L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 01 sept. 2018 15:56 Valverde qui remporte une nouvelle étape de la Vuelta devant Sagan, on pourrait presque en rire si c’etait pas aussi tragique pour le cyclisme :sm10:
Une course dont:
- le recordman de victoire est Roberto Heras
- le plus vieux vainqueur est Christopher Horner
- le vainqueur sortant est Chris Froome malgre un controle positif.
J adore la Vuelta en tant qu epreuve sportive car, arrivant en fin de saison, avec des equipes moins armées, la course est plus débridée.
Mais il faut reconnaitre que cette course cultive des cotes obscurs...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Ygeraud, si tu es un peu intelligent et suffisamment instruit, tu ne peux dire que Froome a été positif :wink:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Gadagne a écrit : 03 sept. 2018 05:44 Ygeraud, si tu es un peu intelligent et suffisamment instruit, tu ne peux dire que Froome a été positif :wink:
Ah oui pardon... un controle anormal...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Tu es lourd, c'est le protocole de dosage qui était anormal .
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit : 03 sept. 2018 08:23 Tu es lourd, c'est le protocole de dosage qui était anormal .
Le protocole de dosage? Je pensais que c’etait Le seuil de détection qui n’etait pas pertinent pour des cyclistes?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Gadagne a écrit : 03 sept. 2018 08:23 Tu es lourd, c'est le protocole de dosage qui était anormal .
+1
C'est nécessaire de le rappeler.
L'erreur a été commise par le professeur Ken Fitch.
Qui a admis avoir "commis une erreur ». Ils ont accepté [les experts de l’AMA] que le salbutamol que vous prenez et son niveau dans l’urine ne correspondent pas forcément… Ils auraient dû l’accepter il y a longtemps. Je l’admets, j’ai commis une terrible boulette ».
« I made terrible blunder » says drug test adviser Ken Fitch responsible for the salbutamol regulations . He admitted that the WADA rules are flawed and need an overhaul because of the risk of false positives
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Fab74ch a écrit : 03 sept. 2018 10:27
Gadagne a écrit : 03 sept. 2018 08:23 Tu es lourd, c'est le protocole de dosage qui était anormal .
Le protocole de dosage? Je pensais que c’etait Le seuil de détection qui n’etait pas pertinent pour des cyclistes?
Je me suis mal exprimé ,merci à Boulegan, on attend Geraud qui j’espere Aura revu ses propos.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Gadagne a écrit : 03 sept. 2018 08:23 Tu es lourd, c'est le protocole de dosage qui était anormal .
T enerve pas; ca va faire grimper ton taux de salbutamol :mrgreen:

J ai suivi l histoire et ses conclusions officielles. Je pense etre un peu instruit et dote d un minimum d intelligence, mais je ne suis pas un expert en toxicologie. Donc je ne peux que croire que ce protocole etait faux. Tout comme pendant des annees je n ai pu que croire qu il etait juste.

Mais je trouve juste que cette histoire pue...
Il remonte a quand ce protocole? Il n avait pas ete mis en place juste avant la Vuelta. Cela fait des annees qu on controle le salbutamol dans les urines non?
Connaissant les enjeux, l AMA ne met normalement pas ses tests en pratique tant que la methodologie n est pas prouvee non?
Plusieurs sportifs se sont deja fait prendre a ce type de controle. Aucune defense jusqu a present n avait donné lieu a une remise en question de la methodologie. Et l AMA n avait pas non plus remis en question son protocole a l occasion de ces cas.
La sky ne laisse jamais rien de côté. Elle sait que Froome est sous ventoline donc risquait un controle positif, mais aucun medecin de la Sky n a posé la question de la justesse du controle tant que Froome n a pas eu de probleme de contrôle.
Pendant neuf mois, il n y a eu aucune communication sur la justesse de la méthodologie. Rien ! Il a fallu que ASO refuse la presence de Froome pour qu en 24h on nous annonce que la methodologie etait fausse.

Donc qu il y ait un probleme de methodologie, je veux bien le croire.
Mais pour moi, si c'etait uniquement ca, ca aurait pu etre vu avant par pas mal de monde, et l histoire aurait pu etre gérée bien differemment.
Ne serait ce que pour enlever de la pression inutile sur ASO, la Sky, le Giro, le cyclisme, l AMA tout le monde aurait gagné a ce qu on annonce en fevrier par exemple, que la methode necessitait d etre réévaluée avant d aller plus loin.

D ailleurs a ce jour, aucun sportif pris avant Froome n a demandé a ce que son cas soit révisé, a ma connaissance. Donc la conclusion qui se limite a un probleme de methodologie me semble etre un résumé qui occulte une partie du sujet, a moins de croire qu il n y ait un fort amateurisme a tous les niveaux
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Gadagne a écrit : 03 sept. 2018 11:40
Fab74ch a écrit : 03 sept. 2018 10:27
Gadagne a écrit : 03 sept. 2018 08:23 Tu es lourd, c'est le protocole de dosage qui était anormal .
Le protocole de dosage? Je pensais que c’etait Le seuil de détection qui n’etait pas pertinent pour des cyclistes?
Je me suis mal exprimé ,merci à Boulegan, on attend Geraud qui j’espere Aura revu ses propos.
Nos messages se sont croisés. Je suis d accord; les regles ayant ete revues, Froome est considéré non dopé. Donc tu peux retirer Froome de ma liste avec Heras et Horner.
Mais je reste dubitatif sur cette histoire
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 03 sept. 2018 11:56 Nos messages se sont croisés. Je suis d accord; les regles ayant ete revues, Froome est considéré non dopé. Donc tu peux retirer Froome de ma liste avec Heras et Horner.
Mais je reste dubitatif sur cette histoire
Même chose, le cas Froome me laisse perplexe depuis le début...
Mais en matière de dopage et d'accusations, il faut être extrêmement clair et précis (et tu l'es), sinon, ça déchaine les passions et les réactions violentes, injustifiées quoiqu'il arrive.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 03 sept. 2018 11:56
Gadagne a écrit : 03 sept. 2018 11:40
Fab74ch a écrit : 03 sept. 2018 10:27

