Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bardamu »

Leonick a écrit :
Bardamu a écrit :Si tu veux embrasser une fille et qu'on t'oblige à en embrasser une que tu ne voulais pas, tu serais content ?
pour faire l'analogie, je n'irais pas embrasser la 2° et après dire que j'ai subit un préjudice :mrgreen:
tu ne réponds pas à ma question...
Bardamu a écrit :Pour le reste, Je pense quand même que Pakinator a donné des éléments de faits assez clairs. Qu'est-ce qui te permet de les mettre en doute ? Simplement les affirmations de Monsieur Oreggia ? Son seul titre de Président de la ligue lui conférerait, selon-toi une espèce de parole d'évangile ?
non, le fait que le compte est sensé être un compte officiel de la ligue et donc ce qu'ils ont dit dessus pourrait être utilisé en cas de procédure judiciaire. Et comme dans le message ils font état de la problématique sécurité et que cette problématique est, dans la RG FFTRI, semble-t-il, laissé à l'interprétation de l'arbitre, j'en déduis qu'en cas de procédure judiciaire, il est fort probable qu'ils puissent gagner.
De ci et de là, on entend sur cette discussion "on attend toujours les conclusions des experts", sauf qu'en lisant bien le message, aucun expert ne sera engagé avant une quelconque procédure et uniquement si c'est nécessaire.
Après, penser qu'une discussion ne concernant, au final, que peu de forumeur OLT va faire bouger les choses :roll:
La seule possibilité de faire bouger les choses, c'est une assignation de la part de pakinator ou de l'assoc qu'il représente envers qui (la fédé, EM, la ligue tri) ? à son avocat de décider !

Aucune procédure n'étant, à ce jour, engagée. On va continuer à parler dans le vent et les discussions de continuer à tournent en rond
Si je te lis bien, tu veux dire que la motivation du refus serait liée à une question de sécurité, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

selon le president de ligue, le velo bleu possede une sonette, ce sont les velo de villes qui en sont pourvue et un velo de ville n'est pas fait pour faire de la competion puisque il est appelé velo de ville et quil a une sonette....ou un eclairage. Encore une fois c'est voulloir tromper le juge . Si la federation avait juger bon que le velo bleu represente un danger parcequil possede une sonette elle auarit pu le faire en amont en ajoutant dans son reglement que les velo possedant une sonette son interdit. elle avait le temps pour le faire.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

eric d a écrit :Encore une fois c'est voulloir tromper le juge
quel juge ? une procédure est entamée ? :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Leonick a écrit :viewtopic.php?f=5&t=53549&p=1001950#p1001950
Pakinator a écrit :
Leonick a écrit :tu as donc entamé une procédure ?
Non, pas à ce jour. Cependant ce n'est pas exclu.
hervouet a écrit :pourquoi ne pas arrêter les discussions et agir tout simplement en soutenant l'association et/ou en boycottant l'épreuve l'an prochain par exemple...
au fait, combien de fervent défenseurs de paki sur OLT ont fait un don à son association ?
eric d a écrit :Encore une fois c'est voulloir tromper le juge
quel juge ? une procédure est entamée ? :roll:
Bonjour !

Oui, j'ai bien réfléchi (deux mois), et compte tenu que je ne supporte pas la mauvaise foi et que finalement, je n'avale non plus pas le mépris avec lequel j'estime avoir été traité j'ai entamé une "procédure", j'ai saisi le CNOSF, hier, car un délai de deux mois est généralement de rigueur, et si ma soi disant "faute" (ou "tentative de tricherie", je sais, ça peut paraitre gros comme accusation au vu des circonstances de mon engagement sur l'Embrunman, mais c'est justement pour cela que je n'en suis toujours pas revenu !) m'avait été signifiée par écrit, la règle est que l'on m'aurait donné un délai de deux mois, donc je commence par essayer d'obtenir une prise en compte par le CNOSF à fin de conciliation amiable.

Je peux dire ici que certains ont déjà fait un don à l'association, qui les en remercie vivement.

