à ce top niveau, je pensais qu'avoir commencé jeunes étaient un avantage quasi irrattrapable).
Et IRONMAN04 a juste ajouté que seule la Sky a pour le moment réussi (essayé??) de transformer des pistards en gagnants de grands tours.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Claude a montré qu il s est trompé :wink: comme souvent pour ironman 04
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Viviani sans discussion aujourd hui.
Et encore un français dans un top 5 d arrivee massive. Laporte, Bouhanni, Coquard, Demarre et Sarreau... ca commence a faire pas mal de français capables de jouer les premiers roles sur des sprints de GT.


Et juste pour la provoc; Viviani est un pistard passé par la Sky mais a 29 ans, il va falloir qu il se dépêche pour gagner le Tour :wink:
Répondre