Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
lefloch

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lefloch »

La Bretagne en deuil, Paris gagne 3 à 0 à Brest, et est champion de Noël... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
T.K

Message non lu par T.K »

tu m'as précédé . :wink:
superbe match du PSG , qui une fois n'est pas coutume , a joué juste et en équipe .
les brestois n'ont pas existé , surtout réduits à 10 , sauvés des eaux grâce à Alexis Thébaux dans les buts .
si Paris joue comme ça , ils sont intouchables en L1 .
Zlatan a excellé . si son aile de pigeon kung fu rentre , c'est le but de l'année . :sm3:
BLEU BLANC RAGE
braziou

Message non lu par braziou »

du très lourd dans le Top 10 de la nuit

http://www.basketusa.com/news/143170/to ... spectacle/

OL-NIce : le retour de Puel...
braziou

T.K

Message non lu par T.K »

documentaire pas mal hier soir sur Canal sur la passion ou la haine entre Boca et River , avec l'autre bille Eric Cantona au commentaire qui n'était pas indispensable .

Corinthians Sao Paulo vainqueur de la Coupe Intercontinentale des Clubs vs Chelsea .
en Am Sud , c'est un titre important ... un oubli irréparable , Braziou ! :wink:
BLEU BLANC RAGE
Faab900

Message non lu par Faab900 »

T.K a écrit :documentaire pas mal hier soir sur Canal sur la passion ou la haine entre Boca et River , avec l'autre bille Eric Cantona au commentaire qui n'était pas indispensable .
j'en avais vu un du meme style sur la rivalité Barça/Espanyol, pas mal du tout ! à la fin ils faisaient se rencronter 2 supporters de chaque club, serrage de main et petit sourire de façade devant la camera mais tu sentais que le coeur n'y etait pas... :roll:
et moi je l'aime bien Canto... quand les mouettes suivent le chalutier, c'est parce qu'elles savent qu'on va leur jeter des sardines :mrgreen:
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

A L.A. c'est pas les Lakers qu'il faut suivre, mais plutôt les Clippers...14ème victoire consécutive un truc de fou.
Les Lakers ont eu pas mal de chance contre les Knicks. Les Knicks ont mené les 3/4 du match. Kobe est pas tjs inspiré (l'autre jour à Golden State, LA gagne en OT, il met 34 points mais prend.... 41 TIRS!!!), heureusement il y avait Metta World Peace.

Après le christmas day en NBA, le boxing day en Premier league avec un super Man Utd Newcastle aujourd'hui! :sm2:
tribuddy

Sinon 2 infos à noter dans le match Lakers/ Knicks au Staples Center.

L'info people qui ne sert à rien mais que je relate quand même: Rihanna et Chris Brown au 1er rang à côté du banc des Lakers
Image

Mais surtout, voici les chaussures de basket Nike grandement inspirées du design des chaussures de running (Lunaracer et Lunarspider entre autres). La gamme Air Jordan est-elle appelée à disparaître?
Ici aux pieds de Steve Nash:
http://solecollector.com/news/steve-nas ... z2G9O51T7N
Image
Où sont donc les grosses Reebok Pump et Nike Air Force des années 1990???
T.K

Message non lu par T.K »

En Espagne , c'est Bétis vs Séville le derby le plus chaud . Mais rien à voir avec Boca-River .
Dans le genre en Europe ( sic , la Turquie n'est pas en Europe ) , le derby d'Istanbul Galatasaray - FenerB. est bien chaud .
BLEU BLANC RAGE
jmboma

Message non lu par jmboma »

tribuddy a écrit :A L.A. c'est pas les Lakers qu'il faut suivre, mais plutôt les Clippers...14ème victoire consécutive un truc de fou.
Les Lakers ont eu pas mal de chance contre les Knicks. Les Knicks ont mené les 3/4 du match. Kobe est pas tjs inspiré (l'autre jour à Golden State, LA gagne en OT, il met 34 points mais prend.... 41 TIRS!!!), heureusement il y avait Metta World Peace.