Le protocole de dosage? Je pensais que c’etait Le seuil de détection qui n’etait pas pertinent pour des cyclistes?
Je me suis mal exprimé ,merci à Boulegan, on attend Geraud qui j’espere Aura revu ses propos.
Nos messages se sont croisés. Je suis d accord; les regles ayant ete revues, Froome est considéré non dopé. Donc tu peux retirer Froome de ma liste avec Heras et Horner.
Mais je reste dubitatif sur cette histoire
Ouais, mais on peut laisser Valverde sans risque, hein !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Comme toi geraud, cette affaire Froome me laisse perplexe même s’il est déclaré propre (la bonne blague :sm10: )
J’aimerai avoir la liste et les réactions des sportifs contrôles positifs par le même procédé,,,, s’il y en a???
Bref, cette Sky n’est pas mieux que l’Us Postal de l’epoque, le profil est similaire, et j’espere le destin identique...
Et que dire de Valverde qui gagne en puncheur, quasi sprinter et qui suis les meilleurs grimpeurs a bientôt 40 ans,,, il va batte Horner et on applaudi à tout rompre à ses exploits. :(
Je pense que la lutte contre le dopage doit vraiment progresse avec d’enormes Moyens, les pouvoirs de répressions augmentés pour prendre le dessus sur les tricheurs, mais c’est pas gagné .... :(
Ciao
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

IRONMAN04 a écrit : 03 sept. 2018 17:20 Salut,
Comme toi geraud, cette affaire Froome me laisse perplexe même s’il est déclaré propre (la bonne blague :sm10: )
J’aimerai avoir la liste et les réactions des sportifs contrôles positifs par le même procédé,,,, s’il y en a???
Ben oui il y en a, ah les gars je vous croyais meilleurs dans la recherche en deux minutes sur gogol .

Pire que des bonnes femmes à cancanner pour finalement se couvrir de ridicule, taisez vous les coNNOIsseurs, taisez vous, vous valez pas mieux que les débiles qui nous insultent de "dopé" en passant en voiture :idea:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Gadagne a écrit : 03 sept. 2018 17:26
IRONMAN04 a écrit : 03 sept. 2018 17:20 Salut,
Comme toi geraud, cette affaire Froome me laisse perplexe même s’il est déclaré propre (la bonne blague :sm10: )
J’aimerai avoir la liste et les réactions des sportifs contrôles positifs par le même procédé,,,, s’il y en a???
Ben oui il y en a, ah les gars je vous croyais meilleurs dans la recherche en deux minutes sur gogol .

Pire que des bonnes femmes à cancanner pour finalement se couvrir de ridicule, taisez vous les coNNOIsseurs, taisez vous, vous valez pas mieux que les débiles qui nous insultent de "dopé" en passant en voiture :idea:
Ben c est dommage... toi qui pretend elever le débat, tu aurais pu nous donner la reponse de la recherche gogol au lieu de te contenter de nous prendre de haut.
Avant 2004, l AUT pouvait suffir a etre blanchi (gonzalez de Galdeano et Indurain par exemple, mais ca n avait pas suffit pour Madouas et Hamburger). Apres, il y avait eu Pereiro en 2006; avant que n eclate l affaire Landis, on evoquait plutot un declassement de Pereiro.
Et apres ca il y a eu comme tete d affiches Pettacchi et Ulissi.
Mais google ou pas google je n ai vu aucune demande de blanchiment de ceux qui auraient donc ete suspendus a tors. Notamment de Ulissi qui est encore en activite et peut encore espérer courir de nombreuses années. En cas de controle positif, le fait d avoir deja une suspension de 9 mois dans son casier pourrait peser tres lourd. Donc je suis surpris qu il n y ait pas de demande de réexamen de son cas.

Moins de 3 semaines avant l annonce de l erreur dans le protocole, Lappartient se plaignait encore de la lenteur de la procedure, et se référait justement aux cas Ulissi et Pettachi qui avaient ete plus vite. Debut juin le president de l'UCI ignorait tout des possibles erreurs sur le protocole? Ce n est pas serieux.

Mais bon, si les coNNOIsseurs n ont pas le droit de s interroger, louons la parole de ceux qui savent.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
En fait on effacerait presque 20 ans de contrôles, dont de nombreux positifs, parce que la Sky a fait bosser un expert qui s’est aperçu qu’une erreur a été commise voilà X années !!! Et donc tous les « positifs » passés ne disent rien, ne demandent aucune compensation,,, bref tout va bien,,,,,,, pour la Sky qui continue à fabriquer des vainqueurs de TDF, et certains trouvent cela normal et logique.
Désolé, sans avoir l’experience ou la science de certains, je m’autorise le droit de douter de ces performances,,,,, sans pouvoir prouver quoi que ce soit je l’avoue :?: mais là n’est pas l’essentiel.
Comme le dit si bien geraud, cette affaire n’est pas très nette et les instances également et ce n’est pas l’image que je me fais d’une fédération et d’un sport qui lutte pour une pratique la plus honnête possible.... Après, le cyclisme est le sport le plus contrôlé au monde et cela n’enleve Pas le plaisir à le regarder à la télé, même avec un « soupçon de doute » de temps en temps.... Et Valverde qui n’arrete Pas de gagner... :roll:
Ciao
Répondre