Le provinois a écrit : 29 mai 2022, 07:13
Niveau organisation, c'était super !
Le temps était parfait pour le L. Le parcours vélo est quand même un peu ennuyeux sur le milieu avec ces lignes droites de dix kilomètres... le parcours course à pieds est top !
Super ambiance avec Frenchman qui danse du premier au dernier sur la ligne
Juste un bémol...un "vrai" tee shirt technique à l'arrivée serait apprécié ! Même si on ne vient pas pour ça.
A refaire sans hésiter.
Alors côté organisation, effectivement très bien. Des bénévoles au top (même si je ne me suis arrêté a aucun ravito).
Par contre, côté comportement de certains "triathlètes"

: à 60km de l'arrivée, un véritable peloton d'un quarantaine de charlots me double (composé largement de mecs que j'avais préalablement doublé). J'ai complètement halluciné. Alors que j'étais obligé d'appuyer à 250/270 W pour tenir les 42 de moyennes, ils me passent à 43/44 km/h en appuyant à peine 150W. Je me suis laissé décrocher, mais finalement, ce n'était qu'une minorité qui se laissait décrocher, complètement écœurés, comme moi. Bon, heureusement, il y avait pas mal d'arbitres et à mon arrivée à T2, ils étaient dans la penality box. Mais ça fausse complètement la course. D'une part, une fois qu'ils m'ont doublé, je n'avais plus envie d'appuyer (quand on joue une place ou la gagne dans sa catégorie d'âge, se faire doubler par une quarantaine de tricheurs, ça coupe la motivation). D'autre part, certains à ce petit jeu ont gagné plus de 10mn et sont arrivés tous frais. Les 5mn de pénalité ne sont pas dissuasives, puisqu'en plus, ils se reposent avant d'entamer la CàP où ils ont vite fait de te reprendre...
Bref, je distingue bien une organisation bien rodée, des bénévoles très sympas et des arbitres bien présents. Mais une course démotivante du fait du comportement déplorables de pseudo triathlètes. Je me demande comment ils peuvent être fiers de leur place à l'arrivée, sachant comment ils l'ont obtenue

Je fais jamais des half plats (sauf Royan, mais devant, il n'y a pas vraiment de drafting -du moins je n'en ai pas trop vu-), mais là....