Après le christmas day en NBA, le boxing day en Premier league avec un super Man Utd Newcastle aujourd'hui! :sm2:
Je crois que le Thunder a fait mieux avec 16 ou 17 vitctoires consécutives. La série s'est arrêtée chez les Wolves.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou

braziou

bon , on va parler ski un peu , c'est l'hiver quand meme
Tina Maze gagne tout depuis le début de saison :
http://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/Ma ... ube/338746

Ligety , le pendant chez les mecs
chez les français à suivre le jeune , Pinturault et le retour de Grange
tribuddy

Zlatan bientôt dans le dico… suédois
Issu des Guignols de l’info, le mot « Zlataner », tiré du fantasque buteur du PSG Zlatan Ibrahimovic, fait son petit bonhomme de chemin et pourrait prendre rapidement un caractère officiel en Suède, en faisant son entrée dans le dictionnaire.

A.T. | rmcsport.fr | 27/12/2012

http://www.rmcsport.fr/editorial/333126 ... o-suedois/

« Si le mot "zlataner" entre un jour dans le dictionnaire français, là, ce serait un véritable honneur ! », déclarait Zlatan Ibrahimovic cette semaine, dans une interview accordée au site du PSG. Nous n’y sommes pas encore, mais les choses se précisent déjà en Suède, où le très officiel Conseil de la langue vient d’intégrer ce verbe "made in Guignols" à une liste de néologismes « acceptables en suédois ». "Zlatanera", à l’infinitif, pourrait donc faire son apparition dans les dictionnaires nordiques d’ici peu.

Zlataner = dominer
Et qui dit dictionnaire dit… définition. Les Guignols en ont fait un terme fourre-tout (Ibra pouvant "zlataner" tour à tour des buts, du pain ou encore sa femme), mais le fameux Conseil a mis un peu d’ordre dans tout ça. « Zlataner : se charger de quelque chose avec vigueur, dominer », précise la liste. Dans ces conditions, "Zlataner du pain" ne veut plus dire grand-chose, mais en regardant l’étymologie du mot, on ne peut que donner raison aux scandinaves. « Etymologie : du français. D'après le footballeur Zlatan Ibrahimovic, qui domine sur et en dehors des terrains. »
La vitesse à laquelle ce terme, pure invention française, prend un caractère quasi-officiel en Suède, ne fait d’ailleurs que renforcer la pertinence de cette définition. A l’origine, ce sont les correspondants suédois à Paris, fascinés par la folie médiatique qui entoure le personnage, qui ont exporté l’expression. La Zlatanmania a fait le reste. Et si la traduction suédoise galvaude un peu la signification originelle, nul doute qu’Ibra ne sera pas mécontent d’apprendre que chez lui, "son" verbe signifie "dominer", et non pas, comme en France… "schtroumpfer".
geraud

Message non lu par geraud »

tribuddy a écrit :
geraud a écrit : et un aspect business. Et la ca n'a rien a voir avec l'UEFA, la FIFA,...
Pourquoi crois-tu que la Coupe du Monde va en Russie puis au Qatar après avoir été aux USA en 1994? la FIFA t'explique que le développement du football passe par ces régions du monde (comprendre développement= fric).
Pourquoi les matchs allers des huitièmes puis les quarts de ligue des champions s'étalent-ils sur 2 semaines consécutives à chaque fois avec seulement 2 matchs par soir? l'UEFA a placé ainsi les matchs pour valoriser au max les droits TV...
En France, la ligue des Champions n'est plus visible en clair...Ah ouais j'oubliais, effectivement tu ne vis pas en France, donc tu ne peux pas te mettre à la place des nombreux téléspectateurs français frustrés de ne plus voir aucun match en direct en clair (à par la finale bien sur).