Pour ceux qui souhaitent faire un don :sm3: , il suffit d'envoyer vos chèques ici :

Association HTAPFrance
8 allées des charmes
21380 Asnières les Dijon

Un reçu fiscal vous sera retourné à partir de 10,01 euros

Et les dons en provenance de forumeurs ou de leurs proches ne sont pas comptabilisés en tant que tels, car généralement pas identifiables, donc pas de réponse précisément à la question "combien", mais l'idée étant d'inciter au don, n'hésitez pas à faire grossir ce nombre inconnu ! :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

Pakinator a écrit :donc je commence par essayer d'obtenir une prise en compte par le CNOSF à fin de conciliation amiable.
conciliation sur quoi ? parce qu'il faut bien faire une demande d'indemnisation sous quelque forme que ce soit, non ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Indemnisation, indemnisation... ah oui, le Pognon n'est jamais loin dans cette société dite "civilisée".

Je pensais pour ma part que le plus important était de savoir si cette décision aurait dû être prise de la manière et au motif où elle a été prise, ou s'il y a eu, comme je le crois, un abus manifeste. Il me semble important qu'avant toute chose, il soit établi s'il s'agit d'un abus ou non, mais je peux me tromper d'objectif... :roll:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

conciliation pour echapper a la prison et une forte amande leonick, tu vois bien que paki croit au velo bleu et c'est connue de tout le monde du triathlon et tu vois bien qu'on lui a demander de renoncer a sa croyance, se convertir contre son grée pour pouvoir participer a la course. il y a donc bien un prejudice morale, on se pointe pas a une course longue durée les mains dans les poches, l'idée de la fede etait de casser du Paki. et ca c'est un delit puni par la loi. c'est puni severement justement parceque en general les gens qui font preuvent de discrimination ne se rendent pas compte de ce qu'il font. et donc l'amande est la hauteur, si encore la federation reconaissait les faits, mais ce n'est pas le cas, elle est surprise et etonné. ca va morfler. :shock: il vont se prendre une soufflante par le juge qui va leur passer l'envie de recommencer.c'est le juge qui en decidera. hypothese de ce qui peu se passer.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

Pakinator a écrit :Indemnisation, indemnisation... ah oui, le Pognon n'est jamais loin dans cette société dite "civilisée".
indemnisation ne veut pas dire obligatoirement argent, si on t'avait refusé complètement le départ (ou que tu n'avais pas pu avoir de vélo de rechange) ça aurait pu être de transférer ton inscription à la prochaine édition, ça pourrait être aussi te donner une couverture médiatique pour l'assoc que tu défends, etc...
mais il me semble que pour entamer une procédure, il faut qu'il y ait un préjudice démontré. Au moins théoriquement, car le but de la partie adverse consistera à dire qu'aucun préjudice n'existe réellement. C'est de bonne guerre :wink:

Eric, tu sais que les psychotropes sont aussi dans la liste des produits interdits ? parce que je ne sais pas où tu achètes tes produits, mais ils fonctionnent grave :mrgreen:
eric d a écrit :conciliation pour echapper a la prison et une forte amande
en dehors d'un lancer d'un sac de 50 kg d'amandes, mais sinon, une amande seule ça ne fait pas mal du tout et même, au niveau nutrition, c'est considéré comme très bon :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bardamu »

Leonick a écrit :
Pakinator a écrit :Indemnisation, indemnisation... ah oui, le Pognon n'est jamais loin dans cette société dite "civilisée".
indemnisation ne veut pas dire obligatoirement argent, si on t'avait refusé complètement le départ (ou que tu n'avais pas pu avoir de vélo de rechange) ça aurait pu être de transférer ton inscription à la prochaine édition, ça pourrait être aussi te donner une couverture médiatique pour l'assoc que tu défends, etc...
mais il me semble que pour entamer une procédure, il faut qu'il y ait un préjudice démontré. Au moins théoriquement, car le but de la partie adverse consistera à dire qu'aucun préjudice n'existe réellement. C'est de bonne guerre :wink:
Tu raisonnes trop en termes de responsabilité civile pure... Le droit et la justice, c'est plus vaste que ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

oui, mais au pénal, pour quelles charges, vu qu'il a quand même pu prendre le départ. Avec un autre vélo, certes !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bardamu »