La FIFA est un énorme business. Les fédérations nationales le sont aussi, rien que l'équipe de France est un business énorme (suffit de voir le montant du contrat Nike signé avec la FFF). Dans bien des pays du monde, il y a de plus une ingérance du politique dans les fédés de foot. Bon j'arrête, pas besoin d'en rajouter.
Desole, je n'avais pas vu tes reponses avant aujourd'hui. Et sur le fond, on est d'accord; je m'etais peut etre juste mal exprime. J'avais bien compris que la FIFA etait un gigantesque business (au meme titre qu'ASO ou meme le "temple de l'esprit sportif": le CIO).
Quand je disais que cela n'avait rien a voir avec l'UEFA et la FIFA, je ne parlais pas de faire du business, mais des lois du business.
En tant que societe, un club doit repondre (enfin... en theorie visiblement) aux obligations normales d'une societe privee, en ce qui concerne l'imposition, la comptabilite, etc... Ces contraintes dependent des lois de chaque etat, et on en parle suffisamment en foot en particulier, ou les clubs francais pleurent depuis 15 ans sur le fait que l'imposition et les charges font qu'ils ne peuvent plus se payer les meilleurs joueurs, puisqu'a salaire egal, il leur faudrait debourser bien plus qu'un club Espagnol ou Anglais. De meme, au dela des commissions de suivi des finances en place dans certaines federations (pas qu'en foot; sur l'attribution des licences World Tour aussi par exemple), une structure sportive professionnelle se doit, de par la loi, de presenter des finances saines, avec un budget sous controle.
C'est cet aspect reglementaire du business que je disais etre au dessus de la FIFA ou de l'UEFA.

Et pour le reste, je suis totalement d'accord. Le Qatar que tu cites en est un bon exemple, ou on a commence par leur donner les mondiaux ($$$) avant de se dire que sur un plan sportif, jouer par 45 degres ou jouer en hiver, ce n'etait peut etre pas si evident que ca... Le Jeux en Chine en sont un autre, ou on nous a vendu le reve d'un pays ou les JO contriburaient a l'ouverture au monde, l'amelioration des droits de l'homme,... mais ou un aspect important du choix etait dicte par la volonte de gros sponsors d'ouvrir les portes du marche chinois. Ou encore les jeux de Londres. Meme s'ils ont ete un succes au final, la clause principale du cahier des charges initial etait un budget limite et controle; et Londres a eu les jeux en presentant un budget totalement faux, qu'ils ont naturellement explose. Et l'ecart entre le budget et la realite etait tel que ceux qui ont vote ne peuvent pas pretendre qu'ils ne savaient pas. Et on pourrait continuer... Les aspect business mais aussi politique, sont devenus les 2 leviers principaux de l'attribution des competitions.
geraud

Message non lu par geraud »

tribuddy a écrit :
geraud a écrit : Au vu de sa situation financiere, si le Real n'etait pas un club de foot, il aurait sans doute beaucoup de mal a se financer.
Oui mais le Real n'est pas un club de foot comme un autre. C'est comme si tu comparais un petit pays genre l'Irlande et les Etats-Unis ou la France.
En France pas un budget en équilibre depuis 30 ans, une dette d'un niveau insoutenable aujourd'hui et... ce n'est qu'aujourd'hui alors que nous sommes en crise qu'on nous ressasse tout ça... Pourquoi ne nous a-t-on pas dit ça il y a 15 ans? Pourquoi aussi certains pays comme les USA conservent des niveaux d'endettement très élevés sur le long terme?
Le Real pas un club de foot comme un autre? Fais attention... tu froles la devise du Barca, la :D
En terme de foot, le Real est bien sur au dessus de la quasi-totalite des clubs (a l'exception du Barca, Munich ou Manchester qui font jeu egal). Mais je parlais justement du Real en tant que societe privee, qui a besoin de se financer aupres des banques et de l'Etat. Et la, le Real tout petit.
Chiffre d'affaire de 351 millions d'euros en 2007
http://www.journaldunet.com/economie/se ... es/1.shtml

En 2010, le chiffre d'affaire le plus faible parmi les societes du CAC40 etait de 1,2Milliards (4 fois celui du Real). Mais le deuxieme plus petit etait deja de 3.2 Milliards (soit pres de 10 fois le Real), et seules 9 societes etaient en dessous des 10 Milliards.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... FG20110309

Je me doute bien que le Real a plus de facilites lorsqu'il va voir son banquier que le club d'Evian-Thonon-Gaillard:D Mais par rapport aux autres acteurs de sa categorie (les entreprises privees), je reste surpris des largesses qui ont ete consenties.
Répondre