Leonick a écrit :oui, mais au pénal, pour quelles charges, vu qu'il a quand même pu prendre le départ. Avec un autre vélo, certes !
J'en reviens à la question de la fille à embrasser et à laquelle tu n'as pas vraiment répondu... Et y a pas que le pénal non plus, surtout qu'au pénal, quand on est partie civile, la question du préjudice est essentielle.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Leonick a écrit :au pénal
:shock:
Tu écoutes un peu trop EricD :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

il a pu prendre le depart apres avoir ete "cassé".c'est de la discrimination.


je recommande a tous cette lecture

http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/guidejuridique.pdf dont voici un extrait


Éditorial pour le guide juridique
La pratique du sport est un facteur d’épanouissement
personnel à tous les âges, pour tous les publics et dans tous
les territoires. Le sport véhicule des valeurs d’apprentissage
et de respect. Il est porteur d’exemplarité. Il ne peut pas
s’accommoder de dérives ou d’actes de discriminations, de
violences et d’incivilités qui contraignent certains à l’abandon.
L’intégrité sportive est au cœur de l’action que j’entends mener
avec l’ensemble des acteurs du sport. Les valeurs du sport
doivent être vécues au quotidien, pour le développement du
bien-être individuel et du vivre ensemble. Par la combinaison
de l’individuel et du collectif, l’activité sportive est un facteur de cohésion sociale.
Préserver l’intégrité du sport et de ses pratiquants, c’est en connaître les règles,
les droits et les obligations que l’on soit éducateur, arbitre, spectateur ou sportif
soi-même.
Ces derniers mois, les services du ministère dont j’ai la charge, en relation avec les
ministères de l’Intérieur et de la Justice, du Défenseur des droits et des représentants
du mouvement sportif, ont élaboré ce guide afin d’apporter l’information juridique la
plus exhaustive possible dans les domaines des incivilités, des violences et des
discriminations dans le sport.
Il importe désormais que cet outil de référence juridique soit mis à la disposition du
plus grand nombre.
Il permettra à chaque acteur de bénéficier d’une approche adaptée à son champ
d’intervention. Il est destiné à devenir un outil de formation et doit permettre à
chacun de mettre en place des actions éducatives de qualité, fondées sur une
approche éclairée du droit.
Je remercie tous ceux qui ont rendu possible cette publication au service d’un sport
respectueux des différences et ouvert sur l’altérité.
Valérie Fourneyron
Ministre des Sports, de la Jeunesse,
de l’Éducation populaire et de la Vie associative
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

Pakinator a écrit :
Leonick a écrit :au pénal
:shock:
Tu écoutes un peu trop EricD :mrgreen:
je répondais à bardamu, qui me disait qu'il n'y avait pas que le civil. Donc pour un particulier, il y a aussi le pénal

si la conciliation aboutit, ça serait pour obtenir quoi ? le CR de l'arbitre au sujet du ou des vélos non autorisés à prendre le départ ?

donc en attendant que cette procédure aboutisse, le mieux est de mettre cette discussion en stand-by ça évitera à tout un chacun (moi y compris) de raconter n'importe quoi !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

selon le pdf du gouvernement , si il ya discrimination, c'est au penal. d'un coté on a la fede qui dit que le velo n'est pas conforme avec des arguments developpé ici et qui sont nulissime avec beaucoup de mauvaise fois et donc en finalité c'est de la discrimination puisque le concucrent n'a pas pu prendre le depart pour des idées differentes et en finalité ca va au penal.

objectivement concernant tout cette histoire c'est le deroulement qui semble etre le plus juste. bien sur paki n'est pas obligé d'aller au penal.mais on peu aussi penser qu'il finira par y aller.parceque il ya toute les chances que rien d'autre ne puisse aboutir.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre